Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1447540 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3120 on: January 02, 2021, 02:08:37 PM »

Un peu dans le sens où ce que fait un joueur dans une équipe "autre que le CH" semble souvent posséder une valeur plus élevée que ce que peut faire de comparable un joueur "avec le CH" qui semble posséder moins de valeur.

Cela ne change rien au fait que j'aime bien PLD.

Admettons que ce n'est vraiment pas trop difficile considérant le peu que le CH, en tant qu'équipe, a accompli depuis plusieurs années. Facilement comprenable...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3121 on: January 02, 2021, 02:32:13 PM »

Un peu dans le sens où ce que fait un joueur dans une équipe "autre que le CH" semble souvent posséder une valeur plus élevée que ce que peut faire de comparable un joueur "avec le CH" qui semble posséder moins de valeur.

Cela ne change rien au fait que j'aime bien PLD.

Ok, reste que dans ce cas ci ton evaluation de Dubois est tellement basse que c'est sur qu'ils peut te paraître surévalué.

Je crois au contraire qu'on surévalue nos joueurs en terme de valeurs. Mais là, on est dans un tout autre débat.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3122 on: January 02, 2021, 02:51:13 PM »

@Zorro

Dubois, c'est juste un centre "parfait" de 22 ans...

6'3'' 220 lbs, attitude exemplaire, joue physique, contre les meilleurs joueurs adverses, déjà 3 saisons de 20 buts (il les aurait eu en 2019-2020).

Tu le compare à Danault offensivement, comme si l'âge n'avait pas d'incidence, mais de l'autre côté de la bouche excuse la petite production offensive de KK par son âge (on le fait tous et c'est ben correct).

Si on compare les 2 jeunes, KK aurait dû avoir une production de 20 buts/48 pts la saison passée.

Je n'ose même pas imaginer la valeur que tu/on lui donnerais si ça avait été le cas...
« Last Edit: January 02, 2021, 04:39:48 PM by samsagat »
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3123 on: January 02, 2021, 03:41:34 PM »

Dubois si il es vraiment dispo  tu doit tout faire pour aller le chercher

le prix va etre haut surtout avec 5m par saison c est une aubaine  l offre que ca prenderai va etre haute mais je la paye

Danault Norlinder Caufield Byron 1 2021 chariot ou kulak

va
Dudois
savard

qqchose du genre il a plusieur options dans les jeunes Guhle norlinder struble HARRIS lui je l aime vrm   mais pour un gros centre comme lui e le paye
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3124 on: January 02, 2021, 04:08:56 PM »

Dubois si il es vraiment dispo  tu doit tout faire pour aller le chercher

le prix va etre haut surtout avec 5m par saison c est une aubaine  l offre que ca prenderai va etre haute mais je la paye

Danault Norlinder Caufield Byron 1 2021 chariot ou kulak

va
Dudois
savard

qqchose du genre il a plusieur options dans les jeunes Guhle norlinder struble HARRIS lui je l aime vrm   mais pour un gros centre comme lui e le paye

Je fais l'offre Danault - Caufield - 1er 2021 - Chiarot, Kulak ou Mete (leur choix) - Norlinder - 2ième choix 2022 mais, Byron? D'accord, j'apporte même Byron jusqu'à l'aéroport. :)

Pourquoi? Parce que, malgré la quantité d'actifs que le CH donnerait, il en reste en masse et le CH serait meilleur quand même, à travers.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3125 on: January 02, 2021, 04:46:28 PM »

Ouin, pas sûr que Caufield ait tant de valeur au moment où on se parle.

Un (très) petit joueur unidimensionnel offensif qui ne produit pas plus qu'il ne le faut aux WJC, alors qu'il est probablement un des plus vieux du tournoi (aura 20 ans pendant le tournoi, aujourd'hui en fait)... Pas sûr que c'est ben vendeur...

Je ne dis pas qu'il n'aura pas de carrière NHL ou que c'est un flop nécessairement, je parle de sa valeur actuellement.

Pas sûr sûr qu'il soit exactement un gros deal breaker dans un méga échange pour obtenir ''PLD''...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3126 on: January 02, 2021, 05:19:08 PM »

Ouin, pas sûr que Caufield ait tant de valeur au moment où on se parle.

Un (très) petit joueur unidimensionnel offensif qui ne produit pas plus qu'il ne le faut aux WJC, alors qu'il est probablement un des plus vieux du tournoi (aura 20 ans pendant le tournoi, aujourd'hui en fait)... Pas sûr que c'est ben vendeur...

