Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Nuke

Pages: 1 [2] 3 4 ... 25
16
Nouvelles du CH / Re: Changements à l'état major du CH
« on: November 30, 2021, 11:13:48 AM »
Selon le candidat retenu pour le poste de DG, je ne serais pas surpris de le voir prendre du gallon pour éventuellement s'approprier les deux titres de DG et VP hockey.

Souvenez-vous, quand Bergevin est arrivé, il s'était entouré de Rick Dudley pour le coacher. Après quelques années, Bergevin a pu laisser partir son mentor pour le remplacer par Mellanby.

Je crois que la structure actuelle est idéale pour accueillir une étoile montante dans la gestion hockey mais après quelques années, quand le nouveau DG aura fait le tour du jardin et qu'il aura fait ses preuves, le titre de Gorton pourrait devenir superflu.

Au final, peu importe le scénario, le CH va en ressortir gagnant. Si ça marche à très long terme, tant mieux. Si ça marche seulement à court terme, le CH aura un DG qui aura été formé par Gorton. Si le nouveau DG ne fait pas le travail, le CH aura une bonne tête de hockey en Gorton pour le backer.

Le seul risque que je peux voir pour le CH, c'est s'ils engagent un francophone qui démissionne après un an sous prétexte qu'il n'avait pas son mot à dire sur les décisions. Dans ce cas, ce sera vu comme un flagrant manque de respect à l'égard de la communauté francophone, le CH sera accusé d'avoir voulu simplement engager une mascotte francophone pour les apparences et ce sera une nouvelle crise de l'image pour le Canadiens de Montréal.

17
Nouvelles du CH / Re: Changements à l'état major du CH
« on: November 29, 2021, 08:17:34 PM »
Ce que j'aime de la candidature de Roy, c'est aussi l'idée d'un réalignement avec la tradition du CH. J'ai l'impression qu'il ramènerait les anciens dans l'entourage de l'équipe.

Sans oublier que Roy amène un certain prestige à une organisation. Il a été l'un des plus grands gagnants de l'histoire moderne du hockey.

Bref, ça va se jouer en entrevue et c'est important qu'il y ait une certaine chimie avec Gorton, mais dans les conditions actuelles, il me semble que Roy fait du sens.

18
Nouvelles du CH / Re: Changements à l'état major du CH
« on: November 29, 2021, 03:45:47 PM »
En ce qui me concerne, je serai satisfait de cette nouvelle structure uniquement si l'homme qui devient DG a une personnalité assez forte pour prendre sa place, tenir son bout dans les décisions hockey et développer une vision ambitieuse pour le département hockey, tout en acceptant de devoir rendre des comptes à Gorton.

Je pense à des têtes de hockey comme Julien Brisebois, Patrick Roy et Joel Bouchard.

Oublions Brisebois même si c'est selon moi le meilleur gestionnaire hockey francophone, l'un des meilleurs de la LNH. Mais il ne semble pas avoir d'intérêt pour la job à MTL.

Avec un cerveau hockey comme Gorton pour superviser les opérations hockey, selon moi Roy devient le parfait candidat pour compléter le duo hockey, à condition qu'il accepte de travailler en équipe.

Mon deuxième candidat est Joel Bouchard. Très bon gestionnaire, il a lancé l'académie hockey McDonald, il a bâti une nouvelle franchise de la LHJMQ, il a été DG d'équipe Canada junior deux ans, il est reconnu pour ses aptitudes dans le développement... Je crois que c'est une étoile montante dans le monde hockey et avec un homme comme Gorton pour l'épauler, il pourrait être toute une prise.

Je ne connais pas assez Madden, mais pour Darche et Brière, j'ai peur qu'ils manquent d'expérience comme gestionnaire. Ce serait dommage qu'ils ne soient finalement que des portes paroles francophones de Gorton. 

19
Dans la LNH, il y a une stratégie assez simple pour obtenir du succès: perdre pour bien repêcher, entourer pour bien développer et aller chercher les pièces manquantes pour gagner.

Mais est-ce que c'est la seule stratégie qui permet de gagner? C'est la question que je me pose. Et il faut se la poser parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire en analysant les équipes championnes des 15 dernières années, cette stratégie est risquée.

