Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - SimonB

Pages: 1 [2] 3
16
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« on: June 24, 2018, 08:57:47 AM »
Maintenant, tout sera un question de développement. Saurons-nous bien les développer?

À mon avis, en ce qui concerne les joueurs européens, cela passe par les faire venir en Amérique du Nord dès que possible.

Dans le cas de Kotkaniemi, il faut le signer tout de suite. S'il fait pas le grand club au camp, il doit jouer à Laval pour s'acclimater tout de suite au jeu nord-américain. On a pas de restriction d'âge avec les joueurs européens alors, ils peuvent jouer dans la ligue américaine à 18 et 19 ans contrairement aux joueurs issus de la CHL. Sinon, s'il s'enligne vraiment pour jouer une saison additionnelle en Finlande, il faut l'amener en Amérique à 19 ans sans faute!

Du côté de Ylonen, Romanov et Olofsson, je tenterais aussi de les amener de ce côté de l'océan Atlantique mais, dans leur cas, je ferais du lobbying auprès des équipes de la CHL pour qu'elles les repêchent lors du repêchage européen qui se déroulera bientôt. Ils pourraient alors s’acclimater au hockey nord-américain dans le hockey junior canadien.

Joël Bouchard a encore des contacts pas mal dans la LHJMQ et il est encore actionnaire de l'Armada alors, je pense que ça peut faire partie des possibilités. Cela serait une occasion de suivre de près leur développement.

17
Nouvelles du CH / Re: Signature CH
« on: June 02, 2018, 12:25:26 PM »
Galchenyuk - Stasny - Gallagher
Lehkonen - Drouin - Zadina
Hudon - Danault - Scherbak
Byron - Evans - Shaw

Brodie/Matheson - Weber
DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen

Evans sur le 4e trio? Vraiment?

Tant qu'à ça, laissons-le à Laval pour joueur sur le 1er ou 2e trio.

C'est un centre offensif qui cadre dans ce qu'on recherche à Montréal depuis 20 ans. On l'a peut-être à l'interne notre 1er ou 2e centre et on veut le mettre sur un trio de plombiers?

Evans doit jouer sur les deux premiers trios. Si c'est pas à Montréal, ça doit être à Laval.

Quand Pacioretty se faisait rappeler et rétrograder à répétition au début de sa carrière, ils le faisaient jouer sur un 3e ou 4e trio et il avait lui-même dit que tant qu'à ça, il aimait mieux jouer dans la ligue américaine dans un rôle offensif et qu'ils n'avaient qu'à le rappeler quand ils auraient une place dans un rôle offensif.

Si on veut scrapper le développement de Evans, faisons-le jouer sur le 4e trio mais autrement, soit on lui fait une place sur le 1er ou 2e trio sinon, laissons-le se développement à Laval, ce qui sera la meilleure option je crois.

18
Nouvelles du CH / Re: Confirmé: Bouchard entraineur du Rocket
« on: May 24, 2018, 10:09:05 AM »
Ce n'est que des spéculations de ce qui peut être anticipé dans le futur donc, il ne faut pas partir en peur. Le scénario dessiné semble être que Bouchard ira prendre de l'expérience pro à Laval pour se préparer à prendre la relève à Montréal dans le futur mais, rien n'est certain. Il peut être lamentable comme coach dans la AHL et ça changera alors la donne.

Mais, effectivement, advenant que Bergevin est limogé avec Julien dans quelques années, ça risque de changer la donne. Comme mentionné par un intervenant avant, si Julien Brisebois est le prochain DG (par exemple), les chances sont fortes pour qu'il mise plutôt sur Benoit Groulx s'il n'est pas déjà au service d'un club dans la LNH.


19
Nouvelles du CH / Re: Confirmé: Bouchard entraineur du Rocket
« on: May 23, 2018, 05:57:27 PM »
Je suis plutôt surpris. Je m'attendais à ce que Jacob prenne l'emploi comme entraîneur-chef de l'Armada.

Malgré que, d'un point de vue carrière à long terme, le fait de passer chez les pros comme adjoint est probablement plus un avancement que de devenir entraîneur-chef dans le junior. De plus, c'est écrit dans le ciel que Joël Bouchard est destiné à remplacer Claude Julien lorsque celui-ci sera remercié dans les prochaines années donc, c'est une opportunité de graduer comme adjoint dans la LNH par la suite (dans l'optique où Bouchard amènera son personnel) ou encore, de devenir entraîneur-chef dans la ligue américaine quand Bouchard va graduer.

