Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights  (Read 7172 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #15 on: June 20, 2021, 11:28:12 PM »

11e match de suite sans accorder de but en désavantage numérique en séries. Je crois que c'est un record de la LNH.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #16 on: June 21, 2021, 12:22:09 AM »

Le fait que le geste de Mcnabb sur Suzuki a la fin de la 2e periode ne soit pas sanctionne a ete un point tournant. Commencer la 3e a 5 vs 3 je suis pas mal certain que MTL en aurait mit un 2e et donc a 2-0 on aurait pas eu le même match.

Loin d'être certain que le CH aurait compté même avec un 5 vs 3, ils ont eu des chances en quantité industrielle durant toute la partie. Tant qu'à moi, le vrai point tournant a été quand Lehner a fait l'arrêt contre Caufield sur l'échappée. Je m'attendais au pire après cette chance manquée là. 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #17 on: June 21, 2021, 07:08:44 AM »

Le fait que le geste de Mcnabb sur Suzuki a la fin de la 2e periode ne soit pas sanctionne a ete un point tournant. Commencer la 3e a 5 vs 3 je suis pas mal certain que MTL en aurait mit un 2e et donc a 2-0 on aurait pas eu le même match.

Mais bon va falloir sy faire les arbitres ont le logo de vegas sur le chest et le CH devra battre vegas et les zébré pour aller en finale!

Totalement en accord avec toi ; vraiment pathétique la honte viscérale de l'arbitrage en défaveur du CH. Je crois même que Chris Lee a pu sentir la glace bouger sous ses patins avec la taloche de McNabb sur Suzuki alors qu'il ne devait même pas respecter la distanciation de 2 mètres tellement il était dans le feu de l'action pour en jouir d'émotions. Au même titre qu'il a pratiquement célébré dans les bras de McNabb lors de son but égalisateur.  :-[ :-[ :-[
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #18 on: June 21, 2021, 07:13:32 AM »

Et ben comme à peu près tout le temps, un gros but compté par un ti-gars de chez-nous jouant pour l'autre équipe.

Une chance que c'est la 1ère fois que cela se produit dans ses séries 2021.

Nicolas Roy représente toutefois le genre de profil de joueur local que le CH n'a pas le droit de laisser passer en quelque sens rendu en 3e/4e ronde. Est-ce qu'il y a ce genre de profil local au repêchage 2021 (même genre de gabarit également) ?

Je crois que Roy est probablement le meilleur attaquant de Vegas dans cette série avec Tuch, à tout le moins il ressort davantage dans l'ensemble que Stone/Pacioretty/Karlsson/Marchessault.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #19 on: June 21, 2021, 08:12:33 AM »

Ce qui me frustre, c'est pas le résultat, mais l'arbitrage de merde de cette série et surtout avec Lee et O'Kourke. C'est ridicule à quel point y'a aucun respect netre les joueurs et les arbitres, en ne sifflant rien, engendre cette escalade de violence.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #20 on: June 21, 2021, 09:21:11 AM »

Frustrant, mais bon. On méritais pas le match d'avant qu'on a gagné et on méritais celui la, qu'on a perdu. Un 2 de 3 et apres la partie d'aujourd'hui, on a toutes nos chances.

...je pensais la même chose.  Une copie du match 3 mais avec les acteurs inversés.  Une équipe domine le match, un gardien qui accorde un creton pour égaliser et l'équipe capitalise en OT.


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #21 on: June 21, 2021, 09:53:01 AM »

Oui, l'arbitrage a été merdique, mais les arbitres ont laissé passé aussi le cross-check de Weber sur Nosek et la mise en échec dans les numéros d'Edmondson.  Je ne veux pas établir de comparaisons Mtl-Vgk, mais le problème est que les arbitres laissent tout ça dégénérer, alors ils appellent n'importe quoi ou n'appellent plus rien.  Aucune constance.