D'abord, il faut perdre au bon moment, car la qualité des espoirs est différente d'une année à l'autre. Repêcher McDavid ou Nugent-Hopkins, c'est une différence importante. Et puisqu'on peut difficilement prévoir la qualité d'un repêchage 3 ou 4 ans d'avance, on s'en remet à la chance. Déjà que le repêchage n'est pas une science exacte, une reconstruction vient définitivement avec une bonne dose d'incertitude.

Mais quand ça fonctionne, c'est le succès assuré, non? Non. Repêché McDavid et Draisaitl, c'est le rêve de tous partisans ou partisanes. Même chose avec Matthews, Marner, Nylander et Rielly. Pourtant, les Oilers et les Leafs n'arrivent pas à gagner.

Donc, pour bien reconstruire, il faut espérer perdre au bon moment, choisir des joueurs vedettes qui seront non seulement extrêmement talentueux, mais aussi complets et acharnés. Il faut espérer que ces joueurs qu'on repêche auront une bonne complicité et enfin, qu'ils soient bons et responsables très vite, sinon leurs contrats vont devenir trop lourds pour bien les entourer.

Allons-y plus simplement: les Sens, les Devils, les Sabres, les Kings et les Coyotes suivent à peu près fidèlement la stratégie de la reconstruction par le repêchage depuis 4-5 ans, même si les Kings ont gardé Kopitar et Doughty. Sont-elles certaines d'être aspirantes dans un horizon de cinq ans? Les Panthers ont commencé une reconstruction en 2010 en repêchant Gudbranson 3e au total. Puis Huberdeau en 2011, Barkov en 2013, Ekblad en 2014 et maintenant, les voilà aspirants... Après plus de 10 ans!

Bref, on peut bien vouloir suivre le modèle de Pittsburgh et Chicago et vouloir bâtir par le repêchage, mais il faut être réaliste: repêcher Crosby et Malkin en 2004 et 2005, repêcher Toews et Kane en 2006 et 2007, ça a été des chances improbables pour ces deux équipes.

Maintenant, quel pourrait-être l'alternative? J'ai l'impression que la réponse est plate, mais que c'est du cas par cas. Ça dépend des joueurs que tu as à l'interne, du leadership, de ta philosophie, etc. La clé d'une reconstruction n'est pas de perdre, c'est pour moi l'évaluation que tu fais des joueurs de 20 à 23 ans. C'est une chose de te tromper quand tu repêches un joueur de 18 ans. Mais c'en est une autre de ne toujours pas savoir ce qu'il va devenir 3 ans plus tard à 21 ans.

Une équipe devrait savoir avant les autres équipes que son joueur de 21 ans n'atteindra pas son plein potentiel. Si l'évaluation est bien faite à l'interne, elle profite de sa bonne valeur pour l'échanger et obtenir un bon retour. De l'autre côté, être extrêmement compétent dans l'évaluation des joueurs de 21 as permet de flairer les bonnes occasions, quand un joueur sous performe dans une autre équipe.

Sherbak, McCarron, Beaulieu, Galchenyuk... Ces joueurs ont déjà eu de belles valeurs, mais l'incapacité de l'organisation à prédire plus vite que les autres que ça allait devenir des flops a eu des résultats catastrophiques. Par peur de se tromper, le CH a été trop patient, ce qui pour moi est aussi pire que d'être impatient et d'abandonner trop vite. Les deux relèvent d'une mauvaise évaluation.

Je crois qu'une équipe qui investi du temps et de l'argent pour améliorer considérablement son évaluation des joueurs de 20 à 23 ans aura plus de succès plus rapidement qu'une équipe qui mise simplement sur la défaite pour espérer repêcher le plus haut possible. Mais c'est un avis bien personnel.     

20
Espoirs du CH / Re: La nouvelle vague d'espoir: un peu de positif?
« on: October 30, 2021, 05:05:53 PM »
Merci pour ta contribution Nuke. J'apprécie personnellement que tu aies pris la peine de lancer un sujet et un texte de ton cru.

Ceci dit, on pourrait croire que le CH débutera un nouveau cycle avec ses jeunes joueurs. Effectivement, on constate que le CH a concentré ses efforts autrement en vue du repêchage. Par contre, comme je l'ai souvent mentionné, la quantité n'est pas un gage de qualité. On a souvent vu Marc Bergevin faire des "trade down" pour avoir des choix moins élevés ou même faire un échange pour un choix équivalent pour la saison suivante. Cela s'ajoute aussi aux sempiternelles transactions à la date limite des transactions pour acquérir des joueurs de profondeur.

