Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1440921 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3420 on: March 01, 2021, 11:38:46 AM »

...la question qui me trotte dans la tête c'est si Roy s'est coupé des ponts en claquant la porte au Colorado...  la communauté de dirigeants NHL étant un cercle assez fermé, est-ce que sa relation difficile avec Sakic lui a donné une "réputation" ?  Ça fait tout de même 5 ans qu'il est sortie de la NHL et bien que son nom ait été associé à certains dossiers, il n'a jamais été retenue...

Ça et sa petite crisette il y a 25 ans, devant des millions de téléspectateurs. Plaçant le CH (des Molson) dans un étau pour l'échanger vite vite et au su de tous, donc pas de possibilité d'obtenir le maximum...

Pas sûr que les Molson l'ont digéré, même si ça fait longtemps.

Ces gens là sont habitués d'être les boss, en position de force. Les grosses têtes insoumises de la plèbe qui les mettent en position de faiblesse, pas sûr qu'ils apprécient...

Surtout que comme tu dis, il a réitéré il y a à peine 5-6 ans...
« Last Edit: March 01, 2021, 11:40:28 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3421 on: March 01, 2021, 12:16:36 PM »

Est-ce qu'il n'a pas plutôt quitté le Colorado car il n'avait pas réussi à gagner comme il le voulait et qu'il préférait laisser sa place à un autre entraîneur en évitant de signer le lourd contrat de trop ?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3422 on: March 01, 2021, 12:22:20 PM »

...la question qui me trotte dans la tête c'est si Roy s'est coupé des ponts en claquant la porte au Colorado...  la communauté de dirigeants NHL étant un cercle assez fermé, est-ce que sa relation difficile avec Sakic lui a donné une "réputation" ?  Ça fait tout de même 5 ans qu'il est sortie de la NHL et bien que son nom ait été associé à certains dossiers, il n'a jamais été retenue...

Ça et sa petite crisette il y a 25 ans, devant des millions de téléspectateurs. Plaçant le CH (des Molson) dans un étau pour l'échanger vite vite et au su de tous, donc pas de possibilité d'obtenir le maximum...

Pas sûr que les Molson l'ont digéré, même si ça fait longtemps.

Ces gens là sont habitués d'être les boss, en position de force. Les grosses têtes insoumises de la plèbe qui les mettent en position de faiblesse, pas sûr qu'ils apprécient...

Surtout que comme tu dis, il a réitéré il y a à peine 5-6 ans...

Perso, si j'étais un proprio, je n'engagerais pas Roy car il est trop imprévisible. Sa passion d'où vient la majorité de ses qualités hockeys (motivateur, passionné etc....) est aussi la source de ces défauts (caractériel, incontrôlable et imprévisible). 

Un peu comme avec Torto, ce n'est pas tous les DG ou proprio qui sont prêts à engager un homme avec cette attitude spéciale. Malgré toutes les bonnes choses qu'ils peuvent amener à une équipe, ils peuvent aissi être un risque autant derrière le banc qu'en conférence de presse.
« Last Edit: March 01, 2021, 01:22:41 PM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3423 on: March 01, 2021, 12:37:47 PM »

...la question qui me trotte dans la tête c'est si Roy s'est coupé des ponts en claquant la porte au Colorado...  la communauté de dirigeants NHL étant un cercle assez fermé, est-ce que sa relation difficile avec Sakic lui a donné une "réputation" ?  Ça fait tout de même 5 ans qu'il est sortie de la NHL et bien que son nom ait été associé à certains dossiers, il n'a jamais été retenue...

Je présume qu’il y a plusieurs façons de voir le problème.

L’histoire s’est mal terminée au Colorado parce qu’il avait critiqué l’organisation de ne pas avoir fait des bons choix et de ne pas avoir les bons joueurs pour bâtir une équipe.

Duchene et O’Reilly jouaient pour l’Avalanche et l’équipe s’en allait nulle part.

