Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Glorinfeld

Pages: [1] 2 3 ... 89
1
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: Today at 12:13:31 PM »
Un joueur peu commun en effet.

Les Russes sont spéciaux, parlez en à Napoléon et Hitler.

Un peuple de tough, génétique de malade...

Plus de 1200 ans de gros frette, de guerre et de famine, ça donne ça..

Du Darwinisme à son meilleur...
On peut dire la même chose du Canada, on a une petite population et on est dominant dans pas mal de sports, même que pour la population on est pas pire. Beaucoup de nos soldats ont fait des choses hors du commun dans la 2e guerre mondiale et j ai lut beaucoup sur cette guerre et les allemands disait préférer affronter 2 américains qu'un soldat Canadien, ha la génétique on lui accorde bien des vertus, mais en fait a chaque époque des gens de toutes nationalités dominent leur sports quelques qu'ils soient.

L'instant Léo Major :)

2
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: Today at 12:12:12 PM »
Détail interessant, les 4-5dernier 1ier choix de la 1iere ronde sont déja pas mal tous échangé. Du coup si on obtient un 1ier pour un gars comme Chiarot, de bonne chance que ce soit autour de 20-22ieme!

3
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: January 13, 2022, 02:34:51 AM »
C'est une question vraiment pas simple.

Nemec va donner un solide 2-way/1iere paire/a la Slavin. Droitier en plus, ce serait un atout, mais il manque quelque chose pour moi, je sais pas.

Savoie, même inquiétudes que Doc. Ses stats sont bonnes, mais il est dans une bonne équipes, y'a des gars pour jouer avec lui, mais il reste le meilleur joueur. Son gabarit reste le ? no1. En plus il aura 18ans et demi a son repêchage, donc la poussé tardive est improbable. Mais bon il a tout pour devenir un Barzal/Kaprizov.

Kemmell, pas pour moi. Je l'aime beaucoup mais c’est un gars plus pour le 5ieme rang.

Cooley, fait beaucoup penser a Berniers l'An dernier. Un gars qui est dur de pas aimer. A plusieurs ressemblance avec Savoie, plus complet.

Donc pour moi...Wright-Savoie-Cooley-Nemec-Lambert-Kemmell-Yurov

4
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: January 11, 2022, 12:49:56 AM »
On aura pas le choix, on a pas de Price dans la releve, y'en a pas au repêchage non plus.

La défensive, une partie du surnombre va se réglé de lui-même. Dans 2-3 ans, Petry, Edmundson, Chiariot seront plus la, Savard sur la fin. Va resté Romanov...peut-être Clague.

Harris s'il signe aura eu sa chance, Guhle devrait avoir 1 saison de fait, Struble devrait être a Laval, Norlinder on saura s'il peux s'établir NHL, Fairbrother, peux jouer a droite et a un style parfait de 3ieme paire. Xehkaj qui est dominant OHL aura eu du temps de dévellopement AHL et on saura s'il peux aspiré a plus. Brooks aura eu le temps d'avoir sa chance, Mailloux devrait etre a Laval ou faire ses débuts a Montréal. Reste Trudeau, Kostenko, Sobolev.

SI tout tombe bien on sera correct, tout tombe jamais bien. Sinon 1 ou 2 d'entre eux serviront de monnaie d'échange pour des attaquants. Faudrait juste évité de toujours donner le meilleur..

5
Nouvelles du CH / Re: Changements à l'état major du CH
« on: January 11, 2022, 12:29:57 AM »
Ca me fait rire de voir que depuis le congédiement de Timmins, plein de ses choix se retrouve NHL, drole de timming. Fucale, McCarron, Tinordi, Vejdemo, Juulsen, Pezetta, Poehling, Hillis, Ylonen, Norlinder, Harvey-Pinard...Plein de choix qu'on attendait pas qui soudainement touche a la LNH.

J'essais pas de le défendre, ca m'amuse simplement de les voirs apparaitre, pour plusieurs hors du systeme du CH et les autres bah Covid!

6
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: January 09, 2022, 05:30:42 PM »
Peut-être pour ca que Danault avait la rage au coeur et a jetté les gants aujourd'hui, il avait eu le scoop.

7
Clague a démontré de belle chose a 23ans, je voie pas trop le point de l'échangé.

Anyway tout le monde ne partira pas, on a déja eu un déficit d'expérience par le passé qui a complètement scrappé l’environnement pour les jeunes. Surtout a Montréal, avoir des gars plus vieu pour recadré les choses c'est important.

Ca prend un équilibre, qu'on a pas toujours eu...qui gardé ?

