Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Revenant

Pages: [1] 2 3 ... 70
1
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: November 28, 2022, 10:05:09 PM »
Après toutes les rumeurs qu'ont entend ces jours ci à propos de Monahan et Anderson ma question est si vous pourriez mettre la main sur un de ces jeunes joueurs en retour de l'un des deux joueurs ci-haut mentionné, que serait votre premier choix parmi ces joueurs :

New York Rangers : Kratzov, Lafrenière, Kaapo

Oilers Edmonton : Puljujarvi, Broberg, Holloway, Lavoie, Bourgault

Calgary Flames: Wolf, Pelletier, Zary, Pelletier,

New Jersey Devils : Mercer, Nemec, Holtz, Foot

Colorado avalanche: Newhook, Byram, Foudy

Nemec. C'est un besoin et on ne parle pas de repêchage. C'est des échanges de position de force pour des besoins.

Anderson pour Nemec serait exceptionnel comme transaction. Ça nous donnerait un défenseur droitier de première paire qui bénéficierait du jeu défensif stable d'un Guhle pour s'élancer du côté offensif avec le maximum de confiance..

Hutson - Mailloux nous donnerait aussi un excellent duo, suivi de soit Xhekaj - harris ou Xhekaj - Barron, si harris vient à faire partie d'une éventuelle transaction.

2
À la fin de décembre, on aura une meilleure idée d'où se situe le CH à comparer aux autres équipes dans la Ligue...

3
Cela me fait peur de ressembler à la recette Oilers Edmonton, Sabres Buffalo et autres de ce genre, pour ma part. Mais bon, je fais confiance au bon jugement de KH/JG/MSL dans cet aspect.

Moi aussi ( pour l'instant, du moins ;) )

4
Je pense que ça sonne un peu comme si le CH tente de gagner inutilement s'il ne liquide pas tout ce qui peut donner des choix au repêchage.

C'est faux, selon moi.

Je suis pour échanger Monahan (en passant, même si je pose des questions), mais je ne verrais pas ça comme quoi HuGo capitulent et agissent en idiots s'ils décident plutôt, de lui faire signer une extension avantageuse pour le club. Ça ne les empêcheraient pas de transiger Edmundson, ou Dvorak (tout en prenant un salaire avec un choix en retour) pour ajouter des choix de premier tour. Ou de transiger Anderson pendant la saison morte.

C'est souvent aux extrêmes comme visions de l'avenir, sur ce site du CH comme sur les autres, quand il y a d'autres possibilités plus entre les deux. Le positionnement aux antipodes revient continuellement et je commence à croire que c'est normal vu que c'est routinier.

On s'entend qu'il n'y a aucun doute que voir le CH repêcher entre 6 OA et 8 OA, tout en ayant 4 autres choix de première ronde, serait une situation enviable au repêchage de 2023, mais il n'y a pas que le repêchage à regarder et j'ai confiance que HuGo regardent un peu plus large que ce moment-là uniquement.

Mais, bien sûr, il reste amplement de temps avant la date limite des transactions et peut-être qu'un ligament déchiré au genou droit de Suzuki facilitera les décisions...

5
Il va falloir être patient. Il y a une dizaine d'équipes accotées tellement solide au plafond de la masse salariale qu'elles ne peuvent même pas avoir un alignement de 23 joueurs.

D'autres équipes ont des joueurs devenant agents libres sans compensations à la fin de la saison et si ces joueurs ne sont pas signés à la date limite des transactions, bien des chances qu'ils vont se faire envoyer ailleurs. Horvat est un exemple, Yzerman ne voudra pas perdre Larkin et Bertuzzi pour rien, il doit saliver présentement quel retour il pourait avoir pour Kubalic avec 21 pts en 19 parties. Et le DG à St Louis a déjà envoyé Stastny ailleurs même si son équipe était en position pour faire les séries... watch out pour O'Reilly et Tarasenko. Et il y a aussi des gars comme Toews et Kane.

Le mois de février va être le fun... ils devraient y avoir beaucoup de transactions. Plus près est la date limite des transactions, plus les DGs vont avoir des $$$ à dépenser.

Mettons qu'il y aura beaucoup de meilleurs attaquants que ceux que le CH aura à offrir sur le marché, mais je suis pas mal certain qu'il y aura un bon marché pour un défenseur comme Edmundson à 1.75M.

Les équipes qui transigeront, dans plusieurs cas, verront le retour augmenter car ils devront prendre du salaire pour aider la transaction èà se matérialiser.

6
en passant les OILERS sont 20e présentement et loin d'être assurer de faire les séries

leur choix de 1RD pourrait être un 14 ou 15e

C'est vrai que le choix d'Edmonton pourrait devenir intéressant, mais les équipes sont toutes proches l'une de l'autre au classement et le principe serait que Monahan les aiderait à monter au classement. Assez pour passer à la danse du printemps? Qui sait?

