Rumeurs: Qu'avez-vous entendus? > Rumeurs CH et LNH

Spéculations Dubois

(1/75) > >>

Doc Holliday:
À la quantité de trucs que je vois sur Pierre-Luc Dubois, j'ai pensé que ça mérite son propre sujet ;)


--- Quote from: samsagat on March 03, 2023, 01:59:00 PM ---Kane est au crépuscule de sa carrière. Il avait un statut, c'est un monument à Chicago, il a été un élément de 1ere importance dans les 3 coupes que Chi a gagné.

Il avait une NMC et c'était NYR ou rien.

Dubois aimerait jouer à Mtl (je crois que c'est vrai), mais vu où il en est dans sa carrière, la position du CH au classement, me surprendrait ben gros que ce soit Mtl ou rien..

Il aura quand même son mot à dire sur sa destination, mais étant donné sa situation, les équipes intéressés auront pas mal assurément la possibilité de jaser contrat avec avant de l'acquérir.

Deux situations qui se ressemble en surface, mais avec pas mal de différences quand on y regarde plus en profondeur.

Selon moi, bien sûr..

--- End quote ---

J'ai également tendance à croire que les 2 dossiers sont fort différents tant au niveau du timing de leur carrière que de l'idée que Dubois tiendrait autant que ça à être à Montréal...  mais bon on peut penser ce qu'on veut la dedans...

Pour moi la fin de saison et les séries vont tout de même avoir une incidence dans ça...  comme je le disais en début de saison une grosse saison de Dubois et des Jets, suivi d'une run de séries relativement fructueuse aurait pu jouer dans la tête de PLD dans le sens où être la pierre d'acise d'une équipe aspirante pour plusieurs années est certainement plus intéressant que de tout recommencer avec une équipe en reconstruction...  mais ça regarde beaucoup moins bien pour Win dans le moment...

Je n'ai jamais caché ne pas être un super-fan de Dubois personnellement, il ne me fait juste pas l'effet d'un gars très facile à coacher qui se consumme pour l'équipe.

Mais bref...  lâchez-vous loose pour les trades offers et autres sur le bon PLD, c'est la place pour ça drette icitte ;)

Ineedthemoney:
Moi aussi j’ai certaines réserves au sujet de PLD…à 24 ans ça fait déjà deux fois qu’il veut changer de place…si il vient à Mtl et ça va moins bien, va t’il chercher une porte de sortie aussi ?

Smash:
Son affaire ressemble à Parise qui lui voulait aller jouer à Minny et tout le monde savait ça. Reste que le Wild l'a payé très cher, mon oncle Lou voulait le garder avec ses Devils et fait monter les enchères. Pas mal la même chose pour Tavares et les Leafs, et c'est encore mon oncle Lou qui avait monté un contrat de 8 X 11M pour le garder avec les Isles. De mémoire, San Jose avait offert encore plus que ça.

Bref bien des chances que si on se ramasse avec Dubois, on ne l'aura pas à rabais.

Carnaval:
Ben Sam a emmené de bons points. Si les Jets conaissaient une mauvaise saison et ratent les séries l'an prochain et Dubois serait échangé au TDL ça pourrait ressembler à ça.

Encore là, d'année en année, la saveur du marché est pas la même.

Sa valeur serait sûrement étouffée par l'impossibilité de le signer long terme mais ça reste dur de caller la shot de sa valeur.

Reste que je trouve que ce serait un gaspillage d'asset si on donne la lune pour lui pour devancer de un an son arrivée si "la légende" de son envie de jouer pour MTL est vraie.

Si Hughes est déçu du TDL et se retrouve avec un repêchage so so, ça pourrait lui donner envie d'appuyer sur le bouton et donner le genre de package que Rev propose.

Ça deviendrait le genre d'addition blue chip qu'on espérait à ce repêchage. 

Revenant:

--- Quote from: Doc Holliday on March 03, 2023, 03:23:12 PM ---À la quantité de trucs que je vois sur Pierre-Luc Dubois, j'ai pensé que ça mérite son propre sujet ;)


--- Quote from: samsagat on March 03, 2023, 01:59:00 PM ---Kane est au crépuscule de sa carrière. Il avait un statut, c'est un monument à Chicago, il a été un élément de 1ere importance dans les 3 coupes que Chi a gagné.

Il avait une NMC et c'était NYR ou rien.

Dubois aimerait jouer à Mtl (je crois que c'est vrai), mais vu où il en est dans sa carrière, la position du CH au classement, me surprendrait ben gros que ce soit Mtl ou rien..

Il aura quand même son mot à dire sur sa destination, mais étant donné sa situation, les équipes intéressés auront pas mal assurément la possibilité de jaser contrat avec avant de l'acquérir.

Deux situations qui se ressemble en surface, mais avec pas mal de différences quand on y regarde plus en profondeur.

Selon moi, bien sûr..

--- End quote ---

J'ai également tendance à croire que les 2 dossiers sont fort différents tant au niveau du timing de leur carrière que de l'idée que Dubois tiendrait autant que ça à être à Montréal...  mais bon on peut penser ce qu'on veut la dedans...

Pour moi la fin de saison et les séries vont tout de même avoir une incidence dans ça...  comme je le disais en début de saison une grosse saison de Dubois et des Jets, suivi d'une run de séries relativement fructueuse aurait pu jouer dans la tête de PLD dans le sens où être la pierre d'acise d'une équipe aspirante pour plusieurs années est certainement plus intéressant que de tout recommencer avec une équipe en reconstruction...  mais ça regarde beaucoup moins bien pour Win dans le moment...

Je n'ai jamais caché ne pas être un super-fan de Dubois personnellement, il ne me fait juste pas l'effet d'un gars très facile à coacher qui se consumme pour l'équipe.

Mais bref...  lâchez-vous loose pour les trades offers et autres sur le bon PLD, c'est la place pour ça drette icitte ;)

--- End quote ---

Merci, Doc. J'aurais écrit ici pour ma dernière intervention dans le billet si j'avais lu ta suggestion avant. Ce sujet-là, à moins d'être un double sujet avec autre chose, sera réservé pour ce billet.

Bonne idée.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View