Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 [2] 3 4 ... 286
16
Jour de match! / Re: 2022-03-24: Jour de match #64 Panthers vs CH
« on: March 27, 2022, 02:00:19 PM »


C'est rough pour ceux qui veulent absolument Wright, mais Montréal ne terminera quand même pas pire que 4ième, selon moi et, selon le simulateur, sur 100 coups, il choisira majoritairement 4ième (son vrai rang) ou 5ième. Pour les autres rangs, c'est des exceptions et relève plus de la chance que la probabilité.

Au 4ième rang, selon vous, qui risque d'être le meilleur joueur disponible?

Je pense que ce sera Savoie, car je vois sortir Wright, Cooley et Nemec dans les trois premiers. Slafkovsky (sp) ne m'attire pas autant que d'autres et je préférerais Savoie.

GO HABS GO!

17
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: March 27, 2022, 01:54:56 PM »
Il n'y a aucune raison de faire jouer plus que 3 jeunes, incluant Romanov à la défensive l'an prochain. St-Louis a dit que c'est important d'avoir des vétérans pour encadrer les jeunes et je pense que c'est trop tôt pour considérer Romanov comme un vétéran qui pourrait encadrer un autre jeune.

De toute façon, nous avons le temps.

Mailloux sera retardé d'une autre saison avec la blessure majeure à son épaule Aussi intéressant qu'il est comme espoir à droite, il aura manqué beaucoup de temps les deux ou trois dernières années et son développement en subira un impact certain.

Savard est bon comme mentor pour un défenseur de 3ième paire pour encore trois ans, pour Harris en premier lieu, selon moi, à moins qu'il ne puisse pas se faire valoir d'ici la fin de la saison à Montréal. Sinon, ce sera Guhle, mais j'aimerais mieux le voir peaufiner son jeu offensif à Laval loin de projecteurs l'an prochain que se limiter à jouer 'safe' à Montréal l'an prochain..

Barron pourrait avoir Edmundson, plutôt, comme mentor de deuxième paire -- bien mieux pour le jeune que Romanov pour l'instant, je crois.

Après, ce serait de garder Petry ou trouver une solution pour trois ans qui pourrait continuer de jouer le mentor avec Romanov sur une première paire.

C'est ce que je pense qui serait mieux pour la brigade défensive du CH.

Si, après l'an prochain, Guhle a performé au point de devoir monter à Montréal et que ça s'est bien passé avec Harris -- que Romanov continue de progresser à une vitesse Grand 'V' -- le CH aura toujours des options.

À moyen terme (et ça aide qu'il n'a seulement que 28 ans), le vétéran qui doit rester est Edmundson, selon moi. Il peut jouer aux deux positions (gaucher ou droitier), est physique avec une certaine mobilité et une bonne relance est dégage un leadership certain pour aider à calmer les jeunes.

Savard pour l'an prochain puis, après, on ré-évalue selon la progression des jeunes. Là Romanov aura encore une autre année d'expérience avec un mentor à ses côtés et pourra peut-être voler de ses propres ailes pour de bon? C'est mieux pour son développement, selon moi.

Romanov - Petry\autre
Edmundson - Barron
Harris\Guhle - Savard

Un an plus tard...

Harris - Petry\Autre
Romanov - Barron
Guhle - Edmundson

18
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: March 27, 2022, 01:34:16 PM »
Perso, et c'est un raisonnement bien personnel, mais j'ai jamais vraiment vu d'autres alternatives pour Harris que de signer à Mtl, même avant l'arrivée des HuGo.

Oui il y avait un certain flou, mais je n'ai jamais vraiment rien lu de concret comme quoi il ne voulait pas signer à Mtl.

Quand on regardait la défensive (déjà mauvaise) du CH, avec Chiarot, Kulak, Wideman UFA et Petry qui est officiellement sur le marché, je suis certain que le jeune était conscient que ses chances de jouer et s'établir rapidement NHL étaient meilleures ici que n'importe où ailleurs.

Ajouter certains avantages comme le contrat de 2 ans auquel il pouvait brûler la première année et vous avez une situation no brainer pour lui..

