Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1783417 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7575 on: October 27, 2023, 07:57:10 AM »

Y a pas à dire , ça va pas ben en ALBERTA ces temps-ci autant football que hockey
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7576 on: October 27, 2023, 11:26:12 AM »

Bon début de saison pour KK, 4 buts, 9 pts en 8 parties pour débuter la saison.

..et Lafrenière a 4 buts en 7 matchs...  quand on dit qu'il faut parfois être patient...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7577 on: October 27, 2023, 01:54:48 PM »

Ottawa coach DJ Smith announces Thomas Chabot out 4-6 weeks with a fractured hand (shot block). Brannstrom and Zub out, too

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7578 on: October 27, 2023, 07:15:39 PM »

Ottawa coach DJ Smith announces Thomas Chabot out 4-6 weeks with a fractured hand (shot block). Brannstrom and Zub out, too

C'est pas comme si ils avaient perdu Savard!

Harris pour un 1er choix?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7579 on: October 27, 2023, 07:38:02 PM »

Comme quoi des fois on se demande où une organisation va mettre les joueurs tellement elle a de la profondeur pis pouff, 2-3 games plus tard c'est le contraire, ils manquent de profondeur...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7580 on: October 28, 2023, 10:19:47 AM »

L'est est tellement plus fort que l'ouest, en tout cas quand on regarde les fiches des équipes de l'est vs celles de l'ouest.

Le CH connait un très bon début de saison, mais malgré ça ils seraient exclus (départagé par d'autres considérations que les points, puisque à égalité avec les autres dans ce domaine) des séries au moment ou on se parle.

Dans l'ouest ils seraient confortablement installés dans les 3 équipes de têtes des 2 divisions (ou près de..), avec leur 9 pts..

Est ce une bonne ou une mauvaise chose?

Pour moi une bonne, parce que le CH a de nombreuses lacunes et faire les séries, je le crains, ne ferait que nous replonger dans une philosophie d'essayer de gagner à tout prix... Le CH a un genre d'équipe qui, si tous les astres sont alignés, pourrait les faire mais ce ne serait que temporaire et contreproductif.

Le but étant de reconstruire une équipe dont l'objectif sera de viser la coupe, pas de faire les séries (de façon dramatique, par la peau des dents) et après tout est possible...

Been there done that pis on a passé des années à végéter sans rien gagner. Tant qu'à passer par une reconstruction, autant le faire pour vrai, pas à moitié... avec comme objectif final de viser le top...
« Last Edit: October 28, 2023, 10:35:50 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7581 on: October 28, 2023, 10:29:26 AM »

C'est pas mal ça le but et la trajectoire à date...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7582 on: October 28, 2023, 11:22:31 AM »

...effectivement à date Hughes ne se laisse pas tenter par les shortcuts... MAIS...  c'est plus facile tenir la bar sur ce plan quand on est dans la cave et donc pas de tentation...  si le CH est a un poil des séries autour du deadline ce sera une toute autre paire de boutons de manchettes de ne pas se laisser aller dans le hype...

Mais anyways ça n'arrivera pas avec ce club là...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7583 on: October 28, 2023, 11:22:56 AM »

à mes yeux du moins que le CH repêche 6e ou 12e changera pas grand chose donc , pas trop grave d'en gagner kek unes de plus

reste que plus tu as de chance avec la LOTERIE ( le % ) est loin d'être négligeable

pour le reste et selon moi , repêcher 6e ou 12/13e peut être aussi bon kasiment à 90%
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7584 on: October 28, 2023, 12:20:04 PM »

à mes yeux du moins que le CH repêche 6e ou 12e changera pas grand chose donc , pas trop grave d'en gagner kek unes de plus

reste que plus tu as de chance avec la LOTERIE ( le % ) est loin d'être négligeable

pour le reste et selon moi , repêcher 6e ou 12/13e peut être aussi bon kasiment à 90%

👍
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7585 on: October 28, 2023, 12:46:57 PM »

...effectivement à date Hughes ne se laisse pas tenter par les shortcuts... MAIS...  c'est plus facile tenir la bar sur ce plan quand on est dans la cave et donc pas de tentation...  si le CH est a un poil des séries autour du deadline ce sera une toute autre paire de boutons de manchettes de ne pas se laisser aller dans le hype...