J'ai bien hâte de voir qui sera le second adjoint chez le Rocket. On peut probablement prévoir que ce sera un ancien attaquant car Jacob risque davantage d'avoir les défenseurs sous sa responsabilité.

20
Nouvelles du CH / Re: Confirmé: Bouchard entraineur du Rocket
« on: May 19, 2018, 10:05:26 AM »
Je pense que Joël Bouchard ne voudra pas non plus dépouiller l'Armada de tout son personnel hockey car il faut aussi penser qu'il doit être remplacer en tant que président, directeur-général et entraîneur-chef, des postes qui seront probablement comblés par trois personnes différentes. Il amènera peut-être un adjoint avec lui à Laval mais, je ne pense pas que ce sera bien plus!

Daniel Jacob semble être le successeur désigné comme entraîneur donc, on l'oublie comme adjoint à Laval.

Est-ce que Jean-François Fortin pourrait le suivre comme s'occuper des défenseurs? Ou Alexandre Jacques pour s'occuper des attaquants? En tout cas, ce sera soit un ou l'autre à mon avis si Bouchard amène un de ses adjoints de l'Armada.

Sinon, je crois que Francis Bouillon pourrait être un candidat logique comme adjoint en charge des défenseurs. Il a l'expérience comme joueur et connait déjà l'organisation et ses jeunes joueurs.

Dans la catégorie des entraîneurs-chefs de la LHJMQ à qui il pourrait vouloir donner une chance de graduer chez les pros, je verrais Gilles Bouchard des Huskies comme un candidat intéressant. Ou encore, Mario Pouliot qui continue actuellement son parcours à la Coupe Memorial avec le Titan. Sinon, dans la catégorie des jeunes entraîneurs, il y a Louis Robitaille qui a fait une bonne job avec les Tigres.

21
Nouvelles du CH / Re: Confirmé: Bouchard entraineur du Rocket
« on: May 18, 2018, 10:53:56 AM »
Donc, officiellement, c'est Bergevin qui sera DG du Rocket mais, comme il l'a expliqué, il n'y a pas grand chose à gérer car la majorité des joueurs ont des contrats du Canadiens et ceux qui sont sous contrat directement avec le Rocket ou qui signent des try-out, il ne voit pas ces contrats là passer et c'est le VP des opérations hockey, John Sedgwick, qui s'en occupe. Bref, le rôle de DG du club-école était plus pour donner un titre additionnel à Larry Carrière.

22
Rumeurs CH et LNH / Re: Rumeur CH de El Cloun...
« on: May 08, 2018, 08:42:15 PM »
C'est pas très commun mais, pourquoi pas Bouchard comme DG-adjoint et entraîneur-adjoint en charge des défenseurs?

Comme DG-adjoint, il aurait l'occasion de donner son avis sur les échanges et les signatures. De plus, ça serait les yeux et les oreilles de Bergevin dans le vestiaire pour mentionner si tel ou tel joueur devrait sortir de la chambre pour X raison.

23
Rumeurs CH et LNH / Re: Rumeur CH de El Cloun...
« on: May 08, 2018, 08:38:58 AM »
Si l'annonce implique Bouchard, on attend peut-être que le parcours de l'Armada en séries soit complété? Si jamais ils vont à la Coupe Memorial, ça va encore une fois retarder l'annonce.

J'aime bien l'idée de Tourigny comme coach des défenseurs car il a de l'expérience à ce niveau au Colorado et à Ottawa ainsi que dans le programme junior canadien.

Sinon, l'autre proposition que j'aie vue est Bouchard comme coach des défenseurs à Montréal et Tourigny en chef dans la ligue américaine.

À bien y penser, je ne déteste pas la 2e option. Tourigny a déjà prit de l'expérience dans la LNH comme adjoint dans deux équipes différentes. Donc, il pourrait maintenant aller prendre de l'expérience comme entraîneur-chef chez les pros ce qui ferait de lui l'éventuel successeur à Claude Julien.

Pour leur part, Ducharme et Bouchard pourraient prendre de l'expérience comme adjoints dans la LNH puis, éventuellement, un des deux pourrait aller coacher le Rocket en comme entraîneur-chef en remplacement de Tourigny qui deviendrait éventuellement entraîneur-chef à Montréal.

