Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1438689 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5919
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2880 on: March 04, 2020, 07:07:25 PM »

Alors Ragout, puisque le langage Bergevin te parle, qui est responsable de la débandade du CH selon lui ?

Bergevin a peut être simplement besoin d'un traducteur...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2881 on: March 04, 2020, 07:08:34 PM »

En tout cas Ragout, peut-être que je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais je dois te donner quelque chose, tu t'es grandement amélioré dans la façon que tu argumente et aussi la forme.

Tu le fais dans le respect et c'est apprécié.

C'est plaisant à lire parce c'est fait de la bonne façon de part et d'autre.

Je ne me gênerai jamais de le noter quand c'est positif et là c'est le cas.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2882 on: March 04, 2020, 07:30:09 PM »

Sam je suis d'accord...  que Ragout veule défendre son point...  c'est cool...  tant que c'est fait dans le respect j'ai rien à redire...  en fait c'est bien d'avoir un son de cloche différent...  encore là je répète...  quand c'est dans le respect...  sans troller ni autre...  pour là je regarde ce qui en est...  en tant que Mod...  que je sois en accord ou non...  si c'est bien fait...  moi je suis 100% d'accord.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2883 on: March 04, 2020, 08:04:12 PM »

Alors Ragout, puisque le langage Bergevin te parle, qui est responsable de la débandade du CH selon lui ?

Bergevin a peut être simplement besoin d'un traducteur...

si j'extrapole et que je me met dans la tete de bergevin, sur papier j'ai 3 bon trio, 3x bon 2e trio (good not great) j'ai weber chariot petry, oui je lui ai pas donner de bon n4 pour petry et de bon n2 goaler mais c'est solide une équipes qui a que 2 trou béant (si on ne compte pas la 3e paire de def comme trou béant), même mon trio 4 est très bon sur papier.

J'ose même pas imaginer ce que michel therrien (avec ou sans vigneault) aurait fait avec cette équipe la, j'aurais pas du le virer, c'est inacceptable de ne pas faire les série avec cette équipe la mais ça s'explique, on a manquer de chance avec les blessures et les games ou price a été mauvais et kinkaid aussi avant décembre, depuis janvier c'est mieux et depuis la date limite des échanges même sans drouin on fait mieux en mieux. Pour l'instant je garde julien, d’après moi il est capable de coatcher, si j'ai tord, je le met dehors avant décembre l'ans prochain

(ça c'est bergevin, moi je met julien dehors dès la saison finit)

L'ans prochain je vais avoir un bon def pour petry ou weber (chariot comme n4) et un bon goalie n2, romanov arrive aussi comme n5 et fleury ou autre n6. Je vais changer soit drouin ou domi, celui qui va me permettre d'aller chercher un gros morceaux que je veux, je peux pas avoir 2 comme eux dans la même équipe ça cadre pas avec ma philosophie.

Maudit que si j'aurais au moins 1 foutu morceaux élite minimum en plus d'un solide morceaux minimum de plus que je devrais avoir au minimum de mon chum timmins ce serais pas la même équipe, on a juste 1 joueurs du repêchage de 2012 a 2016 dans l'équipe, mais bon il a pas été chanceux, ses listes était bonne on a juste pas été chanceux j'imagine et je l'aime ben trop pour le changer mon chum timmins, non non c'est la malchance des blessures et les goaler qui ont pas fait la job avant décembre le responsable, même pas mon chum julien non plus.

mais moi j'ai rien a me reprocher, 0, je fait ma job comme un big marc 60h+ semaines ça veux dire que je travail bien ça, comme une légende (ahah tu ma dit d’être bergevin, je le suis)

-- bon je reprend mon corp, comme vous voyez bergevin est pas du tout un dieu pour moi lol juste le meilleur homme disponible, qui fait quand même la job et que je n'ai aucun doute que ça va bien finir malgré tout ses défaults. Il a quand même certaine qualité élite extrêmement importante surtout a montreal, je suis habituer a voir des imbéciles la depuis 30 ans qui font que des gaffes et que tout ce qu'ils ont est d’être des gens aimable comme qualité élite contrairement a bergevin...

Mais reste que avec mon petit texte sarcastique qui est ce que je pense vraiment que bergevin a en tete, je suis en désaccord avec pas mal tout ce que j'écrit qu'il pense, sauf pour michel therrien, ça viens de moi ce bout la ahah.

Merci beaucoup sam et doc, j'aime bien échanger avec vous, vous avez souvent d'excellent points auquel je n'avais pas penser.

« Last Edit: March 04, 2020, 08:09:15 PM by ragout »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5919
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2884 on: March 04, 2020, 08:13:26 PM »

Mettons juste Shea Theodore à la place de McCarron, on serait ailleurs tu as raison.

Pour ma part, je tiens Bergevin responsable de son manque de plan.

Echanger pour aller chercher Shaw et Weber c'était du win now et sans ses moves ce serait possiblement Debrincat, Girard, Horvat, Tanev et soit Juolevi ou Keller par exemple. Là aussi on serait ailleurs.

