Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10

Author Topic: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur  (Read 60421 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #45 on: September 25, 2018, 01:32:11 AM »

Et Smash, Nico Hischier a fait la LNH direct et il est pas mort non plus sans etre un McD, Crosby ou Matthews.

Tu m'as convaincu. Qu'on garde le ti-c.... à Montréal et qu'on le fasse jouer sur le 1er trio 20 minutes par partie et qu'il s'ajuste tab....

On va y montrer a blocker des shots.

Le point étant que c'est du cas par cas. :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #46 on: September 25, 2018, 01:50:34 AM »

Je pense qu'en Finlande, il passera moins de temps de voyagement et aurait plus de temps d'entrainement musculaire.

Je ne vois pas beaucoup d'autres points positif outre ca et repousser le contrat d'entrée mais c'est la faiblesse majeure de Kotka.

Donc AHL: stamina du wear and tear d'une saison sur patinoire de bonne grandeur (soyons chauvins)... Vs la question si il est trop frele pour la LNH on veut qu'il aille en AHL ? Me semble que les risques de blessures sont presque plus grande...

Finlande: occasion de prendre de la masse musculaire, une annee de plus sous controle du CH en terme de contrat.

Et Smash, Nico Hischier a fait la LNH direct et il est pas mort non plus sans etre un McD, Crosby ou Matthews.

Un an de plus de contrat + plus de temps pour se développer physiquement mais aussi au niveau des habiletés, c'est déjà beaucoup d'avantages il me semble...

Pour Nico Hishier, il était plus prêt que Kotkaniemi, beaucoup plus dynamique au niveau du patin et aussi, selon moi, au niveau de la prise de décision (même si Kotka est bon là-dedans lui aussi).

Ben oui.

Je comparais pas Kotka a Hischier tout comme Smash ne compare pas Kotka a Sergatchev ou Marner...

Pour Jesperi, je voulais justement dire que ce n'est pas tout noir tout blanc. A Laval, ajoutons la possibilité d'un rappel en cours de saison comme élément positif.

Perso, je rejoins un peu Glorin dans le sens de garder une porte ouverte a faire le club et le gérer en terme de nombre de matchs. Il pourrait alors s'entrainer pas mal. Alors voir le reste du camp et y aller par étape. Si il progresse toujours lui donner quelques matchs NHL. 9 matchs sur 15-16 a la limite.

Faut pas s'enerver c'est un placement a long terme tu as raison.

En fait, la NCAA serait probalement la meilleure place pour lui. Beaucoup d'entrainement. Peu de matchs. Patinoire de bonne taille. ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #47 on: September 25, 2018, 05:55:33 AM »

Le problème est de lui donner 12-15 minutes de temps de jeu par match.  N'oubliez pas qu'il y a possiblement Domi, Danault et peut-être Peca en avant de lui.  Peca aussi mérite du temps de jeu de qualité à date.  La saison prochaine, avec Plekanec parti, ce sera plus facile de l'intégrer.
Vous me direz que Domi peut retourner ailier, c'est vrai, mais il ne faut pas non plus perdre trop d'ailiers au ballottage ou n'avoir que des pécadilles s'il y a un échange.  Les autres équipes vont attendre le CH de pied ferme.
oublie pas --> Ryan Poehling
Je ne l'oublie pas.  Plekanec parti, Domi à l'aile.  Il reste Peca et Danault.  Tu as de la place pour Kotkaniemi et Poehling.  Suzuki pourrait être un ailier aussi.  Ça va juste être un beau problème.  Pour l'instant, Kotkaniemi est en avant.  Poehling est dans la NCAA et n'a pas signé encore.

Pour Kotkaniemi, tu le fais jouer les 2 prochains matchs hors-concours contre des équipes qui seront proches des vraies équipes NHL et tu prends une décision pour le faire commencer ou non avec le CH.  S'il n'est pas prêt, je préfère Laval, mais s'il est prêt, allons-y un match à la fois sur le top 9.  La Finlande n'est pas un mauvais choix non plus.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #48 on: September 25, 2018, 01:17:15 PM »

Joel Eriksson-Ek! Connait un excellent 1er camp, amorce la saison au Minnessota et retourne en Suède apres 9 matchs. Passe la saison là-bas et revient terminer la saison et les séries dans la LNH. Depuis, il est avec le Wild... et a connu une 1ere saison complète assez difficile. Cette année, il sera meilleur.

Kailer Yamamoto... brûle la LNH au présaison ded Oilers l’an dernier... il fait 9 matchs... 0b-3passes. Retourne junior et revient pour cette année. Il est encore dominant. Il fera certainement l’équipe et pourrait être le RW de McDavid...

Nikolay Goldobin... junior Canada l’année de son repêchage. Decide d’aller jouer un an en finlande. Revient en amerique et joue 2 ans AHL avant d’avoir sa chance avec une autre équipe.