Je prends en exemple le parcours de Pascal Vincent. Il est passé du junior à la LNH comme adjoint chez les Jets. Par la suite, il est descendu dans la Ligue Américaine comme entraîneur-chef du Moose du Manitoba où il fait ses classes comme entraîneur-chef chez les pros. Il semble être désigné comme le successeur logique au poste d'entraîneur-chef à Winnipeg lorsque ça bougera à ce niveau ou bien, il sera un des prochains coach de la AHL à être appelé pour diriger un club de la LNH lorsqu'il y aura un poste vacant qu'une organisation voudra confier à un jeune entraîneur.

24
Espoirs du CH / Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« on: May 03, 2018, 03:10:26 PM »
C'est pas compliqué. S'il fait pas le grand club, il retournera terminer son contrat en Suède.

La saison suivante, il viendra jouer en Amérique à 100%, peu importe que ce soit à Laval ou Montréal.

Si je me trompe pas, s'il retourne en Suède, la première année de son contrat ne sera pas écoulée donc, quand il reviendra la saison suivante, son contrat sera encore d'une durée de deux saisons.

Au final, le CH n'est pas perdant car il a signé un espoir européen, ce qui démontre son intérêt à venir jouer en Amérique.

25
Divers CH / Re: En attendant la LOTERIE , on s'amuse un peu ...
« on: May 02, 2018, 09:29:56 AM »
Effectivement, il y a de grosses chances que Kotkaniemi sorte plus tôt que son classement de la centrale.

Le CH pourrait le prendre 3e mais, ce serait peut-être du gaspillage. Je pense que 3e c'est quand même trop haut pour le prendre. À ce moment, il y aurait l'option de baisser de quelques rangs seulement pour quand même être en mesure de sélection Kotkaniemi tout en allant chercher un autre choix dans une ronde suivante.

Une autre option intéressante serait d'utiliser nos nombreux choix de 2e ronde pour essayer de mettre la main sur un choix additionnel en 1er ronde. Comme les Islanders ont deux choix au premier tour, ils seraient peut-être intéressés. Admettons de rendu au 12e rang, Veleno est encore disponible, je passerais au moins un appel aux Isles pour voir le prix à payer pour ce choix.

26
Nouvelles du CH / Re: Rick Dudley s'en va en Caroline
« on: May 02, 2018, 09:23:59 AM »
J'ai hâte de voir l'impact du départ de Dudley.

On entend beaucoup parler depuis quelques jours (depuis le début des rumeurs que Dudley allait quitter) que celui-ci avait une grosse influence sur Bergevin (mentor). Or, Dudley est un gars de la vieille école dont les idées ne sont pas nécessairement actuelles. Donc, il est probable que son influence ait influencé le travail de Bergevin ce qui a pu donner l'impression que Bergevin était un DG de la vieille école également!

Bref, peut-être verrons-nous un nouveau Marc Bergevin.

Pour ce qui est de ne pas remplacer Dudley, ce n'est pas une mauvaise chose. L’organigramme du CH au niveau hockey est déjà bien garni. Bergevin à plusieurs adjoints dont certains sont probablement encore inutiles et pourraient également prendre le bord!

27
Divers CH / Re: En attendant la LOTERIE , on s'amuse un peu ...
« on: May 01, 2018, 12:05:08 PM »
J'essaierais quelque chose d'autre de mon côté.

J'offre le 3e choix total accompagné d'un de nos nombreux choix de 2e ronde dans un deal avec les Islanders pour obtenir les choix #11 et #12.

Avec les choix 11 et 12, je sélectionne :

Joe Veleno
Jesperi Kotkaniemi

Deux centres de bon format avec un potentiel inouï pour venir combler une grosse lacune qui persiste depuis des années. En prime, l'un d'eux est québécois et notre nouvel entraîneur-adjoint le connait puisqu'il l'a dirigé cette saison à Drummondville.

Dans le cas de Kotkaniemi, il a dominé le championnat des moins de 18 ans récemment avec la Finlande. Il ne ressort pas beaucoup sur les radars car il est classé 6e en Europe par la Centrale mais, selon certains observateurs, il aurait dû être mieux classé. Il serait même, selon certains, "NHL Ready". Je prendrais la chance de le faire traverser en Amérique dès l'an prochain. S'il ne fait pas l'équipe, l'option de le développer à Laval serait intéressante. C'est une avenue que quelques clubs utilisent davantage depuis quelques années avec les joueurs européens qui peuvent jouer dans la AHL avant 20 ans contrairement aux joueurs issus de la CHL.