Pour le match, ça s'est décidé sur quelques jeux, sans blâmer qui que ce soit.  Le 1er but de Vegas, l'échappée de Caufield, la mauvaise surveillance de Roy en surtemps, le but manqué de Perry au début du match, les buts manqués de Gallagher et Staal devant le filet.  Montréal a très bien joué, mais a manqué d'opportunisme.

Mon diagnostic me dit que le CH devra obligatoirement gagner demain, sinon VGK va gagner la série.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #22 on: June 21, 2021, 10:11:37 AM »

Oui, l'arbitrage a été merdique, mais les arbitres ont laissé passé aussi le cross-check de Weber sur Nosek et la mise en échec dans les numéros d'Edmondson.  Je ne veux pas établir de comparaisons Mtl-Vgk, mais le problème est que les arbitres laissent tout ça dégénérer, alors ils appellent n'importe quoi ou n'appellent plus rien.  Aucune constance.

Pour le match, ça s'est décidé sur quelques jeux, sans blâmer qui que ce soit.  Le 1er but de Vegas, l'échappée de Caufield, la mauvaise surveillance de Roy en surtemps, le but manqué de Perry au début du match, les buts manqués de Gallagher et Staal devant le filet.  Montréal a très bien joué, mais a manqué d'opportunisme.

Mon diagnostic me dit que le CH devra obligatoirement gagner demain, sinon VGK va gagner la série.

Vrai mais dans les deux cas, c'était en réplique au coup asséné quelques secondes auparavant par le joueur de Vegas qui aurait mérité une pénalité dès le départ (Nosek aurait pu avoir 4 ou 5 minutes pour donner de la bande et tentative de blessé sur Weber, coup similaire et encore pire que celui de Karlsson sur Edmundson à la fin du 2e match).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #23 on: June 21, 2021, 10:23:10 AM »

Oui, l'arbitrage a été merdique, mais les arbitres ont laissé passé aussi le cross-check de Weber sur Nosek et la mise en échec dans les numéros d'Edmondson.  Je ne veux pas établir de comparaisons Mtl-Vgk, mais le problème est que les arbitres laissent tout ça dégénérer, alors ils appellent n'importe quoi ou n'appellent plus rien.  Aucune constance.

...j'ai tendance à être d'accord, en gros, l'arbitrage est juste mauvais et ça passe des 2 bords...  pas pour rien que Berg s'est bâtit une défense "pour les séries"...  ...sauf que des cas comme les gestes sur Perry et Suzuki...  ça c'est innacceptable que ça passe à mon sens.
« Last Edit: June 21, 2021, 10:31:02 AM by Doc Holliday »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #24 on: June 21, 2021, 11:35:02 AM »

L'arbitrage est pourri mais le CH a eu 6 PP vs 11 en 4 games.

8 minutes en PP vs 20 pour Vegas. Y'a clairement un déséquilibre.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #25 on: June 21, 2021, 12:10:18 PM »

D'autant plus que les pénalités appelées contre Vegas arrivent drôlement tout le temps à la fin d'une période, ce qui fait qu'elles sont coupés en deux et que c'est bien difficile d'en profiter.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-20: Match 4 CH vs Knights
« Reply #26 on: June 22, 2021, 10:57:09 AM »

...well...  2 nouveaux arbitres seront d'office ce soir.  Sutherland/Furlatt au lieu de Charron/Dwyer...  La LNH réalise peut-être donc que l'arbitrage de cette série est défficient.  Ce n'est pas banal, les 2 équipes vont devoir s'ajuster à une nouvelle manière, ie, ce qui passait à date ne passera peut-être plus (..et non il n'y a pas QUE Vegas qui risque de visiter le banc plus souvent et/ou s'ajuster...  comme disent les Chinois "be careful what you wish for").

...à voir si Lee/O'Rourke seront eux-aussi remplacés à Montréal...  (ce serait logique)

...l'arbitrage dans ces séries commencent à faire de plus en plus de vagues et l'Omerta semble en train de se briser...
Logged
Pages: 1 [2]