Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Nuke

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 25
31
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: July 21, 2021, 11:17:13 AM »
Ne pas oublier qu'il semblerait que ce soit Carey qui a proposé ce scénario à MB et non pas MB qui lui aurait demandé de lever sa clause au départ mais encore là, peu de monde connaît le fin fond de l'histoire.

Ça me semblait plutôt de "notoriété publique" que c'est MB qui a proposé le scénario.

Selon Pierre Lebrun, c'est bien Price qui a proposé l'idée à Bergevin et non l'inverse. Price aurait aussi contacter Allen au préalable pour s'assurer que ça lui convenait.

32
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: July 21, 2021, 11:15:09 AM »
Honnêtement... Bergevin est l'un des DG les moins "gambleur". C'est plutôt le genre qui raffole des petits mouvements sans risques. C'est fou le nombre de fois qu'on décrit ses décisions en disant "low risk, high reward".

Et là, soudainement, après 9 années, il changerait complètement d'approche sur un coup de tête en risquant de sacrifier le visage de l'organisation autour duquel il a bâti son club et son système, sous prétexte qu'il est prêt à faire un pari qui aurait au plus 50% de chances de fonctionner?

Personnellement, je n'achète pas. Si Price reste, c'est que Bergevin savait qu'il n'avait pratiquement aucune chance de partir, peu importe les rumeurs. Si Price s'en va, c'est que lui-même a vu l'opportunité de tourner la page sur son aventure montréalaise pour aller jouer dans la seule autre ville où il aimerait s'installer avec sa famille. N'oublions jamais que Price est dédié au CH par sens du devoir et pour l'honneur de porter le chandail, mais qu'il n'est pas fan de l'attention médiatique et de l'énorme pression qui vient avec le fait d'être le plus haut salarié de l'histoire du club en plus d'en être le visage et le joueur de concession.

Bref, pour moi, peu importe le résultat, je ne le voit vraiment pas comme un pari gagnant ou perdant. S'il reste, il continu d'être une présence tellement rassurante pour les jeunes et un coéquipier exemplaire ce qui est très positif pour MTL. S'il part, c'est qu'il avait la tête ailleurs. Le CH tourne le coin et fait un virage jeunesse avec un groupe (Suzuki, KK, Romanov et Caufield) solide qui a vécu une finale, avec 10.5 millions pour les entourer. Encore là, c'est positif pour MTL. 

 

33
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: July 18, 2021, 03:39:58 PM »
On y pense pas, mais Seattle a aussu une masse à respecter... Ils sont obligés de prendre 30 joueurs. Peut-être qu'en faisant des scénarios, Bergevin s'est rendu compte qu'il était impossible de repêcher Price, puis de respecter la limite avec le bassin des autres joueurs disponibles.

Des aubaines à 2-3 millions il n'y en aura pas. Francis aura pas le choix de prendre quand même beaucoup de joueurs à 4 millions et plus.

Rendu-là, à quel point Francis peut-il dépasser le cap dans le cadre de son repêchage?

J'ai pas pris le temps de faire les calculs moi-même, mais c'est une possibilité héhé.

34
Selon les trios a l'entraînement KK serait laisse de cote au profit de Evans ??? Et Romanov kulak sur le 3e duo de def

C'est donc réellement fini pour Tatar si on ne fait pas appel à ses services alors qu'on a besoin de buts dans une partie sans lendemain.

Tatar n'est plus dans les discussions depuis le 5e match contre Toronto il y a 20 games. Il a été laissé de côté en début de session à cause d'un effort insuffisant... Est-ce que ça prenait une dernière confirmation pour dire qu'il n'est plus dans les plans?

Je crois que c'était raisonnable cette année de miser sur beaucoup de profondeur sur les ailes pour contrebalancer le manque d'expérience au centre avec KK, Suzuki et Evans. Mais l'an prochain, la ligne de centre devrait prendre une autre coche et à l'inverse, contrebalancer la perte de profondeur sur les ailes.

Logiquement, c'est difficile de croire qu'à 20 ans et 21 ans, Suzuki et KK aient atteint leur plafond.

À moins que Tatar n'accepte une baisse de salaire drastique sur un contrat de 1 an pour miser sur lui et sur une hausse du cap salarial dans 2 ans.

35
Espoirs du CH / Re: que deviendra Ryan Poehling
« on: July 04, 2021, 01:59:07 PM »
Perso, je pense que Drouin n'a juste pas la constitution mentale/psychologique pour prospérer à Mtl. Surtout en tant que (un des seuls) francos.

