Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10

Author Topic: Le plan Hughes est rendu où ?  (Read 14222 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #105 on: July 30, 2023, 09:24:57 AM »

Dans le cas spécifique de Slaf par contre j'avous que je me suis gratté la tête bin en masse sur pourquoi ne pas l'envoyer en AHL où le jeu est tout de même pas mal moins rapide de même que pourquoi ne pas l'envoyer au CMJ pour kekes semaines avec des gars de son âge...  j'en suis venu à penser qu'ils préféraient le voir "pas performer" dans la LNH, ce qui nous parait normal, que de prendre la chance qu'il ne performe pas plus à des niveaux inférieurs et dealer avec le lots de questions que ça aurait impliqué...

Je pense que le cas de Slaf de jouer immédiatement avec le CH n'est pas si compliqué en fait.  Souvenez-vous qu'Armia a manqué au moins 2-3 semaines en début de saison + le fait que Byron était fini + le fait que les camps des Ylonen, RHP, etc n'ont pas été très concluants.  Souvenez-vous aussi qu'au moment où Armia est revenu, Slaf a eu 4 points en 10 matchs, suivi de 6 pts en 10 matchs, en ne jouant que 9-11 minutes par match (3e-4e trio).  C'est après que la chaîne a débarqué avec 0 point en 15 matchs en jouant plusieurs matchs blessé.  Ensuite, sa saison s'est terminée.

J'étais le 1er à dire de l'envoyer à Laval, mais sans excuser le CH, les circonstances ont fait que Slaf a commencé à Montréal avec un succès acceptable pour rester de 10 points en 20 matchs (environ 40-42 points/82 matchs), après ses 4 premiers matchs.  Malheureusement, ils auraient dû appliquer le bon traitement, soit de le retourner à Laval avant sa blessure, mais souvenez-vous aussi qu'il y avait une congestion d'attaquants à Laval et Trois-Rivières, donc que faire dans ce cas ?  Tu le fais jouer, car le laisser dans les estrades est très mauvais pour un jeune de cet âge.

Espérons qu'avec son entraînement de cet été (perte de poids, temps de réaction, cardio-vasculaire, explosion, etc), il pourra faire véritablement un meilleur début de saison et progresser tranquillement vers les attentes espérées pour lui.

Merci, Rejcaj.

Le contexte de la production de Slaf durant la période de 20 matchs que tu soulignes me passait inaperçu, honnêtement, et j'avais un souvenir plus brouillon des débuts de Slaf dans la LNH.

Je me souviens, aussi, que Nicolas travaillait souvent avec Slafkovsky et, entre autres, il travaillait sur le jeu du jeune à sortir avec la rondelle des coins de patinoires, Je pense que l'on préparait graduellement Slafkovsky à prendre plus de responsabilités et plus de temps de glace, avant que la roue tombe du dérailleur, qu'il y aille une panne sèche de production et, ensuite, la blessure qui a mis terme à sa saison.

Dernièrement, en parlant de son expérience avec les lunettes gyro-whatever, Slafkovsky a dit ne pas être certain de ce que ça pouvait donner. À la blague, il a dit qu'il ne voyait même pas la rondelle la moitié du temps. ;) Par contre, il a clairement dit que ce qu'il l'aiderait est de simplement patiner la tête haute.

Le jeune me semble conscient de la problématique dans ce sens-là. Cette saison, s'il n'est pas capable d'améliorer cet aspect de son jeu, ça n'aura pas été par manque de conscientisation ou d'effort à rectifier le tir. Ce sera peut-être, rendu là, une simple inhabilité de faire des jeux de haut niveau à haute vitesse sans regarder où est la rondelle sur sa palette?

Nous verrons. Certains joueurs peuvent faire des jeux de haut niveau à haute vitesse, d'autres non. Certains, par contre peuvent simplifier leur jeu à haute vitesse et se servir de leurs habilités rendu dans la zone adverse, quitte à mesurer la distance et le temps entre eux et l'adversaire, ainsi que les ouvertures pour créer quelque chose, avant de regarder brièvement la rondelle. Ce n'est pas différent de regarder régulièrement au dessus de son épaule pour un défenseur qui cherche à récupérer une rondelle dans le coin de sa propre zone avec un attaquant à ses trousses.

Prendre plus de lectures de la glace et son environnement aidera Slafkovsky.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13726
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #106 on: July 30, 2023, 11:35:05 AM »

Peu importe la litanie de justifications, Slaf n'était pas prêt.

