Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1784553 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6420 on: December 26, 2022, 12:02:37 PM »

Non, mais c'est trop logique ton affaire. Nous, on va juste dire que le CH est pire. :)

Merci pour la mise en situation que je voulais faire, mais avais été trop paresseux pour faire.

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6421 on: December 26, 2022, 02:12:57 PM »

Je pense que Arizona a un meilleur club et joue mieux que le CH, ils nous l'ont démontré en nous dominant 55 mins sur 60 il y a quelques semaines, PHI tiens son bout, peut-être que Couturier va revenir les aider en janvier et Columbus avec le retour de leurs blessés ne vont certainement pas finir dans la cave... quand Hughes va bouger Monahan pour un bon 1st pick, l'équipe va chuter je l’espère. Anaheim va peut-être se resaisir en janvier, je peux pas croire ce qui leur arrive

Ouf, si Zona a une meilleure équipe que le CH, ça va mal à la shop pas à peu près. Eux jouent avec une masse salariale d'à peu près 50M, ça leur prend les contrats de Little et Ladd pour atteindre le plancher. Nous on péte le plafond et utilisent le LTIR de Price et Byron. Ça s'adonne bien pour eux, Gost est leur 2ème meilleur pointeur présentement, et il est à la dernière année de son contrat. Il serait 3ème avec le CH. Eux sont construit pour finir dernier. Il y a un article du DG, ça fait 3 ans qu'il voit Bedard dans sa soupe et s'arrange pour le repêcher... et il va manquer sa shot, le DG des Hawks détruit son équipe encore plus vite et être vendeur encore plus à la date limite des transactions.

Atkinson est déjà fini pour la saison avec les Flyers. Couturier, ce n'est pas avant la fin de février selon le DG il y a quelques jours. Et là Hart vient d'avoir une commotion cérébrale, il est le seul tenant l'équipe debout. Sans lui, l'équipe va planter solide.

Pour les Ducks,  tous les D vétérans à part Fowler sont en fin de contrat: Klingberg, Shattenkirk, Kulikov... tous avec une pancarte à vendre autour du cou.  Quand le DG va vendre tout ça, l'équipe va planter encore plus. Beaulieu est à vendre aussi mais personne va le prendre, il va finir par jouer des minutes de top 4.  :D

Arizona est mieux balancé que le CH avec son duo qui carry tout l'équipe avec 50% des goals je voulais dire, arizona joue mieux en équipe de ce que j'ai vu d'eux. Arizona est à seulement 6 pts derrière MTL avec 2 matchs en main, c'est une question de temps avant qu'il nous dépasse, surtout avec notre calendrier de débile en janvier contre des équipes beaucoup supérieurs ;) ça doit les aider de jouer aussi près de leurs fans dans la ptite aréna. Allez voir le calendrier Arizona janvier vs MTL, on devrait être quelques points derrière si tout va bien!
« Last Edit: December 26, 2022, 02:15:45 PM by Oxydrene »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6422 on: December 26, 2022, 03:03:55 PM »

Je pense que Arizona a un meilleur club et joue mieux que le CH, ils nous l'ont démontré en nous dominant 55 mins sur 60 il y a quelques semaines, PHI tiens son bout, peut-être que Couturier va revenir les aider en janvier et Columbus avec le retour de leurs blessés ne vont certainement pas finir dans la cave... quand Hughes va bouger Monahan pour un bon 1st pick, l'équipe va chuter je l’espère. Anaheim va peut-être se resaisir en janvier, je peux pas croire ce qui leur arrive

Ouf, si Zona a une meilleure équipe que le CH, ça va mal à la shop pas à peu près. Eux jouent avec une masse salariale d'à peu près 50M, ça leur prend les contrats de Little et Ladd pour atteindre le plancher. Nous on péte le plafond et utilisent le LTIR de Price et Byron. Ça s'adonne bien pour eux, Gost est leur 2ème meilleur pointeur présentement, et il est à la dernière année de son contrat. Il serait 3ème avec le CH. Eux sont construit pour finir dernier. Il y a un article du DG, ça fait 3 ans qu'il voit Bedard dans sa soupe et s'arrange pour le repêcher... et il va manquer sa shot, le DG des Hawks détruit son équipe encore plus vite et être vendeur encore plus à la date limite des transactions.