Mettez le dans un petit marché pépère, avec des joueurs de talents où il pourra être le joueur complémentaire sur qui ça ne repose pas trop et il pourrait s'éclater.

Je suis entièrement d'accord avec Sam. Mais, il y a une chance que son absence des derniers mois, si elle lui a donné l'occasion de suivre une vrai thérapie et de changer son état d'esprit, puisse avoir des effets bénéfiques sur ses performances. On verra, car on a aucune info à son sujet.

Concernant Poehling, je crois qu'il sera prêt à se battre pour un poste à l'aile gauche. Mais ça ne pourra pas être sur la 4e, car il faut garder des spécialistes de l'A.N et du D.N comme Armia, Lekhonen et Perry. Poehling ne pourra pas performer sur les unités spéciales sans expérience.

Pour moi, ça pourrait resembler à quelquechose du genre.

Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - KK - Anderson
Poehling - Danault - Gallagher
Perry - Evans - Armia

36
De toute façon, je sais que plusieurs crient au génie de Brisebois avec le fait qu'il soit un avocat etc... mais c'était rien de sorcier d'avoir 2 des meilleurs joueurs sur LTIR et en profiter pour les faire revenir aux séries. Ce n'est pas toutes les équipes qui pourront faire ça.

Pour moi, qui aime le principe de justice, je ne vois pas de mérite pour Tampa Bay cette année. Ils ont "acheté" cette coupe, malheureusement. Le vrai mérite revient à avoir signé des gars comme Brayden Point et Gourde...parce que même avec 18M de plus dans l'équipe du CH, ça ne veut pas dire que le CH serait aussi bon que Tampa actuellement (ex: Salaire de Alzner et/ou Weal + Tatar). 18M de plus ne signifie pas automatiquement 18M sur les bons joueurs, donc le DG a été capable de l'investir aux bons endroits. Malgré tout, pour ces séries, je trouve qu'il y a une grande injustice...même si plusieurs disent que c'est dans les règles. Les règlements ne signifient pas automatiquement "Justice".

Les gens ont droit à leur opinion, mais celle-ci est la mienne.

Je suis d'accord pour dire que Tampa a été très chanceux cette année. Dans une saison de 82 matchs, Kucherov aurait joué et son salaire aurait dû être comptabilisé sous le plafond.

Mais il reste que Point, Kucherov, Palat, Cirelli, Gourde et Johnson sont des choix tardifs ou des joueurs non repêchés qui ont été développés par l'organisation. Et quand tu repêches aussi bien, tu te donnes les moyens d'obtenir des joueurs-clés comme McDonagh.

Steve Yzerman a fait un travail de construction absolument incroyable avec cette organisation. C'est dommage que le succès qu'elle rencontre ne lui soit pas officiellement attribuée.

Maintenant, il faudra faire attention à une chose quand viendra le temps de faire le bilan du CH: l'édition 2021 du Lightning est l'une des équipes les plus redoutables des 10 ou 15 dernières années et sans contourner le plafond, c'est impossible de bâtir une équipe comme celle-là sur papier. Sans oublier le contexte floridien qui a amené Stamkos, Hedman, Kucherov, Vasileski et Sergachev a signer en dessous de leur réel valeure marchande pour rester à Tampa et EN PLUS, que pratiquement tous les joueurs ont entre 25 et 30 ans. Comment espérer mieux que ça?

En prenant ça en compte, en ajoutant l'adversité (voyagement, cas de Covid, absence de Drouin, perte du coach) ça demeure exceptionnelle que le CH ait pu surmonter tout ça pour se rendre en finale de la Coupe Stanley (!). Suzuki, KK et Caufield ont à peine 21 ans et malgré ça, ils ont maintenant plus d'expérience que tellement de vedettes (McKinnon, McDavid, Huberdeau, Matthews, etc.). Et c'est pas une équipe en pente descendante, avec Evans, Danault, Romanov, Andersson, etc, c'est un noyau qui va continuer de grandir ensemble.

Depuis le temps qu'on dit que le CH vend seulement de l'espoir. Là, je pense que ça commence à se concrétiser.

37
Jour de match! / Re: 2021-06-14: Match 1 CH vs Knights
« on: June 14, 2021, 03:30:34 PM »
Pour moi, ça va prendre plus qu'un Price en grande forme cette fois-ci. Pour que le CH passe Vegas, il faudra que Suzuki, KK et Caufield prennent encore une autre coche.

