Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Revenant

Pages: [1] 2 3 ... 265
1
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: Today at 11:43:27 AM »
Dach, selon moi, n'est pas vraiment bon défensivement, en plus d'être plutôt mauvais dans le cercle des mises aux jeux.Pas certain qu'il ne devrait pas plutôt quand même jouer à l'aile sur un 3e trio s'il demeure avec nous? Dach serait quand même une police d'assurances en cas de blessures.

Après ça, c'est vrai que je devrais déjà être content juste de voir Newhook quitter dans ta proposition et de ne pas pousser ma 'luck' en rajoutant Dach ;)

Par contre, moi, je pense que, même si ce n'est pas pour Crosby, le CH a assez de capital en futures, présent et prospects pour acquérir un légitime centre de 2e trio ET un réel défenseur droitier top-4 pour aller avec Reinbacher et Carrier l'an prochain quand Savard aura quitté.

Avec ces deux postes comblés, il ne restera qu'à voir nos jeunes prendre de l'expérience et progresser en joueurs d'impact en se rapprochant du plafond projeté dans un contexte plus favorable à leur développement!

Puis, avec un alignement complet, pour la plupart - là -- des surprises peuvent vraiment survenir!

À titre d'exemple seulement, assumant le départ de plusieurs morceaux pour faire l'acquisition du 2e centre et du défenseur droitier manquants:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine- Horvat - Demidov
F. Xhekaj - Beck/Kapanen - Heineman
Anderson - Evans - Gallagher

Guhle - Andersson
Hutson - Reinbacher
A. Xhekaj/Struble - Carrier

Je serais prêt à miser que ce club fera les séries et qu'il pourra surprendre rendu là.

Après, Hage se joindrait éventuellement au club, tout comme Fowler...

2
...je me suis dit la même chose pour Washington...  ils on l'air vraiment loosy-goosey...  mais faut dire aussi que c'est le genre du capitaine, pas trop du genre à s'en faire binbin en dehors de la glace mais quand la puck drop c'est all-in par contre...

J'ai vraiment hâte de voir le match ce soir!

GO HABS LES CHANCEUX GO!

3
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: Today at 09:14:54 AM »
Selon moi, ça ne prendrait pas plus que ça, Crosby a 37 ans, 38 dans kk mois.

Déjà que je trouve que Beck là dedans c'est bcp. J'aimerais mieux donner Kapanen à la place que je trouve plus beige.

Bien que je trouve que ce serais beaucoup, sans les deux morceaux du noyau actuel ou futur, j'irais jusqu'à inclure  Dach dans la transaction.

1st CAL 2025 + Newhook + Dach + Mailloux + Beck

VS

Crosby

C'est beaucoup, pis, en même temps, ce n'est pas tant que ça.

Par contre, je n'y crois vraiment pas.

Autrement, pensez-vous que Rasmus  Andersson serait une prise intéressante pour le CH?

Est-ce que remettre le premier choix à Calgary pour 2025 (16e OA) + Matheson + Mailloux serait suffisant pour l'acquérir? Il reste un an aux contrats d'Andersson et de Matheson pour environs le même montant (4.55M pour Andersson VS 4.875M pour Matheson).

Peut-être que Calgary a tâter le terrain pour une extension à Andersson et qu'il voudrait tester le marché des agents libres sans restrictions?

Si jamais ça devenait le cas, je pense qu'un remplaçant immédiat qui peut jouer autant de minutes (et comparable, offensivement) en un autre vétéran comme Matheson, qui peut jouer des deux côtés, un futur défenseur droitier offensif en Mailloux et leur propre choix en retour pour 2025 (16e au total) serait plus que tentant, non?

Avec Rasmus à 29 ans en début de saison pour 2025-2026, on aurait la possibilité de lui faire signer une extension immédiatement pendant la saison morte afin de régler à long terme le manque d'un autre défenseur droitier top-4 après Reinbacher.

Ça nous donnerait:

Guhle - Andersson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj/Struble - Carrier

court et moyen terme, et:

Guhle - Andersson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj/Struble - Engström/Konyushkov

à plus long terme.

Perso, je pense que ça pourrait être parfait comme acquisition pour le CH.

4
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 20, 2025, 10:45:05 PM »
Suzuki risque de produire plus de points (et Slafkovsky aussi) une fois qu'il y aura un véritable deuxième trio et que la couverture d.fensive de nos adversaires sera partagé plutôt que concentré sur Suzuki et son trio.

