Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423624 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3015 on: July 07, 2020, 09:05:00 AM »

Le problème de repêcher un défenseur 1st overall, c'est que normalement, ça prend plus de temps à atteindre son peak. Donc, si une équipe croit qu'il sera aussi dominant en bas âge qu'un avant puisse l'être, elle risque d'être déçu et impatiente envers lui.

Le meilleur exemple est l'année où Tavares a été premier et Hedman 2e. Le def a été plus long à starter, de par sa position (défenseur) et de par sa shape (6'6" 230 lbs). Mais maintenant, qui prendrait-on en premier de tout?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3016 on: July 07, 2020, 11:18:57 AM »

Exact, un def de ce genre ça prend plus de temps à développer mais un coup à maturité, il joue 25-30 min/game et apporte un paquet de trucs de plus que juste des points. C'est un peu la colonne vertébrale d'une équipe.

Ekblad c'est un genre de Weber de 24 ans, ça vaut son pesant d'or. Etk moi je le prendrais n'importe quand dans mon équipe... Et Hedman aussi, assurément.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3017 on: July 07, 2020, 11:46:36 AM »

Pas sur que l'on prendrait Hedman avant Tavares, même aujourd'hui, sachant ce que deviendrait les joueurs. Un centre #1, autant qu'un arrière #1, sont extrêmement difficiles à dénicher et aussi importants comme piliers.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3018 on: July 07, 2020, 11:50:30 AM »

EKBLAD est encore capable de reviré la situation

exemple tiens ...
MORGAN RIELLY  -------- 27 pts en 47 games cette année
EKBLAD (2 ans + jeune ) 41 pts en 67 games cette année
Mais Rielly était même pas le meilleur défenseur de son draft non plus.

C'est pas des mauvais défenseurs, mais si je suis une équipe qui a le premier choix overall et qu'on me propose 5 choix de 1ere ronde pour l'un d'eux (Au moment qu'ils ont 18 ans et non-drafté), je dirais oui. (Ou 2 choix top 10 mettons)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3019 on: July 07, 2020, 08:06:52 PM »

Vous voyez, je crois que tu on draft tous les def de la ligue demain. Ekblad sort probablement top 5 ou 7. C'est pas le joueur le plus flamboyant dans un marché ou on parle jamais de lui. Il va surement rester à ce rang encore 7-8 ans.

Alors pour moi c'est ça un Top 1 overall bien choisi. Nommer les 10 derniers top 1 attaquants, à 24 ans est-ce qu'ils était top 5-7 à 24 ans? probablement pas souvent.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3020 on: July 08, 2020, 09:52:12 AM »

Vous voyez, je crois que tu on draft tous les def de la ligue demain. Ekblad sort probablement top 5 ou 7. C'est pas le joueur le plus flamboyant dans un marché ou on parle jamais de lui. Il va surement rester à ce rang encore 7-8 ans.

Alors pour moi c'est ça un Top 1 overall bien choisi. Nommer les 10 derniers top 1 attaquants, à 24 ans est-ce qu'ils était top 5-7 à 24 ans? probablement pas souvent.
Actuellement, je mettrais pas Ekblad dans le top 10 des meilleurs défenseurs de la Ligue. Son avantage, c'est qu'il a 24 ans, mais il est pas au top présentement.

Pour l'exercice: Ovechkin 2004. À 24 ans, il faisait partie du top 5 de la Ligue.
Crosby 2005. À 24 ans...et encore aujourd'hui.
Kane 2007. À 24 ans, il faisait partie du top 10 aisément.
Stamkos 2008. Avant ses 24 ans, il faisait partie du top 10.
Tavares 2009. À 24 ans, il faisait partie du top 5, mais aujourd'hui peut-être pu.
Hall 2010. À 24 ans, je suis d'accord. Mais ce draft était pas le plus riche.
RNH 2011. Lui aussi il a jamais toppé.
Yakupov 2012. LOL
Mackinnon 2013. Aujourd'hui, je le mettrais dans mon top 10 de la Ligue.
McDavid 2015. Il le deviendra.
Matthews 2016. Il le deviendra.