C'est beaucoup demander à des jeunes de 20 et 21 ans, mais contre une équipe aussi profonde et balancée que Vegas, il devient impossible de les protéger.

Hâte de voir s'ils seront en mesure de relever ce défi!

38
Les modérateurs peuvent être fiers du travail accompli. Si on vient, c'est parce qu'on est passionnés par le hockey. C'est normal que des fois ça devienne émotif. C'est impossible qu'il n'y ait jamais d'échanges plus musclés ou de petites chicanes, mais malgré tout vous avez su bâtir une culture de respect et de tolérance. Chapeau! Aucun problème de mon côté avec la modération, au contraire. Merci Doc pour ton bon travail!

39
Jour de match! / Re: 2021-06-02: Match 1 Jets vs HABS
« on: June 02, 2021, 10:50:35 AM »
À mon avis, avec le style différent des Jets, le succès du CH va passer par d'autres joueurs. Contre Toronto, pour gagner, il fallait que nos gros défenseurs jouent très physique pour compenser le manque de talent. Contre les Jets il faudra que les joueurs rapides et mobile du CH se lèvent, car c'est la vitesse qui pourra les intimider, pas le jeu physique. À Petry, Danault, Caufield, Andersson, Evans, Byron et Lekhonen de se lever.

Et je crois que c'est le moment ou jamais de donner une chance à Romanov.

40
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 26, 2021, 10:55:48 PM »
Des fois, j'ai tellement le sentiment qu'on sous-estime l'impact du coach... L'alignement des Islanders est vraiment loin d'être exceptionnel. C'est fou ce que Trotz fait avec cette équipe. Brind'Amour en Caroline, Evason avec le Wild, deux équipes qui tournaient en rond avant leur arrivée...

Pas tant d'accord.

En fait oui avec le fait que Trotz est probablement le meilleur coach de la NHL actuellement.
Mais pas avec le fait que les Islanders, la Caroline et le Wild ne sont pas tant de bonnes équipes, qu'ils ne performent bien que parce qu'ils sont bien coachés.

La qualité de ces équipes est à des lunes du CH, c'est beaucoup mieux construit, dans toutes les phases de jeu: offensive, défensive et devant le filet ils ont des gardiens obscurs qui coûtent pas chers, mais qui font le travail.
En plus leur ''core'' est relativement jeune.

À Mtl c'est dysfonctionnel à tous les niveaux, autant en haut que sur la glace.
 
Je crois que le moment est venu de tourner la page sur l'ère Bergevin, mais pour moi, le premier et peut-être le plus important problème à régler, c'est le coach. Il y a plein de jeunes qui s'en viennent, il faut repartir avec un coach autour de qui tu peux bâtir quelque chose de solide.

Ça je suis d'accord, mais je crois que LE problème c'est Molson. Met le bon gars à sa place et tout le reste va tomber en place... il n'a juste pas d'affaire là. Quand la tête est croche, le reste suit.

Il tente d'établir la marche à suivre, fixer des objectifs organisationnels, c'est son rôle.
Mais ses objectifs sont biaisés par des intérêts financiers (à court terme)...

Il évalue et analyse mal où en est son équipe et fixe des objectifs déconnectés de la réalité...

Le ''reset on the fly'' c'est lui.
La pirouette du changement à 180 degré des objectifs vers: ''on va faire du dommage en série, voir gagner la coupe'', suite à un maigre échantillons de 10 matchs un peu plus convaincant l'été passé (après une saison merdique), c'est lui...

Tout ça parce qu'il a peur que les fans désaffecte son club (et ainsi perdre des revenus). Mais s'il continue ainsi, c'est en plein ce qui va arriver.

C'est déjà commencé d'ailleurs, je ne sens aucun engouement par rapport à il y a 7-10 ans..

Bref, avec un tel président/proprio, mets n'importe quel DG il va toujours devoir faire avec des objectifs qui ne fit pas avec la réalité...

Perso, je voudrais que Molson laisse sa place à un gars compétent niveau hockey qui lui, bâtirait un organigramme dans le sens du monde.

Mais perso encore, malheureusement je ne crois pas que ça va arriver...

Et oui moi aussi je donnerais sa chance à J. Bouchard, que j'adore.
J'espère qu'il restera dans l'organisation, il est un des seuls qui a de l'allure et qui amène du positif actuellement. Son contrat a pris fin, faut pas le perdre.