On ne sait pas ce qui va arriver avec Kotkaniemi. Mais on sait qu’il a du talent, l’intelligence et le gabarit pour faire saut rapidement. Je ne crois pas qu’il y ait de meilleur chemin. C’est la détermination du joueur qui fait la différence rendu là!

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #49 on: September 25, 2018, 04:16:35 PM »

Aleksander Barkov - Première saison dans la liiga : 7B 9A 16Pts

Jesperi Kotkaniemi - Première saison dans la liiga : 10B 19A 29Pts

Si Kotkaniemi peut se développer comme Barkov, je serai content :)

Date de fête de Barkov: 2 septembre

Pts dans la Liiga à son année de draft: 53g  21b 27p  48 pts


Date de fête Kotkaniemi: 6 juillet

Pts dans la Liiga à son année de draft: 57g  10b 19p  29 pts


On a fait grand état que Kotkaniemi était un jeune de son draft mais comparativement, Barkov est presque 2 mois plus jeune et regardez ses stats à son année de repêchage, c'est MA-LA-DE...

J'aime bien ce Kotkaniemi mais si on veut le comparer à Barkov.. on ne parle pas du même calibre de joueur selon moi...

Ca veut rien dire les points, Barkov a commencé à etre bon cette année, Kotka a un hockey IQ supérieur, il est toujours bien placé. J'ai compté environ 2 erreurs dans ses 2 dernieres games, cest incroyable, et ca en jouant avec des joueurs tres ordinaires.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #50 on: September 25, 2018, 05:01:53 PM »

Sans prétention et question sérieuse:

As-tu déjà vu jouer Barkov dans un vrai match?


Je n’ai pas vu Kotkaniemi sauf 1 match à date. Je ne lui enlève rien, car il avait bien fait. Mais on s’entend qu’il n’a pas joué au centre contre Tavares ou Matthews ou même Kadri.  J’ai hâte de voir en vraie saison.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #51 on: September 25, 2018, 05:15:41 PM »

Et on s'entend qu'une saison de 82 matchs, c'est f***** long. On va vouloir sa tête chaque fois qu'il sera ordinaire.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #52 on: September 25, 2018, 05:52:14 PM »

...pourquoi on voudrait sa tête ?  Oui il va frapper un mur sur 82 games...  so what...  il va le frapper à 19 ans aussi, l'adaptation sera là de toute manière.

Je comprends pas trop la mentalité là, c'est comme si un joueur devrait arriver ici parfait en tout point...  Je me fous qu'il domine dans des ligues inférieurs, un jeune qui dans le camp prouve qu'il a sa place dans l'alignement comme Kotkaniemi le fait et qui démontre qui a la maturité pour y être, pourquoi pas lui donner une chance?  Par contraste, Suzuki qui est un bon propsect ne démontre pas ce que Kotka démontre, dans son cas, on le retourne dans le Junior et c'est bien correct... 

Moi j'aime ce que je vois et ce que j'entends de sa bouche...  suite a son excellente prestation contre Ottawa quand il dit "...j'ai été correct mais on n'a pas produit comme trio..."   ça en dit long sur sa drive...  le gars dit ça malgré qu'il a joué avec 2 joueurs établit sur son trio...  mottons qu'il en a une paire...  définitivement pas le type de jeunot avec l'attitude "just happy to be here" qui se laisse impressionné d'où il est...

Maintenant si le coach est assez débile pour l'opposer à Tavares ou Toews comme recrue de 18 ans c'est une autre histoire...  un coach qui a pas le goût qu'un jeune reste va lui donner des assignations de merde pour le mettre dans la merde et justifier son renvoie...  (hello Michel!!!)

Crosby est arrivé dans cette Ligue un mois plus jeune que Kotka...  je ne compare pas le niveau de talent entre les 2, je sais bien que Sid est un joueur générationnel, je dis juste qui si un joueur démontre qu'il a ce qu'il faut dans son jeu et dans sa tête...  bin go!  Pas besoin d'être le plus meilleur joueur de l'équipe ou de la ligue non plus !

 ...si on ne savait pas l'âge qu'il a, personne ne douterait qu'il pourrait avoir sa place dans le moment. 
« Last Edit: September 25, 2018, 06:14:43 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #53 on: September 25, 2018, 07:08:59 PM »

D' apres DLC, Antti Niemi s`est fait demandé de servir de grand-frère et d`héberger Kokta si jamais il restait plus longtemps!!

J`ai hâte de voir si c`est vrai!!
« Last Edit: September 25, 2018, 07:46:01 PM by Télécino »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #54 on: September 25, 2018, 07:42:33 PM »

...pourquoi on voudrait sa tête ?  Oui il va frapper un mur sur 82 games...  so what...  il va le frapper à 19 ans aussi, l'adaptation sera là de toute manière.

