Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

On liquide nos joueurs veillissant a juste prix pour rebatir.(Oui ou Non)

oui
- 24 (88.9%)
non
- 3 (11.1%)

Total Members Voted: 27


Pages: 1 ... 7 8 [9] 10

Author Topic: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..  (Read 48210 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #120 on: January 28, 2020, 10:21:35 AM »

Quote
Avec le marché des UFA de cet été qui offrira une multitude de remplaçants potentiel pour Petry, les Vatanen, Shattenkirk, Hamonic, Brodie, Barrie, Schultz, Tanev, Ceci, etc.. L'occasion est belle, Petry est remplacable.

Je sais que ce n’est pas une bonne saison, mais Petry est meilleur que toute cette gang là.

Rendu à l’été, il en restera probablement la moitié de moins parce qu’ils auront déjà signé un nouveau contrat, si bien que passé le premier juillet, on va chialer qu’on va être pogné avec un plan B, C, D, E...

Même Gardiner n’était pas une solution pour nous cette année alors qu’il aurait sans doute été meilleur qu’une bonne gang du flanc gauche.

Si on échange Petry, je pense qu’il faudra vivre avec qu’il n’y aura personne pour le remplacer, et surtout que ce sera la défensive d’un seul homme...

Sauf si un joueur connaît une éclosion soudaine ou d’acquérir un autre défenseur de qualité (avec Domi par exemple).

Ce n’est pas si grave d’échanger Petry honnêtement, juste qu’il faudra accepter faire un pas en arrière et être plus modeste par rapport aux espoirs de faire les séries l’année prochaine.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #121 on: January 28, 2020, 10:33:22 AM »

ben oui...

Ca fait 10 ans que le CH gère avec la chienne de faire un pas en arrière.

On voit ce que ca donne...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #122 on: January 28, 2020, 10:57:54 AM »

@Night

C'est ton opinion et je la respecte mais Petry, c'est pas le klondike non plus.

Perso je lui préfère Vatanen, peut être pas aussi productif offensivement, mais plus solide en défense.
Hamonic apporte une dose de jeu physique et est solide dans sa zone.
Shattenkirk peut ressembler à Petry, mais il est plus jeune et n'est pas en position pour demander la lune.
Barrie aussi, quoiqu'il pourra demander plus que Shattenkirk.
Brodie est globalement un meilleur defenseur que Petry.

Mais bon, je serais prêt à vivre avec Petry en moins, ça me ferait pas un gros plis de perdre un def qui aura 33 ans et que sa situation sera problématique.

Pour moi le garder c'est s'exposer à le perdre pour rien ou le signer pour trop cher, trop longtemps alors qu'il aura presque 34 ans lorsque son prochain contrat débutera.

La seule issue souhaitable serait que le CH soit (encore) nettement hors série l'an prochain et l'échanger au deadline.

Mais un CH en relative santé, avec un Price constant et à peu près performant sera dans la course...
« Last Edit: January 28, 2020, 11:12:23 AM by samsagat »
Logged

SimonB

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 339
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #123 on: January 28, 2020, 11:14:38 AM »

On doit clairement être vendeur.

En tenant compte des contrats à renouveler cet été, j'échangerais :

Max Domi (si on est pas en mesure d'en arriver à une entente à un salaire raisonnable et une durée raisonnable - je ne lui donnerais pas un contrat à long terme)
Dale Weise (même si on obtient juste un 7e choix)
Nate Thompson (possibilité d'aller chercher un choix pour un joueur très remplaçable)
Ilya Kovalchuk (je profiterais de sa valeur qui est à la hausse... si un club est assez fou pour donner un choix de 3e ronde ou plus, je saute sur l'occasion)
Marco Scandella (je tente une prolongation de contrat à prix raisonnable... sinon j'échange)

Et les contrats à renouveler l'été suivant :

Tomas Tatar : Je miserais sur son excellente saison et le fait qu'il reste encore une saison à son contrat pour aller chercher un maximum en retour
Jeff Petry : Défenseur qui semble en demande. UFA à l'issue de la prochaine saison. Je profiterais de sa valeur qui est à son plus haut pour aller chercher un jeune défenseur et des choix en retour.