Gardien : Price - Allen. Si Allen a une bonne valeur qu'on l'Échange, Montambault peux remplir le role de no2 dans une reconstruction et éventuellement avec Primeau...je me demande si ramené Fleury pour 1 an ou 2 serait réalisable.

Défense : Chiarot est partie, Wideman ne reviendra pas, Weber non plus, Alzner son salaire diminue de 1 million l'an prochain, Kulak ne reviendra pas. y'a le cas Petry qui doit quitte si on reconstruit. Savard va resté, Edmundson j'aimerais le gardé pour l'aspect grand-frere, mais je comprend l'idée de l'échangé dans l'Ouest pour l'aspect familial.  Ca Laisse, Savard, Romanov, Hague, Niku, Schueneman. Ca a évoqué le nom de Letang a plusieurs reprise, s'il veux venir un 2-3 ans servir de grand frère a la défense ce serait parfait, a 36 ans faut voir s'il voudra vivre ca.

En attaque : On est tous d'accord pour Armia. Toffoli va rapporté quelques chose de bien (Poulin/Joseph ?). Gallagher ca va dépendre de lui, mais a son salaire je doute de le voir échangé. A 29 ans il peux retrouvé son niveau, mais il a besoin d'un long repos. Hoffman avec une retenu de salaire est interessant, le gars produit. Drouin perso je le garde...s'il veux resté. La production est correcte et c'est un bon kid, faut juste pas espéré le voir leadé l'équipe.

Lehkonen....Lehkonen. Perso je le garde a moins d'une offre de fou. Le gars se bat sur la glace, il est efficace, impliquer, vraiment bon en PK, encore jeune, un gars de 30 points. Le genre de gars que tu veux pour guidé par l'effort.

C'est un peu la même chose pour Byron, a quoi bon l'échangé en retenant du salaire, a moins d'un tres bon retour, mais j'y crois pas. J'endure son salaire l'an prochain...voir je le resigne (pour moins cher évidement).

Anderson je le garde, Dvorak si on peux récupéré un 1ier choix go, le gars semble effectivement pas avoir envie d'être la. Sinon je le garde...quitte a l'échangé quand la valeur remontera. Paquette le passage sera bref, Perreault je le garderais, un bon travaillant, vétéran local qui coute rien.

8
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 03, 2022, 02:26:27 AM »
C'est plus de la nostalgie que n'importe quoi d'autre cette affaire là avec Roy. Pour les joueurs, il est juste un autre boomer comme Bergevin, les anciens et toute la gang sur les émissions d'après partie et des médias. Même Drouin, il n'était même pas au monde quand Roy a gagné la coupe avec le CH et il ne l'a jamais vu jouer dans ce chandail là. Il faut que t'es au moins 30 ans pour se souvenir de Roy comme joueur et c'était quand il était au Colorado.

Pour les autres, Roy est le boomer qui s'en prenait à tout le monde quand il était coach, au coach et des joueurs de l'autre équipe, planter ses propres joueurs publiquement comme Duchene parce qu'il avait osé célébrer son 30ème but de la saison pendant .7 seconde et retourner chez lui parce qu'il n'était même pas capable de travailler avec Sakic.

Il est mon choix, on aurait un bon show même si on a une équipe poche. Et tous les médias poussent son nom, il savent qu'ils vont toujours avoir du bon matériel à parler et écrire... As The Roy Turn... qu'il va planter les coachs, joueurs des 2 équipes et ça ne prendra pas 2 ans qu'il va aussi planter Gorton.

J'aime pas Roy, je l'ai jamais vraiment aimé. Je m'en suis pas caché, c'est dans mon poste de présentation. Pour moi c'est le gars qui est venu volé le poste de no1 a Fiset pour la coupe de l'Avalanche. L'arrivé de Roy ey bon...surtout la distance m'ont mené a laché L'Avalanche...puis quelques années plus tard au CH.

Tout ca pour dire, je suis pas un fan de Roy. Mais comme DG il doit être hautement considéré. Comme coach j'ai mes réserves et des trucs que tu lui reproche en font partie. Mais comme gestionnaire/DG, il a démontré beaucoup de bonne chose, il est moins impulsif...et il a fait son apprentissage, il a fait l'apprentissage...et il a rien a prouvé a personne.

Je trouve qu'on surestime beaucoup l'aura de gagnant de Roy, toutefois il viens avec une certaine attitude et ca, le CH en a besoin. Un Roy bien calme en conférence de presse qui dit : On va prendre le temps de le faire correctement, mais on va batir une équipe pour aller gagné la coupe, ca a un impact.

Bref, je lui préfèrerais un Madden, mais comme souligne, pas sur qu'on a eu l’autorisation..et pas sur que Madden veux quitte Anaheim. Mais par après, Roy est dans les top dg potentiel. Si on veux ajouté une Sauvageau ou une Émilie Castonguay comme assitant dg/expert de la convention ce serait l'idéal aussi.