Atkinson est déjà fini pour la saison avec les Flyers. Couturier, ce n'est pas avant la fin de février selon le DG il y a quelques jours. Et là Hart vient d'avoir une commotion cérébrale, il est le seul tenant l'équipe debout. Sans lui, l'équipe va planter solide.

Pour les Ducks,  tous les D vétérans à part Fowler sont en fin de contrat: Klingberg, Shattenkirk, Kulikov... tous avec une pancarte à vendre autour du cou.  Quand le DG va vendre tout ça, l'équipe va planter encore plus. Beaulieu est à vendre aussi mais personne va le prendre, il va finir par jouer des minutes de top 4.  :D

Arizona est mieux balancé que le CH avec son duo qui carry tout l'équipe avec 50% des goals je voulais dire, arizona joue mieux en équipe de ce que j'ai vu d'eux. Arizona est à seulement 6 pts derrière MTL avec 2 matchs en main, c'est une question de temps avant qu'il nous dépasse, surtout avec notre calendrier de débile en janvier contre des équipes beaucoup supérieurs ;) ça doit les aider de jouer aussi près de leurs fans dans la ptite aréna. Allez voir le calendrier Arizona janvier vs MTL, on devrait être quelques points derrière si tout va bien!

Je trouve que c'est archi-serré pour la merditude de bas-fond dans la LNH. Déclaré que tel ou tel est assurément meilleur que le CH ou que le CH est absolument meilleur (ou pire) qu'un autre relève purement du biaisé ou du souhait personnel.

Je ne vois pas d'analyse qui confirme ou réfute quoi que ce soit.

Il y a beaucoup de mauvais clubs (certains intentionnellement), surtout dans l'ouest cette année et, dans l'est, CLB, Montréal et, à la surprise de beaucoup, OTT.

Je comprends ceux qui se disent qu'OTT, logiquement, devrait quand même terminer plus haut que le CH au classement. Mais, il y a PHI avec les blessures déjà survenues et la Floride qui empile les blessures. Au moins, eux, on s'en fout s'ils sont pires que nous... :)

Néanmoins, quand on regarde les plus mauvais et le manque de profondeur du CH, ça risque quand de jouer assez bien en notre faveur (si la faveur que l'on recherche est de terminer le plus bas possible au classement).

Je vois le CH terminé., assurément, dans le top-10 des pires, et j'espère voir la Floride faire de même par concours de circonstances.

Ce serait le bout de la marde de monter au classement avec un de ces deux choix par biais de la loterie.

Imaginez #2 par la loterie ( et celle de FLA pour nous donner une chance de gagner la loterie encore l'an prochain ;) ) et 8ième pour le CH, avec un troisième choix de premier ronde entre 20 et 25!?

Imaginez 2ième, 8ième et, en échangeant notre choix entre 20 et 25 plus notre choix de deuxième tour (40) pour le 18ième choix!?

Je m'imagine mal ne pas avoir repêché Fantilli (C), Allen (RHD) et un ailier droit de grande qualité (RW) avec ces trois choix-là!



Dubois - Fantilli - AD 2023
Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Beck - Mesar
Farrell - Rohrer - Roy

Guhle - Mailloux
Hutson - Allen
Xhekaj - Barron/Harris
Harris, Barron

Avec un bon repêchage en 2023, il y aura rapidement trop de bons prospects chez le CH. Le canadiens ne pourra jamais faire jouer tout ce beu monde.

Hoffman, Armia et, même Gallagher, n'auront jamais quitté le navire trop tôt...

Il reste juste à voir si Slafkovsky sera assurément un joueur top-6 ou non?

2023 peut vraiment changer le Cap de l'équipe ( direction, mais, aussi, cap salariale ;) )

Je pense que le Ch arrivera au point ou il rachètera le contrat de Gallagher ou le vendra ailleurs en payant un choix de première ronde en retour de la faveur -- juste pas pour les deux prochaines saisons, minimum.

Nous allons devoir faire jouer des prospects plus longtemps dans la LAH si on ne veut pas trop en perdre pour rien et si on veut faire les bons choix difficiles qui devront inévitablement être faits.

J'espère vraiment être dans cette situation déchirante bientôt. Reste à voir ce que nous aurions comme cuvée en 2023 et comment progresseront les Beck, Roy, Mailloux, Hutson et Mesar dans nos filiales?


Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6423 on: December 26, 2022, 03:25:56 PM »

Petite information:

On a gagné la loterie en 2022, mais on n'a pas fait de gain en gagnant cette loterie. Et donc, ca ne compte pas dans le critère de "gagner 2 loteries max en 5 ans".

Aussi, que ce soit le choix du CH ou celui de la Floride, ca compte comme un gain de loterie pour le CH. Ca ne change rien que ce soit le pick de Floride ou du CH qui gagne la loterie.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6424 on: December 26, 2022, 04:07:00 PM »

Petite information:

On a gagné la loterie en 2022, mais on n'a pas fait de gain en gagnant cette loterie. Et donc, ca ne compte pas dans le critère de "gagner 2 loteries max en 5 ans".

Aussi, que ce soit le choix du CH ou celui de la Floride, ca compte comme un gain de loterie pour le CH. Ca ne change rien que ce soit le pick de Floride ou du CH qui gagne la loterie.

Vraiment? Pas certain de cela. Le CH n'a aucun contrôle sur le rang de la Floride. Comment ça pourrait compter? J'essaie juste de comprendre la logique du règlement.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6425 on: December 26, 2022, 05:08:24 PM »

Petite information:

On a gagné la loterie en 2022, mais on n'a pas fait de gain en gagnant cette loterie. Et donc, ca ne compte pas dans le critère de "gagner 2 loteries max en 5 ans".

Aussi, que ce soit le choix du CH ou celui de la Floride, ca compte comme un gain de loterie pour le CH. Ca ne change rien que ce soit le pick de Floride ou du CH qui gagne la loterie.

Vraiment? Pas certain de cela. Le CH n'a aucun contrôle sur le rang de la Floride. Comment ça pourrait compter? J'essaie juste de comprendre la logique du règlement.

car le pick est rendu propriété du CH. C'est pas moi qui fait les règles.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6426 on: December 26, 2022, 05:19:58 PM »

Petite information:

On a gagné la loterie en 2022, mais on n'a pas fait de gain en gagnant cette loterie. Et donc, ca ne compte pas dans le critère de "gagner 2 loteries max en 5 ans".

Aussi, que ce soit le choix du CH ou celui de la Floride, ca compte comme un gain de loterie pour le CH. Ca ne change rien que ce soit le pick de Floride ou du CH qui gagne la loterie.

Ok. Je pense, par contre, que 2022 compte comme gain de loterie. 2023 serait la deuxième en cinq ans et on ne pourrait gagner en 2024, 2025 ou 2026.

Vraiment? Pas certain de cela. Le CH n'a aucun contrôle sur le rang de la Floride. Comment ça pourrait compter? J'essaie juste de comprendre la logique du règlement.

car le pick est rendu propriété du CH. C'est pas moi qui fait les règles.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6427 on: December 26, 2022, 05:45:26 PM »

Petite information:

On a gagné la loterie en 2022, mais on n'a pas fait de gain en gagnant cette loterie. Et donc, ca ne compte pas dans le critère de "gagner 2 loteries max en 5 ans".

Aussi, que ce soit le choix du CH ou celui de la Floride, ca compte comme un gain de loterie pour le CH. Ca ne change rien que ce soit le pick de Floride ou du CH qui gagne la loterie.

Vraiment? Pas certain de cela. Le CH n'a aucun contrôle sur le rang de la Floride. Comment ça pourrait compter? J'essaie juste de comprendre la logique du règlement.

car le pick est rendu propriété du CH. C'est pas moi qui fait les règles.

Ok. Je pense, par contre, que 2022 compte comme gain de loterie. 2023 serait la deuxième en cinq ans et on ne pourrait gagner en 2024, 2025 ou 2026.

On était 1er et avec la loterie on est resté 1er, donc aucun gain. La logique du règlement est qu'une équipe ne peut obtenir d'avantages que 2 fois en 5 ans. Gagner la loterie en 2022 n'a apporté aucun avantage au CH.

Règlement de la NHL :

“No single team will be able to advance in the Draft order by reason of winning a Lottery Draw more than two (2) times in any five (5) year period. This limitation will not affect a Club’s ability to retain its presumptive Draft position in any Draft Lottery, nor would it preclude the possibility of the Club moving down in Draft Order to the extent other Clubs advance by reason of winning the Lottery Draws. For purposes of clarity, the limitation would attach to the team, not the specific pick.”

