Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11

Author Topic: 2019 - R1- Cole Caufield  (Read 54471 times)

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #120 on: June 17, 2021, 09:19:41 AM »

je croit que plusieurs recruteurs,amateurs,DG sont tres tres surpris de ladaptation c est faite tres rapidement

plusieurs Dgs Doivent s ent mordre les doigts d avoir eu peur de sa charpente


Pour plusieurs annees ENFIN!!!!!    ont a des solides jeunes  WOWWWWW
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #121 on: June 17, 2021, 10:00:20 AM »

je croit que plusieurs recruteurs,amateurs,DG sont tres tres surpris de ladaptation c est faite tres rapidement

plusieurs Dgs Doivent s ent mordre les doigts d avoir eu peur de sa charpente


Pour plusieurs annees ENFIN!!!!!    ont a des solides jeunes  WOWWWWW

Je suis d'accord, en principe. Lesquels selon toi? Ceux déjà là et ceux à venir?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #122 on: June 17, 2021, 10:33:18 AM »

je croit que plusieurs recruteurs,amateurs,DG sont tres tres surpris de ladaptation c est faite tres rapidement

plusieurs Dgs Doivent s ent mordre les doigts d avoir eu peur de sa charpente


Pour plusieurs annees ENFIN!!!!!    ont a des solides jeunes  WOWWWWW

Oui, il va être bon le jeune.

Par contre, faut pas croire qu'on est tout seul à avoir fait un bon choix cette année là.

Les Newhook, Harley, Heinola, Tomasino, McMichael, Bjornfot, Hoglander et j'en passe ont été choisis après CC et ont de très bons potentiels aussi.

2019 était juste un draft de qualité, peut-être pas aussi fort dans le top-top que d'autres années, mais avec beaucoup de profondeur.


P.S.: on verra dans le futur, mais dans ceux choisis avant lui, perso je ne vois que Broberg, Soderstrom et Boldy qui auraient peut-être dû partir après Caufield.

Pour Turcotte, il est décevant jusqu'à date mais on verra, c'est un centre two-way, ça peut prendre plus de temps à développer. Mais lui aussi jusqu'à date aurait peut-être dû partir après.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #123 on: June 17, 2021, 11:16:06 AM »

je croit que plusieurs recruteurs,amateurs,DG sont tres tres surpris de ladaptation c est faite tres rapidement

plusieurs Dgs Doivent s ent mordre les doigts d avoir eu peur de sa charpente


Pour plusieurs annees ENFIN!!!!!    ont a des solides jeunes  WOWWWWW

Oui, il va être bon le jeune.

Par contre, faut pas croire qu'on est tout seul à avoir fait un bon choix cette année là.

Les Newhook, Harley, Heinola, Tomasino, McMichael, Bjornfot, Hoglander et j'en passe ont été choisis après CC et ont de très bons potentiels aussi.

2019 était juste un draft de qualité, peut-être pas aussi fort dans le top-top que d'autres années, mais avec beaucoup de profondeur.


P.S.: on verra dans le futur, mais dans ceux choisis avant lui, perso je ne vois que Broberg, Soderstrom et Boldy qui auraient peut-être dû partir après Caufield.

Pour Turcotte, il est décevant jusqu'à date mais on verra, c'est un centre two-way, ça peut prendre plus de temps à développer. Mais lui aussi jusqu'à date aurait peut-être dû partir après.

Par contre, faut pas croire qu'on est tout seul à avoir fait un bon choix cette année là.

J'espère qu'il n'y a pas qu'un bon joueur par repêchage!

Soyons heureux d'avoir au moins pu en choisir un de bon en première ronde, pour une fois. Il ne devrait pas y avoir de gêne à être heureux d'avoir choisit un bon joueur.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #124 on: June 17, 2021, 12:43:42 PM »

Le talent brut de Caufield est plus grand que ces gars là, mais ils n'avaient pas autant l'étiquette boom or bust que Caufield à cause de sa grandeur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #125 on: June 17, 2021, 10:28:09 PM »

Oui on peut être heureux, c'est sûr.

Surtout que comme tu dis, on a pas été tant gâté niveau joueur excitant repêchés par l'équipe depuis un ti boutte.

Mais ma réponse était surtout en lien avec le fait que obu666 ai mentionné que d'autres DG devaient s'en mordre les doigts.

C'est quand même pas comme DeBrincat, repêché 39e.. et il y a d'autres bons joueurs repêchés avant et après. C'est tout.

Aussi, on a tendance à voir nos prospects un peu démesurés, à s'émerveiller avec un enthousiasme débordant et faire des projections un peu irréalistes (le phénomène du shiny new toy)... pour ensuite retomber un peu déçu...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #126 on: June 17, 2021, 11:35:47 PM »

Je comprends ta prudence avant de proclamer quoique ce soit.