Dans ce contexte actuel, ce que Suzuki et son trio ont accompli est vraiment remarquable!

5
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« on: April 20, 2025, 03:02:20 PM »
Possible qu'il y ait du mouvement aussi, ce qui ferait possiblement de la place pour des jeunes, ou moins de jeunes pour les places disponibles...ou les deux.

Je ne préparerais pas les spéculations de line up de l'équipe 25-26 trop rapidement moi...

Non, moi aussi j'attendrais avant de prévoir concrètement le 'look' de l'alignement du CH l'an prochain. Pour les places à prendre si c'est vraiment la fin de Dvorak et Armia avec le CH, Florian Xhekaj aurait toujours la possibilité de remplacer Armia sur un trio avec Heineman. Evans au centre, comme quand c'était Armia?? J'aimerais le talent en échec avant de ce trio.

6
Jour de match! / Re: Première ronde: Match#1 2025-04-21 HABS vs Caps
« on: April 20, 2025, 02:51:08 PM »
Selon TVA Sports, en parlant de l'effet qu'aura de jouer contre son idole, Ovechkin, Laine a dit:

«Ce n’est pas important. Je ne pourrais pas plus m’en foutre», a lancé le Finlandais à la surprise générale.

Évidemment, ce n'était rien contre Ovechkin, mais plutôt contre sa volonté d'aller plus loin en séries que l'an dernier. Laine n’a pas pris de gants blancs et il entend encore moins en prendre face aux Capitals de Washington.

«Les séries, ç’a m’a toujours poussé à me donner encore plus. J’ai hâte d’activer l’interrupteur», a-t-il dit.

On pourrait voir un visage différent de Patrik Laine au cours des prochaines semaines, peut-être celui qu’il a affiché avec la Finlande durant la Confrontation des 4 nations.

Il n’a connu les séries qu’avec les Jets de Winnipeg entre 2018 et 2020, amassant 16 points en 24 matchs.


J'aime particulièrement la phrase, "J’ai hâte d’activer l’interrupteur."

Verrons-nous un Laine plus affamé? Plus impliqué?

Quelle belle chose si ça arrive?

On l'a vu dans quelques matchs qu'and il s'était plus impliqué à forces égales. Le trio se faisait moins dominé par l'adversaire, au moins...

7
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 20, 2025, 01:40:23 PM »
C'est très facile de faire des suppositions subjectives négatives sans fondement et, pour certains, ça devient un automatisme quand on parle des jeunes de Montréal.

Slafkovsky vient de confirmer salaison de 50 points à 19 ans, au moins, seulement 20 ans,malgréun début de saison un peu dans les vapes. Pour l'instant, ça devrait être positif, même si une progression futur du Slovaque est attendue avant de prétendre qu'il est une vedette.

Même son niveau actuel, Slafkovsky a une production digne d'un ailier de deuxième trio. Ça peut sembler peu pour un 1er choix OA, mais, encore, il vient d'avoir 21 ans à la fin mars et la deuxième saison de 50 points, back-to-back me rassure.

'Pitcher' des remarques sur son manque de talent et sa lenteur d'exécution qui fait de lui un mauvais passeur comme du spaghetti contre un mur pour voir si ça colle, c'est une chose pour se bomber le torse en cherchant à rabaisser le jeune, mais selon moi, ça ne tient pas la route. Slafkovsky a donner assez de flashs, l'an dernier, et cette saison (surtout en deuxième moitiè de saison les deux fois), pour, justement, appuyer le contraire de ces propos.

La seule chose qui tient, selon moi, c'est quand on dit qu'il n'avance pas pour se démarquer et ça, c'est habituel avec les jeunes qui manque de constance. Ils cessent de bouger les pieds et deviennent plus facile couvrir pour les neutraliser.

Ça, ce n'est pas un manque de talent ou d'aptitudes qui contreraient une éventuelle progression. C'est un manque d'ardeur d'un gros gaillard qui, tout au long de sa carrière amateur, n'a sûrement pas eu besoin d'y mettre le paquet pour gagner ses batailles à un contre un?

Todd Bertuzzi en est un exemple parfait. Un des bons amis de Bertuzzi me racontait (un ingénieur informatique que j'avais rencontré du temps je travaillais à Vancouver) qu'il était un peu lâche après avoir dominé dans les rangs inférieurs, que ce n'était que qu'and il avait compris qu'il devait travailler avec constance dans la LNH qu'il s'est finalement démarquer comme attaquant de puissance et de talent (les deux en même temps) pour débloquer et devenir un marqueur de 38 et 46 buts tout en maintenant plus qu'un point par match et, son sommet, flirtant avec les 100 points produits (97)!

