Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15

Author Topic: Karlsson avec le CH ?  (Read 77342 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #45 on: June 05, 2019, 11:35:09 AM »

La force d'un power play est d'avoir 2 super complément en défensive et ils doivent jouer du même bord

MARKOV à fait produire SOUREY - STREIT et M-A BERGERON et leur tir canon -> 3 gauchers comme MARKOV

avec KARLSSON et WEBER , ça deviendrait un DOUBLE DANGER de premier niveau , l'attention porter à WEBER serait obligatoirement couper de 30% avec un KARLSSON à sa droite qui peut tout faire lui même

2 gars comme eux sur le P.P. = 1:35-1:40 minutes chaque

-----------------------------------------
par contre , je crois que les FLYERS seront les gagnants du derby 65
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #46 on: June 05, 2019, 11:39:41 AM »

Ghost jouait proche de 21 min par match à Philly. Son ajout ne serait que complémentaire, car il est gaucher. Il est déjà mieux que ce que nous avons à gauche, donc pour moi, je l’ajoute sans problème.

À ce que je sache, il n’a pas fait ses 65 pts tous en avantage numérique en 2017-2018... il est capable de produire aussi à 5 contre 5.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #47 on: June 05, 2019, 11:41:59 AM »

Je comprends les arguments voulant envoyer Petry à Philadelphie et je sais que c’est alléchant étant donné les dernières rumeurs.

Mais les Flyers cherchent à gagner immédiatement.

On vient tout juste de voir un move comme Holmgren aimait en faire, la transaction Hayes.  La 1ère prioritée des Flyers va être d'essayer de surpayer Kalrsson.  Quelque chose comme 7 x 13M+, avec le max en bonis de signature. Le contrat de MacDonal est maintenant facile à racheter, il lui reste une seule saison.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #48 on: June 05, 2019, 11:57:24 AM »

Je me souviens encore des éloges rendus à Methot du temps qu’il était un Sens comme quoi il était le partenaire parfait à Karlsson.

Ce n’est n’importe qui qui arrive à le suivre.

Je voudrais bien de Ghost aussi, mais pour moi, c’est un ou l’autre, pas les deux.

Si tu amènes Karlsson, tu dois encore magasiner un défenseur gaucher alors que si tu amènes Ghost, tu as encore les bons éléments droitier pour bien l'intégrer.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #49 on: June 05, 2019, 12:56:29 PM »

Je me répète, mais j'irais chercher Gostisbehere, si et seulement si Karlsson ne vient pas à Montréal.  Je pense vraiment qu'il ne viendra pas, mais bon !  Je pourrais donner Petry, mais je vais perdre le côté physique pour avoir la même production.

Gostisbehere est mauvais défensivement, tout comme Petry et remarquez que dans les 3 dernières années, Petry a fait quelques points de plus que lui à 5vs5.  Souvenez-vous que Petry ne jouait pas beaucoup en PP avant la saison passée.  Il a en moyenne dans les 3 dernières années, 1 minute de moins par match de temps de jeu en PP.

Oublions la latéralité et je garde Petry avant Gostisbehere.  Bref, j'irais chercher quelqu'un d'autre que le Ghost, même si Karlsson signe avec le CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #50 on: June 05, 2019, 12:57:15 PM »

J’ai vu le nom de TJ Brodie ici. Ça pourrait être un gaucher un peu plus “safe”, capable de patiner.

Si Calgary veulent faire de la place pour Valimaki et Kylington (déjà Giordano-Hanifin comme gaucher #1 et #2), ça pourrait devenir une pas pire option. Mais il lui reste 1 saison à son contrat par contre.

Ça pourrait donner Brodie-Karlsson, et Mete-Weber.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #51 on: June 05, 2019, 01:46:26 PM »

J’ai vu le nom de TJ Brodie ici. Ça pourrait être un gaucher un peu plus “safe”, capable de patiner.

Si Calgary veulent faire de la place pour Valimaki et Kylington (déjà Giordano-Hanifin comme gaucher #1 et #2), ça pourrait devenir une pas pire option. Mais il lui reste 1 saison à son contrat par contre.

Ça pourrait donner Brodie-Karlsson, et Mete-Weber.

En autant que Calgary accepte un Petry dans l'échange et que Brodie veuille bien jouer à gauche. Il est meilleur à droite qu'à gauche, même s'il est gaucher.  J'aime mieux Brodie que Gostisbehere en tout cas.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max360

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 316
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #52 on: June 05, 2019, 02:00:51 PM »

J’ai vu le nom de TJ Brodie ici. Ça pourrait être un gaucher un peu plus “safe”, capable de patiner.

