Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Rejcaj

Pages: [1] 2 3 ... 189
1
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: Today at 10:14:15 AM »
Monahan a été blessé toute l'année dernière avec une blessure à une hanche.  Il a joué 44 parties avec sa blessure.  Il a été opéré. Ça peut prendre encore un certain temps avant qu'il retrouve toute sa mobilité s'il la retrouve.  C'est là le point clé.  Il n'a que 27 ans aussi.  C'est encore possible qu'il donne plusieurs autres bonnes années et le CH aurait encore la prochaine saison pour l'évaluer.  Le risque n'est pas si grand si Monahan et Gallagher accepteraient de changer d'équipe.

2
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: Today at 09:59:17 AM »
Hughes va sûrement ajouter un PROTECTEUR dans l'alignement

lors de son entrevue avec Mario Langlois ( mais juste avant l'entrevue donc off the record ) il a dit qu'un homme fort est important dans un club et qu'il devrait en avoir un

le retour de DESLAURIERS ??   ou  GUDBRANSON ?? ou  ................................................................................ ZDENO    :D

Les rumeurs parlent d'un retour de Deslauriers.  Je crois que c'était Hugues son agent et qu'il a dit qu'il n'aurait pas d'objection de revenir ici.  En plus, ce n'est pas un mauvais joueur de hockey.  Il est UFA à la fin de la saison.  Je ne pense pas que ce soit nécessaire de transiger pour lui, mais comme UFA, pourquoi pas ?

3
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: Today at 09:49:32 AM »
Pour le capitaine, je n'ai pas d'inquiétudes.  Si Hugues veut un club rapide et talentueux, certains devront partir.  Dans un autre post, certains parlaient d'un échange hypothétique impliquant Monahan et Gallagher.  Est-ce que Monahan a la vitesse que Hugues veut ?  Il a du talent, c'est certain.  Toffoli et Anderson veulent rester.  Gardons-les. 

Est-ce que si Monahan s'en vient, Dvorak va partir ?  Dvorak n'est pas un marchand de vitesse et la 3e et 4e ligne pourraient être avec un centre comme Evans et Poehling.  Est-ce que Dvorak et autre chose pourraient intéresser les Flames ?  Par contre, si tu échanges Gallagher, avoir une ligne de centre avec Suzuki, Monahan, Dvorak et Poehling/Evans pourrait être cool aussi, malgré un certain manque de vitesse.

Pour les échanges, je verrais bien un Klingberg arriver ici si un Petry part.  Je crois que Hugues devra déterminer si Price ou Allen devra partir.  Pour Allen, ce sera difficile avant le trade deadline à cause de sa blessure.  Price aussi ce sera difficile.  Je crois que Chiarot est déjà parti.  Je ne crois pas que Hoffman devrait rester si l'offre est bonne.

4
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: Today at 07:20:48 AM »
Bravo pour ta sélection de Kemell ;)

Je te dirais que tout dépend si Gallagher veut se faire échanger là et si Hugues voit Gallagher comme le futur capitaine du club.

Pour tes trios, je laisserais Toffoli avec Suzuki.  Ils ont une bonne chimie ensemble.  Si tu peux avoir une ligne de centre Monahan-Suzuki-Dvorak-Poehling ou Suzuki-Monahan-Dvorak-Poehling, tu commences à être en business, sans pour autant avoir une ligne de centre élite.  Tout dépendrait de la performance de chacun.  Tu aurais de la profondeur parce qu'Evans et Drouin sont capables de jouer au centre.

5
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 21, 2022, 01:01:34 PM »
Probablement que Edmonton se cherche un coach aussi !  Gallagher contre Monahan, s'ils acceptent la transaction, ça pourrait être un beau pari.  Ça me ferait de la peine de me départir de Gallagher car c'est un vrai !  Est-ce que Monahan entre dans la nouvelle philosophie ?  Sais pas pantoute !

6
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 20, 2022, 12:33:02 PM »
Pour ce qui est de la nomination de Hugues, je ne monte pas au plafond, parce que j'ai mentionné que j'allais attendre pour voir, comme n'importe lequel des 10 autres candidats.  Ils ont tous des qualités et des compétences différentes qui auraient pu aider le CH.  C'est sûr que c'est des paroles et que la réalité peut être autre chose, mais ce que j'ai aimé hier à la conférence de presse :
- Il veut avoir une équipe éventuellement qui va gagner à chaque année;
- Il a mentionné que ce ne sera pas dans un ou deux ans, bref, il veut prendre son temps;
- Il a démontré du caractère pendant la conférence de presse;
- J'aime sa philosophie pour le type de joueur qu'il veut, le type de coach, le développement des différents départements comme le recrutement, le développement, les stats avanceés, etc.
- Il a expliqué aussi sa motivation pour accepter l'offre du CH, même s'il devait mettre fin à une carrière et une entreprise de 30 ans;
- Il est diamétralement opposé comme individu, vision, etc à Bergevin.