Mais anyways ça n'arrivera pas avec ce club là...

Exact, la tentation... c'était pas mal ça mon point.

J'ajouterais Molson également dans l'équation. On a tendance à l'oublier parce qu'il se fait plus discret niveau gestion hockey mais il est encore là et c'est encore lui le big boss (avec ce que ça implique concernant la philosophie de gestion de l'équipe).

Lui advenant une tentation d'opportuni$te, je ne gagerais pas ma main au feu qu'il résisterait, au vu de sa gestion depuis 2009.

Oui il a (finalement) accepté de lancer l'équipe dans un processus de reconstruction, mais ça a tout pris et il n'avait plus vraiment le choix...
« Last Edit: October 28, 2023, 12:51:00 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7586 on: October 28, 2023, 01:20:19 PM »

On veut quoi, au juste? Que HuGo ne réussissent pas à rebâtir l'équipe?

Pour moi, si ça va bien tant mieux, du moment que ce n'est pas fait avec des vieux vétérans véreux sans développer les jeunes -- surtout pas en échangeant notre avenir pour du court terme.

Du moment que ce n'est pas fait avec un système anti-hockey où l'on tente encore de gagner 0 à -1.

Il ne me semble pas que HuGo soient partis en ce sens du tout. Ils ont fait une refonte du département de développement (très important) et, avec St-Louis, tentent de montrer aux jeunes de joueur selon leurs instincts offensifs, tout en s'assurant de bien se placer sans la rondelle pour fournir des opportunités à leurs coéquipiers. Ce n'est pas uniquement du jeu défensif à tout prix, ni du dump and chase à outrance.

Si on fait les séries sur le dos des jeunes, comme disait Jean Carétien, "Que voulez-vous faire?"

Saboter le processus?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7587 on: October 28, 2023, 01:26:14 PM »

HUGO fera comme les BLUES (si ma mémoire est bonne )y a kek années et sera vendeur , même si le club est à la porte des séries ou même dedans au deadline ... MOLSON aura zéro impact selon moi et dans le pire des cas, si question y est posée , il mettra ça sur le dos de son staff hockey de ne pas avoir bouger et qu'il a confiance en eux
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7588 on: October 28, 2023, 01:28:43 PM »

Je partage l'opinion de Revenant. L'apprentissage des jeunes en développement est encore mieux selon moi dans un semblant d'atmosphère de gagnant en progression. Si le CH demeure longtemps dans la course aux séries ou tout près ou même réussit par miracle à s'y classer (peu probable avec le force de l'Est), tout en continuant le même genre de mouvements de personnel que dans la dernière année, "so be it" et constituera en même temps une incroyable expérience d'apprentissage qui pourrait être utile dans les années futures. Si tout finit par s'écrouler au classement tout en voyant une progression intéressante de certains joueurs, ce sera correct également et on continue de regarder vers l'avant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7589 on: October 28, 2023, 01:53:07 PM »

Présentement en tout cas, à part le dernier match, une chance que le trio de vieux est là... Donc grâce aux jeunes? Pas jusqu'à date etk...

De plus, je peux pas dire qu'en ce début de saison le CH nous offre un style de jeu très axé sur la fluidité et la possession de rondelle, Rev.

En fait, en tout cas les games que j'ai écouté, c'est pas mal de l'anti hockey justement (robuste, ça c'est nouveau par contre), où les joueurs n'arrivent pas à exécuter (passes, dégagements, etc .) et se cramponnent autour du gardien.

Disons que les résultats sont là, mais c'est pas chic, surtout de la part des jeunes justement...

En fait je vois la même chose qu'on voit depuis des lunes concernant le CH: une équipe qui manque de talent, qui n'exécute pas mais qui se cramponne dans un style de jeu étouffoir et plate. Un style où on subit plutôt qu'imposer notre rythme.

Une équipe brouillonne et souvent désorganisée, qui a de la difficulté à se faire 3 passes précises en ligne et qui a de la difficulté à exécuter les jeux de base.

Mais ça marche... et c'est ÇA qui me fait peur justement...
« Last Edit: October 28, 2023, 01:57:32 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 566