Si Calgary veulent faire de la place pour Valimaki et Kylington (déjà Giordano-Hanifin comme gaucher #1 et #2), ça pourrait devenir une pas pire option. Mais il lui reste 1 saison à son contrat par contre.

Ça pourrait donner Brodie-Karlsson, et Mete-Weber.

En autant que Calgary accepte un Petry dans l'échange et que Brodie veuille bien jouer à gauche. Il est meilleur à droite qu'à gauche, même s'il est gaucher.  J'aime mieux Brodie que Gostisbehere en tout cas.

Ouais c'est moi qui avait évoqué le nom de Brodie (entendu pas mal dans les rumeurs d'échange sur twitter et autre qu'il était dispo.)

Il serait effectivement plus intéressant que Ghost.. Si jamais les Flames ne veulent pas de Petry... tu peux tjrs echanger Petry vs un 1st pick et reechanger ce choix VS Brodie (ou n'importe quelle autre trade a 3 la)!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #53 on: June 05, 2019, 02:39:13 PM »

Je sais que ce n’est pas évident, mais juste pour se situer, Karlsson <, > ou = à Price?

Parce que chez les Canadiens, on s’est toujours bien organisé d’avoir une hiérarchie interne salariale, c’est à dire un joueur payé plus cher selon sa contribution dans l’équipe.

Tsé un Gomez sur un 3e trio, on verra pu ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #54 on: June 05, 2019, 02:52:43 PM »

Je sais que ce n’est pas évident, mais juste pour se situer, Karlsson <, > ou = à Price?

Parce que chez les Canadiens, on s’est toujours bien organisé d’avoir une hiérarchie interne salariale, c’est à dire un joueur payé plus cher selon sa contribution dans l’équipe.

Tsé un Gomez sur un 3e trio, on verra pu ça.

Ben pour l'instant, pour le CH, Price > Karlsson.

Pour l'organisation, Price marche sur les eaux depuis son arrivée à Mtl, ça passe par lui.

Tu as un bon point, selon moi Karlsson n'obtiendra pas plus que 10,5 mil/an à Mtl. Il obtiendrait autant que Price puisque celui-ci a signé son contrat il y a deux ans (le plafond a augmenté significativement depuis: expansion).

D'ailleurs, il serait ainsi le défenseur le mieux payé de la NHL et ce, par une marge de 1,5 mil (Subban est le mieux payé à 9 mil).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #55 on: June 05, 2019, 02:54:51 PM »

Même égale à Price, le montant va être plus haut. Price comptait pour 14% de la masse salariale quand il a signé son contrat il y a 2 ans. Le plafond va encore monter le 1 juillet.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #56 on: June 05, 2019, 03:42:05 PM »

Selon mon humble avis, je ne pense pas que Price va pleurer et/ou que ça va défaire la hiérarchie salariale si Karlsson gagne 11 M $ par année vs 10.5 M $ pour lui.  Si le CH offre de façon tout à fait hypothétique 13 millions par année à Karlsson, là c'est une autre histoire.  Je ne pense pas qu'une différence de 500 000 $ va défaire quoi que ce soit.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #57 on: June 05, 2019, 03:54:33 PM »

Pour moi, l’important est le pourcentage de la masse salariale au moment de la signature. 11m sur 83m c’est moins que Price à l’époque.

Ça, et le fait que Karlsson est UFA, et non Price.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #58 on: June 05, 2019, 05:47:34 PM »

Pour moi, l’important est le pourcentage de la masse salariale au moment de la signature. 11m sur 83m c’est moins que Price à l’époque.

Ça, et le fait que Karlsson est UFA, et non Price.

Bien d'accord avec toi sur la première partie de ton énoncé, je pense que regarder l'importance sur la masse au moment de la signature est une bonne chose.

Par contre pour la 2e partie, moins d'accord, pas mal certain que Price (ou son agent) a négocié comme s'il était UFA, et s'il n'avait pas obtenu ce qu'il désirait, il aurait juste attendu que l'année passe pour l'être UFA.  Le réellavantage qu'avais Bergevin en ce sens, est la 8e année.  10,5X8 c'est plus que 11,5X7, et c'est pas à la fin d'un contrat de 7 ans que Price aura une année supplémentaire à 3 ou 4 millions, ça va être beau s'il se rend à la fin de son contrat.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Karlsson avec le CH ?
« Reply #59 on: June 05, 2019, 06:13:57 PM »

Vous pensez vraiment que Price le prendrait mal ? Me semble il a dit vouloir attirer des UFA pour gagner.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15