Pis Brisebois oublie-le. C'était en 2012 ou en 2018 qu'il fallait bouger et aller le chercher.
Là il est à la tête d'un équipe, une équipe qu'il a grandement contribué à bâtir, qui pourrait être dans sa fenêtre pour encore plusieurs années.

Pourquoi il viendrait se foutre dans le merdier de Mtl?

Non, je pense au contraire que les Islanders n'allaient nulle part avant Trotz, que le Wild n'allaient nulle part avant Evason (l'an dernier) et que la Caroline n'allait nulle part avant Brind'Amour.

Tu ne te souviens pas du temps où ces trois équipes tournaient en rond? Ça ne fait vraiment pas si longtemps.

Je pense vraiment que le coach joue un rôle très important dans les succès d'une équipe et j'espère qu'il y aura un ménage pour repartir avec Joël Bouchard.

Concernant Julien Brisebois, je ne le crois pas, évidemment, mais après avoir vu Steve Yzerman quitter Tampa pour le bourbier de Détroit, je me dis; pourquoi pas? ;)

41
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 26, 2021, 09:16:10 AM »
Des fois, j'ai tellement le sentiment qu'on sous-estime l'impact du coach... L'alignement des Islanders est vraiment loin d'être exceptionnel. C'est fou ce que Trotz fait avec cette équipe. Brind'Amour en Caroline, Evason avec le Wild, deux équipes qui tournaient en rond avant leur arrivée...

Je veux dire, maintenant la ligue est remplie de petites entreprises, des joueurs qui ont leur propre agenda avec leur propre équipe autour d'eux (agents, comptables, etc.) et c'est normal. C'est au coach de bâtir et de maintenir une culture et une cohésion. Si le coach n'est pas inspirant, qu'il n'est pas rassembleur ou qu'il manque de leadership, ça affaiblie trop le concept d'équipe.

Honnêtement, quand vous écoutez Ducharme, avez-vous envi d'aller à la guerre pour lui? Le voyez-vous vraiment faire un speech aux joueurs pour leur donner envi de manger les bandes? Je suis sûr que c'est un TRÈS bon gars, qu'il est brillant et qu'il connait ses X pis ses O sur la glace. Mais il n'est pas rassembleur. Il n'est pas rassurant non plus.

En revanche, Joël Bouchard est exactement ça. Tous les joueurs qui le croisent ou presque trippe dessus. Il lance et relance des carrières. Il a réussi à motiver le Rocket alors qu'il n'y avait aucun enjeu dans la AHL cette année. Des gars comme Veilleux, Weal, Belzile savent très bien qu'ils n'aspirent pas sérieusement à la LNH. Mais ils vont à la guerre pour Bouchard.

Je crois que le moment est venu de tourner la page sur l'ère Bergevin, mais pour moi, le premier et peut-être le plus important problème à régler, c'est le coach. Il y a plein de jeunes qui s'en viennent, il faut repartir avec un coach autour de qui tu peux bâtir quelque chose de solide.

Ma spéculation:

Julien Brisebois quitte Tampa comme Yzerman et vient remplacer Bergevin;
Joël Bouchard est nommé coach à la place de Ducharme.   

42
Divers CH / Re: 1994 - 1997: la fin de l'époque glorieuse du CH
« on: April 01, 2020, 12:28:21 PM »
Oh, merci Smash pour la mise en contexte. Ça aide à comprendre certaines décisions qui ne font plus de sens aujourd'hui.

43
Divers CH / 1994 - 1997: la fin de l'époque glorieuse du CH
« on: April 01, 2020, 10:37:26 AM »
Ces temps-ci, on a droit à une tonne d'articles et d'analyses sur les joueurs, les prospects et les échanges. En voici un qui m'a frappé ce matin:
https://www.tvasports.ca/2020/03/31/ch--les-dix-pires-echanges-des-30-dernieres-annees

J'étais trop jeune à l'époque et je n'avais jamais vraiment réalisé à quel point l’alignement du CH avait été ATOMISÉ en seulement trois saisons.

En 1997, le CH aurait dû miser sur ces grandes vedettes:
Patrick Roy
Pierre Turgeon
Éric Desjardins
Vincent Damphousse
Guy Carbonneau

On compte ici l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du hockey, deux centres top 6, un défenseur numéro 1 et l'un des meilleurs centre défensifs de l'histoire. En prime, il s'agit de cinq joueurs québécois. Avec un tel noyau, le CH aurait pu être compétitif jusqu'au tournant des années 2000 et plus encore, mais surtout, la tradition d'excellence du CH autour de joueur d'ici se serait poursuivie.