Bergevin nous a souvent mentionné qu'en ayant plus de choix, qu'il aurait plus de chances d'atteindre la cible. On peut voir un portrait qui commence à se dessiner. Plusieurs recruteurs sont enthousiastes par rapport au futur du CH car ils considèrent qu'il y a plusieurs joueurs qui auront le potentiel d'atteindre la LNH un jour. On peut voir cela comme un pas dans la bonne direction. Par contre, avoir plusieurs postulants pour des postes de profondeur ne fera pas du CH une grande équipe dans les années à venir.

Je le sais qu'il est encore tôt, mais la réalité est que chaque année qui passe réduit l'incertitude que l'on a à propos de nos joueurs. Primeau est supposé devenir le prochain joyau de l'organisation et le hype autour de lui commence déjà à diminuer. Ylonen qu'on voyait comme un potentiel attaquant top 6 deviendra au mieux une autre version de Lehkonen. Poehling qui devait assurer une relève solide au centre devient peu à peu un joueur dans une zone grise entre la LNH et la LAH. RHP fait parler de lui, mais il faudrait un miracle pour qu'il devienne un joueur d'impact un jour. On espère toujours que certains joueurs se démarquent, mais il faudra miser sur plus que "la chance" pour en arriver là.

Ce qui nous amène vers le point du développement. On le sait, c'est sans doute la trou noir de l'organisation. Bouchard était en voie de pousser dans le dos de certains jeunes pour les amener à connaître une carrière dans la LNH, mais l'échantillon reste tout de même assez mince pour tirer des conclusions. À part Evans, on n'a pas eu grand chose de plus. Néanmoins, si la carte de la stabilité s'applique pour le grand club, elle devrait aussi s'appliquer pour le club école. Il y a une certaine forme de continuité nécessaire pour que ce soit cohérent.

Notamment, je suggère de nous questionner sur les raisons pourquoi peu de joueurs repêchés dans les premières rondes se sont retrouvés avec le club école du CH? Si on veut pouvoir créer des liens entre les joueurs, créer un sentiment d'appartenance et leur apprendre à gagner ensemble, il serait important de les réunir dans un environnement positif le plus rapidement possible. Si on veut pouvoir les comparer entre eux, ils doivent jouer ensemble et non chacun de leur côté dans des ligues qui en ont rien à cirer du CH. Le Rocket doit devenir un milieu compétitif, gagnant et qui sert de véritable étalon pour atteindre la LNH. En ce moment, le Rocket est rempli de journeymans et quelques joueurs repêchés.

Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que Houle est un mauvais choix, mais il en est un moins bon que Bouchard selon moi. Il manque du talent de haut niveau pour rehausser la qualité de cette équipe. Il n'y a pas des milliers de façon de les obtenir. Miser sur la chance ne nous amènera pas tellement plus loin.

Jusqu'à un certain point, je me demande si le CH ne devrait pas systématiquement échanger ses choix aux repêchages contre des jeunes joueurs tant qu'à repêcher dans le vide. Bergevin est meilleur pour réaliser des transactions que pour repêcher.

Je suis bien d'accord avec toi Night, la quantité n'est pas gage de succès. On verra si des joueurs d'impact pourront émerger des drafts 2017 à 2021.

Mais un moment donné, il faut repêcher des joueurs élites. Et justement, le CH n'en a repêché que deux sous Trevor Timmins (Depuis 2003!): Price et Subban. Donc, peu importe la quantité de joueurs repêchés par le CH qui ont joué dans la LNH, je crois qu'il faut tourner la page et apporter une nouvelle philosophie à la tête du repêchage amateur.

Ça ne veut pas dire que Timmins est mauvais. Il est peut-être même dans le top 10 des meilleurs recruteurs en chef, mais il n'y a aucune raison pour que le CH n'aspire pas à avoir le meilleur, tout simplement. Et en repêchant Kotkaniemi à la place de Tkachuk et Galchenyuk à la place de Rielly ou Filip Forsberg, Timmins a fait la démonstration qu'il n'est pas le meilleur.

C'est mon opinion, mais il y a de la quantité dans la banque d'espoir du CH, maintenant il est temps d'amener quelqu'un qui saura trouver de la qualité.

21
Espoirs du CH / La nouvelle vague d'espoir: un peu de positif?
« on: October 30, 2021, 01:09:17 PM »
Lors du dernier match du CH contre les Sharks, seulement quatre joueurs parmi les 20 qui étaient en uniforme avaient été repêchés par Montréal. On parle de Gallagher (2010), Lekhonen ( 2013), Romanov (2018) et Caufield (2019).

