Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1438693 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2790 on: February 23, 2020, 02:49:32 PM »

C'est ben beau le souvenir de ''l'effet Roy'' sur Sakic , mais on est plus en 1995 et Price n'est pas Roy, qui avait la réputation d'être clutch quand ça comptait le plus.

Sakic est un des meilleurs DG de la NHL et je suis sûr que si j'ai remarqué que les gagnants de la Stanley lors des 10-15 dernières années avaient à peu près tous de bons goalers sans être les ''plus meilleur de l'Univers'', ben lui aussi l'a remarqué...


Pour ce qui est de Danault, ben comme Kill Bill le dit, ça va prendre un autre québécois en retour, pis un bon. Mais comme Zorro, à moins d'une offre mirobolante, perso ce serait pas touche...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2414
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2791 on: February 23, 2020, 03:10:32 PM »

Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça, mais quelqu'un comparait la situation actuelle du CH avec celle des Bruins avant que Julien ne soit remplacé par Cassidy. L'équipe n'allait nul part, elle avait manquée les séries les 2 saisons précédentes et se dirigeait vers une autre exclusion. N'était-ce pas le temps de reconstruire? Tsé, avec ce noyau on ne faisait pas les séries! Équipe vieillissante, Chara 39 ans, Bergeron 31, Lucic parti...

Les astres étaient alignées pour que Sweeney fasse le ménage, mais il a plutôt décidé de changer de coach. On en voit présentement les résultats! Et si à Montréal...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2792 on: February 23, 2020, 03:16:37 PM »

Avec des ''si'' on va à Paris.

Tant qu'à ça à St-Louis aussi il y a eu un miracle, planifions en fonction de ça comme si c'était la norme.

Les bons gestionnaires ne gèrent pas en fonction de miracles potentiels...


Boston ont un ''core'' de solide vétérans qui ont gagnés la coupe en 2011 et fait la finale en 2013. Le leadership de cette équipe est fort, la culture d'équipe aussi. Leur jeunes progressent sous l'impulsion de ces vétérans.

À Mtl on a une équipe fragile et du leadership ben moyen... Avec des jeunes qui ont l'air pardu (à part Suzuki).
« Last Edit: February 23, 2020, 03:19:33 PM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2414
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2793 on: February 23, 2020, 03:58:04 PM »

C'était plus dans le sens : "Et si Bergevin pensait ainsi" pour ne pas reconstruire.  Moi, demain, y'aurait un solide ménage pour reconstruire le noyau. Et à la mi-Avril, beubye Julien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2794 on: February 23, 2020, 04:03:43 PM »

Ouin t'as raison, c'est probablement comme ça que MB pense.

D'après moi CJ sera l'agneau sacrifié.

Pas qu'il me fasse pitié, mais ce sera ce qu'on offrira aux fans pour calmer leur colère et permettre de continuer dans la même voie de courir 2 lièvres à la fois..
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2795 on: February 23, 2020, 04:15:50 PM »

D'après moi aussi, Julien va partir.  Le Bergevin a l'embarras du choix, il y en a plein dans les émissions d'après match.  :D

On va probablement se ramasser avec Hartley ou Crawford. Ils étaient 2 de ses choix quand il a engagé Therrien.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2414
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2796 on: February 23, 2020, 04:32:22 PM »

Est-ce qu'il osera? Ou il jouera safe? Sera-ce Vincent, Groulx, Bouchard, Ducharme? Ou sera-ce Martin, Crawford, Hartley? J'ai leur du résultat...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2897
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2797 on: February 23, 2020, 04:40:40 PM »

Ben si Bergevin reste c'est juste un présage pour des années de misère supplémentaires, peu importe le coach qu'il choisira.  Refaire les mêmes choses en espérant un résultat différent, continuer à viser les séries après 10 ans en poste et jeter de la poudre de perlimpimpin à tout le monde...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2798 on: February 23, 2020, 04:43:57 PM »

Oh il va jouer safe, j'en suis certain.  Il n'y avait pas plus safe que Julien quand l'équipe a planté sous Therrien. 

