Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13

Author Topic: NEWHOOK à MTL  (Read 16605 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #45 on: June 27, 2023, 09:25:31 PM »

Cette transaction là me fait penser à celle d'Andrew Shaw, Bergevin avait donné quelque chose comme 37 et 45. Plusieurs de nous ne l'avaient pas aimé, mais Shaw était supposément en pleine progression et allait faire 1 point par partie avec le CH. Moi je ne le voyais pas mais comme je me l'était fait expliquer, je n'avais pas l'intelligence d'un brillant DG avec un QI de 260.

On va espérer que cette transaction va mieux aller.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #46 on: June 27, 2023, 10:05:24 PM »

Shaw avait 25 ans à l'époque, la transaction actuelle est radicalement différente.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1919
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #47 on: June 27, 2023, 10:08:29 PM »

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas Newhook en ce qui me concerne mais plutôt l'effet combiné indirect de ne plus avoir les choix 31/37 où le CH aurait pu potentiellement ajouter un Ethan Gauthier/Etienne Morin/Michael Hrabal/Daniil But et autre de ce genre.

A mon avis, aucun de ceux la seront meilleur que Newhook...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #48 on: June 27, 2023, 10:18:38 PM »


Je viserais plus Harley à la défense pour te faire plaisir mais ce deal là serait bon !
Harley en série a prit 2 coches niveau développement , son meilleur hockey à vie et facilement en plus

jamais oublier que Harley était à 4 semaines d'être un choix 2020
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #49 on: June 27, 2023, 10:37:21 PM »

Ne pas oublier que nous avons encore notre 3e et 3x 4e choix. Il serait assez facile de donner deux de ces choix pour monter en 2e ronde et selectionner un gardien comme Augustine ou Fowler qui sont probablement aussi prometteur que Hrabal et quelques autres.

Bref il y a des options et on ne peut pas simplement accumuler les choix. Il faut prendre des décisions et bâtir l’équipe. Newhook ajoute de la profondeur et il ne peut que s’améliorer.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #50 on: June 27, 2023, 11:05:27 PM »

Quand on analyse le trade, on parle du 31e qui est pratiquement un 2e et un autre 2e vs un gars de 23ans qui est en mesure deja de jouer NHL dont le plafont n'a pas encore ete atteint. On parle d'un 16e OV en 2019 qui joue NHL.

Honnêtement pour moi ce n'est pas un vol pour personne simplement un echange pour combler un besoin. On semble habituer a des vols de Hughes que lorsqu'un trade normal arrive on se demande si il a paye trop. Si il a fait se move, sa me dit que il ne voyait pas de joueur dans le range 31 a 40 qui serait meilleur que lui.

Si la rumeur est vrai que le CH cherche a trader down, ils pourraient tres bien pratiquement retrouve ce qu'il obt donne pour Newhook.

Exemple trader le 5 + Dvorak vs 7 et 22 + Hart

7e + 22 de PHI ou 9e + 17e de DET?

Lequel prenez vous?

Tu retrouve immédiatement un 1st plus proche du top 20 que tu top 32 et recule que de 2 rang en plus d'avoir ton gardien partant.

Ca serait le genre de deal que je verrais hughes faire au draft
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #51 on: June 27, 2023, 11:10:21 PM »

Je préfère Newhook à Dvorak ou Beck comme 3 centre.

Ces fameux centres impossibles à aller chercher.

On aura finalement eu 3 choix de 1ere ronde en 2019.

Beck sera probablement un meilleur centre que Newhook, selon moi. Plus shutdown, mais avec autant d'upside/potentiel offensif. J'aimerais mieux voir Newhook à l'aile gauche.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #52 on: June 27, 2023, 11:56:13 PM »

Oxydrene et Smash, avez-vous bien regardé l'alignement du CH ?

Slafkovsky est un géant qui va finir à 6 pieds 5, 230lbs. Dach et Andersson sont à 6 pieds 3. Suzuki et Newhook ont le même format à 200lbs.

Et on ne parle pas de l'alignement final qui va y aller pour la Coupe. Il y aura encore beaucoup d'ajustement:

Un plus gros ailiers ici, un peu plus de rapidité là...

Bref, je ne comprends pas l'argument selon lequel le CH à fait une erreur avec Newhook à cause de son gabarit. L'équipe est en transition et si la robustesse devient un problème, ils auront un attaquant talentueux et rapide de plus à monnayer.

Depuis le temps qu'on lit ici qu'il faut une reconstruction de 3-4 ans. Pourquoi c'est un problème s'ils n'ont pas encore le top 6 pour gagner l'an prochain ?

Bref, pour moi Newhook est exactement le profil de joueur qui va pouvoir s'épanouir dans le système du CH. Bon trade de Hughes !
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #53 on: June 28, 2023, 12:20:07 AM »

Il y avait pas mal plus d'humour que d'autres choses dans mon cas.   :))

On verra pour Newhook. Je suis du même avis que les commentaires de Sam dans cette affaire là. Plus je lis sur Newhook, plus ça ressemble à top 6 ou bust dans son cas. Pas un gars qui va gagner des batailles 1 contre 1, un gars qui POURRAIT devenir un Drouin quand il a la puck sur son bâton. Mais pour beaucoup, il semble s'enligher pour être un autres Jost.

