Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Vos attentes  (Read 9467 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #15 on: April 16, 2021, 09:42:54 AM »


Je suis agréablement surpris du rendement d'Anderson, Toffoli, Romanov, Edmundson, Petry, Perry et Evans.

Les joueurs suivants m'en donne comme prévus: Tatar, Gallagher, Danault, Kulak, KK, Byron, Lehkonen, Chiarot et Allen.

Je suis déçu de: Weber, Price, Drouin, Armia, Suzuki, Staal.

En regardant mes déceptions, 4 de ces joueurs devaient être nos "go to guys", nos leaders. Ça explique pourquoi l'équipe sous-performe. Si la saison se termine de façon ordinaire, exclue des séries ou pas longtemps en séries, la haute direction devra se décider à changer son noyau, à rebâtir autours d'autres joueurs.

Je prend ton message en exemple mais

décu de Suzuki, Drouin ,ect. D'accord, mais tu attendais quoi de eux ? Plus de points ? plus d'impact, ect. Un peu comme la réponse de doc :)

Pas de problème! Ben correct! Donc, pour préciser ma pensée.

Suzuki : probablement aveuglé par sa fin de saison dans la bulle, j'aurais pensé qu'il aurait progressé davantage cette année.
Drouin : implication et constance! Pas besoin d'être un Gallagher, mais ya des limites à être à l'opposé. Avec le talent qu'il a, seulement 2 buts? Je veux bien croire qu'il a 21 passes, mais quand même. Il a montré de beau flash lors de l'arrivée de Ducharme, mais ce ne furent que des flashs malheureusement.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #16 on: April 16, 2021, 10:11:46 AM »

Difficile de ne pas être déçu de Drouin, le talent lui sort par les oreilles. Il est au moins aussi talentueux que des gars comme Marner et Ehlers, et il fait fuck all la moitié du temps. Son gros problême, c'est ce que Ulysse mentionne.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #17 on: April 16, 2021, 10:59:04 AM »

Je comprends pas que certains soient déçus par des gars qu'on connait depuis quelques saisons. Comme Weber et Drouin.

Le rendement qu'ils nous donnent, c'est à ça qu'on est habitué. Je peux comprendre certains d'être déçus par Perry, Edmundson, Staal. Des gars que peu d'entre nous avaient vraiment pris le temps de regarder. Les nouveaux, c'est normal d'être déçu.

Mais Drouin, il nous en donne pour ce qu'on connait. Il avait commencé la saison sur des chapeaux de roue, fallait pas s'attendre à ce que ça change.

Price ça fait 4 ans ici qu'on dit que c'est pas le meilleur gardien de la Ligue. Pas surpris qu'il goale comme un gardien top 15.
Weber, on dit qu'il est lent et pas le même joueur qu'avant. Bah clairement qu'il le sera encore.

J'ai Toffoli et Anderson comme surprise. Surtout Anderson. Mais l'an prochain je risque d'être déçu. Les 2 auraient des saisons de 42 et 33 buts.

Pour Suzuki et KK, ils produisent pas à profusion, mais si on avait un vrai 1er centre offensif, personne regarderait ça. Là le problème, c'est que ça doit être eux nos premiers centres. Normal qu'on soit déçu, ils feraient 45 pts dans une saison normale. Ça fait pas menaçant.

En début de saison, je voyais ce club top 3 de la division. Mais je pensais pas que Winnipeg serait fort. Donc, je trouve ça ben correct comme saison cette année.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #18 on: April 16, 2021, 11:51:40 AM »

...ma prédiction en début de saison était le spot #4 pour le CH (mais je voyais Vancouver dans le top 3et c'est finalement Winnipeg qui s'y est inséré)...  niveau standing le club occupe donc la place que je croyais mais je suis tout de même déçu du manque de carractère/leadership de cette équipe qui de match en match se présente ou non selon les cycles lunaires...  sans le début de saison en lion on serait dans la gros trouble dans le moment.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #19 on: April 16, 2021, 12:13:05 PM »

Ouep, le CH m'apparaît, pour faire une analogie, comme un étudiant qui a un talent pour les études au dessus de la moyenne, sans être une super bolle.

Mais il est paresseux, fait le strict minimum pour avoir des 65-80%, selon la matière.
Alors que s'il se forçait un tant soit peu il obtiendrait des 80-90.

Mais le CH n'a pas le souci de l'excellence, il se dit: bah, je me forcerai quand ça comptera..

Mais voilà, quand tu prend des mauvaises habitudes, des mauvais plis et que tu remets la discipline, la détermination et la volonté de bien faire à plus tard, plus souvent qu'autrement ça te ratrappe...

Je vais me répéter, mais la culture organisationnelle ça part d'en haut, de tout en haut.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #20 on: April 16, 2021, 12:49:59 PM »

Effectivement ça ressemble à ça.