Perso, depuis l'an dernier où il a complété son style de jeu j'avais déjà un bon feeling. Je ne pense pas que c'est un feu de paille présentement.

Mais là, il joue en 3e ronde vs une grosse équipe comme Vegas et il serait difficile de le sortir de l'alignement. C'est déjà ca.

Le hype autour des joueurs fait parfois qu'on a envie de calmer le jeu et de modérer les attentes mais là, sans parler de hype mais bien de réalité, le gars avec une touche offensive assez exceptionnelle et qui mesure 5 et 7 tient la route devant des gros clubs en séries. C'est un peu une forme de test sur son côté unidimensionnel de marqueur et il le relève assez bien. Je crois que c'est ce qui a fait dire que certains DG s'en mordent ou morderaient les doigts je crois.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #127 on: June 18, 2021, 12:03:48 AM »

Le gars arrive sans expérience pro a 2 semaines de la fin de la saison et s'impose en séries comme un vétéran. Et il ne joue pas du petit hockey....

Common samsagat. lol C'est normal qu'on s'énerve le pipi, c'est assez exceptionnelle comme performance

« Last Edit: June 18, 2021, 12:15:31 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #128 on: June 18, 2021, 06:10:30 AM »

C'est pour cette raison que même si le rendement des kids m'enchante comme les autres, mon côté rationnel me ramène au fait que c'est vers 23-24 ans que je verrai la véritable valeur d'un jeune.  Comme je mentionnais sur un autre sujet, Drouin fait 50 points par année, mais a le potentiel de 70.  Caufield a le potentiel d'en marquer 40-45 par saison, comme DeBrincat, mais s'il en marque 30-35, je serai satisfait.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #129 on: June 18, 2021, 08:39:06 AM »

Le gars arrive sans expérience pro a 2 semaines de la fin de la saison et s'impose en séries comme un vétéran. Et il ne joue pas du petit hockey....

Common samsagat. lol C'est normal qu'on s'énerve le pipi, c'est assez exceptionnelle comme performance
D'accord que c'est normal qu'on s'énerve, mais faut être réaliste que c'est juste 1 mois de hockey. Ça pourrait être the Beginner's luck aussi.

Si l'an prochain, il connait du hockey plutôt moyen car il connaitra enfin une saison de 82 matchs avec les longs voyages et tout, faut pas se surprendre et être déçu. C'est normal.

Et je l'aime bien Cole Caufield, mais quand tu analyses froidement ses stats, c'est 6 points en 11 matchs de playoffs. C'est pas mauvais, mais c'est pas non plus la mer à boire.

"Oui, mais regarde comment il s'implique, comment il joue". Tout à fait d'accord, il défonce les bandes et offre du bon hockey, mais vous le savez tous que les journalistes vont commencer à le critiquer quand ça fera 10 matchs de suite qu'il marquera pas, malgré tout le bon hockey qu'il donne. Et ça, ça sera normal. Je m'excite pas pour l'avenir et je ne me projete pas en disant que Caufield sera un marqueur de X buts. Je profite du présent et s'il déçoit offensivement, so be it.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #130 on: June 18, 2021, 08:46:10 AM »

Le gars arrive sans expérience pro a 2 semaines de la fin de la saison et s'impose en séries comme un vétéran. Et il ne joue pas du petit hockey....

Common samsagat. lol C'est normal qu'on s'énerve le pipi, c'est assez exceptionnelle comme performance
D'accord que c'est normal qu'on s'énerve, mais faut être réaliste que c'est juste 1 mois de hockey. Ça pourrait être the Beginner's luck aussi.

Si l'an prochain, il connait du hockey plutôt moyen car il connaitra enfin une saison de 82 matchs avec les longs voyages et tout, faut pas se surprendre et être déçu. C'est normal.

Et je l'aime bien Cole Caufield, mais quand tu analyses froidement ses stats, c'est 6 points en 11 matchs de playoffs. C'est pas mauvais, mais c'est pas non plus la mer à boire.

"Oui, mais regarde comment il s'implique, comment il joue". Tout à fait d'accord, il défonce les bandes et offre du bon hockey, mais vous le savez tous que les journalistes vont commencer à le critiquer quand ça fera 10 matchs de suite qu'il marquera pas, malgré tout le bon hockey qu'il donne. Et ça, ça sera normal. Je m'excite pas pour l'avenir et je ne me projete pas en disant que Caufield sera un marqueur de X buts. Je profite du présent et s'il déçoit offensivement, so be it.

Je ne comprends pas ce bout. Peut-être normal, mais les bozos de sportnalistes qui le critiqueront n'en feront pas plus un mauvais joueur, comme tu sembles dire. Je comprends juste pas où ça fit dans ce que tu tentes de dire?