Desjardins serait devenu le visage du CH au lieu de devenir celui des Flyers. Turgeon serait devenu le joueur préféré d'une génération au lieu d'être une parenthèse de deux saisons.

Au lieu de ça, quand j'ai commencé à m'intéresser au hockey, j'ai grandit en regardant Brian Savage, Saku Koivu, Martin Rucinsky et Jeff Hackett.

Je ne sais pas comment les plus vieux ont vécu cette période catastrophique. Peut-être que personne ne s'en ai rendu compte sur le moment? Toujours est-il que ça aura été peut-être LE point tournant dans l'histoire des ex-glorieux. La fin du noyau de vedettes québécoises et une rupture nette avec le passé.   

44
Je suis d'accord avec Night, c'est au CH d'être meilleur dans son pitch.

On surestime un peu l'importance du climat et des impôts. Les joueurs sont payés en US$, ce qui comble une partie du fossé fiscal. De plus, l'écart est important quand on compare le Québec avec la Floride ou le Texas, mais équivalent quand on compare avec la plupart des autres équipes.

N'oublions pas non plus que les joueurs ont les moyens de se payer les meilleurs fiscalistes. Leur taux d'imposition réel est beaucoup plus bas qu'un salarié québécois moyen.

La Ville de Montréal n'a rien à envier à Pittsburgh, Boston, Denver ou St-Louis. Au contraire, c'est une destination recherchée pour la culture, les loisirs et la qualité de vie.

L'hiver, pendant 6 mois ça peut devenir long. Mais ça vient avec toute sorte d'activités hivernales, les carnavales, un temps des fêtes avec de la neige. Il n'y a pas que du négatif. En plus les joueurs ont les moyens de voyager tout l'été.

Pour moi, la grosse différence est la pression, même s'ils disent qu'ils se mettent déjà beaucoup de pression. Ça, c'est sûr que ce n'est pas toute les personnalités qui peuvent vivre avec.

Pour le reste, selon moi, c'est une question de performances et de pitch de vente.

45
Jour de match! / Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« on: March 27, 2020, 12:19:08 PM »
@Carnaval

Haha moi aussi dans l'fond. Mais j'aime ça revenir à la légèreté du hockey, ça me change les idées ;)

@Scriptor

Je suis vraiment d'accord avec toi sur l'apathie. Mais de mon côté, je crois qu'elle est provoquée par la société de loisir, la perte de repère et d'ancrage dans un monde superficiel et le sentiment d'impuissance qui vient avec l'individualisme (seul, que puis-je faire de toute façon?).

Je crois que les très riches et puissants vivent la même chose, mais en pire. Ayant accès à encore plus de loisirs, ils finissent par devenir encore plus apathique. On ne compte plus les histoires d'horreurs des grandes vedettes qui finissent par vivre que pour la drogue et les plaisirs éphémères. Kadhafi, l'ancien dictateur surpuissant de la Libye, était complètement accro aux drogues. Il laissait ses cadres diriger et il était, à toutes fins pratiques, inactif. Harvey Weinstein, l'homme le plus puissant du cinéma Hollywoodien, a fini par se faire complètement dominer par son intérêt pour les femmes. Il est en prison aujourd'hui...

Ce que je veux dire, c'est que les plus puissants ne son pas des surhommes et ils tombent dans les mêmes pièges que nous. On partage tous la même humanité.

Cela dit, il y a bien un risque. Étienne de la Boétie dans son discours sur la servitude volontaire, parlait non pas du désir des élites de dominer, mais bien du désirs des moins nantis de se faire dominer. Le risque, c'est qu'on cherche désespérément à être rassuré, à être orienté, à se faire divertir. Dans cette optique, on espère fortement pouvoir s'en remettre à des élites qui finalement, acceptent ce fardeau.

Je suis assez d'accord avec ça. S'il y a un big brother un jour, ça ne sera pas parce qu'un groupe aura tiré les ficelles pour que ça arrive. Ce sera parce que les gens auront ardemment souhaité se faire dominer. Mais encore-là, ça va durer un temps, ce régime sera éventuellement renversé pour les raisons que j'abordais dans mon message précédent.   

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 25