Mais quand le DG répètes années après années que l'objectif est de faire les séries, sans vraiment donner d'objectif plus agressif pour les années suivantes, ben tu comprends assez rapidement que c'est ça le mandat.  Je ne me souvient pas avoir entendu Bergevin ou Molson dire que l'objectf pour dans x années était d'être dans le top tiers de la ligne pour y rester longtemps. 

En début d'année, Bergevin a dit que les attentes étaient élevées, à la mi saison il a dit qu'il était satisfait et il y a peu il a dit que nous étions une équipe de milieu de peloton...et ça avait l'air biiiin correct.  J'ai pas entendu personne de la direction dire que ce n'était pas suffisant PARCE QU'ON avait des attentes très élevées.

On est dans une année de transition ok fine mais j'aimerais bien que la direction démontre un peu plus de rage de vaincre que ça. 

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #21 on: April 16, 2021, 02:06:51 PM »

On a aucun calibre et potentiel de Dubois au centre.
Anthony Mantha aurait été parfait a Montréal.
Sérieusement  pas grand joueur que j aurais mis sur une liste de protection pour avoir ses joueur la. Romanov, Anderson, Gallagher, Drouin, Toffoli, Danault, dans le reste pour avoir deux JEUNES Québecois de talent dont un centre lets go estie, on est tout juste une équipe de milieu de peloton, mets les choix qu'il faut, une occasion d'avoir des Québecois de talent etablit et jeunez est tres rares et encore moins quand tu n'en repêche jamais, estie d'organisation qui ne tiens pas compte de son marché. Décourageant.

vs
Richard Panik 30 ans ag-ad 36m 3b 6p 9pts -9
Jakub Vrana 25 ans ag    39m 11b   14p 25pts +9
1er 2021
2e  2022

Pierre-Luc Dubois
vs
3e 2022
Patrik Laine     35m 10b   7p 17pts -16
Jack Roslovic 37m 9b 20p 29pts   -4

Mais soyons heureux on a eu Stall, soyons encore plus content qu'on résigne nos vieux a long termes pour les avoir jusqu’à 40 ans pour être sur d'être pris avec leurs salaires et laisser le moins de place au changements par des jeunes. Ça l'air qu'il ne passe jamais trop de temps dans les mineures de toute facon. 8)
« Last Edit: April 16, 2021, 02:40:45 PM by Moi »
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #22 on: April 16, 2021, 02:36:16 PM »

En fait, la transaction pour Mantha était sans doute moins assommante qu’elle en a l’air au premier coup d’œil.

Le choix de 2e ronde, c’est pour faire gober le contrat de Richard Panik.

Ce qui fait que le cumulatif de l’échange, c’est Anthony Mantha contre Jakub Vrana et un choix de première ronde (entre le 25e et le 31e sûrement). Cette transaction paraît moins énorme ainsi. Disons que ce n’était pas hors de prix pour le Canadien même si ça semble évident que Yzerman n’aurait pas repris Drouin.

Pour ce qui est de Dubois, je ne pense pas que Montréal avait ce qu’il faut pour s’engager sérieusement dans l’échange. Il en aurait certainement coûté pas mal plus que l’un de nos deux jeunes centres considérant que Laine est déjà établie comme un marqueur élite dans la LNH.

Je serais curieux de savoir ceux qui serait d’accord pour échanger notre premier choix si celui-ci allait nous permettre d’obtenir un jeune joueur de qualité?

J’ai parfois l’impression que Bergevin tient mordicus à ce principe et qu’il aurait pu manquer quelques bonnes occasions à cause de ça. Est-ce que le CH pige si bien que ça pour dire que ce premier choix est indélogeable?

Mon discours est un peu contradictoire étant donné que je suis un peu tanné de voir des choix au repêchage échangés inutilement, mais en même temps, il faudra qu’on trouve les bons piliers pour rebâtir une équipe très bientôt.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #23 on: April 16, 2021, 03:02:51 PM »

Ca prend des Québecois dans cette équipe pour prendre le leadership, j'aurais adoré voir pour commencer un quatuor Danault, Drouin, Dubois, Mantha a Montréal avec Toffoli, Anderson, Gallagher et celui entre KK et Suzuki qui nous serait rester, pour moi ça fait un beau top 9 en gardant Tatar.

Mantha Dubois Anderson
Tatar Danault Gallagher
Drouin (KK ou Suz) Toffoli
Byron Evans Perry pour son leadership, un vrai

Est ce qu'on serait meilleur d’après vous? Je crois qu'on aurait du payer le prix nécessaire compte tenu du prix payer pour les obtenir. Au moins tenté jusqu’à la fin, mais Bergevin doit dire c'est mon offre et that it tu prend ou tu passe comme il négocie avec ses joueurs et ça c’est s'il a essayer ou juste appeler par politesse parce qu’après les reproche de la transaction Drouin vs Sergachev, il doit pas trop être tenté de retenté le coup pour un Québecois, il ne repêche plus de Québecois depuis Leblanc.
« Last Edit: April 16, 2021, 03:04:32 PM by Moi »
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #24 on: April 16, 2021, 03:06:14 PM »