Depuis le début de la saison, un seul autre joueur repêché par l'organisation a enfilé un chandail du CH: Jake Evans ( 2014).

Si on s'entend pour dire que les joueurs de la LNH deviennent des vétérans à partir de 25 ans, et qu'un noyau gagnant doit être composé de joueurs entre 24 et 30 ans, on peut en venir à cette conclusion: en 2021, le CH devrait être porté par les joueurs repêchés au draft de 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015.

Or, de ces repêchages, il ne reste que Gallagher, Lekhonen et Evans dans l'organisation. C'est un gros constat d'échec. En fait, depuis 2017, le CH subit de plein fouet les contrecoups de ses mauvais repêchages des années 2010 à 2015.

Je m'explique; en 2017, Gallagher avait 25 ans. C'est à partir de ce moment que les joueurs repêchés entre 2010 et 2015 devaient commencer à composer le noyau de l'équipe. Mais, comme on le sait, ça s'est passé autrement.

Bref, mon point, c'est que les conséquences catastrophiques des très mauvais repêchages de 2010 à 2015 (ajoutons aussi 2016) se font théoriquement sentir sur les performances de l'équipe depuis 2017 et jusqu'en 2023. Ensuite, les joueurs repêchés en 2017 et 2018 devraient commencer à intégrer le noyau de l'équipe. On arrive donc à la fin du cycle catastrophique provoqué par les mauvais repêchages des années 2010 à 2015.

Malgré tout, grâce à des échanges judicieux, le CH est parvenu a réduire les contrecoups des mauvais repêchages, notamment en obtenant des joueurs comme Nick Suzuki et Josh Anderson. Toujours grâce aux échanges et aux signatures d'agents libres, le CH est parvenu à atteindre la finale de la Coupe Stanely en 2021 et ce, pratiquement sans apport positif du repêchage.

En fait, on peut dire que le CH a atteint la finale de la Coupe dans une période extrêmement creuse de son développement sur le long terme, ce qui mérite d'être souligné.

À partir de 2023-2024, des joueurs repêchés par l'organisation comme Poehling, Brooks et Primeau auront 24 ans. L'année suivante, c'est Romanov, Harris et Ylonen qui auront 24 ans. Ensuite, Caufield, Struble, Fairbrother, Harvey-Pinard... Et ainsi de suite. Évidemment, des joueurs comme Caufield et Guhle pourraient se faire une place dans le noyau bien avant 24 ans.

Je crois donc que cette année, c'est la dernière année pendant laquelle le CH subit les contrecoups de sa période noire au repêchage. La pente devrait redevenir ascendante la saison prochaine. Le succès d'une équipe ne dépend pas uniquement du repêchage, mais ça devrait au moins donner plus d'options à l'organisation. J'espère donc que le CH ne misera pas trop gros sur cette saison, quitte à remplacer la direction pour repartir sur de nouvelles bases, mais en sachant qu'un nouveau cycle est sur le point de commencer.   

22
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: October 27, 2021, 10:28:00 AM »
Je vois difficilement comment on pourrait convertir une entreprise qui vaut plus de 1 milliard en OBNL. Faudrait d'abord racheter les parts des actionnaires actuels, pour ensuite les dissoudre. Je me demande qui serait prêt à casquer +1MM$ pour rien en retour...Le fonds FTQ et la Caisse de dépôt sont des gestionnaires de fonds. Quand ils achètent, c'est pour faire du rendement comme n'importe quel actionnaire. C'était aussi ça avec Teachers et les Leafs. Pour convertir le CH en OBNL, ça prendrait un vrai mécène qui achète pour ensuite dissoudre.

Non, c'est beaucoup plus simple que tu penses. Un OBNL est une personne morale qui peut faire ses propres emprunts. Il suffirait de créer l'organisation, puis d'obtenir le financement auprès de différents partenaires (Investissement Québec, caisses et banques, Fonds FTQ, etc) et simplement acheter le CH.

C'est des gros montants, mais le financement ne serait pas un obstacle à cause de la solvabilité du CH. Tout le monde sait que les prêts seraient remboursés.

Au final, c'est seulement une transaction entre une entreprise privée et un OBNL. Et cette dernière finance ses activités par la vente de billets, comme le fait le Festival d'été de Québec par exemple, qui est aussi un OBNL.