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6428 on: December 26, 2022, 07:32:19 PM »

Petite information:

On a gagné la loterie en 2022, mais on n'a pas fait de gain en gagnant cette loterie. Et donc, ca ne compte pas dans le critère de "gagner 2 loteries max en 5 ans".

Aussi, que ce soit le choix du CH ou celui de la Floride, ca compte comme un gain de loterie pour le CH. Ca ne change rien que ce soit le pick de Floride ou du CH qui gagne la loterie.

Vraiment? Pas certain de cela. Le CH n'a aucun contrôle sur le rang de la Floride. Comment ça pourrait compter? J'essaie juste de comprendre la logique du règlement.

car le pick est rendu propriété du CH. C'est pas moi qui fait les règles.

Ok. Je pense, par contre, que 2022 compte comme gain de loterie. 2023 serait la deuxième en cinq ans et on ne pourrait gagner en 2024, 2025 ou 2026.

On était 1er et avec la loterie on est resté 1er, donc aucun gain. La logique du règlement est qu'une équipe ne peut obtenir d'avantages que 2 fois en 5 ans. Gagner la loterie en 2022 n'a apporté aucun avantage au CH.

Règlement de la NHL :

“No single team will be able to advance in the Draft order by reason of winning a Lottery Draw more than two (2) times in any five (5) year period. This limitation will not affect a Club’s ability to retain its presumptive Draft position in any Draft Lottery, nor would it preclude the possibility of the Club moving down in Draft Order to the extent other Clubs advance by reason of winning the Lottery Draws. For purposes of clarity, the limitation would attach to the team, not the specific pick.”

C'est pas si clair. Ça semble juste dire que tu peux gagner la loterie un troisième fois et choisir 1er OA si tu étais la pire équipe au départ: "This limitation will not affect a Club’s ability to retain its presumptive Draft position in any Draft Lottery"

Même si, dans la phrase originale, on parle de ne pas s'avancer dans l'ordre à cause de la loterie.

Remarque que j'aime mieux ton interprétation du règlement que mon interprétation. ;)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6429 on: December 26, 2022, 08:43:32 PM »

Après 2 périodes Bédard est très loin devant Fantilli selon moi! Mtl doit être ALL IN pour essayer d'améliorer ses chances de gagner la lotterie, peut-on prêter Suzuki et Caufield à chicago et anaheim quelques matchs? :D
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6430 on: December 26, 2022, 08:52:15 PM »

Il me semble qu'avec des super générationels et joueurs élites près à dominer la LNH comme Bedard, Fantilli et Roy, l'équipe Canada devrait dominer les minables Tchèques junior par quelque chose comme 14 - 0 présentement.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6431 on: December 27, 2022, 12:43:06 AM »

Il me semble qu'avec des super générationels et joueurs élites près à dominer la LNH comme Bedard, Fantilli et Roy, l'équipe Canada devrait dominer les minables Tchèques junior par quelque chose comme 14 - 0 présentement.

C'est clair équipe Canada son pourrit mérite de perdre toutes les pseudos vedette sont des bust, juste de la marde. Montréal ne devrait plus jamais repêcher de joueur Canadiens, des traines savates pas de coeur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6432 on: December 27, 2022, 07:31:58 AM »

...le Canada ne les a pas prit au sérieux...  moi les tentatives de but Lacrosse je commence à trouver ça assez lame merci... 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6433 on: December 27, 2022, 08:17:40 AM »

Je ne veux pas mettre la faute sur les joueurs pour la défaite d'hier contre la Tchéquie.  Je mets la faute sur le choix des joueurs, des trios, de la gestion du match, etc.  Bref, le staff a mal géré ce match.  Je sais que c'est trop tôt pour capoter et ce n'est pas le cas. Je constate seulement que le match d'hier seulement était merdique point de vue gestion.  Espérons que les ajustements seront faits aujourd'hui pour les prochains matchs. 

 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6434 on: December 27, 2022, 10:11:36 AM »

Ouais, mais Wright a compté! C'est ça au moins, non? ;)
Logged
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 566