Je serais curieux de savoir ceux qui serait d’accord pour échanger notre premier choix si celui-ci allait nous permettre d’obtenir un jeune joueur de qualité?
tout le monde si ce joueur vaut l'équivalent d'un SUZUKI ou tiens comme exemple de calibre > Timo Meier
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #25 on: April 16, 2021, 04:37:48 PM »

Mantha Dubois Anderson
Tatar Danault Gallagher
Drouin (KK ou Suz) Toffoli
Byron Evans Perry pour son leadership, un vrai

Oufff!! Y'a du poids sur le 1er trio!!  C:-)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #26 on: April 16, 2021, 04:46:44 PM »

...Montréal est rendue une terre salée pour les Québecois...  on en repêche plus "sérieusement" et quand on le fait ou les acquiert ils deviennent ipso-facto la tête de turc à part Danault.  On a qu'à penser à Drouin qui est le denier en liste ou le CH a fait un effort d'aller le chercher et payer le prix...  Mais le monde n'en finisse plus de ridiculiser ce trade là et de souhaiter le départ de Drouin parce qu'il n'est pas Guy Lafleur.

Leblanc est un autre exemple parfait...  on l'a repêché à peu près au rang où il devait être, son devellopment n'a pas marché (merci Lefebvre/Therrien) et aujourd'hui le monde en parle comme si on avait repêché un gars de 4iem ronde en première juste parce qu'il était Quebecois...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #27 on: April 16, 2021, 04:46:55 PM »


Je serais curieux de savoir ceux qui serait d’accord pour échanger notre premier choix si celui-ci allait nous permettre d’obtenir un jeune joueur de qualité?
tout le monde si ce joueur vaut l'équivalent d'un SUZUKI ou tiens comme exemple de calibre > Timo Meier

Je ne donnerais pas le 1er choix pour un Ekholm ou autre joueur de cet âge et ce genre, mais pour un Dubois ou un Mantha, très certainement, surtout pour un Dubois.

Mais bon le train est déjà passé...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #28 on: April 16, 2021, 04:52:07 PM »

...Montréal est rendue une terre salée pour les Québecois...  on en repêche plus "sérieusement" et quand on le fait ou les acquiert ils deviennent ipso-facto la tête de turc à part Danault.  On a qu'à penser à Drouin qui est le denier en liste ou le CH a fait un effort d'aller le chercher et payer le prix...  Mais le monde n'en finisse plus de ridiculiser ce trade là et de souhaiter le départ de Drouin parce qu'il n'est pas Guy Lafleur.

Leblanc est un autre exemple parfait...  on l'a repêché à peu près au rang où il devait être, son devellopment n'a pas marché (merci Lefebvre/Therrien) et aujourd'hui le monde en parle comme si on avait repêché un gars de 4iem ronde en première juste parce qu'il était Quebecois...

Ben on ridiculise le trade parce qu'on a échangé ce qu'il manquait déjà à l'équipe et que nous n'avons toujours pas remplacé, ce qui demeurera encore vrai pour un bout si Romanov continue de jouer à droite (pas que j'aille un problème avec le fait qu'il joue à droite).  On a pas gagné cet échange là mettons, mais je ne fais pas pour autant partie des gens qui veulent sortir Drouin de Montréal.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Vos attentes
« Reply #29 on: April 16, 2021, 05:00:03 PM »

Ca prend des Québecois dans cette équipe pour prendre le leadership, j'aurais adoré voir pour commencer un quatuor Danault, Drouin, Dubois, Mantha a Montréal avec Toffoli, Anderson, Gallagher et celui entre KK et Suzuki qui nous serait rester, pour moi ça fait un beau top 9 en gardant Tatar.

Mantha Dubois Anderson
Tatar Danault Gallagher
Drouin (KK ou Suz) Toffoli
Byron Evans Perry pour son leadership, un vrai

Est ce qu'on serait meilleur d’après vous? Je crois qu'on aurait du payer le prix nécessaire compte tenu du prix payer pour les obtenir. Au moins tenté jusqu’à la fin, mais Bergevin doit dire c'est mon offre et that it tu prend ou tu passe comme il négocie avec ses joueurs et ça c’est s'il a essayer ou juste appeler par politesse parce qu’après les reproche de la transaction Drouin vs Sergachev, il doit pas trop être tenté de retenté le coup pour un Québecois, il ne repêche plus de Québecois depuis Leblanc.

Beau line-up mais pas trop certain qu'on aurait pu avoir les 2, en tout cas pas en regardant ton line-up.

Mettons Dubois contre Suzuki (ou KK) et un 1st et autre cossins pour équilibrer les salaires et donc un 2nd du CH pou compenser pour avoir pris le cossin.

Après il te reste quoi d'intéressant à échanger pour Mantha?  Romanov?  Le celui qui reste de KK ou Suzuki?  avec le 1st de l'an prochain?

Pas trop certain que c'est réaliste ni avantageux d'avoir les 2.   Mais effectivement 1 des 2 aurait été bien.
Logged
Pages: 1 [2] 3