Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?  (Read 26777 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #45 on: August 26, 2019, 05:35:21 PM »

D'accord avec Ulysse, dans 3 a 8 ans, Weber très certainement, Petry et même possiblement Price (années 4 à 8) ne seront plus là ou ne seront vraiment plus dans le "core".

J'ajouterai que si d'ici a cette période le CH s'enfarge encore, Molson n'aura pas beaucoup d'autres choix que de bouger.

De toute façon, à écouter son discours depuis 10 ans, je ne suis pas certain que la définition de "bonne équipe" de Molson correspond avec la mienne.  Faire les séries n'est pas être une bonne équipe, c'est le minimum acceptable à moins d'être dans une reconstruction planifiée, et encore il y a un nombre d'année maximum pour le faire sans être qualifié de mauvais.  En bas de ça ça s'appelle un échec.

Il tente fort probablement de réduire les attentes pour cette année en vendant un futur plus reluisant, mais ça aussi tu peux juste le faire un certain nombre de fois avant de perdre ta crédibilité.  Je crois qu'il est assez intelligent pour le savoir.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #46 on: August 26, 2019, 05:39:32 PM »

Je pense que tu vas être déçu, quand Molson a autorisé un reset, ça ne se fait pas en une seule saison. Presque tous les jeunes que Molson parle ne seront même dans l'équipe cette saison, c'est pour ça qu'il parle du 3 à 8 ans.

Sauf que quand il autoriser le '' reset ''  il pensait surement pas raté les séries encore 3 fois ou plus  . il doit encore croire au belles paroles de son DG .

quand les jeunes seront a Laval , dans les mineures  ou en Europe   ou ailleurs que dans le club pacté de profondeur . 

il suffira  d'une autre année comme a la 2017-18  ,  des gradins qui se viderais a début mars .  et d'un Price et Weber qui iront voir Molson pour lui demander de mettre dehors Bergevin .

Pas certain que eux vont donner 3 a 8  a Bergevin  .

Pense pas que Price va demander la tête de Bergevin...et attendre qu'un nouveau DG prenne un petit 2 ans pour ajuster le club pour après voir si ça marche ou pas, il va plutôt demander d'être échanger et la liste de club sur sa liste ne sera probablement pas très longue.

Mais c'est une opinion très personnelle.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17107
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #47 on: August 26, 2019, 05:45:28 PM »

il suffira  d'une autre année comme a la 2017-18  ,  des gradins qui se viderais a début mars .

C'est ça que ça va prendre. Tant que ça va être plein, Molson va continuer à étirer les attentes pour le futur. Il ne peux quand même pas vendre un autre reset avec le même DG quand ça va se vider. Mais en attendant... je ne pense pas que juste pas faire les séries vont faire sauter Bergevin.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #48 on: August 26, 2019, 05:52:39 PM »

J'espère que vous avez tous entendu M. Molson et allez courir acheter des billets.

Le gars nous prend pour des caves.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17107
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #49 on: August 26, 2019, 05:57:54 PM »

S'il aurait dit une reconstruction à la place d'un reset, ce serait quoi les attentes pour la prochaine saison? Faire les séries?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #50 on: August 26, 2019, 06:56:22 PM »

S'il aurait dit une reconstruction à la place d'un reset, ce serait quoi les attentes pour la prochaine saison? Faire les séries?

m'enfin  pas de remplir le club avec folin , Thomson , weal , Reilly  , hudon , chariot .

les attentes auraient été de voir les jeunes  caufield , Suzuki , Poehling , Brook des  cette année  avec un KK dans un role plus important  . 

je pense que si on avait vu un truc du genre  , manquer les séries aurait moins eu de tord avec l'espoir de voir quelqu'un de ces jeunes devenir des vedettes  .

mais la , ce sera pas le cas
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17107
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #51 on: August 26, 2019, 07:37:07 PM »

m'enfin  pas de remplir le club avec folin , Thomson , weal , Reilly  , hudon , chariot .

les attentes auraient été de voir les jeunes  caufield , Suzuki , Poehling , Brook des  cette année  avec un KK dans un role plus important  . 

je pense que si on avait vu un truc du genre  , manquer les séries aurait moins eu de tord avec l'espoir de voir quelqu'un de ces jeunes devenir des vedettes  .

mais la , ce sera pas le cas

À part KK, ces jeunes là ne sont probablement pas prêt pour la LNH...