Tu as raison que les médias capoteraient si Montréal échangeait Monahan à ce stade-ci de la saison, mais pas juste les médias -- Un gros pourcentage de fans aussi!

Il faut réaliser que les mordus du 'tank' ne sont pas si nombreux que cela. Il y en a beaucoup qui apprécient présentement les performances du CH assez pour se contre-foutre de Bedard.
le problème c'est que 80% sont aveugle tout simplement

le CH a quoi réellement ? un bon jeune centre , un buteur qui profite de ce centre
un peut-être futur joueur de 65/75 pts qui a pas encore réussit à faire sa place comme centre

et y a le reste , un bien petit reste

SLAF ---> encore loin d'être un ailier de 70 pts qu'il sera peut-être jamais
des jeunes défenseurs prometteurs mais pas de #1 en vu offensivement du moins
pas de gardien de premier ordre

C faible un KLISS

et pourtant , plusieurs croient que c'est pas si important un autre TOP prospect

P.S. SUZUKI se blesse et ce club est pas loin de RIEN

C'est faux de croire qu'un autre bon prospect ne serait pas favorable au développement d'un plus gros noyau dur et jeune pour le CH.

Par contre, l'équipe ne perdra pas par 'design'. L'entraineur ne veut pas perdre. Les joueurs ne veulent pas perdre.

Échanger Edmundson pourrait rapporter un bon choix au repêchage (un troisième choix de 1ère ronde en 2023?). Monahan aussi, peut-être, s'il continue à produire et demeure en santé. pour moi, ce sont les deux vrais morceaux à transiger pour un retour quelconque à la date limite des transactions.

Par contre, il y a une différence sur le moral des troupes entre transiger Edmundson et échanger Monahan. Et cette différence sur le moral peut affecter la culture gagnante qui semble vouloir prendre forme chez le CH malgré qu'il soient dépeints comme faibles en Kliss.

Edmundson, ça passe beaucoup mieux car ça laisse de la place aux jeunes qui ont montré qu'ils le méritent en ne flanchant pas sous pression en tant que recrues.

Matheson - Savard
Guhle - Harris
Xhekaj - Kovacevic
Wideman

Ça passe comme brigade défensive à court terme et laisse la chance aux jeunes de prendre des gallons, sans les priver de chances de bien faire en tant qu'équipe. Barron pourrait aussi avoir une seconde audition sur la brigade défensive du CH après la période des échanges à la date limite des transactions car Wideman pourrait quand même trouver preneur pour pas cher en tant que défenseur de 3ième paire avec des aptitudes pour l'avantage numérique.

Transiger Monahan aurait un bien plus grand impact sur les performances du CH car ça enlèverait beaucoup de profondeur au centre. les jeunes verraient cela plus comme un=e claque dans le visage de la part de l'état major du CH et ça couperait les jambes de l'équipe, selon moi.

C'est beau pour ceux qui veulent un meilleur choix au repêchage avant tout, mais c'est une opportunité manquée de croire en soi-même et de se prouver d'avoir eu raison d'y croire. Sans les resources pour y arriver, la confiance des jeunes en prendra tout un coup et les effets à long terme seront difficiles à évaluer.

Il faudrait quasiment une blessure majeur à Suzuki pour justifier la vente de liquidation du CH qui pourrait mettre en vitrine Monahan, Dvorak, Edmundson et autres sans réserves et sans que les jeunes se sentent trahis. Ou une blessure à un des gardiens avec une baisse de régime de l'autre pour justifier la descente aux enfers du club.

7
en passant les OILERS sont 20e présentement et loin d'être assurer de faire les séries

leur choix de 1RD pourrait être un 14 ou 15e

C'est vrai que le choix d'Edmonton pourrait devenir intéressant, mais les équipes sont toutes proches l'une de l'autre au classement et le principe serait que Monahan les aiderait à monter au classement. Assez pour passer à la danse du printemps? Qui sait?

Tu as raison que les médias capoteraient si Montréal échangeait Monahan à ce stade-ci de la saison, mais pas juste les médias -- Un gros pourcentage de fans aussi!

Il faut réaliser que les mordus du 'tank' ne sont pas si nombreux que cela. Il y en a beaucoup qui apprécient présentement les performances du CH assez pour se contre-foutre de Bedard.

8
Demain matin un club comme OILERS ( pour le fun d'en mettre un )

offre un 1rd 2023 + PULJUJÄRVI (3M.)  pour MONAHAN à 50% $$

me demande ce que les médias diraient hahaahahah


en passant PULJ , est un des jeunes que j'aime le moins dans la NHL ( sa face pas capable )

Au moins, ça te donnera quelqu'un d'autre à pourfendre que Drouin une fois qu'il sera parti.