Le fameux courir après 2 lièvres est directement la responsabilité de Bergevin selon mon avis.

Chapeau pour la tournure de discussion et ton point de vue a sa place.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2885 on: March 04, 2020, 10:21:29 PM »

Ce que je ne comprends pas dans le parallèle Michel Therrien vs Claude Julien...surtout cette saison :

- Michel Therrien a été congédié alors que l'équipe était en tête de la division Atlantique. Elle avait 6 défaites sur 7 parties.

- Claude Julien est encore en poste après 2 séquences de 8 défaites consécutives et une autre de 5 ou 6 défaites avant la date limite des échanges.

Pour moi, ce n'est pas logique, surtout que Michel Therrien était l'embauche de Bergevin au début de son mandat. La seule raison que je vois...Michel Therrien n'était pas un simple "Yes Man" à Bergevin. Il a dû le confronter quelques fois sur les décisions prises...

Pour le reste, je pense que Bergevin a conscience des défauts du club et qu'il a échoué à certains endroits (2ème gardien, défenseur gaucher, gros centre #1, etc)... mais si tu veux rester comme DG durant tout ton mandat, tu te dois de rester optimiste et positif face aux médias. Donc ce qu'il fait, c'est d'essayer de mettre cela plus beau que ça ne l'est vraiment. Si le DG semblerait toujours défaitiste...imaginez les commentaires et les réactions : Ce serait bien pire qu'actuellement.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2886 on: March 04, 2020, 10:34:46 PM »

Mes gros reproches sur Bergevin, du plus fort au plus faible :

- La date de limite de transactions Ott, Martinsen, King, Davidson (pas Benn pcq je l'aimais ben)

- Le statement McCarron en 1ere ronde et toute l'ère statement des premières années de Bergevin à Montréal

- L'entre-saison de "la défensive est meilleure que l'an dernier" (c'est plus LE top reproche maintenant que je me rends compte qu'il a un pattern de mettre une défensive de merde quand il veut perdre, un peu comme cette année hein?)

- Cette saison -ci parce que je pense qu'on aurait du avoir une meilleure défensive en début de saison. Ce sera le plus faible reproche dorénavant maintenant que je comprends...Alexis  8)

J'en oublie peut-être ou sûrement.

Mais c'est pas grand chose comme reproche comparativement à la majorité de la population.

L'attitude, ça me laisse indifférent parce que j'entends les questions des journalistes...aussi, parce qu'il a clairement changé à ce niveau.

On peu faire contredire n'importe qui en écrivant bien. Donc, ça non plus ça ne vient pas me chercher.

C'est pas le meilleur, ce n'est pas le pire. On pourrait avoir mieux, on pourrait avoir pire.


Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2887 on: March 04, 2020, 10:39:37 PM »

C'est pas le meilleur, ce n'est pas le pire. On pourrait avoir mieux, on pourrait avoir pire.

Et c’est pour ça que le CH n’avance pas depuis des années.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2888 on: March 04, 2020, 10:40:55 PM »

C'est une question d'opinion. Je trouve qu'on a clairement avancé depuis 2 ans.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2889 on: March 04, 2020, 10:43:17 PM »

Je ne dis pas que tu as tord. C’était simplement SELON MOI.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2890 on: March 04, 2020, 11:46:28 PM »

Ce que je ne comprends pas dans le parallèle Michel Therrien vs Claude Julien...surtout cette saison :

- Michel Therrien a été congédié alors que l'équipe était en tête de la division Atlantique. Elle avait 6 défaites sur 7 parties.

- Claude Julien est encore en poste après 2 séquences de 8 défaites consécutives et une autre de 5 ou 6 défaites avant la date limite des échanges.

Pour moi, ce n'est pas logique, surtout que Michel Therrien était l'embauche de Bergevin au début de son mandat. La seule raison que je vois...Michel Therrien n'était pas un simple "Yes Man" à Bergevin. Il a dû le confronter quelques fois sur les décisions prises...

Pour le reste, je pense que Bergevin a conscience des défauts du club et qu'il a échoué à certains endroits (2ème gardien, défenseur gaucher, gros centre #1, etc)... mais si tu veux rester comme DG durant tout ton mandat, tu te dois de rester optimiste et positif face aux médias. Donc ce qu'il fait, c'est d'essayer de mettre cela plus beau que ça ne l'est vraiment. Si le DG semblerait toujours défaitiste...imaginez les commentaires et les réactions : Ce serait bien pire qu'actuellement.