Je ne prétends pas que Slafkovsky deviendra un marquer de 46 buts et 97 points, mais, du moment qu'il démontre une progression dans sa constance, il a tout pour au moins fracasser les 60 points, tout en faisant labeuogne salle qui ne se traduit pas sur la feuille de pointage pour lui, même si ses compagnons de trio en profitent pour marquer.

Il faut aussi souligner que, sur le premier trio, en jouant régulièrement contre les meilleurs joueurs adverses, Slafkovsky a quand même maintenu un ratio de +4 pour un indice de fiabilité défensive plus que raisonnable à 20 ans cette année.

À en entendre parler par certains, on sera chanceux s'il devient un joueur de 3e trio correct! C'est comme quand on disait que Suzuki ne deviendrait jamais un centre de premier trio, ou comme quand on prétend que Caufield n'est pas digne d'être ailier de 1er trio avec une production de 37 buts, 33 passes et 70 points seulement 24 ans à l'a mi-saison cette année!

Un moment donné, la crédibilité des critiques constantes, mais demeurées, de certains intervenants devient plus que marginale.

J'ai rien contre les critiques -- rien n'est parfait et la critique peut même être très constructive -- mais critiquer tout et rien, même quand ça n'a pas lieu d'être critiqué, c'est, en fait, du n'importe quoi.

Je garanti que, si on tient la barre au niveau de McKinnon (le meilleur joueur de la LNH, selon moi, mais vous pouvez insérer un autre nom selon votre préférence personnelle) en analysant les joueurs du CH, soit ils sont pourris, ou, au minimum, ne sont pas assez bons. C'est encore pire quand on analyse les plus jeunes qui sont encore en période de développement.

Comme dit Samsagat (en d'autres mots), 'blaster' les jeunes joueurs du CH sans contexte est ridicule, surtout que, quand on compare honnêtement à plusieurs jeunes qui sont vantés à travers la Ligue, leurs production et performances se comarent avantageusement.

Le voisin, pour certains, a toujours de meilleures bebelles avec lesquelles jouer.

8
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« on: April 20, 2025, 12:50:11 PM »
Non, il n'y aura pas beaucoup de chaises de disponibles à l'attaque ou du côté gauche dans la brigade défensive. Au point où un gaucher devra jouer à droite par défaut et par la qualité des gauchers si om garde Matheson.

9
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« on: April 20, 2025, 12:24:02 PM »
Ha, désolé de l'erreur, tu as raison Zorro...

Tour du chapeau pour F. Xhekaj? :)

T'étais pas loin  :D

Wow!

10
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: April 19, 2025, 10:39:39 PM »
Parlant de joueur qui pourrait améliorer le CH rapidement.

Elias Pettersson s'est faite garocher sous L'autobus a gris coup de pied dans le derrière par son Coach.

Le torchon brule semble t il entre les 2. Perso si dispo, il cadrerait bien a mon avis avec le projet qu'il essait de faire. Pour moi il n'est pas autant mauvaise personne que sa laisse transparaître a VAN. Il est juste bruler a Vancouver et on dirait que tout ce qui arrive de mauvais est juste de sa faute.

Un changement dair dans une organisation qui a confiance en ses jeunes, un leadership solide et un player coach pourrait etre un enorme plus au succes de Pettersson a MTL.

Je me demande si en offrant un gros package, yaurait moyen de convaincre VAN de retenir du salaire? Genre a 9M il cadrerait parfaitement dans la structure salariale du CH vu que le noyau est paye a un excellent prix.

Mailloux + 16e OV + un de beck/Kapanen/Roy pourrait il tenter VAN?

Je sais que Pettersson semble être devenu persona non grata à Vancouver, mais c'est très peu donner pour un centre de 100+ points, puis 89 points l'année d'après, non? C'est pas comme si l'année de 10w points était une si grosse anomalie pour ce jeune centre (seulement 26 ans). C'est plutôt cette saison, sa seule dans les moins (-10), en passant, qui serait l'anomalie.

Signé encore pour 7 autres années à 11.6M, peut-être que ça s'emblera très cher payé pour un joueur plus apprécié et présenté comme tête de Turc par l'état major.

Il me faudrait beaucoup plus d'information privilégiés pour me faire une idée autour de mérite à vouloir transiger pour Pettersson.