Il y a bien autre chose aussi.  Ce que j'aime est que ses qualités SEMBLENT compléter celles de Gorton.  Maintenant, les preuves restent à faire et je suis prêt à lui donner le temps nécessaire, i.e. la durée de son contrat ;)

7
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 20, 2022, 11:56:19 AM »
de ce que j'ai entendu , ca serait un poste qui lui donnerait la possibilité de le faire a distance...ce que j'aime moins c'est de courtiser les Briere et Lecavalier qui eux quand ils jouaient n'étaient pas trop intéressé par le CH...

Pour Lecavalier, c'est totalement faux.  Je le sais d'une source très très sure, je peux vous le jurer sur la tête de mes 2 enfants.  J'étais présent avec Pierre Boivin quand l'échange pour Lecavalier a avorté à cause d'un des proprios qui avait reculé.  Lecavalier n'avait pas d'objection à être échangé à Mtl.

8
Même si je crois que le CH pourrait obtenir quelque chose d'intéressant pour lui, je suis content que Toffoli ait mentionné vouloir rester.  Un gars comme lui, sans être une super vedette ou indispensable, peut aider les jeunes de l'alignement comme Suzuki, Caufield, etc.  À première vue, il a l'air d'un bon vétéran.  Bâtir à partir de lui, non, mais le garder comme bon vétéran, oui.  C'est sûr que si une offre alléchante arrive, il faut profiter de l'occasion.

9
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 19, 2022, 11:04:52 AM »
C'est quoi le cheminement de Vincent Lecavalier qui pourrait lui ouvrir un poste?

Coach du jeu de puissance? Dieu sait que nous en avons besoin, mais serait-il même bon pour le poste?

Perso, je ne sauterais pas aux conclusions tut de suite (la date limite des transactions, le repêchage, l'entre-saison...) car Hughes doit déjà savoir qui devient disponible quand, qui s'entend plus ou moins avec son club, etc. Le temps de faire des 'moves' lui reviendra et, comme ancien agent (contacts encore tous frais  avec les cercles d'agents et le DGs), il est sûrement au parfum de bien des choses qui se trament en arrière plan.

Peut-être que le gros 'move' sera plus propice l'an prochain? Qui sait, mais Hughes, lui, a déjà sûrement une meilleure idée que j'aurai pendant toute ma vie.

- Pour Lecavalier, il pourrait commencer par être un conseiller spécial, un peu comme Brière à Philadelphie.  La présence d'une ancienne vedette qui va côtoyer les gars une fois de temps à autre ne peut pas nuire.
- Je ne saute aucunement aux conclusions.  Je soulève quelques points qui suscite mon intérêt pour mieux évaluer la valeur de l'embauche de Hugues après un certain temps.

10
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 18, 2022, 04:55:21 PM »
Pour l'instant, le choix de Hugues ne me dérange pas du tout.  Qu'il soit une connaissance de Gorton ou son propre choix ne me dérange pas non plus. malgré l'apparence de country club.  Pour ma part, c'est un nouveau départ pour 5 ans si j'ai bien compris (contrats de Gorton et Hugues).  Ce que j'ai hâte de voir est la suite de tout ça.  Nous ne le verrons pas immédiatement, mais nous en aurons un aperçu à la date limite, au repêchage et dans l'entre-saison.  Suite à ces 3 événements, nous verrons bien un aperçu de ce qui va se tramer sans voir le big picture encore.

Est-ce qu'il y aura une vente de feu ?  Est-ce que les coachs seront de retour ?  Est-ce que Roy s'est fait pratiquement promettre une job (coach ou autre) ?  Est-ce que c'est vrai que Hugues veut engager Vincent Lecavalier comme consultant ou autre ?  Quels genres de joueurs vont-ils repêcher ?  Est-ce que ce sera une philosophie de s'avancer au repêchage ou la même chose que Bergevin ?  Etc, etc, etc.

J'ai hâte de connaître la suite, surtout de voir si le CH va continuer d'engager d'autres personnes, comme par exemple quelqu'un comme Karell Émard pour le futur département de stats avancées.

11
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 17, 2022, 03:41:15 PM »
Bah Rej, si ton ex blonde vient te revoir et te dit « j’ai changé! », tu lui laisses une chance. Pas longtemps après, tu te rends compte que les mêmes patterns refont surface.

En 2018, le CH nous avait déjà promis plus de transparence et désirait améliorer sa relation avec les fans et les médias. C’est devenu pire par après. Le CH a déjà eu sa première chance.

Là, c’est pas juste une question de chercher des bibittes, c’est une question de comprendre la réelle volonté du changement. Si pour toi tu n’y vois rien, tant mieux. Je suis certain qu’il y en a d’autres pour qui c’est pareil.

Il reste que même si t’es pas d’accord, j’ai le droit de le penser et d’affirmer que le CH est encore dans une situation qui est loin d’être limpide.

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais Chantal Machabée est le premier geste de future limpidité.  Ça va prendre du temps.  Je comprends parfaitement tout ce qui se passe, sauf que j'y attache moins d'importance que toi et je comprends que dans toute entreprise relié aux sports professionnels et spectacles, il y a le mot entreprise et ça ne sera jamais transparent comme les fans le désirent, parce que l'entreprise n'est pas à nous.  Exemple : le CH n'a aucunement l'obligation de nous dire où en est le processus de sélection du dg et qui est dans les 3 finalistes.  Ça aurait changé quoi de le savoir ?  Je l'avais dit que ce serait aux alentours du 15 janvier, comme n'importe quelle entreprise qui se choisit un cadre.