9
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: January 02, 2022, 11:10:58 AM »
La pause covid risque effectivement de faussé certains développement, des mauvaises habitudes qui peuvent prendre du temps a disparaitre, voir jamais. La 2ieme moitié de saison devrait donner des réponses, âpres quelques mois les portrait vont se précisés. Wright pour exemple avait retrouvé sa touche avant de partir aux mondiaux, a lui de confirmé.

On va espéré plein de développement spectaculaire vue qu'on risque de repêché top 5 :p mais oui pour le moment ca s'annonce comme de solide ajout, mais pas de joueur de franchise.


10
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: January 01, 2022, 07:01:54 PM »
Je ne comprends pas trop ceux qui affirment qu'on devrait le libérer.

L'oeil de la tempête est passé, le gars semble avoir réalisé la portée de ses actes et a agit pour changer.

Reste juste à le développer adéquatement côté hockey.

Des gars comme Dubé, actuellement essais juste de faire parler d'eux vue le désastre qu'est la saison du CH, ca prend des gros titres, des phrases chocs pour attiré le lecteur/spectateur.


C'est notre seul jeune défenseur droitier à solide potentiel. C'est clairement évident que ce souhait de le libérer ne se produira pas.



En effet, on peu pas trop gaspillé un prospect de qualité dans notre situation. Mais ca deviens un match idéal si on obtient un 2ieme (voir un 3ieme) 1ier choix de voir le CH repêché Luneau.

Un Wright/Savoie/Colley + Luneau remplirais 2 gros trou.

11
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: December 31, 2021, 06:33:50 PM »
Suspension terminée pour Logan Mailloux

Sa "vraie" suspension commence.  Je ne sais pas s'il va aller à l'école en présentiel, mais il sera sujet aux remarques des amateurs et adversaires d'ici la fin de la saison.  Nous verrons s'il va acquérir suffisamment de maturité pour le garder comme prospect.  Le CH doit se décider d'ici le 1er juin 2023 pour le signer.

Bof, sur la glace ce que les amateurs peuvent criées...pour les adversaires, que ce soit ca ou autre chose y va toujours avoir du trash-talk, si le jeune assume vraiment et veux vraiment changé, que des adversaires lui en parle, je crois pas que ca dérange. Le plus ''dur'' pour lui est déja fait, les regards a l'école, dans la communauté voir dans les estrades vue qu'il jouait pas, il les voies depuis 1 an déjà. Maintenant il va avoir le hockey comme exutoires.

Dans un autre ordre d'idée ca débloque enfin pour Tuch, 2 buts aujourd'hui.

12
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: December 27, 2021, 03:11:23 AM »
Une année des photos au camps qui faisait pensé a Kessell pour la forme ouais.

Pour en revenir au repêchage, même si j'ai espoir de voir Gorton combiné des chois pour avancé j'espere qu'on va poursuivre dans la selection de gardien dans les rondes ultérieur. En espérant que le gars qui s’occupait des gardiens pour le repêchage soit encore la.

Joe Vrbetic (7ieme ronde)
Jakub Dobes (5ieme ronde)
Frederik Dichow (5ieme ronde)
Cayden Primeau (7ieme ronde)

Autant Primeau a été ''coulé'' par un coach qui l'aimait pas, autant on se retrouve avec 4 bons espoirs de gros gabarit, qui vont tous tres bien, mais au nombre de choix qu'on a 1 ou 2 autres choix serait pas une mauvaise idées....si de bon potentiel sont dispo. Déja pour cet aspect en particulier, ce n'est pas un repêchage de gardien, le 1ier, Brennan risque de sortir fin2ieme/3ieme ronde


13
Dans l'arène politique avec Doc / Re: Temps des fêtes
« on: December 27, 2021, 02:52:17 AM »
Joyeuses fêtes quoi que vous fêtiez !

14
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: December 21, 2021, 02:46:06 AM »
Ouais et tant mieu pour le jeune. J'en voie paniqué mais...c'est ce qui était prévue en début de saison NHL ou Suede. Les blessures ont repoussé la décision. Il aurait été bien de resté a Laval, mais il est dans une bonne ligue.

15
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: December 11, 2021, 01:08:59 PM »
...content de voir que même pour les jeunes Montréal garde un côté emblematique :)

...immaginez si effectivement on se retrouve avec le choix #1 du repêchage!!!....  ça va être la folie furieuse...

Et ce serait tant mieux, un bon moyen de faire disparaitre une partie de l’écœurement que la saison en cours provoque.

Pages: [1] 2 3 ... 89