Dans une année tumultueuse pour lui, où il a seulement joué 64 matchs et où l'atmosphère était nocif à Vancouver, il maintenait quand même un rythme de près de 60 points sur une saison complète (58).

C'est quand même très peu pour 11.6M. Assez pour convaincre Vancouver de prendre peu en retour (ce que tu offres)? Peut-être si Montréal absorbait la totalité du contrat à Pettersson? Même là...

Je me demande quelle sera la situation de Canucks s'ils se décatissent de Pettersson. Voudront-ils compétitionner tout de suite avec Quinn Hughes à 25 ans? Perdront-ils aussi Boeser comme agent libre sans compensation après avoir eu autant de misère avec lui pour déterminer si les deux camps voulaient signer une extension?

Est-ce que lesCanucks voudront plutôt re-setter?

Voudront-ils rebâtir autour de Hughes?

Je ne sais pas si Vancouver se mettra dans une position où recevoir les deux choix de premier tour de Montréal fera leur affaire, mais si jamais il y avait un point de rencontre où Montréal ne sacrifiait pas de membres de leur jeune noyau, ça prendrait au moins cela -- et plus encore, selon moi.

Toujours, en supposant que Pettersson est considéré un fruit pourrit là-bas, je pense que ça prendrait quand même:

Choix de premier tour 2025 de Calgary (16e OA)
Choix de premier tour 2025 de Montréal (17e OA, à moins d'un miracle)
Choix de 2e tour de PIT 2025 (41e OA)
Alex Newhook (C/A - 24 ans)
Kirby Dach (C/A - 24ans)
Logan Mailloux (Défenseur droitier - 22ans)
Un de Beck (C - 21ans) ou Kapanen (C/A - 21 ans)

Les projets Dach et Newhook seraient pour donner l'espoir retrouver des solutions immédiatement au niveau de la LNH.

Un de Beck ou Kapanen leur donnerait un joueur de centre pour le bottom-6, idéalement le 3e trio.

Les choix de repêchage sont le prix en futurs pour un centre de seulement 26 ans de la trempe à Pettersson.

Le centre suédois à bien signé pour 11.6M, mais ce n'était pas juste un feu de paille. Pettersson risque plus d'être un centre d'un point par match quelque peu dispendieux (ou pas à rabais comme l'est Suzuki, mettons). Bien Mieux entouré à Montréal, il risque de retourner à son ancienne production d'au moins un point par match plus rapidement qu'en restant à Vancouver.

Imaginez Vancouver avec le 15e OA, le 16e OA et le 17e OA au repêchage de cet été!?

Les Canucks perdent leur choix de première ronde acquis des Rangers pour 2025 aux mains de PIT, mais il est protégé pour cette année et devient, par défaut, le choix de PIT en 2026. Vancouver garde néanmoins son choix de premier ronde pour 2026.

Pas certain que je ferais cette transaction avec Vancouver?

Perso je trouve que c'est bcp donner pour lui. Le risque que le gars ne redevienne jamais un C de 1er trio est la et a 11.6M ca peut devenir une erreur monumentale surtout en donnant autant. Je ne crois pas que sa prendrais autant pour le sortir de Vancouver mais bon on verra bien!

Peut-être que c'est trop donné, mais Mailloux plus le choix de première ronde de CAL (16e OA) en 2025 et un de Beck ou Kapanen me semble bien peu donner pour Pettersson.

Si c'est assez pour Vancouver, pour moi, c'est la preuve flagrante de ne pas toucher à Pettersson, même à 9 Millions.

11
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« on: April 19, 2025, 09:49:37 PM »
Ha, désolé de l'erreur, tu as raison Zorro...

Tour du chapeau pour F. Xhekaj? :)

12
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: April 19, 2025, 09:47:04 PM »
Parlant de joueur qui pourrait améliorer le CH rapidement.

Elias Pettersson s'est faite garocher sous L'autobus a gris coup de pied dans le derrière par son Coach.

Le torchon brule semble t il entre les 2. Perso si dispo, il cadrerait bien a mon avis avec le projet qu'il essait de faire. Pour moi il n'est pas autant mauvaise personne que sa laisse transparaître a VAN. Il est juste bruler a Vancouver et on dirait que tout ce qui arrive de mauvais est juste de sa faute.

Un changement dair dans une organisation qui a confiance en ses jeunes, un leadership solide et un player coach pourrait etre un enorme plus au succes de Pettersson a MTL.

Je me demande si en offrant un gros package, yaurait moyen de convaincre VAN de retenir du salaire? Genre a 9M il cadrerait parfaitement dans la structure salariale du CH vu que le noyau est paye a un excellent prix.