Ce n’est pas très éthique de la part d’un entraîneur d’avoir été aussi intransigeant envers son équipe et ses joueurs. Par contre, l’histoire lui a donné raison. L’Avalanche fonçait dans le mur, et ce n’est qu’après le départ des 2 premiers centres que MacKinnon a pris du gallon.

Encore là, c’est l’histoire de la poule ou l’œuf. Est-ce que la décente a commencée à cause des déclarations fracassantes de Roy ou est-ce le résultat de son départ? Dans l’équation, il faut quand même tenir compte qu’il a ajouté un Jack Adams dans son illustre collection. Ça lui donne quand même un certain pouvoir de critiquer.

Pour ce qui est de la relation. Sakic/Roy, cela a sûrement laissé des traces, mais en même temps, ils se sont aussi connu en tant que joueurs. Sakic connaissait le tempérament de Roy, et c’est sans doute aussi pourquoi il l’avait choisi. Je suis certain que les 2 hommes trouveraient le moyen de s’entendre professionnellement aujourd’hui.

On rêverait de ça Montreal d’avoir quelqu’un qui n’a pas la langue dans sa poche et qui ose dire les vraies choses. D’un autre côté, est-ce que les Canadiens de Montréal voudraient de ça? Je veux dire, on retourne 5 ans en arrière, imaginez Roy prendre en grippe Galchenyuk? Est-ce que Montréal est prêt à vivre avec ça? N’y a-t-il pas un climat de méfiance envers l’organisation qui s’est installé?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3424 on: March 01, 2021, 12:50:51 PM »

Perso, comme je l'ai dit, j'adorerais voir Roy débarquer à Mtl.

Je trouve que c'est en plein ce qui manque à Mtl, une mentalité de gagnant.

Faut être dur pour être un gagnant, envers soi même et envers les autres, pas complaisant. Aussi, faut accepter de faire des sacrifices que je ne suis pas sûr que les joueurs (pas tous), ni l'organisation actuels soient prêt à faire.

Il faut aussi des fois accepter qu'on se soit trompé quand on a échoué, se regarder dans le miroir, ne pas s'entêter et prendre les mesures nécessaires afin de s'améliorer.

Bref Roy aurait un travail de Titan à faire...

Mais pour toutes les raisons évoquées précédemment, je n'y crois pas...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3425 on: March 01, 2021, 01:53:08 PM »

J'ai déjà exprimé mon avis sur Roy. J'aimais pas le joueur, j'aime pas le gars, je le trouve sur-coté comme coach...mais il sera parfait comme DG. Il a fait ses classes dans tout les aspects (et aussi comme coach). Oui il avait un marché avec des avantages vs d'autres a Québec (l'un des gros marchés) mais il a très bien bien géré l'organisation. Carractere et autres a pas vraiment d'impact pour le DG vs le Coach et Roy a démontré ne pas paniquer comme DG.

C'est le genre de gars qui ferait passé une suite de reset nettement plus facilement pour les fans.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3426 on: March 01, 2021, 02:26:39 PM »

Si Roy est aussi imprévisible qu'on le dit, le CH peut quand même l'engager comme dg si Molson se tasse et prend un Quintal ou un Damphousse comme président hockey pour le tempérer.  Ensuite, Roy choisira son coach, que ce soit Ducharme ou un autre.  Je sais que Martin Lapointe est à attendre sa chance, mais je pense qu'une équipe Roy avec ????? comme président d'équipe serait appropriée.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3427 on: March 01, 2021, 02:56:02 PM »

Si Roy est aussi imprévisible qu'on le dit, le CH peut quand même l'engager comme dg si Molson se tasse et prend un Quintal ou un Damphousse comme président hockey pour le tempérer.  Ensuite, Roy choisira son coach, que ce soit Ducharme ou un autre.  Je sais que Martin Lapointe est à attendre sa chance, mais je pense qu'une équipe Roy avec ????? comme président d'équipe serait appropriée.