Je ne dis pas qu'il n'aura pas de carrière NHL ou que c'est un flop nécessairement, je parle de sa valeur actuellement.

Pas sûr sûr qu'il soit exactement un gros deal breaker dans un méga échange pour obtenir ''PLD''...

Pas grave. Il y en a qui pensent que Danault vaut la lune à lui seul. Devrait vendre assez facilement la transaction sans même compter Caufield comme ajout déterminant ;)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3127 on: January 02, 2021, 06:54:46 PM »

@Zorro

Dubois, c'est juste un centre "parfait" de 22 ans...

6'3'' 220 lbs, attitude exemplaire, joue physique, contre les meilleurs joueurs adverses, déjà 3 saisons de 20 buts (il les aurait eu en 2019-2020).

Tu le compare à Danault offensivement, comme si l'âge n'avait pas d'incidence, mais de l'autre côté de la bouche excuse la petite production offensive de KK par son âge (on le fait tous et c'est ben correct).

Si on compare les 2 jeunes, KK aurait dû avoir une production de 20 buts/48 pts la saison passée.

Je n'ose même pas imaginer la valeur que tu/on lui donnerais si ça avait été le cas...

Je ne comprends pas trop le sens car je n'ai fait aucune allusion de ce genre. Le point était simplement que l'on trouve souvent une façon de dénigrer les statistiques et tout ce qu'apporte un joueur dans son ensemble au CH pour de multiples "bonnes" raisons et, on trouve souvent une façon à l'inverse de trouver impressionnantes les statistiques d'un joueur dans une autre équipe.

En ce qui concerne KK, tu as raison sur le fait qu'il a accédé à la LNH un an plus rapidement que PLD avec Columbus et, nous aurions probablement souhaité une progression à sa 2e saison.

Ceci étant dit encore une fois, je prendrais bien PLD dans mon équipe du CH.  ^-^ 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3128 on: January 02, 2021, 07:48:01 PM »

@Zorro

Dubois, c'est juste un centre "parfait" de 22 ans...

6'3'' 220 lbs, attitude exemplaire, joue physique, contre les meilleurs joueurs adverses, déjà 3 saisons de 20 buts (il les aurait eu en 2019-2020).

Tu le compare à Danault offensivement, comme si l'âge n'avait pas d'incidence, mais de l'autre côté de la bouche excuse la petite production offensive de KK par son âge (on le fait tous et c'est ben correct).

Si on compare les 2 jeunes, KK aurait dû avoir une production de 20 buts/48 pts la saison passée.

Je n'ose même pas imaginer la valeur que tu/on lui donnerais si ça avait été le cas...

Je ne comprends pas trop le sens car je n'ai fait aucune allusion de ce genre. Le point était simplement que l'on trouve souvent une façon de dénigrer les statistiques et tout ce qu'apporte un joueur dans son ensemble au CH pour de multiples "bonnes" raisons et, on trouve souvent une façon à l'inverse de trouver impressionnantes les statistiques d'un joueur dans une autre équipe.

En ce qui concerne KK, tu as raison sur le fait qu'il a accédé à la LNH un an plus rapidement que PLD avec Columbus et, nous aurions probablement souhaité une progression à sa 2e saison.

Ceci étant dit encore une fois, je prendrais bien PLD dans mon équipe du CH.  ^-^

Pis, ce n'est pas une science linéaire avec des copie-collés pour justifier la valeur des joueurs. C'est enti;remet possible que KK aura les statistiques de PLD qu'il aurait du avoir cette saison, plutôt que l'an dernier où les blessures, un mauvais entrainement en saison morte et une perte de confiance ont surement affecté sa production. Puis, l'an prochain, il pourrait même surpasser la production de PLD l'année d'après.

Des équivalences faciles, des fois, pour faire un point qui, pour cela, tient mal la route.

Ceci dit, je répète, j'adorerais PLD à Montréal, mais je risquerais plutôt de perdre Suzuki pour la promesse d'une grosse ligne de centre comme Dubois - Kotkaniemi - Danaut ou Dubois - Kotkaniemi - Poehling.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3129 on: January 03, 2021, 07:34:23 AM »

C'est vrai, sauf que la ligne de centre de CLB commencerait avec Domi si Dubois est échangé.  Tu peux toujours demandé à Jenner de jouer au centre advenant l'arrivée de Laine.  Par contre, est-ce que Winnipeg se "contentera" de Dubois seulement contre Laine ?  Disons que ce serait plus facile de faire un contre un Barzal contre Laine que Dubois contre Laine.  Bref, je pense bien qu'un échange Winnipeg-CLB impliquerait davantage que 2 joueurs, surtout du côté de CLB.