Du point de vue de la ligue, le CH est détenu par un seul propriétaire. C'est juste que c'est un OBNL au lieu d'une société par actions.

Mais bon, ça n'arrivera pas parce que le CH est tellement rentable que des investisseurs privés du monde entier miseront pour faire monter les enchères, si bien que le prochain prix de vente pourrait être démesuré par rapport à la valeur réelle. Ces enchères entraînent une hausse du risque, et la prise de risque colle vraiment beaucoup plus avec l'entreprise privée.

Bref, tant mieux si ça a pu nourrir un peu nos réflexions ;)

23
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: October 26, 2021, 02:56:01 PM »
Je rêve du jour où le CH sera réorganisé en OBNL pour véritablement appartenir à la communauté. Ce n'est pas les Packers de Green Bay qui on un modèle du genre?

Ça changera quoi?

3M de pensées différentes pour guider une équipe? Des référendums sur les réseaux sociaux pour déterminer le chemin à suivre?

Sérieux, ça changera quoi?

En English Premier League ca se fait et avec des clubs pas mal plus big que le CH, je vois pas où serait le bug.

Il n'y a pas de 'bogue', mais elle est où la sinécure à travers? Je demande juste pourquoi le, "Oh, j'attends le jour où..."

Si c'est juste pour dire que le CH appartient au peuple, fine. Mais ça changera quoi dans la gestion du club?

Edit - moderation.....restons a l'essentiel

Quand les Leafs appartenaient au syndicat des profs de l'Ontario, il n'y avait pas de référendum chaque fois que venait le temps de faire un échange.

Dans une coop comme les Packers de Green Bay ou un Organisme comme on le voit au soccer en Europe, la différence c'est la reddition de compte et les critères d'évaluation. Si le CH génère 100 millions de profits, malgré un éffondrement au classement, c'est un succès parce que l'objectif est d'être lucratif. Tant mieux si en plus, on gagne, mais l'important c'est de mettre de l'argent dans les poches des actionnaires. Et c'est normal, c'est une société à but lucratif.

Dans un OBNL les membres votent pour élire un président. That it. Le président embauche son DG, et ainsi de suite.

Puisque l'objectif des membres (les fans) est d'avoir un club gagnant, ça devient l'objectif de l'organisation et c'est uniquement selon ce critère que tout le monde sera évalué. Pas de projet de tours à condu du Groupe CH ou d'autres initiatives du genre. Concernant la reddition, dans ce type de structure la présidence doit rendre des comptes aux membres, pas aux actionnaires.

Tu me demandes ce que ça changerait? C'est un changement du culture, ni plus ni moins. La rentabilité économique est mise au service de la victoire, plutôt que la victoire au service de la rentabilité économique.

Ce n'est vraiment pas tous les modèles d'entreprises qui "fitent" avec la forme juridique de l'OBNL, mais dans le cas du CH et considérant sa valeur sociale pour le Québec, moi j'ai le sentiment qu'il y auraitun "fit". 

24
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: October 20, 2021, 11:19:11 PM »
Je rêve du jour où le CH sera réorganisé en OBNL pour véritablement appartenir à la communauté. Ce n'est pas les Packers de Green Bay qui on un modèle du genre?

25
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: October 19, 2021, 11:27:59 PM »
Selon moi, le problème du CH dépasse largement le cadre du hockey. Le lien entre l'organisation, son histoire et la communauté, ça ne relève pas du DG. Ça concerne la présidence. Si présentement le CH semble être dans une bulle, dans un monde à part, c'est à cause de Geoff Molson.

C'est un propriétaire passionné et attentionné. Mais est-ce que c'est un visionnaire? Un grand leader?

Quoi qu'on dise de Bergevin, il devait être le seul visage de l'organisation à cause du rôle très effacé du "Président". Maintenant que Bergevin vacille et qu'il en est à ses derniers moments, on voit à quel point Molson manque de leadership.

Cette organisation a besoin d'un (ou une) vrai président et d'une direction.

26
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: October 03, 2021, 04:04:57 PM »
Je veux bien pour le suivi des espoirs, mais n'y a-t'il pas plusieurs noms dans cette liste qui n'ont pratiquement aucune chance d'avoir quelconque impact avec le CH?

En pratique et selon les probabilités, la grande majorité de ces espoirs ne devraient pas avoir d'impact dans la LNH.