Il n'avait pas connu un grand camp, avait connu une saison précédente pas très productive dans la Liiga, de bons tournois JO/CM dans un contexte où le niveau de jeu était très faible, bref, on ne parlait pas d'un jeune qui crie "je suis prêt pour la NHL"...

Pourtant on l'a fait jouer là...

Je veux bien le surplus d'attaquants AHL/ECHL mais on parle ici du 1er choix overall. Caliss si favoriser son développement implique de résilier un contrat de joueur ECHL/AHL de 25 ans, so be it...
Ya des priorités dans vie.

Bref, désolé mais j'achète pas ces explications.

Une équipe NHL qui a un 1er choix (ou choix top-5) entre les mains devrait tout faire pour optimiser son talent.

Et désolé mais faire jouer un gars de 18 ans dans la NHL trop vite, ce n'est pas tout faire pour optimiser son talent...

C'est comme rouler 220 km/h dans les courbes d'une petite route sinueuse de campagne avec ta Ferrari zuss pou le fun...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19241
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #107 on: July 30, 2023, 11:44:50 AM »

Y a une chose que ça fait par exemple


il a gagné 950,000 au lieu de 82,500 + son bonus de signature ( environ la même chose )


et ça me fatigue de voir ça , toujours donner de solide somme à des jeunes ou encore , leur faire sauter 1 an de ELC en jouant kek games en fin d'année
surtout quand il ne le mérite pas
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17161
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #108 on: July 30, 2023, 12:53:33 PM »

Bien des fois, les équipes n'ont pas trop le choix de les faire jouer kek games en fin d'année pour sauter 1 an ELC.  Ça arrive souvent juste avant que les équipes perdent les droits du jeune. Les jeunes et leurs agents prennent totalement avantage de cette situation.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9150
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #109 on: July 30, 2023, 02:37:15 PM »

Espérons qu'avec son entraînement de cet été (perte de poids, temps de réaction, cardio-vasculaire, explosion, etc), il pourra faire véritablement un meilleur début de saison et progresser tranquillement vers les attentes espérées pour lui.
j'ai pourtant rien vu ou lu qui dit qu'il aurait perdu du poids , le reste OUI


https://www.tvasports.ca/2023/07/13/juraj-slafkovsky-transforme-par-la-science

Je ne pourrais te retrouver l'article Ulysse mais j'en ai lu récemment où Slaf parlait et faisait référence au fait d'avoir perdu du poids et espérait avoir gagné un peu en explosion sur patins, tout en y mentionnant qu'il serait à Mtl vers le 1er août.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19241
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #110 on: July 30, 2023, 03:44:19 PM »

Je ne pourrais te retrouver l'article Ulysse mais j'en ai lu récemment où Slaf parlait et faisait référence au fait d'avoir perdu du poids et espérait avoir gagné un peu en explosion sur patins, tout en y mentionnant qu'il serait à Mtl vers le 1er août.
J'espère pour lui , il est (ou était )facilement 20 livres de trop à 236/38
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #111 on: July 30, 2023, 04:11:16 PM »

Perso, je ne voyais pas ce que Rejcaj mentionnait comme une excuse, mais bon. Et, en passant, je ne suis pas d'avis que le développement de Slafkovsky dans sa première année après son repêchage a été fait de la meilleure façon non plus.

Au-delà de cela, par contre, le jeune autour de 220 lbs, ça sera bon pour lui. Pis, il semble sincèrement vouloir tout faire pour s'améliorer. C'est bon signe.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1945
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #112 on: July 30, 2023, 05:14:07 PM »

Perso, je ne voyais pas ce que Rejcaj mentionnait comme une excuse, mais bon. Et, en passant, je ne suis pas d'avis que le développement de Slafkovsky dans sa première année après son repêchage a été fait de la meilleure façon non plus.

Au-delà de cela, par contre, le jeune autour de 220 lbs, ça sera bon pour lui. Pis, il semble sincèrement vouloir tout faire pour s'améliorer. C'est bon signe.

Exact! Je suis loin d'être un fan de ce choix(le miens etait Cooley) mais au moins le jeune semble vouloir s'améliorer et apprendre de sa 1ere année chez les Pro. Il ne semble pas se croire au dessus de la game et croire qu'il n'a rien a apprendre ce qui a mon avis est bon signe.