Mailloux + 16e OV + un de beck/Kapanen/Roy pourrait il tenter VAN?

Je sais que Pettersson semble être devenu persona non grata à Vancouver, mais c'est très peu donner pour un centre de 100+ points, puis 89 points l'année d'après, non? C'est pas comme si l'année de 10w points était une si grosse anomalie pour ce jeune centre (seulement 26 ans). C'est plutôt cette saison, sa seule dans les moins (-10), en passant, qui serait l'anomalie.

Signé encore pour 7 autres années à 11.6M, peut-être que ça s'emblera très cher payé pour un joueur plus apprécié et présenté comme tête de Turc par l'état major.

Il me faudrait beaucoup plus d'information privilégiés pour me faire une idée autour de mérite à vouloir transiger pour Pettersson.

Dans une année tumultueuse pour lui, où il a seulement joué 64 matchs et où l'atmosphère était nocif à Vancouver, il maintenait quand même un rythme de près de 60 points sur une saison complète (58).

C'est quand même très peu pour 11.6M. Assez pour convaincre Vancouver de prendre peu en retour (ce que tu offres)? Peut-être si Montréal absorbait la totalité du contrat à Pettersson? Même là...

Je me demande quelle sera la situation de Canucks s'ils se décatissent de Pettersson. Voudront-ils compétitionner tout de suite avec Quinn Hughes à 25 ans? Perdront-ils aussi Boeser comme agent libre sans compensation après avoir eu autant de misère avec lui pour déterminer si les deux camps voulaient signer une extension?

Est-ce que lesCanucks voudront plutôt re-setter?

Voudront-ils rebâtir autour de Hughes?

Je ne sais pas si Vancouver se mettra dans une position où recevoir les deux choix de premier tour de Montréal fera leur affaire, mais si jamais il y avait un point de rencontre où Montréal ne sacrifiait pas de membres de leur jeune noyau, ça prendrait au moins cela -- et plus encore, selon moi.

Toujours, en supposant que Pettersson est considéré un fruit pourrit là-bas, je pense que ça prendrait quand même:

Choix de premier tour 2025 de Calgary (16e OA)
Choix de premier tour 2025 de Montréal (17e OA, à moins d'un miracle)
Choix de 2e tour de PIT 2025 (41e OA)
Alex Newhook (C/A - 24 ans)
Kirby Dach (C/A - 24ans)
Logan Mailloux (Défenseur droitier - 22ans)
Un de Beck (C - 21ans) ou Kapanen (C/A - 21 ans)

Les projets Dach et Newhook seraient pour donner l'espoir retrouver des solutions immédiatement au niveau de la LNH.

Un de Beck ou Kapanen leur donnerait un joueur de centre pour le bottom-6, idéalement le 3e trio.

Les choix de repêchage sont le prix en futurs pour un centre de seulement 26 ans de la trempe à Pettersson.

Le centre suédois à bien signé pour 11.6M, mais ce n'était pas juste un feu de paille. Pettersson risque plus d'être un centre d'un point par match quelque peu dispendieux (ou pas à rabais comme l'est Suzuki, mettons). Bien Mieux entouré à Montréal, il risque de retourner à son ancienne production d'au moins un point par match plus rapidement qu'en restant à Vancouver.

Imaginez Vancouver avec le 15e OA, le 16e OA et le 17e OA au repêchage de cet été!?

Les Canucks perdent leur choix de première ronde acquis des Rangers pour 2025 aux mains de PIT, mais il est protégé pour cette année et devient, par défaut, le choix de PIT en 2026. Vancouver garde néanmoins son choix de premier ronde pour 2026.

Pas certain que je ferais cette transaction avec Vancouver?

 


13
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: April 19, 2025, 02:05:42 PM »
Bah, à mon avis on peut vanter nos joueurs actuels sans rabaisser ceux du passé.

Perso j'ai adoré Kovalev, et je trouve qu'on exagère un peu ses lacunes... un peu comme certains ont pu le faire avec Subban.

Kovalev a embrassé le marché montréalais et il n'avait certes pas le syndrome des joueurs élites des Leafs.
Au contraire, il a toujours été clutch dans les grands moments quand il était ici.

Je ne le perçois pas non plus comme un joueur qui se souciait davantage de ses succès individuels (stats) au détriment des succès collectifs.

Il carburait aux grands moments et semblait préférer la qualité (faire les gros jeux dans les moments clés) à la quantité...