28
Nouvelles du CH / Re: Dominique Ducharme
« on: April 29, 2018, 12:41:35 PM »
Je me questionne aussi sur le rôle de Kirk Muller.

Si Ducharme a été mandaté pour s'occuper des attaquants, ce n'est sûrement pas pour envoyer Muller gérer les défenseurs! De toute manière, Julien a été clair qu'il cherchait un entraîneur pour les défenseurs. Mais, ce n'est pas impossible que Muller reste derrière le banc pour les unités spéciales. Il est entraîneur associé après tout! Je ne crois pas que ce soit incompatible d'avoir 4 coachs derrière le banc.

Pour les défenseurs, j'imagine que Julien voudra amener un gars qu'il connait. Sinon, si on veut donner une opportunité à un produit LHJMQ, je pense que Philippe Boucher est une option pour être adjoint en charge des défenseurs. Il a de l'expérience comme entraîneur et il a été un défenseur dans la LNH. Je pense que son bagage est suffisant pour être adjoint dans la LNH.

Sinon, pour Laval, je crois que Bouchard sera sans aucune doute le candidat #1. Ils attendent juste que les séries de l'Armada soient complétées. Et je crois que Bouchard voudra mettre sa touche personnelle au staff avec lui derrière le banc. Il devrait donner leur chance à quelques gars de la LHJMQ. Je verrais aussi d'un bon oeil de voir Francis Bouillon comme coach des défenseurs à Laval.

29
Rumeurs CH et LNH / Re: Rumeur CH de El Cloun...
« on: April 18, 2018, 05:55:56 PM »
Bouchard comme adjoint à Bergevin avec le grand club & DG du Rocket avec Ducharme comme head coach à Laval, ce serait déjà un bon départ.

Je doute que Veilleux accepterait d'être adjoint dans la ligue américaine, il est entraîneur-chef dans cette ligue depuis 2 saisons. Dans son cas, je vois un retour dans la LHJMQ comme entraîneur-chef ou il gradue comme adjoint dans la LNH.

Dans l'équipe d'entraîneur, je pense qu'un ménage s'impose à défaut de devoir garder Julien.

Daigneault : Out
Lacroix : Out
Mario Leblanc (vidéo) : Out
Muller : Je suis 50/50 dans son cas. Je lui donnerais peut-être un autre job dans l'organisation, par exemple au niveau du développement.
Waite : Je pense qu'il doit rester (il a ramené Niemi au succès) mais, peut-être qu'un changement serait salutaire pour Price

Sinon, dans les opérations hockey...

Larry Carrière : Out
Rick Dudley : Out

Trop d'adjoints au DG et trop de "yes man". Ça prend des gars qui vont challenger Bergevin un peu.

30
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: February 25, 2018, 10:38:01 AM »
Quand on voit le prix que Boston a payé pour Nash qui sera UFA...

Choix de 1er ronde 2018
Choix de 7e ronde 2019
Bon espoir
Jeune établi dans la mi-vingtaine qui fait environ 40 pts par saison

Au passage, les Rangers acceptent un mauvais contrat des Bruins et retiennent la moitié du salaire de Nash.


Je me dis que le CH peut aller chercher quelque chose de très similaire, voir un peu plus, pour Pacioretty en considérant que celui-ci ne gagne pas très cher actuellement et qu'il lui reste une saison à son contrat.

Un échange équivalent avec Los Angeles ressemblerait à...

1er choix 2018
Gabriel Vilardi
Tanner Person

Considérant que le salaire de Pacio est correct, je ne vois pas l'utilité de retenir du salaire ni de ramasser un mauvais contrat. Par contre, si L.A. est trop serré, peut-être faudra-t-il en ramasser un donc, à ce moment, ils pourront dédommager le CH avec un choix de 7e ronde par exemple.

Si on fait le comparatif, Vilardi a un meilleur potentiel que Lindgren mais, dans l'équation, il y a aussi le fait que Nash est UFA, ce qui n'est pas le cas de Pacioretty qui pourra être prolongé plusieurs saisons, voir être ré-échangé comme joueur de location l'an prochain à gros prix!

En tout cas, si Bergevin n'échange pas Pacioretty dans de telles conditions, il est vrai un mauvais DG qui ne saisie pas les bonnes occasions.

Pages: 1 [2] 3