Mais où veux-tu en venir avec ton message?

S'il n'y a qu'un ou deux espoirs qui t'intéressent, retiens leurs noms et suit leur saison sur HockeyDB, non?

Pour ma part, j'en profite pour te remercier encore pour ton excellent travail Burnny. Merci de nous donner des mises-à-jour régulières sur tous les espoirs de l'organisation, c'est vraiment très apprécié!!

27
Nouvelles du CH / Re: Christian Dvorak a MTL
« on: September 06, 2021, 03:54:27 PM »
P.S.: je sais que certains vont regarder l'alignement du CH dans un "silo" et se dire: heille c'est bon, Sam tu fabule...

Personnellement, je ne pense pas juste que tu fabules, je suis persuadé que tu fabules.

Tout est tourné au pire côté CH pis au mieux côté voisin. Et presque à l'extrême dans les deux cas.

Faque j'ai comme rien à dire à part tsé, on verra rendu là.

Parce qu'on a de meilleurs ailiers (faut pas oublier l'ajout de Caufield), parce que Suzuki a pris une coche et parce qu'on a une meilleure profondeur en défensive. Pis le meilleur ou le 2eme meilleur goaleur de la Ligue en plus de ça.

Il n'y a qu'au centre que c'était un gros point d'interrogation mais avec Dvorak et peut-être Poehling qui pourra prendre une place, c'est bien moins inquiétant.

Faque tsé, on verra rendu là.


En rouge: hahaha, parfait ça!! Nos opinions divergent pis c'est ben correct de même. En passant je n'ai aucunement senti mes points ridiculisés, ben correct encore.

Perso je trouve juste qu'on a une défense lente qui va avoir de la misère à relancer, comme l'an passé.

Une attaque avec de la profondeur aux ailes, mais rien d'éclatant non plus. Pas de game braker.
 
Au centre on a Suzuki pis après bon, pour moi Dvorak n'est même pas une amélioration sur Danault. Après on dira ce qu'on voudra de KK, mais il avait plus de talent que Evans et Poehling

Les attaquants vont devoir se contenter de courir après le garrochage de puck de leur defs et auront de la misère à générer de l'attaque parce qu'ils vont gaspiller leur énergie à juste courir après la puck.

Des gardiens gros points d'interrogations aussi. Deux boites à surprises.
Price on sait jamais lequel va sortir, 3x sur 4 les dernières saisons c'était ben ordinaire (je parle en saison, pas en série).
Allen ben c'est Allen. L'année passé il a commencé en lion mais fini en mouton.

Donc si je résume comment je vois ça, on a une attaque moyenne avec pas mal de points d'interrogations, une défensive moyenne avec peu de capacité de relance et des goalers boîtes à surprises.

Équipe de l'est que je vois batailler pour les séries (pas nécessairement en ordre de puissance): TB, Floride, Toronto, Boston, Washington, Caroline, NYI, NYR, Philadephie, Pittsburgh, NJD.

Ça va prendre un méchant alignement d'événements favorables pour que le CH passe avant toutes ces équipes. Mon avis.



Pour le reste t'as ben raison, on verra... tu peux aussi ben avoir raison pis moi tort, ou le contraire, c'est la beauté des spéculations et des projections..

Sam, sérieux je dois te lever mon chapeau, parce que depuis tellement d'année tu sembles complètement insatisfait de l'alignement du CH et pourtant, tu continues de suivre l'équipe et d'être un fan ;)

De mon côté, je suis encore assez excité cette année. Avec l'expérience de la dernière saison, Suzuki pourrait prendre une solide coche et atteindre 70pts. Caufield va continuer d'amener de l'enthousiasme à l'équipe. Drouin a démontré ces deux dernières saisons qu'il pouvait être beaucoup plus dynamique et proactif dans le jeu. Dans une meilleure disposition mentale et avec un joueur de centre qui peut marquer, le talent de passeur de Drouin pourra s'exprimer mieux que jamais.

Encore cette année, le CH va miser sur une profondeur assez extraordinaire en attaque avec des ailiers capables de marquer 20 buts sur un 3e trio, sans oublier Armia et Lekhonen qui peuvent sortir un lapin de leur chapeau de temps en temps sur la 4e ligne.