Je ferai pas 2017 à 2019, car c'est trop imprécis à prévoir. mais sinon sur 11 drafts, 8 fois sur 11, le premier attaquant repêché devient un top 5-10 parmi les attaquants de la Ligue.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3021 on: August 25, 2020, 11:35:40 AM »

Kapanen près d'être échangé à Pittsburgh ??
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3022 on: August 25, 2020, 12:54:51 PM »

Quel trade de marde des penguins....encore des décisions douteuses.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3023 on: September 25, 2020, 12:39:35 PM »

Sans doute que vous déjà tous au courant, mais puisque personne en a parlé...

Yvon Pedneault rapporte que les Canadiens se seraient informé auprès de Dustin Byfuglien.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3024 on: September 25, 2020, 01:27:18 PM »

Oui, je l'ai d'ailleurs soulevé dans un autre sujet ici. Je serais favorable à un prix raisonnable pour une saison ou deux.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3025 on: September 25, 2020, 01:29:49 PM »

Sans doute que vous déjà tous au courant, mais puisque personne en a parlé...

Yvon Pedneault rapporte que les Canadiens se seraient informé auprès de Dustin Byfuglien.

Oufff!!! J`ai pas le choix de faire confiance aux MB et Cie mais, d`après mes lectures et ma logique, Big Buff serait tres ``grassouillet`` (pour employer un terme poli). Il commençait déjà à avoir de la misère à suivre le tempo dans sa dernière année comme joueur à cause de cela. Imaginez un peu après tous ces mois sans jouer et s`entraîner!!  :-[

Mais, comme on le sait, tout est possible! Alors peut-etre que Big Buff s`est remis à l`entraînement et a perdu le surplus de poids qu`il avait. En fait, je lui souhaite parce que revenir au jeu dans cette ligue de jeunes, rapides et talentueux joueurs ne serait pas évident.

Peut-etre MB veut-il en faire son Kovalchuk no 2! C`est-à-dire aller le chercher gratuitement, le mettre dans les bonnes situations puis aller chercher un choix / espoirs ou autres pour lui à la fin de la saison?
« Last Edit: September 25, 2020, 01:35:56 PM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3026 on: September 25, 2020, 01:36:23 PM »

Dans mon cas, je trouvais le scénario Byfuglien potentiel intéressant dans le sens de vouloir tenter de capitaliser sur la ou les 2 prochaines années de Weber/Price/Allen et en même temps laisser le temps à Juulsen et Fleury et les autres de progresser avec moins de pression immédiate, le tout ajustable ensuite selon l'évolution de plusieurs scénarios. Je suis bien conscient que la forme physique pourrait être un facteur important mais, j'aurais tout de même une préférence pour cette tentative plutôt que de voir un Mete ou Kulak jouer à droite en permanence. 
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3027 on: September 25, 2020, 02:22:35 PM »

Avec la signature de Petry je crois qu'on peut oublier ça, ben content d'ailleurs.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3028 on: September 25, 2020, 04:13:58 PM »

Avec la signature de Petry je crois qu'on peut oublier ça, ben content d'ailleurs.

Moi aussi! :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3029 on: September 25, 2020, 04:58:02 PM »

La rumeur ne dit pas s’il est question de Byfuglien, le défenseur ou l’ailier :)

Avec tout ce qui s’est passé dans les derniers mois, je serais surpris que Byfuglien soit très en demande. Il pourrait signer un petit contrat comme celui de Corey Perry par exemple.

En plus, on a commencé à voir (enfin) en séries un duo de défenseur Petry-Weber. Byfuglien pourrait devenir une autre bonne option de droitier.

Personne prendrait une chance avec lui sur une 3e paire?
Logged
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 314