Pour ce qui est du reste des nouvelles, oui ça manque de transparence et je le répète, il faut laisser le temps à Machabée de virer la roue avant de voir un changement.

12
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 17, 2022, 03:35:55 PM »
Rej : Désolé de te contredire pour la liste de repêchage prête à 95%. Tout au plus ¨elle l'était ¨ avec Timmins comme recruteur chef, SAUF QUE, comme on lui a indiqué rien de moins que la porte, ça veut dire aussi qu'on met en doute une partie significative de son fameux 95%, sinon, à quoi bon le congédier si on le jugeait tant sur la coche ?  Voilà mon point de vue.

Ne soit pas désolé.  La liste est encore prête à 95 % car il n'y a que Timmins qui a été congédié.  Le reste du staff de recrutement n'a pas changé.  C'est la partie développement qui a été mis en doute, pas le repêchage.  Les recruteurs sont là, Lapointe est là et Gorton est là.  Il peut y avoir quelques changements, mais pas grand chose.

13
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 17, 2022, 11:11:57 AM »
Arrêtons de chercher des bibittes !  Si c'est Hugues, c'est Hugues.  Si c'est Darche ou Brière ou un autre du champ gauche, ce sera ça.  Transparence ou pas, ce n'est pas moi qui engage le dg.  Vous le savez très bien que le sheriff en ville, c'est Gorton anyway, qu'il collabore avec le dg, qu'il le dirige ou toutes ces réponses sont bonnes !  Qu'il soit nommé aujourd'hui, mercredi ou vendredi, so what ?  Le repêchage, d'après moi, est prêt à 95 % de toute façon parce que les listes sont faites depuis un bon bout de temps.  Gorton et le nouveau dg apporterons peut-être certains ajustements, mais rien de plus.

Pour ce qui est des transactions, d'après moi aussi, Gorton a déjà accumulé une bonne partie de l'information et la date limite n'est qu'au mois de mars.  Rien ne presse pour le CH.

Soit dit en passant, toutes vos suggestions sont excellentes pour les différents postes.

14
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: January 17, 2022, 11:02:36 AM »
Selon ce que je lis de d'autres insiders et fans que les nôtres, Harris vaut Lundqvist. 

...il va falloir que quelqu'un me l'explique celle-là...  Les 2 ont le même âge, provienne du même repêchage, un est un troisième choix qui joue en NCAA et l'autre est un premier choix qui joue NHL...  Même valeure ?

Comme j'ai mentionné, ce n'est pas moi qui le dit.  C'est pour cette raison que j'ai mentionné "Vous pouvez toujours mettre un autre prospect ou rajouter un choix/prospect si vous trouvez que ce n'est pas suffisant."

15
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 17, 2022, 07:46:38 AM »
Pour négocier des contrats, je n’ai aucun doute. Même que pour les relations, c’est vrai qu’il a cet avantage. Par contre, en terme de détermination de valeur pour une transaction, j’ai plus de doutes. Son domaine, ce n’est pas d’analyser le talent et les qualités des joueurs. Probablement plus de qualités pour les micro-stats en vue de négocier des contrats justement. On ne parle pas d’un gars qui a occupé un rôle de dépisteur ou qui a épié des joueurs de près. Bref, dans le cas où les Canadiens vont probablement liquider plusieurs joueurs, je ne suis pas convaincu qu’il a ce qu’il faut pour maximiser le retour.

L’autre chose aussi, c’est que Hugues vie relativement dans l’ombre présentement. Il peut vivre da vie de millionnaire tranquilos. S’il devient DG des Canadiens, il deviendra une vedette instantanée, une figure médiatique. Et surtout critiqué pour n’importe quoi. Il n’y a pas de retour en arrière possible. Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas convaincu qu’il a tellement envie de changer de vie. Il me semble qu’il y a plus de côtés négatifs que positifs a le faire.

Pour les transactions, le dg n'est pas seul dans son bureau et dit oui ou non.  Il consultera Gorton + le département de recrutement professionnel + devra s'assurer que Molson est ok pour le $$$ si c'est un gros salaire ou un joueur important comme Price.  L'agent connaît par la bande la valeur de tous les joueurs et même que certaines agences ont un espèce de département d'évaluation (selon un agent que je connais très bien).  Je ne suis pas inquiet pour ça, surtout parce que Gorton est là.  Ça vaut aussi pour n'importe lequel des candidats.

Pour ce qui est de lâcher son confort comme agent de joueur, c'est la même chose que Chantal Machabée, mais en plus gros.  Tu as raison, pas de retour en arrière.  Ce serait une énorme décision, mais s'il choisit le défi au lieu du confort, alors pourquoi pas ?

Ce que j'ai lu aussi hier soir tard, c'est que nous pourrions être surpris du choix du prochain dg.  Est-ce que ce serait un 4e candidat sorti du champ gauche ?  À suivre !

Pages: [1] 2 3 ... 189