À part de Matthews à 18 ans, les Leafs ont développé leurs jeunes dans les mineures.  Marner avait été une saison de plus dans le junior comme Suzuki. En attendant, ils avaient embauché des Parenteau, Brad Boyes, Mathias, Polak, Grabner, Hunwick, etc.  Rien de mal à voir les jeunes grandir et avoir du succès dans les mineures à la place de se faire défoncer par des vrais adultes dans la LNH.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #52 on: August 26, 2019, 09:26:59 PM »

Reset mon oeil:

"the next I’ll say three-to-eight year"

ça s'appelle une recontruction mais on veut pas le dire à Mourriale...  on s'invente des termes...  Berg a de nouveau carte blanche pour un plan multi-années...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17107
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #53 on: August 26, 2019, 10:25:13 PM »

Ouais Doc, c'est en plein ça que je vois aussi.

L'an passé était le reset or wtf et on vient de finir la 1ère année, on commence la 2ème. Ça ressemble à un beau plan de 5 ans, la fenêtre va 'peut être' s'ouvrir dans 3 ans.

En attendant, on garde des vétérans pour ne pas vider le Centre Bell comme avant la vente à Gillett. On peux même aller à la fin de la saison 2017-18, c'était loin d'être plein avant la promesse de la meilleure ambiance et des hot dogs avec un peu plus d'épices au Centre Bell. La peur de se retrouver avec des foules comme à Ottawa avec leur reconstruction.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #54 on: August 27, 2019, 07:11:49 AM »

Je ne sais pas si Bergevin va se faire montrer la porte à la fin de la saison ou dans 8 ans, mais je pense que si Price et Weber auraient voulu partir, ce serait déjà fait.  Weber n'a pas de clause dans son contrat et Price a une NMC, bref, il décide de son sort.  Ce que je pense est que ces 2 joueurs sont des éléments majeurs pour le sort de Bergevin et sa gang et ils savent que ce serait mieux de partir bientôt, compte tenu que le temps avance.  Ce serait très difficile, mais je pense que tu peux avoir quelque chose de bon en retour de ces 2 joueurs si tu décides de les échanger.  Le salaire et l'âge sont 2 facteurs aggravants, mais leurs valeurs est encore bonne.

Molson a dit 3 à 8 ans.  Ouais, pis ? C'est un discours de politicien.  Ce n'est pas correcte, j'en conviens, mais ça se comprend: il essaie de protéger Bergevin et sa gang.  Les gens le critiquent au lieu de critiquer Bergevin.  Je ne crois aucunement que Molson a accepté un plan jusqu'à 8 ans en réalité.

Pour les jeunes dans l'alignement, je pense que Caufield va profiter d'au moins une année dans la NCAA.  Ça serait plaisant d'avoir une bonne équipe à Laval pour préparer les jeunes à gagner et à jouer ensemble.  Je ne suis pas certain que Suzuki est prêt.  Poehling a les atouts pour jouer dans la NHL dès cette année.  Je crois que Brook va commencer à Laval, tout dépendant de Juulsen.  Fleury doit encore peaufiner son jeu en AHL.

Par contre, ce qui est plaisant dans tout ça est que le camp d'entraînement sera relevé cette année à cause des jeunes qui veulent percer l'alignement.  Nous aurons une bonne idée de ce qu'ils valent et de ce que Bergevin va faire pour améliorer son sort ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13640
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #55 on: August 27, 2019, 10:55:15 AM »

Pas si sûr que le CH pourrait obtenir l'équivalent en valeur qu'ont Weber et Price sur la glace dans un échange, à part si un autre gros contrat fait le chemin inverse ou du salaire est retenu.