Moi, je préfèrerais attendre pour une surenchère. Pas mal certain que nous aurions une meilleure offre que ça.

9
Des transactions, il y en aura, c'est certain. Je ne réfute pas ce point. Je dis juste qu'il n'y aura pas autant de premier choix disponibles qu'on le pense.

Il faut aussi penser aux équipes qui sortent d'une reconstruction et qui entrent dans la fenêtre d'opportunité, ceux qui sont en plein dedans, et les autres qui commencent à sortir. Ça aura aussi un impact sur le prix que le DG est prêt à payer.

Par contre, ce que je peux dire qui va dans le sens de votre argumentaire, c'est qu'il y aura aussi des signatures au courant de la saison qui vont retirer des joueurs du marché (ce qui va augmenter la valeur des joueurs disponibles).

J'ajoute que Hugues avait complété la partie la plus facile l'année dernière. Maintenant, il rentre vraiment dans la chaise du gestionnaire qui prend des contrats et qui doit gérer les contrats à octroyer à la relève ascendante. Trouver des partenaires d'échange devient moins facile s'il faut en plus faire la gestion de la masse salariale, ce qui avait peu d'importance jusque là.
[/b]

En fait, Hughes peut être patient et la gestion de la masse salariale ne sera jamais un vrai enjeu, surtout si le LTIR de Price tient la route.

Sans rien faire autre que laisser expirer les contrats, dans une fenêtre de trois ans (bon pour une reconstruction de fond en comble), Hughes verra partir le 6.375M de Monahan dès cette saison, et s'il revient, ce sera en dessous de ce montant.

Hughes verra aussi partir, dès cette saison, le 3.4M pour Byron, le 5M pour Dadonov et le 5.5M pour Drouin. C'est déjà 20.275M de libérés!

L'an d'après, il verra partir le 3.5M pour Edmundson et le 4.5M pour Hoffman, un autre 8M de libérés! Je ne parle même pas du contrat de Wideman qui expirera aussi car le montant n'a aucun impact à moins de 800K.

Dans la troisième entre-saison, Hughes verra, alors, partir les contrats de 4.45M pour Dvorak, 3.4M pour Armia, 3.5M pour Savard, 3.85M pour Allen et 1.7M pour Evans, pour un total de 16.9M de plus de libérés. je ne parle même pas du contrat de Kovacevic qui, en bas de 800K, lui aussi, n'a aucun impact.

À ne rien faire, Hughes libérera au-delà de 45M de sa masse salariale durant les trois entre-saisons à suivre. Puis, officiellement, dans la quatrième entre-saison, on éliminerait le 10.5M à Price, puis le 4.875M de Matheson viendrait à échéance!

Il n'y a aucun soucis pour le cap si Hughes ne commet pas les mêmes fautes que Bergevin en donnant des contrats trop élevés aux joueurs de soutiens.

Le 6.5M de Gallagher ne serait même pas un inconvénient.

10
Ou même, je fabule ici, justement un échange avec Van pour Horvat?

Genre:

Dvorak + bon prospect + 1er optionnel (pour se donner flexibilité pour tenter d'éviter de donner un potentiel top 10) + ? (choix 2e ronde?/prospect b?)

Pour

Horvat (déjà négocié, prêt à signer)

Vancouver ont quand même un bon jeune noyau.
Ça ne marche pas leurs affaires, mais ce n'est certainement pas à cause d'un vieil alignement en déclin.

Je crois qu'obtenir un joueur NHL en retour, histoire de ne pas tomber trop bas, pourrait être envisageable pour eux..

Remarque que pour PLD c'est la même chose, sauf que Winnipeg sont en meilleure posture actuellement.

Donc peu probable cette saison.

J'aime l'idée de peut-être tourner autour de Dvorak + Roy (mettons, si on dit bon prospect) +  choix de 2ième ronde de Montréal en 2023 pour Horvat (signed, sealed, delivered), que VAN risquerait de perdre pour rien (ça me semble plus que correct comme offre). Sinon, trouvez un non-francophone comme prospect de qualité et gardons Roy comme ailier droit à la place de Holtz?

Ça laisserait Anderson, un choix de premier tour, Kidney et Harris pour tenter de prendre Nemec en retour. Si on oublie Holtz, ça coûterait quoi pour Nemec?

Est-ce que Anderson, Kidney, Harris et le pire choix de première ronde entre celui de Montréal et celui de FLA serait une bonne monnaie d'échange? Trop de la part de Montréal? Juste Anderson et Harris, serait-ce assez?

Tentons de re-signer Monahan comme police d'assurance une fois qu'il deviendra agent libre sans restrictions, après l'avoir transigé pour un autre choix de première ronde (2023 ou 2024)...