Price et Allen forment, à mon avis, le meilleur tandem de gardien de la ligue. Petry et Romanov sont des défenseurs très mobiles qui vont jouer avec Edmundson, Savard et Chariot qui sont très physiques et qui peuvent mettre 15-20 points au tableau. Si Wideman arrive et offre une trentaine de point sur 82 matchs, je ne pense pas que la défense du CH sera une grande faiblesse, bien au contraire.

Le CH a fait une erreur en repêchant KK 3ème au total. En temps normal, ce genre d'erreur est catastrophique pour une organisation. Mais est-ce que c'est possible de s'en sortir quand même? Oui. En 2011, les Bruins ont repêché Dougie Hamilton au 9e rang au total. C'était déjà un jeune défenseur vedette quand ils l'ont échangé contre des choix en 2015. La même année ils ont échangé Milan Lucic, l'un des meilleurs powerforward des 20 dernières années, un des visages de l'organisation et un marqueur de 50 points pour les deux années suivantes. Avec leur saison médiocre, l'échange de Hamilton et Lucic, les Bruins ont choisis trois fois en 1ère ronde en 2015: Jakub Zboril, Jake Debrusk et Zachary Senyshyn. Ils sont passés par dessus, notamment, Matthew Barzal, Kyle Connor, Thomas Chabot, Brock Boeser et Travis Konecny.

Malgré tout, de 2016 à 2021, les Bruins ont joué 65 matchs de séries éliminatoires, atteignant la finale de la Coupe Stanley en 2019.

Perdre un 1er choix à cause d'une offre hostile complètement ridicule, c'est vraiment, vraiment plate. Et ça va évidemment compliqué le travail du GM. Mais est-ce que c'est possible de bâtir un club gagnant quand même? Oui.

C'est évident que le CH ne peut pas être considéré comme l'un des clubs aspirants pour la prochaine saison. Mais je pense que l'équipe à des chances légitimes de faire les séries, malgré leur très forte division.

28
Rumeurs CH et LNH / Re: Rumeur de El Cloun sur Facebook
« on: August 08, 2021, 02:10:22 AM »
Bon point! Si c'était effectivement juste un call logique, ça me fait perdre mon 5 $ et sinon, au moins 2.50$. ;)

Rejcaj . Je n'ai aucun problème à ce que tu t'amuses avec les rumeurs et que tu vois le tout comme un divertissement.

Je visais les réponses directes à mon message défendant la validité des infos, le culte et le mystérieux DT.

Dans mon cas, je n'aime pas discuter de choses pas vraies. Habituellement, quand on me demande de discuter de choses non vraies ou non fondées, d'habitude je rétorque : "Fuck man, je ne veux pas parler de ça. Ce n'est même pas vrai!"

Je crois qu'il y a une façon de parler de prédictions et de rester aussi intéressant (à la Mathew Barnaby pis les côtes sur ce qui va arriver) pis ensuite compter vous les histoires que vous voulez, ça va rester autant le fun que de parler des fakes news.

Après ça, tout le monde peut croire à ce qu'il veut, ça n'a jamais même une question.

Je crois que des fois, on oublie comment fonctionnent les insiders...

Premièrement, n'oublions pas que les DG travaillent temps plein. Ils doivent en faire en tabarouette des appels, jaser de pleins de joueurs pis de la pluie et du beau temps. La dernière fois que Bergevin à jasé au DG de Washington, c'est sûr qu'ils ont parlé de la situation d'Ovechkin et que son nom est sortie. Maintenant, est-ce que ça veut dire que Bergevin souhaitait acquérir Ovechkin? Probablement pas. Est-ce que c'est vrai que son nom est sortie? Probablement. Comme celui de dizaines d'autres joueurs au fil de conversations de routine.

Ensuite, les insiders ont des contacts, mais il y a une limite à savoir ce qui se passe dans la tête de Bergevin et dans les discussions avec les autres DG. Si le contact est dans la garde raprochée, peut-être un peu plus, mais je doute que Timmins, Lapointe et  Mellanby puissent s'amuser à donner des infos.

Donc, les infos des insiders proviennent surement de discussion de corridors, de noms nommés par Bergevin au téléphone, de demandes plus soutenues pour du scouting de joueurs en particulier, etc. À partir de ces infos véridiques, les contacts informent les insiders qui à leur tour, partage l'info.

Pour moi, honnêtement, je pense sincèrement que les infos qui sortent ici sont vraies, mais que c'est à nous de Faire preuve de discernement et d'en discuter pour voir si réellement ça fait du sens!