De plus, du côté des joueurs avec des contrats long terme :

J'écouterais les offres pour Carey Price. Il y a pas des tonnes de clubs qui sont prêtes à absorber un salaire de 10,5 millions pour un gardien mais, si tu en trouves une, tu dois au minimum écouter ce qu'elle a à t'offrir. Je considère que c'est une erreur de donner un salaire de 10,5 millions à un gardien. Je n'ai rien contre Price mais, je pense que c'est un mauvais contrat que le club doit traîner.

J'écoute aussi les offres pour Paul Byron. Il est vieillissant et je pense que son 3,4 millions de salaire annuel va peser lourd à la fin de son contrat quand il sera rendu à 33-34 ans.

J'écoute également les offres pour Weber. Même si ça devrait être plus rare, on doit écouter. J'aime l'idée de miser sur lui cependant pour entourer les jeunes mais, si une bonne offre se pointe, on ne peut pas l'ignorer!


Il faudra aussi envisager faire un choix au niveau de la ligne de centre pour le futur. Autant cela a été un problème dans les 20 dernières années, maintenant nous avons de la relève avec Suzuki, Poehling et Kotkaniemi en plus de Danault qui est un jeune vétéran. Soit on devra en convertir un en ailier, soit on pourra utiliser la valeur d'un de ceux-ci pour aller chercher un ailier ou un défenseur. Car je crois que ce genre de joueur doit évoluer sur les trois premiers trios pour être utile.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #124 on: January 28, 2020, 11:19:05 AM »

@ragout

Effectivement, Brisebois est un très bon comparable.

Deux défenseurs avec des qualités offensives mais qui semble avoir des problèmes de constance, probablement dû à une confiance fragile.

Les deux ont/avait des séquences où ils ont/avait l'air de défenseur #1 légitime, mais qui peuvent perdre tous leurs repères sur de (trop) longue période.

Les 2 ont/avait un seuil de panique très bas, surtout dans leur séquence où la confiance est dans les talons.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #125 on: January 28, 2020, 11:49:46 AM »

Pas tellement convaincu.

Combien de fois a-t-on dit que si Petry était gaucher, on aurait sans doute un premier duo de défenseurs solide en Petry-Weber?

Je respecte au plus au point ton évaluation des joueurs, tu es souvent très près de la réalité quand tu nous en fait la description.

De toute façon, on s'obstine pour rien parce qu'on est d'accord pour l'échanger.

Ce que moi je dis, c'est que Petry vaut cher pour les Canadiens du fait que nous avons peu de défenseurs fiables et que de l'échanger 1 pour 1 contre l'un des défenseurs énumérés ne fera pas des Canadiens une meilleure équipe. Échanger Petry créé un trou dans notre structuration défensive.

En deuxième lieu, je pense qu'on polarise encore plus Price et Weber qui deviendront les seuls "vieux" dans l'équipe. On ne supporte pas nos vétérans qui eux représentent la culture de l'équipe selon la direction. Nous, on s'en tape, mais les supposés représentants de la culture, j'en suis moins sur.

Tatar est plus facilement remplaçable du fait qu'il y a plus de candidats prêts à jouer en attaque.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #126 on: January 28, 2020, 12:23:31 PM »

Perso, je crois que l'importance de Petry est surévaluée.

Regardez son ratio +/- en carrière, je veux bien que l'importance de cette stat soit contesté par certain mais un moment donné, sur le long terme et en comparant aux coéquipiers, ça donne un bon aperçu.

Il est -10 cette année, 2e pire du club.

À peu près tous les joueurs importants de l'équipe sont dans les plus: Danault +13, Weber/Gallagher/Chiarot +5, Armia/Drouin +4.

Petry joue 22 min/game -10, -116 en carrière, pas sûr que ce soit un hasard.

Petry joue bcp et plombe l'équipe défensivement.