Dès l'an prochain:

Caufield - Suzuki - Dach
Monahan - Horvat - Gallagher/Heineman/Armia
Slafkovsky - Beck - Mesar (kid line)
Heineman/Pitlick - Evans - Hoffman/Gallagher/Armia
Armia, Pitlick, Ylonen

Matheson - Nemec
Guhle - Barron
Xhekaj - Savard
Kovacevic

Dabs deux ans:

Caufield - Suzuki - Dach
Monahan - Horvat - Roy
Slafkovsky - Beck - Mesar (kid line)
Heineman - Evans - Gallagher
Armia, Ylonen

Guhle - Nemec
Matheson - Barron
Xhekaj - Savard
Kovacevic

Dans trois ans:

Caufield - Suzuki - Dach
Monahan - Horvat - Roy
Slafkovsky - Beck - Mesar
Farrell - Kidney - Heineman
Ylonen

Guhle - Nemec
Xhekaj - Barron
Hutson - Mailloux
Kovacevic





11
Et si Montréal voulait accélérer sa reconstruction. Est-ce que l'on crierait au meurtre dans le contexte suivant?

Montréal fait un mega trade avec NJ.

À NJ:

Anderson + Harris + Kidney + choix de 1er tour de Montréal pour 2023

À Montréal:

Nemec + Holtz

Essentiellement, Anderson + Kidney pour Holtz et Harris + choix 1er tour 2023 du CH pour Nemec.

NJ recherche du poids et de la vitesse à l'aile et serait int.ressé par Anderson.

NJ n'a pas réellement besoin de Nemec tellement ils ont de la profondeur du côté droit avec leurs arrières.

Montréal se chercherait toujours un centre de deuxième trio, surtout si, à mon avis, Dach demeurerait sur le premier trio avec deux compteurs en Caufield et Suzuki pour complémenter sa philosophie première de passer la rondelle.

Montréal devrait acquérir un centre top-6 via le marché des agents libres sans restrictions dans les deux prochaines saisons et signer Monahan comme agent libre comme police d'assurance après l'avoir transiger à la date limite des transactions.

D'ici deux ans, ça pourrait donner quelque chose de très sérieux:

Caufield - Suzuki - Dach
Monahan - Horvat/Dubois - Holtz
Slafkovsky - Beck - Mesar
Heineman - Evans/Mysak/Rohrer - Roy
Ylonen

Guhle - Nemec
Hutson - Mailloux
Xhekaj - Barron
Kovacevic

12
Pas fou Night, as usual😁

Mais selon moi, malgré les bons points que tu amènes, je crois que des échanges il y aura. Comme d'habitude.

D'ailleurs il y a certains noms/UFA, Horvat pour ne pas le nommer, qui n'ont pas tant un profil de joueur de location.
À cause de leur calibre vs leur âge.

À mon avis, je peux me tromper bien sûr, mais l'équipe qui en fera l'acquisition le fera dans un style de trade'n sign (avec negos au préalable).

Il coûtera cher et celui qui ira le chercher voudra s'assurer ses services sur du plus long terme.
Des équipes peut être moins aspirantes, qui ont l'espace salariale et les besoins niveau alignement (et les assets futurs pour faire l'échange), seront probablement celles qui feront le nécessaire pour aller le chercher, histoire de pogner un "step further".

Pour moi les Monahan et Edmundson sont plus dans la lignée des joueurs de location classiques, avec un retour plus classique du genre:

Choix fin 1ere ronde + suspect

Ou

Choix de 2e ronde + prospect de qualité, à la Barron

Des gars qui vont intéresser les équipes puissantes, pour qu'elles puissent faire du fine tuning, pour moins cher un peu.

Bien d'accord. Dvorak pourrait aussi intéresser une équipe qui veut devenir mieux nantie au poste de troisième centre pour les séries. Ce n'est pas un joueur de location, mais son contrat n'est pas exorbitant. Le Ch pourrait prendre un contrat semblable, mais plus court pour permettre à Dvorak d'int.grer la formation qui tenterait de l'ajouter à son alignement.

Prospect de qualité en retour?

13
Anaheim.si ma mémoire est bonne.

Oui, plus ça, je crois.

14
Dadonov avait été échangé contre le contrat de Shea Weber, il me semble ?

  Je me suis tromper vous avez raison..Ne vous en faites pas je vais me flageler pour mon erreur moi meme ce soir..
  Je viens de perdre votre confiance desoler. :'( :'( :'(

  54 ans deja plus de memoire merde.. hihi

 

Il avait été échanger à SJ, avant, à la date limite des transactions, je crois, mais la Ligue n'a pas accepté la transaction, si je ne me trompe pas.

15
En passant, à lire les commentaires, le billet est mal nommé.

Pour ceux qui pensent que le CH se tire dans le pied, ils parlent d'envers un 'tank' et non d'envers une reconstruction.

Pages: [1] 2 3 ... 70