Si je jase avec mon voisin et que je lui pose des questions sur son char en lui disant que j'en cherche un semblable, un insiders qui passe près de nous pourrait rapporter que j'ai de l'intérêt pour le char du voisin et ça ne serait pas faux. Est-ce que ça veut dire que je vais lui faire une offre pour acheter son char? Non, évidemment. Mais ça l'insider n'a pas de moyens de le savoir à moins qu'il m'espionne ou qu'il me pose directement la question, ce qui serait déplacé dans les deux cas.

En tout cas, moi j'adore être alimenté en petites infos comme ça, merci à Cloun et Dt !!


29
Repêchage / Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« on: July 26, 2021, 01:04:34 PM »
Marc Bergevin et Trevor Timmins ne sont pas payés pour gérer l'image de marque du Canadiens de Montréal. Ils sont là pour évaluer des athlètes et leur éventuelle contribution au niveau hockey. Il y a un PRÉSIDENT qui est là pour gérer la marque, à lui de prendre ses responsabilités.

Ce qu'on voit présentement, c'est symptomatique d'une culture du bannissement de plus en plus encré dans notre société.

C'est fou! Le gars a admis ses torts, pris ses responsabilités et payer son amende en Suède. Il fait une thérapie depuis 8 mois. IL N'A MÊME PAS ÉTÉ RENVOYÉ DE SON CLUB EN SUÈDE!

Mais les chevaliers de la vertu s'en sacre. La justice suédoise ne fait tout simplement pas la job: c'est à la population de se faire justice. Et le verdit ne s'est pas fait attendre. On n'a pas les détails? Peu importe! Le CH est déclaré coupable par association et dorénavant, son logo est un symbole autour duquel peuvent se rallier les prédateurs sexuels.

Depuis vendredi, on lit des témoignages de pères bien intentionnés qui clament haut et fort que pour eux, le CH c'est fini. McDonald, Walt-Mart et vos entreprises préférées engagent des milliers d'ex-détenus en quête de rédemptions qui ont commis des crimes BEAUCOUP plus graves et vous ne manquez pas une occasion d'y emmener vos enfants pour manger des Joyeux festins.

PERSONNE ne parle de la responsabilité sociale des entreprises, du fait qu'elles peuvent jouer un rôle positif dans un processus de réhabilitation. PERSONNE ne parle du fait que c'est l'opportunité de faire de Logan Mailloux un ambassadeur pour sensibiliser nos jeunes à l'importance de la vie privée à l'ère des médias sociaux.

Logan Mailloux n'est pas sélectionné par le CH? Les jeunes de 15 ans de l'école secondaire de votre quartier n'en auront jamais entendu parler. Il est repêché par le CH? Non seulement ils en entendent parler, mais on va toujours associer son nom à cet incident et par le fait même, à l'importance de respecter la vie privée.

Oh et est-ce que Logan Mailloux avait un chandail du CH sur le dos quand il a commis ces gestes inacceptables pour lesquels il a été jugé, condamné et PUNI? Le CH n'a pas commis de violence à l'égard des femmes. Le CH n'encourage aucunement les crimes sexuels, d'aucune manière. Ce qu'on leur reproche, c'est de ne pas avoir BANNI un joueur qui a commis une faute dans le passé...

On va se le dire, c'est pas mal le comble de la culture du bannissement (cancel culture) d'aujourd'hui.   

30
Repêchage / Re: Repêchage 2021
« on: July 24, 2021, 12:38:40 PM »
Moi j'ai de la misère avec l'espèce de tribunal populaire... Le gars a commis un crime, il a plaidé coupable, il a eu sa sentence et il a payé sa dette. Ça c'est dans un système de justice formelle.

Maintenant, dans une justice parallèle, on le condamne à des peines supplémentaires, sans trop savoir ce qu'on veut. Faut-il qu'il soit banni du hockey? Pas repêché en 1ère ronde, mais en 2e c'est correct? Pas repêché en 2021 mais en 2022 c'est correct?

100 coups de fouets?

La justice est quelque chose d'extrêmement complexe et les systèmes de justice modernes s'appuient sur des siècles d'expérimentation et de recherche d'objectivité.  Le jeune homme a fait face à ses responsabilités. Tout le monde est libre de ne pas l'aimer, de le huer même quand il sera sur la glace. Mais je ne crois pas qu'il soit légitime de condamner le CH sous prétexte qu'il fallait le punir davantage.   

Pages: 1 [2] 3 4 ... 25