Tu ne veux pas t'enflammer car il pourrait être mauvais plus tard et il sera critiqué même s'il n'est pas mauvais, juste car il n'aura pas compté aux deux matchs? Peut-être que c'est juste moi qui est mêlé -- c'est déjà arrivé ;)

Je suis entièrement d'accord, par contre, qu'il faut juste apprécier le moment (présentement) et voir plus tard ce qui devra être vu plus tard.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #131 on: June 18, 2021, 09:07:18 AM »

Bien le meilleur exemple est Drouin. Le gars déborde de talent, jouait du bon hockey, mais parce qu'il marquait pas, on disait que c'en était un mauvais, un pourri, à échanger, etc.

Un Gallagher peut défoncer les bandes, mais quand il marque pas, on le highlight en gros: Aucun but depuis le 19 Janvier pour Brendan Gallagher.

Et c'est là que les rumeurs débutent. Qu'on doit échanger le joueur en question.

Caufield va arriver dans un slump. L'an prochain ou dans 2 ans, what/ever, ça arrive à tous les joueurs.

Je n'ai jamais dit qu'il pourrait être mauvais plus tard. J'ai dit que les critiques vont arriver quand il sera dans un slump. Et ça, dans le hockey d'aujourd'hui, c'est ce qui m'énerve. On accorde trop d'importance aux stats. Comme si c'était la seule analyse. Parce qu'aujourd'hui, quand un joueur marque pas, il n'est pas bon. Tout aussi simplement.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #132 on: June 18, 2021, 09:22:22 AM »

Le gars arrive sans expérience pro a 2 semaines de la fin de la saison et s'impose en séries comme un vétéran. Et il ne joue pas du petit hockey....

Common samsagat. lol C'est normal qu'on s'énerve le pipi, c'est assez exceptionnelle comme performance
D'accord que c'est normal qu'on s'énerve, mais faut être réaliste que c'est juste 1 mois de hockey. Ça pourrait être the Beginner's luck aussi.

Si l'an prochain, il connait du hockey plutôt moyen car il connaitra enfin une saison de 82 matchs avec les longs voyages et tout, faut pas se surprendre et être déçu. C'est normal.

Et je l'aime bien Cole Caufield, mais quand tu analyses froidement ses stats, c'est 6 points en 11 matchs de playoffs. C'est pas mauvais, mais c'est pas non plus la mer à boire.

"Oui, mais regarde comment il s'implique, comment il joue". Tout à fait d'accord, il défonce les bandes et offre du bon hockey, mais vous le savez tous que les journalistes vont commencer à le critiquer quand ça fera 10 matchs de suite qu'il marquera pas, malgré tout le bon hockey qu'il donne. Et ça, ça sera normal. Je m'excite pas pour l'avenir et je ne me projete pas en disant que Caufield sera un marqueur de X buts. Je profite du présent et s'il déçoit offensivement, so be it.

Encore une fois, j'avais écris un texte que je me garderai de publier, mais je suis en accord avec ce que tu dis.

Perso, aucunement je n'ai dis qu'il n'est pas bon, aucunement je n'ai dis qu'il ne jouait pas bien actuellement.
Mais on peut tu analyser tout ça froidement sans exagérer et se projeter trop loin, trop gros...
Ce n'est pas d'être un hater, un rabat-joie ou un négatif de le faire..

J'essayais juste de prendre un peu de recul pour voir le global picture et remettre les choses dans leur contexte (entre autre par rapport à obu qui disait que les autres DG s'en mordaient les doigts de ne pas avoir choisi CC).

Tsé des KK futur Barkov à sa saison recrue, Poehling mettra Danault dans sa petite poche et le relèguera (enfin) sur le 3e trio après sa soirée de 4 buts, Romanov def de 1ere pair c'est sûr sûr sûr, Galchenyuk vs Malkin? Naaaaaa...Norlinder est un Lidstrom, Hedman et Dahlin wrappé en un, Alex Avtsin (le futur Ovechkin), Mete, Scherback, Macaron, Tinordi,  etc... on en a entendu des vartes pis des pas mûres concernant nos prospects à travers les années...
« Last Edit: June 18, 2021, 09:29:39 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #133 on: June 18, 2021, 09:24:51 AM »

6 pts en 11 matchs de séries pour une recrue c'est très bien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #134 on: June 18, 2021, 09:27:21 AM »

Et effectivement Drouin en est un très bon exemple.

Il n'a pas été repêché par l'équipe mais à son arrivée, à 22 ans, c'était le futur Guy Lafleur, le sauveur hyper talentueux qui ne pouvait manquer son coup...

Cette année il a connu un bon début de saison mais effectivement, ça pas été long qu'on a commencé à gratter le bobo jusqu'à arracher la gale.

À se créer de trop gros hype et de trop grosses attentes, on étouffe certains de nos joueurs et ultimement ça affecte l'équipe... Et cela s'applique particulièrement à nos jeunes joueurs/prospects.
« Last Edit: June 18, 2021, 09:32:17 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11