Martin Lapointe serait une continuité de Bergevin, je serait extrêmement déçu d'une telle décision.  Pour ce qui est de tempérer Roy, je vois pas trop comment ce serait possible pour un Damphousse ou un Quintal, le seul qui peut tempérer Roy, c'est Roy. 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3428 on: March 01, 2021, 03:14:49 PM »

Je ne vois pas de gros problême pour Roy de faire la job de DG, même Burke qui ne s'est pas gêné à critiquer les autres DGs a été capable de faire ja job.  Et gagner une Coupe avec Anaheim en plus.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3429 on: March 01, 2021, 03:32:08 PM »

Si Roy est aussi imprévisible qu'on le dit, le CH peut quand même l'engager comme dg si Molson se tasse et prend un Quintal ou un Damphousse comme président hockey pour le tempérer.  Ensuite, Roy choisira son coach, que ce soit Ducharme ou un autre.  Je sais que Martin Lapointe est à attendre sa chance, mais je pense qu'une équipe Roy avec ????? comme président d'équipe serait appropriée.

Martin Lapointe serait une continuité de Bergevin, je serait extrêmement déçu d'une telle décision.  Pour ce qui est de tempérer Roy, je vois pas trop comment ce serait possible pour un Damphousse ou un Quintal, le seul qui peut tempérer Roy, c'est Roy. 

C'est possible davantage pour Damphousse, car il a gagné une coupe avec lui.  J'aurais dû dire que le caractère de Damphousse et Quintal est propice pour calmer un gars comme Roy.  Ils sont plutôt de nature posée, contrairement à Roy.  Aussi, Roy vieillit et j'espère que ça lui a donné un peu moins d'impulsivité ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3430 on: March 01, 2021, 03:39:50 PM »

Un nom qui semble passer sous le radar est Mathieu Darche. Il est DG adjoint à TB si je ne m'abuse.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3431 on: March 01, 2021, 03:58:13 PM »

Tu as parfaitement raison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3432 on: March 01, 2021, 04:14:29 PM »

Changement de sujet : il paraît qu'il y a une rumeur à l'effet que les Kings seraient intéressés à Mete.  Je me souviens de l'avoir vu sur Twitter, mais je ne me souviens pas qui l'a posté.  De mémoire, le nom qui est avancé du côté des Kings est Iafallo, mais ça m'étonnerait que ça soit lui.

Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé ?  Contre qui ou contre quoi Mete pourrait être échangé à L.A. ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3433 on: March 01, 2021, 04:23:16 PM »

Si Roy est aussi imprévisible qu'on le dit, le CH peut quand même l'engager comme dg si Molson se tasse et prend un Quintal ou un Damphousse comme président hockey pour le tempérer.  Ensuite, Roy choisira son coach, que ce soit Ducharme ou un autre.  Je sais que Martin Lapointe est à attendre sa chance, mais je pense qu'une équipe Roy avec ????? comme président d'équipe serait appropriée.

Martin Lapointe serait une continuité de Bergevin, je serait extrêmement déçu d'une telle décision.  Pour ce qui est de tempérer Roy, je vois pas trop comment ce serait possible pour un Damphousse ou un Quintal, le seul qui peut tempérer Roy, c'est Roy. 

C'est possible davantage pour Damphousse, car il a gagné une coupe avec lui.  J'aurais dû dire que le caractère de Damphousse et Quintal est propice pour calmer un gars comme Roy.  Ils sont plutôt de nature posée, contrairement à Roy.  Aussi, Roy vieillit et j'espère que ça lui a donné un peu moins d'impulsivité ! :)

Oui vu comme ça effectivement ça fait du sens.  Même si je ne suis pas trop pour la venu d'un gars comme Quintal avec l'équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3434 on: March 01, 2021, 04:39:26 PM »

Iafallo sera UFA à la fin de la saison. 2,425 mil.

Et ça ne fit pas avec la masse salariale, à moins qu'un gars comme Armia soit inclus dans la transaction.

Mais Armia/Iafallo c'est pas mal du pareil au même, je verrais pas pk on devrait ajouter Mete...
« Last Edit: March 01, 2021, 04:41:21 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 314