Tu penses que Winnipeg devrait recevoir plus que Dubois pour Laine? Si c'est le cas, c'est matière à débattre. Selon moi, CLB, de leur côté, n'échange pas Dubois sans recevoir un centre en retour.

Montréal pourrait offrir un centre top-6 en retour, soit confirmé ou avec potentiel de l'être et avec plus de surcroît en futurs et prospects.

Oui.  Je pense que Laine est supérieur à Dubois en terme de valeur, mais je peux me tromper.  Même s'il sont égaux, tu as raison, ça prend un centre en retour, comme un ailier sur l'autre côté.  Ça pourrait être un genre de Dubois-Bjorkstrand-1st contre Laine-Stastny(je le sais qu'il a 35 ans)-Perfetti.  Je ne vois pas un autre centre que Stastny qui pourrait quitter Winnipeg, donc j'ai rajouté Perfetti.

Si tu penses à Montréal, il faudra donner davantage, mais je ne me déshabillerais pas trop.  Étant donné que ça prend un centre contre Dubois, voici mes choix dans l'ordre (un de ceux-là) : KK - Danault - Suzuki.  Je rajouterais Bjorkstrand du côté de CLB et Armia du côté de Montréal.  Ensuite, ça te prend quelque chose de plus pour compenser l'écart de valeurs des 2 joueurs de CLB.  C'est là que ça coince.  C'est sûr que je demanderais que Byron soit de l'échange pour le salaire et il est meilleur que certains joueurs du 4e trio de CLB.  Ensuite, je ne sais pas, mais il manque quelque chose (choix de 2e + prospect défenseur par exemple).  Libre à toi !

Aussi, ça va être difficile d'échanger un joueur présentement Canada-É-U vu la quarantaine obligatoire.
« Last Edit: January 03, 2021, 08:38:29 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3130 on: January 03, 2021, 10:11:20 AM »

@scriptor

Il y a une différence entre amener son opinion de Danault, le défendre en quelque sorte vs tout ce qu'on peut entendre de bizarre sur le fait qu'il ne soit qu'un joueur de 3e trio boosté par la situation du CH, que sa valeur devrait être sous celle d'Anderson, etc...

Et comparer sa valeur à un des meilleurs, sinon le meilleur jeune C two-way de la ligue.

Des gros centre two-way capable de produire offensivement à un jeune âge (indicateur d'un grand potentiel) comme PLD, tous les DG, tous les coachs de la NHL en rêvent/recherchent. C'est rare comme de la marde de pape.


@zorro

Désolé d'avoir peut-être manqué de tact dans mon intervention.

Mon point était juste d'amener la contradiction où tu comparais la valeur de Danault à PLD sans tenir compte de leur âge, alors qu'avec KK tu as sûrement (je n'ai pas vérifié mais je suis pas mal sûr que tu l'as fait) temporisé sa production plutôt très moyenne par son âge (avec raison).

Pour le reste ce n'était pas une critique envers KK ou pour le rabaisser.

Aussi, je trouve qu'on donne une grosse valeur à KK sans qu'il n'ai accompli ce que l'autre a fait mais par contre tu t'étonnes qu'on donne moins de valeur aux joueurs du CH ... c'est peut-être avec raison aussi qu'on le fait...

Des PLD, on en a pas... jusqu'à preuve du contraire...

Et regarde Domi, on croyait recevoir la lune (moi inclus)...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3131 on: January 03, 2021, 10:24:29 AM »

Suzuki a plus de valeur que KK selon moi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3132 on: January 03, 2021, 01:15:17 PM »

Suzuki a plus de valeur que KK selon moi.

...effectivement.  Et vue la dernière saison ce serait le pire moment d'échanger KK à mon avis.  Ce gars là a à peu près tout ce qu'on peut vouloir d'un centre:  le gabarit, la vision de jeu, un tir élite, responsable défensivement, une bonne attitude et une certaine dose de papier sablé.  Reste pour lui a mettre tous ses outils dans le coffre ce qui dans le moment est le facteur X.

Et regarde Domi, on croyait recevoir la lune (moi inclus)...

Selon plusieurs Bergevin a effectivement décroché la lune avec Anderson.  ;)
« Last Edit: January 03, 2021, 01:28:44 PM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3133 on: January 04, 2021, 12:33:21 AM »

Dubois aurait demandé à être échangé.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3134 on: January 04, 2021, 07:24:33 AM »

Oui, on en discute amplement depuis 2-3 jours et intriguant de savoir où il sera échangé éventuellement si tel est le cas.
Logged
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 314