Par contre si le club persiste a vouloir le faire jouer NHl, va falloir y donner du temps sur le top 9 sinon aussi bien l'envoyer a Laval ak son chum Mesar
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19241
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #113 on: July 30, 2023, 05:28:57 PM »

sinon aussi bien l'envoyer a Laval ak son chum Mesar

MESAR à LAVAL ? ?    bien hâte de voir ça , même pas certain ( pour ne pas dire CERTAIN ) qu'il soit capable de jouer à 3-R
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #114 on: July 30, 2023, 05:47:17 PM »

Perso, je ne voyais pas ce que Rejcaj mentionnait comme une excuse, mais bon. Et, en passant, je ne suis pas d'avis que le développement de Slafkovsky dans sa première année après son repêchage a été fait de la meilleure façon non plus.

Au-delà de cela, par contre, le jeune autour de 220 lbs, ça sera bon pour lui. Pis, il semble sincèrement vouloir tout faire pour s'améliorer. C'est bon signe.

Exact! Je suis loin d'être un fan de ce choix(le miens etait Cooley) mais au moins le jeune semble vouloir s'améliorer et apprendre de sa 1ere année chez les Pro. Il ne semble pas se croire au dessus de la game et croire qu'il n'a rien a apprendre ce qui a mon avis est bon signe.

Par contre si le club persiste a vouloir le faire jouer NHl, va falloir y donner du temps sur le top 9 sinon aussi bien l'envoyer a Laval ak son chum Mesar

S'il ne joue pas sur le top-9, je suis d'accord qu'il serait mieux de jouer à Laval et je pense que ce serait moins déprimant pour lui d'être rétrogradé en l'envoyant rejoindre son chum Mesar à Laval. Ils pourraient même jouer sur le même trio avec Roy, peut-être. Mesar joue au centre et Ramage semblait dire que l'équipe aimait mieux le développer au centre l'an dernier, je crois.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #115 on: July 30, 2023, 05:47:53 PM »

sinon aussi bien l'envoyer a Laval ak son chum Mesar

MESAR à LAVAL ? ?    bien hâte de voir ça , même pas certain ( pour ne pas dire CERTAIN ) qu'il soit capable de jouer à 3-R

Bah, on verra, Ulysse. On verra...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1945
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #116 on: July 30, 2023, 06:36:51 PM »

sinon aussi bien l'envoyer a Laval ak son chum Mesar

MESAR à LAVAL ? ?    bien hâte de voir ça , même pas certain ( pour ne pas dire CERTAIN ) qu'il soit capable de jouer à 3-R

J'ai lu un article comme quoi Slaf et Mesar allait cohabiter dans le meme appart. Donc j'en deduis que Mesar risque de jouer a Laval. A mon sens de ce que j'ai vu de lui, l'envoyé a Laval ferait du sens il a un style de jeu pour bien se débrouiller. Surtout qu'au C a laval risque d'avoir du temps de glace dispo!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #117 on: July 30, 2023, 08:05:55 PM »

sinon aussi bien l'envoyer a Laval ak son chum Mesar

MESAR à LAVAL ? ?    bien hâte de voir ça , même pas certain ( pour ne pas dire CERTAIN ) qu'il soit capable de jouer à 3-R

J'ai lu un article comme quoi Slaf et Mesar allait cohabiter dans le meme appart. Donc j'en deduis que Mesar risque de jouer a Laval. A mon sens de ce que j'ai vu de lui, l'envoyé a Laval ferait du sens il a un style de jeu pour bien se débrouiller. Surtout qu'au C a laval risque d'avoir du temps de glace dispo!

Éventuel centre de 3ième ou 4ième trio dans la LNH? À l'a place d'Evans, mais pas devant Beck? Joueur qui peut remplacer en cas de blessures, ou jouer sur une deuxième page d'AN de temps en temps?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19241
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #118 on: July 30, 2023, 08:34:49 PM »

Il jouait ailier droit à KITCHENER me semble du moins et il va joué centre NHL

tout un talent d'acclimatation rapide ce MASAR pour un joueur de périphérie ( c'est le gros reproche qu'il reçoit )
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5941
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #119 on: July 30, 2023, 09:10:10 PM »

J'ai pas la même lecture de Slaf. Pour moi son jeu, son implication,  sa pointe de vitesse tout est beau.

La carrière du gars à failli prendre fin à quelques reprises ça n'a pas de sens. Comme dit Sam il était tout simplement pas prêt et pas au niveau de son jeu. Au niveau physique il n'était pas prêt à prendre soin de lui et jouer sécuritairement. Le gars veut à fond. On a un power forward en devenir  faut prendre le temps et pas le scrapper. 

AHL aurait été mieux ? Je sais pas il y a du goon en masse en AHL mais Slafkovsky aurait eu un peu plus de temps de réaction.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10