Perso, je ne crois pas que perdre Petry fera du CH une bien pire équipe que ce qu'elle est présentement.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #127 on: January 28, 2020, 12:29:24 PM »

Tant mieux, alors faisons le et ne regardons plus en arrière :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #128 on: January 28, 2020, 12:40:07 PM »

Yesss ;)
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #129 on: January 28, 2020, 12:45:58 PM »

Petry est excellent quand Weber ne joue pas. On dirait qu'il devient un tout autre défenseur, même sur une période de 3-4 mois.

Un peu comme Malkin (non, Petry n'a pas le talent de Malkin) avec Crosby.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #130 on: January 28, 2020, 02:38:37 PM »

Mon constat est qu'à gauche à l'attaque, nous sommes petits.  Nous manquons de talent du côté gauche de la défensive.  Je crois que Caufield ne sera pas prêt la saison prochaine.  Nous manquons de relève à droite en défensive.  Au centre, il faudra prendre une décision avec Suzuki et Poehling (centres ou ailiers).

J'aimerais avoir quelques ailiers talentueux plus gros comme par exemple Mantha (à gauche) et/ou Alex Tuch à droite.  Je serais curieux de savoir si Romanov traverse ici, ce qui réglerait à moyen terme un problème à gauche.  Pour arriver à ça, à la date limite des transactions et/ou avant la saison prochaine, je serais prêt à laisser aller : Petry, Tatar, Domi, Armia, Byron, Mete, des prospects et des choix et etc.

Voici un exemple d'alignement :
Drouin-Danault-Gallagher
<exemple Mantha>-KK-Suzuki
Lehkonen-Poehling-<exemple Tuch>
<Qui vous voulez comme 4e trio>

Chiarot-Weber
Romanov-Petry ou un UFA ou un échange
UFA ou un échange-Fleury

Bref, je veux 2 ailiers plus gros et des défenseurs aussi, sans être des tortues.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #131 on: January 29, 2020, 03:20:11 PM »

Elliotte Friedman:

3. Montreal’s message is the Canadiens aren’t interested in rentals, and the most likely scenario is they don’t do a ton. Even though the 2020 playoffs are a long shot, they want to be in the race for 2021. Trading those who can help them next year (Jeff Petry, Tomas Tatar) doesn’t make sense barring something they absolutely can’t turn down
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #132 on: January 29, 2020, 03:30:38 PM »

Elliotte Friedman:

3. Montreal’s message is the Canadiens aren’t interested in rentals, and the most likely scenario is they don’t do a ton. Even though the 2020 playoffs are a long shot, they want to be in the race for 2021. Trading those who can help them next year (Jeff Petry, Tomas Tatar) doesn’t make sense barring something they absolutely can’t turn down

J'avais la dernière game sur TSN, et Lebrun a dit exactement la même affaire.  À moins d'offres extraordinaire, Bergevin allait ramener Petry et Tatar la prochaine saison pour aider à faire les séries.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #133 on: January 29, 2020, 03:47:24 PM »

La position de BERGEVIN est simple ...
si il vend personne , il essaie de faire les séries l'an prochain
si ils font les séries ,  il garde son job au moins un autre année

à l'été 2021 SI encore en poste ayant PEUT-ÊTRE fait les séries(sinon il sera out avant le deadline 2021 selon moi ) il va surpayé PETRY et TATAR sur du long terme ou il perdra les 2 joueurs pour R I E N et le CH sera encore une fois dans la merde pour longtemps
1 ou l'autre risque d'être un fiasco en dedans de 3 ans

il jouera SA carte pour SA job , en bougeant aucun joueur avec de l'important
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #134 on: January 29, 2020, 03:56:42 PM »

Donc, de façon générale, on aurait l'an prochain la quasi-même équipe avec le même noyau que cette année et l'an passé? 2 fois où le CH n'a pas fait les séries?

Ah que Einstein avait raison : "La définition de la folie est de toujours faire la même chose et de souhaiter que le résultat sera différent"
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10