Il y en a 3 qui ont gagné le Jack Adams de disponible: Crawford, Roy et Hartley.  Oser serait aussi un coach qui parle pas le québécois: Gallant ou Babcock.
« Last Edit: February 23, 2020, 05:23:23 PM by Smash »
Logged

Picco

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2799 on: February 23, 2020, 04:56:38 PM »

Boston vs Montréal, beaucoup de similitudes dans le "core" à ce qu'il me semble comparativement au moment où Cassidy a pris les commandes . Un très bon premier gardien, un défenseur capitaine de 34 ans, des jeunes vétérans avec assez de talent pour montrer la voie aux vertes recrues qui se grefferont progressivement d'ici 1-2 et 3 ans. Je crois qu'un seul changement, un important, en arrière du banc, procurerait à cette équipe le boost et surtout la confiance qui lui manque, car c'est de ça dont une jeune équipe a besoin pour s'améliorer, pour passer à un autre niveau.
MB a ses défauts, comme tout autre dg, mais sa patience l'honore, particulièrement envers CJ pour qui ce n'est pas la plus grande qualité. Les deux séries de 8 défaites m'ont convaincu que c'est plus qu'une question de talent. On le voit bien que cette équipe a de bons éléments lorsqu'elle est en pleine possession de ses moyens et surtout lorsque chaque joueur occupe la bonne chaise. Le manque de préparation et d'adaptation lors de périodes de l'année où il y a une baisse de régime sont les plus grandes lacunes de cette organisation à l'heure actuelle, tout comme Boston avant Cassidy, et un changement draconien de la mentalité en arrière du banc est, à mon avis, ce qu'il faut envisager pour la prochaine saison.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2800 on: February 23, 2020, 05:52:33 PM »

Je suis d'accord avec ça, j'en discutais avec Doc sur un autre post... Je n'aime pas parler contre Julien parce qu'il a vraiment l'air d'un bon gars :P Mais Cassidy a tout simplement pris l'équipe de Julien pour en faire une des trois meilleurs de la ligue depuis trois ans. Pastrnak était déjà dominant, Krug aussi, McAvoy arrivait et en plus, Chara était plus jeune.

Un moment donné, je ne sais pas où il se trouve,mais il doit bien y avoir un problème quelque part.

Et je ne veux pas m'acharné, mais l'été catastrophique de 2017, c'était la première avec Julien... Si tu consultes ton coach d'expérience qui à déjà gagné la Coupe, et qu'il te dit que Markov et Radulov ne "fit" pas dans son style, puis qu'il aimerait beaucoup miser sur un défenseur qui bloque les lancers comme Alzner, ça influence probablement les décisions du DG.

Je veux dire, c'est raisonnable de penser qu'un DG évalue les joueurs en discutant avec son coach, non?

Serais-tu à l'aise avec lui? De quel type de joueur as-tu besoin pour ton style? Etc...
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2801 on: February 23, 2020, 06:00:39 PM »

BTW, je ne veux pas déresponsabiliser le DG, c'est juste que c'est un angle qu'on aborde jamais: la responsabilité du coach dans l'évaluation des joueurs.

Seguin VS Ericsson, il me semble que c'est assez connu que Julien avait eu sont mot à dire là-dedans.

En fait, tous les DGs de la LNH doivent consulter leur coach pour évaluer un joueur. Tu ne veux pas imposer au coach un joueur qu'il n'aime pas ou ne fera pas jouer, selon moi.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2802 on: February 23, 2020, 06:30:11 PM »

C'est sûr, mais je crois que tout mettre sur le dos de Julien est un peu facile.

Pour moi cette équipe est fragile, un goaler inconstant, une défensive échevelée, l'attaque a du potentiel à cause d'une certaine profondeur, mais aucun vrai game braker.

Selon moi le CH est pas mal où il devrait être: pas assez bon pour faire les séries, pas assez poche pour espérer repêcher top-3 (sauf grosse luck dans le boulier).

Oui il pourrait connaître une autre saison ''perfect storm'' et se classer en séries, mais ça ne durerait pas sur plusieurs saisons. Le CH est une équipe fragile avec une culture organisationnelle déficiente.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1017
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2803 on: February 23, 2020, 06:42:28 PM »

Mike Green est healty scratch ce soir a détroit , croyez-vous qu'il pourrait intéressé la Caroline suite a la perte de Pesce ?

Une option qui devrait pas coûter la lune il me semble  ....
Logged

Picco

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2804 on: February 23, 2020, 06:52:23 PM »

Je suis d'accord avec toi que le rôle du coach est mésestimé dans la composition d'une équipe, et plus encore dans le développement des joueurs qui lui sont confiés. La responsabilité première d'un leader en charge d'une équipe qui lui est confié doit être, comme dans tout autre type d'organisation , de tirer le maximum de chacun des joueurs sous sa responsabilité, sans discrimination, dans leurs bons comme moins bons moments. La solution facile consiste à toujours confier les plus importantes responsabilités au même, soit à ceux qui ont déjà atteint un certain degré de maturité et d'ignorer la présence et le potentiel de ceux qui ne peuvent se faire valoir sans crainte d'être cibler à la moindre erreur.
En ce sens, avec tout le respect que j'ai pour CJ, la confiance de l'équipe en tant que groupe de travail fait défaut et il doit en porter toute la responsabilité
Logged
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 314