Je comprends pas trop la mentalité là, c'est comme si un joueur devrait arriver ici parfait en tout point...  Je me fous qu'il domine dans des ligues inférieurs, un jeune qui dans le camp prouve qu'il a sa place dans l'alignement comme Kotkaniemi le fait et qui démontre qui a la maturité pour y être, pourquoi pas lui donner une chance?  Par contraste, Suzuki qui est un bon propsect ne démontre pas ce que Kotka démontre, dans son cas, on le retourne dans le Junior et c'est bien correct... 

Moi j'aime ce que je vois et ce que j'entends de sa bouche...  suite a son excellente prestation contre Ottawa quand il dit "...j'ai été correct mais on n'a pas produit comme trio..."   ça en dit long sur sa drive...  le gars dit ça malgré qu'il a joué avec 2 joueurs établit sur son trio...  mottons qu'il en a une paire...  définitivement pas le type de jeunot avec l'attitude "just happy to be here" qui se laisse impressionné d'où il est...

Maintenant si le coach est assez débile pour l'opposer à Tavares ou Toews comme recrue de 18 ans c'est une autre histoire...  un coach qui a pas le goût qu'un jeune reste va lui donner des assignations de merde pour le mettre dans la merde et justifier son renvoie...  (hello Michel!!!)

Crosby est arrivé dans cette Ligue un mois plus jeune que Kotka...  je ne compare pas le niveau de talent entre les 2, je sais bien que Sid est un joueur générationnel, je dis juste qui si un joueur démontre qu'il a ce qu'il faut dans son jeu et dans sa tête...  bin go!  Pas besoin d'être le plus meilleur joueur de l'équipe ou de la ligue non plus !

 ...si on ne savait pas l'âge qu'il a, personne ne douterait qu'il pourrait avoir sa place dans le moment.
Toi, t'as peut-être aucun problème, mais tous les journalistes, eux, en auront un. Et c'est ça le problème. Le partisan débile lambda qui se fie aux opinions de ligne ouverte parce que X a pas fait de points en tant de matchs, que sur un shift, il s'est trainé les pieds, et qui vont demander de le bencher car il est pas assez bon, ça, ça joue dans la tête des joueurs. Checkez les derniers jeunes qu'on a eu. On voulait pas que ça fasse le party, que ça mouille le chandail parce qu'ils jouent pour la glorieuse équipe du CH tout en marquant 100 pts.

Les bons jeunes, on les brûle. On s'arrange pour leur rendre une vie décalissante en étant 0 des experts du hockey (Juste des experts du CH). On n'est pas foutus de comprendre que Kotkaniemi, s'il joue à MTL à 18 ans, bah il risque de faire 10 buts-15 passes, pis ça, ça serait déjà fuckin bon avec le club de pee-wee qu'on a à l'attaque. Mais pour le partisan moyen, ça sera pourri. On va le huer.

Caliss, on a été capable de pas aimer Subban, Price et cie, quand on parle de la crème de la Ligue. J'imagine pas quand vient le débat sur des jeunes de 18 ans qui n'ont rien prouvé.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #55 on: September 25, 2018, 07:53:54 PM »

Perso, je ne ferais pas jouer Kokta demain!! Il a joué beaucoup de matchs dernièrement.
« Last Edit: September 25, 2018, 08:00:46 PM by Télécino »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #56 on: September 25, 2018, 08:05:00 PM »

Moi, oui. Il a eu une journée de repos et si on veut le voir contre la crème, c'est demain. Donnons lui plutôt congé samedi si on décide de le garder...mais même là.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #57 on: September 25, 2018, 08:41:49 PM »

Moi, oui. Il a eu une journée de repos et si on veut le voir contre la crème, c'est demain. Donnons lui plutôt congé samedi si on décide de le garder...mais même là.
Justement, contre la crème, il voudra montrer qu`il peut bien faire et en donnera encore plus. Et avec la derniere semaine dans le corps, j`ai peur qu`il se blesse!

Par contre, je serais tres curieux aussi de voir ce qu`il peut faire contre une formation comme Toronto!!
« Last Edit: September 25, 2018, 08:45:55 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #58 on: September 25, 2018, 10:08:39 PM »

Et on s'entend qu'une saison de 82 matchs, c'est f***** long. On va vouloir sa tête chaque fois qu'il sera ordinaire.

l en a joué 91 ou 92 l'an dernier avec les tournois, etc.

Il n'est pas dans la ligue universitaire le kid.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #59 on: September 25, 2018, 10:16:55 PM »

Et on s'entend qu'une saison de 82 matchs, c'est f***** long. On va vouloir sa tête chaque fois qu'il sera ordinaire.

l en a joué 91 ou 92 l'an dernier avec les tournois, etc.

Il n'est pas dans la ligue universitaire le kid.
92 en Finlande, c'est pas 92 en Amérique du Nord. Les voyagements, c'est surtout ça qui affecte le moral d'un joueur. Jouer 82 matchs à la maison, c'est pas rushant.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10