Bref, tu as droit à ton opinion bien sûr, mais quant à moi Kovalev a été globalement bon pour nous à Mtl...

J'ai adoré Kovalev, mais il demeurait un joueur frustrant à regarder par moments, vu l'étendu de son talent qu'il ne déployait pas assez régulièrement, selon moi.

Je souligne seulement comment, comme partisans, on semble se contenter de moins que l'on devrait. Ça m'apparaît être le syndrome du catholique qui n'est pas née pour des richesses (de talent chez le CH).

Autant que l'on se contente d'une talent qui choisit ses moments pour s'afficher (mieux que pas en avoir dans l'alignement, bien sûr), autant que l'on tente de se convaincre que 'fitter' Newhook ailleurs, peut-être par force, le transformera en très bon joueur dans ce rôle, par exemple.

Je trouve cela dommage que c'est tout ce que tu as trouvé bon (ou mauvais) de sortir de mon intervention.

L'important n'est pas que Kovalev jouait 50% du temps, ce que j'ai toujours trouvé exagéré comme analyse de la situation (c'était plus 75% du temps, selon moi, même si on aurait tellement aimé 100% du temps), mais plutôt que Suzuki, Caufiled, Hutson, Demidov et Guhle semblent vouloir se donner à fond 100% du temps, en plus de deux vétérans comme Galllagher et Anderson, bon ou mauvais, seront probablement avec nous pour deux autres saisons!

Les cinq jeunes sont tous des vrais joueurs de talent en plus, pas juste des plombiers!

C'est beau de pouvoir avoir cela sous la dent pour longtemps, avec d'autres qui devraient se joindre comme joueurs de talent, tels Reinbacher et Hage.

À Hughes de dénicher un vrai centre de deuxième trio sans touché au jeune noyau, pour cimenter le tout, et à St-Louis de s'assurer de la progression de Slafkovsky en tant que constance dans son effort. Le Slovaque a déjà démontré qu'il est meilleur que son total de points, même si celui-ci est loin d'être affreux pour un joueur d'à peine 21 ans, avec comparaisons à l'appui chez des prospects ailleurs que, sans gène, l'on considère des
super talents

Comme j'ai dit souvent ailleurs, la reconstruction est loin d'être terminée, surtout qu'il faudra encorne une progression des jeunes -- au-delà de l'ajout de d'autres talents -- pour confirmer la fin de l'aventure.

Par contre, les assisses sur laquelle la fondation est bâtie me semble déjà quand même solide.

Mieux qu'auparavant -- et surtout à ne pas négligé -- avenue de Gorton et Hughes, avec la concrétisation demeure vision, a apporté un département d'habilités avec but de soutirer le maximum du potentiel aux talents assemblés par Hughes.

Vaut mieux un talent de 80% qui s'approche de 100% de son plein potentiel qu'un talent de 100% qui n'atteint que 70% de son plein potentiel.

Et, souvent oublié, l'organisation semble avoir mis une emphase sur la qualité de vie autour de l'équipe, tant pour les membres de la famille (femmes et enfants) des joueurs que pour les joueurs eux-même, avec le but admis que le CH redevienne une destination prisée pour les joueurs à travers la LNH.

Ça risque de rendre la finition pour la reconstruction plus palpable avec la possibilité d'attirer plus les agents libres (pas nécessairement plus d'agents libres) pour combler les postes encore vacants.

C'est dommage, mais, par la progression des membres du jeune noyau et l'arrivée de nouveaux et réels talents, soit dernièrement (Hutson et Demidov) ou à l'horizon (Reinbacher et peut-être Hage et/ou Fowler, plus des talents secondaires tels Kapanen, Beck, F. Xheklaj) ne me donne pas l'impression que la reconstruction n'est qu'un 'shit show' comme certains le laissent sous-entendre.

La participation présente aux séries n'a rien à voir avec mon appréciation de la reconstruction encours de route, bien que la performance de Suzuki, Hutson, Caufield, Guhle, ainsi que la promesse de Demidov et Slafkovsky, vu tout de même sous un angle réaliste, y sont pour beaucoup.

14
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« on: April 19, 2025, 01:29:58 PM »
Je pense que c'était leur dernier match hier.

22, un chiffre chanceux, alors :)

15
Nouvelles LNH/KHL / Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2025
« on: April 19, 2025, 12:42:02 PM »
Pour citer la 'toune' de l'annonce du 7-passagers électrique de Volkswagen:

"Are you having any fun!?"

Pages: [1] 2 3 ... 265