Au moins on sait une chose, il est une bonne personne. C'est son ancien agent qui l'a dit, notre DG et il le connait très bien.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #54 on: June 28, 2023, 06:29:00 AM »

Cette transaction là me fait penser à celle d'Andrew Shaw, Bergevin avait donné quelque chose comme 37 et 45. Plusieurs de nous ne l'avaient pas aimé, mais Shaw était supposément en pleine progression et allait faire 1 point par partie avec le CH. Moi je ne le voyais pas mais comme je me l'était fait expliquer, je n'avais pas l'intelligence d'un brillant DG avec un QI de 260.

On va espérer que cette transaction va mieux aller.

Des effluves de ragoût...😏
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #55 on: June 28, 2023, 06:38:16 AM »

Je préfère Newhook à Dvorak ou Beck comme 3 centre.

Ces fameux centres impossibles à aller chercher.

On aura finalement eu 3 choix de 1ere ronde en 2019.

Beck sera probablement un meilleur centre que Newhook, selon moi. Plus shutdown, mais avec autant d'upside/potentiel offensif. J'aimerais mieux voir Newhook à l'aile gauche.


Mmmm, Beck a un style efficace qui se transpose bien à la NHL, genre de centre que les coachs aiment.

Mais le gars peine à produire 1 pt/match dans la OHL à sa saison draft+1.

Il est rapide et capable de transporter la rondelle, mais manque de créativité un peu selon moi, pour devenir un bon joueur offensif dans la NHL.

Newhook lui, faisait 42 pts en 34 matchs dans la NCAA à son année draft+1. La NCAA est une ligue au calibre plus élevé que la OHL.

Selon moi Newhook a un plus haut plafond de potentiel offensif que Beck.

Mais bon, les règles de 3 ce n'est pas la panacée non plus, on verra...
« Last Edit: June 28, 2023, 06:45:27 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #56 on: June 28, 2023, 06:42:32 AM »

Newhook a peu de choses qui se compare à l’acquisition de Dach.

L’acquisition de Dach démontrait clairement que le joueur avait des attributs lui permettant de prendre sa place parmi le noyau de l’équipe. C’était plus qu’un joueur sous-exploité et qui n’était pas à la bonne place. Le plafond de Dach semblait être encore très élevé.

Si je retourne quelques années en arrière, même l’acquisition de Lars Eller était potentiellement plus profitable. Il aurait pu s’établir à un certain moment comme un centre top 6.

Dans le cas de Newhook, plusieurs disent qu’il ajoute une belle profondeur. Pourquoi avoir besoin de profondeur à ce stade-ci de la reconstruction? Le CH est en train de bâtir l’épine dorsale de son équipe, pas à ajouter des ingrédients complémentaires.

Pour moi, Newhook est le genre de gars qui fera une différence dans les matchs serrés. Le CH est loin d’être rendu là dans sa reconstruction. Le CH n’est pas rendu à compétitionner avec les monstres de l’Est.

C’est vrai que Newhook est un joueur de la LNH et que le choix 31e est loin d’être sûr d’en être un, mais justement, le CH doit swingner la clôture avec tous ses choix au repêchage. Si ces joueurs n’atteignent pas la LNH, ils doivent servir à augmenter le niveau de compétition au niveau inférieur.

Est-ce que le prix payé vaut la peine pour un gars dans une zone grise? Dach avec les Hawks, c’est une chose. Mais avec la quantité de joueurs importants qui ont été blessés avec l’Avalanche la saison passée, il y a quand même des question à se poser pourquoi Newhook n’a pas réussi à faire sa place et devenir un élément essentiel.
« Last Edit: June 28, 2023, 07:52:58 AM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #57 on: June 28, 2023, 06:46:55 AM »

Faque Newhook un centre de 22 ans qui a été le 3e centre d'une équipe gagnant la coupe (parcours des séries complètes) va à peine faire notre lineup, les choix 31 et 37 feront mieux et Beck fera mieux ?

Je pense pas personnellement.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #58 on: June 28, 2023, 06:47:22 AM »

Newhook lui, faisait 42 pts en 34 matchs dans la NCAA à son année draft+1. La NCAA est une ligue au calibre plus élevé que la OHL.

Si on se projette sur le passé, Yakupov aurait dû en mettre régulièrement 50 dedans à chaque année.

La suite de la carrière junior doit aussi être tenu en compte puisque l’inconnu est dissipé.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #59 on: June 28, 2023, 06:51:56 AM »

Il y avait pas mal plus d'humour que d'autres choses dans mon cas.   :))

On verra pour Newhook. Je suis du même avis que les commentaires de Sam dans cette affaire là. Plus je lis sur Newhook, plus ça ressemble à top 6 ou bust dans son cas. Pas un gars qui va gagner des batailles 1 contre 1, un gars qui POURRAIT devenir un Drouin quand il a la puck sur son bâton. Mais pour beaucoup, il semble s'enligher pour être un autres Jost.

Au moins on sait une chose, il est une bonne personne. C'est son ancien agent qui l'a dit, notre DG et il le connait très bien.

Ça ressemble à une de mes ex qui me reprochait ce que son ancien chum lui avait fait. Ce n'est plus Bergevin le DG. PTSD like.

Si on veut comparer faut comparer avec Dach mais là c'est sur, tous les chialeux qui chialent et cherche des bibitte sur le CH jour après jour, peu importe le sujet, le move ou les joueurs, se sont retrouvés bec à l'eau à voir que Hughes avait fait un bon move.

On verra pour Newhook mais pour moi c'est un ajout intelligent à ce stade du rebuild.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13