En fait, ce ne sont pas tant les salaires de ces 2 joueurs que la durée de leur contrat vs leur âge qui représente un risque et fait baisser leur valeur.

Pour ce qui est de la jeunesse, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une telle abondance de bons prospects à se mettre sous la dent. En plus c'est à toutes les positions.

Je crois qu'il faut revenir aux années 2000-2010 avec les Price, Subban, Pacioretty, McDonagh, Chipchura, Leblanc, Plekanec, Kotsytsin (2x), Higgins, Komisarek, Latendresse, Perezhogin, Streit, Grabovsy, Lapierre, Halak, Emelin, O'Byrne, Y. Weber, D'Agostini, Hossa, Hainsey.

On pourrait même ajouter les Markov, Ribeiro, Ryder, Beauchemin.

Au niveau du repêchage/développement, ces 10 années ont été très fécondes pour le CH.
« Last Edit: August 27, 2019, 10:59:42 AM by samsagat »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #56 on: August 27, 2019, 11:35:51 AM »

Sans recevoir l'équivalent en valeur, l'espace libéré pourrait ouvrir des opportunités, d'autres équipes ont des joueurs bien payés qui sont un fardeau pour leur masse salariale.  Quelques mouvements bien réfléchis pourraient vraiment bien nous positionner pour avoir un club dominant lors de notre prochaine fenêtre dans quelques années.

Un peu tôt Price mais je crois qu'il est vraiment temps d'écouter les offres pour Weber, je viserais les périodes d'après les Fête et de pré- repêchage, qui en plus sera à Montréal.  Et ce peu importe les résultats de l'équipe cette année.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #57 on: August 27, 2019, 11:43:26 AM »

Comme je le mentionnais, tu peux recevoir quelque chose de bon en retour de nos 2 vedettes, mais pas nécessairement l'équivalent.  Si tu veux baisser tes salaires et te rajeunir, tu peux le faire.  Ce serait extrêmement difficile.

Pour faire du pouce sur ce que tu dis samsagat, j'ai regardé pour le plaisir 2 équipes qui ont du succès dans la division du CH, soit les Bruins et les Bolts.  Chacune de ces équipes ont 10-11 joueurs dans leur alignement régulier qui ont été repêché par l'équipe, et ce à toutes sortes de rondes.  Le CH en a que seulement 5.  Ça ne garantit pas le succès, mais ça aide sûrement au sentiment d'appartenance et je crois, aux résultats constants.  Est-ce que le CH va y arriver à court terme ?  Je ne sais pas, mais si je me fie aux 3 derniers repêchages, ça doit sûrement être dans le plan.

Les candidats potentiels seraient selon moi : Caufield, Suzuki, Poehling, Juulsen, Brook, Fleury, Romanov, Strubble, Evans, McCarron, Harris, Ikonen, Ylonen et Norlinder.  Sur ces 14 joueurs, il pourrait y avoir environ la moitié qui vont faire le CH.  L'autre moitié pourrait servir pour un échange.  Si tu en prends 7 de ce groupe et que tu ajoutes les Gallagher, Price, Lehkonen, KK et Mete, tu peux espérer imiter les équipes comme TB et BOS.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #58 on: August 27, 2019, 11:45:00 AM »

Exactement. On enlève les gros canons, donc l’équipe devrait logiquement reculer au classement, ce qui donne un meilleur choix au repêchage.

Ensuite, on engage des joueurs vétérans pour remplir des gilets pendant que les jeunes se développent. Ces vétérans, on les échange à la date limite pour avoir des choix.

C’est pas mal le plan des Leafs en commençant par le départ de Kessel et Phaneuf.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #59 on: August 27, 2019, 12:22:45 PM »

Pense pas que Price va demander la tête de Bergevin...et attendre qu'un nouveau DG prenne un petit 2 ans pour ajuster le club pour après voir si ça marche ou pas, il va plutôt demander d'être échanger et la liste de club sur sa liste ne sera probablement pas très longue.

Je suis d’accord avec toi. Je pense que Price en a rien à battre de toute cette belle relève s’il veut gagner maintenant.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5