C'est pas du tout ça pour moi, moi au contraire je vois pas bergevin s'entourer de aucun yes man du tout, si ta rien a apporter je crois pas que tu reste, un gars a haut quotient ne fait pas ça et comprend que le plus d'opinion que tu as, le plus éclairer ton choix va être et il n'aurait assurément pas une équipe aussi vaste si c'est ce qu'il recherchait des yes man, c'est sur que le dernier mot c'est toujours lui par contre, mais il ne pourrait pas faire que de bon move/flip/échange si ce serait que lui, impossible d'aussi bien évaluer les joueurs actif lnh seul. Il en manque comme alzner mais c'est rare et ce qu'il manque est toujours du gratuit ou presque qu'on ne donne pas vraiment de *assets* pour, donc des guess. Quand ça coûte, il se trompe jamais, il ne pourrais pas faire ça seul ou entourer de yes man.

Pour therrien, il y avait un problème dans le vestiaire et ça semblais grave, venant surtout de price.
Weber plek et autres ont été rencontrer par bergevin et ensuite bam therrien out.
Je crois sincèrement que julien est très aimé par tous dans le vestiaire, ce qui es malheureux. Et un coatch ne dois pas nécessairement être aimer de tous de toute façon.
J'étais très déçu du renvoie de therrien contrairement a l'opinion populaire dont celle de ma blonde qui était contente elle, j'étais très déçu de l'embauche de julien, au moins ma blonde était d'accord la dessus et je suis très déçu qu'il soit encore la. Je crois qu'il c'est peux être améliorer, mais il reste un dinosaure. Therrien c'est bien mieux ajuster au nouvelle technique. Personnellement je ne crois plus en aucun entraîneur qui garde son ancienne mentalité d'il y a 15 ans. Ça a trop changer.
« Last Edit: March 04, 2020, 11:48:25 PM by ragout »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2891 on: March 05, 2020, 07:46:45 AM »

Je suis déçu moi aussi. Si on cherche un peu la logique...

Si les deux meilleurs candidats pour remplacer Julien sont Bouchard et Ducharme, il n'y a rien qui presse. Ces derniers peuvent continuer de prendre de l'expérience et seront avec l'organisation l'an prochain pour remplacer Julien si le début de saison n'est pas à la hauteur des attentes.

Comme Smash le mentionnait, Molson n'a aucun intérêt à changer de coach car la pression sur Bergevin augmente. Tu ne veux pas changer ton DG et lui imposer un coach qui vient tout juste d'être engagé par l'ancien DG.

Si, dans une discussion à l'interne, Julien est très conscient de ses lacunes et il se montre prêt à travailler fort pour ajuster son approche, notamment avec les jeunes.

Si Bergevin est aussi conscient de ses lacunes et il reconnait qu'il n'a pas offert une équipe compétitive à son coach. Il sais qu'il fera des ajsutements cet été et il veut au moins laisser la chance à Julien de travailler avec une meilleure équipe.

Julien est aimé, il fait produire Tatar, Danault, Gallagher, Armia, Byron, Weber, Petry, Chariot et Suzuki. Il a permis à Domi et Shaw de connaître leur meilleur saison à vie l'an dernier.

En considérant tout ça, la décision de garder Julien peut faire du sens pour Bergevin et Molson.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3337
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2892 on: March 05, 2020, 10:53:14 AM »

Et selon DLC la tournée médiatique du CH continuera avec Molson d’ici la fin du mois pour confirmer que tout le monde reste à son poste...ma question, est-ce qu’une simple participation au série l’an prochain Et se faire sortir en première ronde sera gage de succès pour cette organisation moribonde ?

En passant Michel Bergeron dit que c’est Molson qui aurai dit à MB de ne pas congédier Julien...disons qu’après l’entrevue avec Brunet, c’était évident (pour moi) que MB mettait une très grande partie du blâme sur son entraîneur...donc si c’est la faute du coach , il devrait être out...ce que tout le monde a pas mal compris et hop par la suite MB dit que Julien sera de retour...

Donc est-ce possible que Molson ai dit non...d’un sens ça se peut, car tu ne veux pas qu’un nouveau DG soit pris avec le coach d’un autre DG...mais si Molson confirme tout le monde dans leur poste, et qu’il s’avère vrai qu’il a décidé de garder Julien...ben ça regarde mal que Molson prennent des décisions hockey...semblerait qu’il voulait aussi signé Subban à tout prix , si on se souviens bien
« Last Edit: March 05, 2020, 11:19:17 AM by Ineedthemoney »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19144
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2893 on: March 05, 2020, 11:15:58 AM »

Et selon DLC la tournée médiatique du CH continuera avec Molson d’ici la fin du mois pour confirmer que tout le monde reste à son poste...ma question, est-ce qu’une simple participation au série l’an prochain sera gage de succès pour cette organisation moribonde ?

c'est 200% certain
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2894 on: March 05, 2020, 11:17:04 AM »

C'est toute une tournée cette affaire là, presque tous les journalistes ont eu une longue entrevue privée avec le Bergevin.  Il ne restera plus grand chose à demander à la fin de la saison. Peut être qu'ils n'en feront même pas une, ou ça va être des questions tellement facile à répondre pour rester dans les bonnes graces de l'organisation pour d'autres longues entrevues privées. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de transparence. :D
Logged
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 314