J'aime ce que je vois de HuGo jusqu'à date, mais je ne vois pas leur arrivée comme tant un game breaker pour la situation Harris.

Un facteur rassurant (étant donné la familiarité avec Hughes) qui raffermit davantage sa décision, peut être, mais déterminant, je ne crois pas.

Je ne pense pas que c'était plus que probable qu'il signe ailleurs non plus.

Oui, Montréal avait comme avantage de pouvoir brûler une année à son contrat d'entrée, mais il y avait plusieurs autres destinations possibles parmi les 31 autres formations, selon moi, dont son équipe de jeunesse, les Bruins de Boston, ou il a grandit et (en même temps) côtoyé Hughes, en passant.

Oui, une défensive faible et la possibilité de ne pas voir sa trajectoire vers la LNH être bloquer est un autre bin avantage, mais la situation avec le club avant l'arrivée de Gorton, Hughes et, peut-être plus important, la venue de St-Louis ne rendait pas le CH une destination trop attrayante non plus.

Pas de crise majeur, comme ce n'était pas le cas dans le temps de Jake Evans, non plus, mais Harris est un joueur au plus grand potentiel que Evans au temps de sa signature avec le CH.

Ça aurait pu aller d'un autre sens aussi. C'est jamais certain avant que le joueur signe avec ton club, comme Hughes a dit concernant la signature de Harris, même s'il était confiant, à travers, de pouvoir s'entendre avec le clan Harris (qu'il connaissait bien). Peut-être que Bergevin n'aurait pas eu la même relation avec le clan Harris?

Qui sait.

19
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: March 27, 2022, 01:26:36 PM »
Moi ce que j’aime le plus c’est le changement de philosophie de jeu…fini le on se cramponne en défensive et on espère que le gardien va nous sauver les fesses et comme disait Byron…au lieu de jouer pour ne pas perdre, maintenant ils jouent pour gagner…tout un changement ça !

Ça se résume à peu près à cela. Bien dit.

20
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: March 27, 2022, 11:37:50 AM »
...la signature d'Harris est un autre effet positif du changement de direction...  ça regardait mal sous Berg où l'agent disait qu'il n'y avait aucune communication contractuelle...  disons que ça sentait le if you want loyalty buy a dog... un moment donné.

Il n'y a aucun doute, pour l'instant, du moins, que HuGo inspirent confiance, tout court, pas juste aux fans du CH, mais à travers la ligue. Disons que les succès sous St-Louis, embauche surprenante pour plusieurs dinosaures de la LNH, commence à faire lumière sur ce qui se passe à Montréal.

Il y a sûrement un buzz ailleurs que Montréal aussi.

21
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: March 27, 2022, 11:35:14 AM »
Mon dieu Scriptor.... faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus. La citation de Ulysse et Max_Habs était seulement de l'humour !

Ils n'ont pas dit ça sérieusement non plus ! Pas besoin d'en faire un post de 12 lignes pour un contexte comme celui-là xD

J'avais pas ri. Mon erreur, j'imagine. Je voyais mal l'humour. Peut-être que j'y avais attribué le ton habituel de Ulysse et que ça m'a aveuglé? Mais, bon, au moins la saga de Harris est terminée.

Maintenant, j'ai hâte de voir le jeune sur la glace. En espérant qu'il sera pas pire, pas pire.

22
Exactement.

23
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: March 27, 2022, 11:29:18 AM »
Je croyais aussi que les contrats ne seraient pas vraiment un problème...  mais...selon moi Romanov/Pitlick vont se prendre un 5M à 2...  ça laisse 3.7 pour signer un minimum de 5 chandails...  c'est très mince...   surtout que des Harris/Barron coûte plus chere dans l'allignement que des journeymen comme Wideman/Shuenamen

...et l'été 2023 sera l'été de la signature de Caufield...  s'il continue sur le même train qu'il joue depuis l'arrivée de St-Louis, ça va coûter la galette ce petit gars-là...

Alors sans dire qu'il y a panique comptable...  on va devoir réussir de très bons coups niveau masse salariale. Je ne souhaite pas de malheur à Price mais comptablement parlant pouvoir enfouir cet horrible contrat en LTIR plus tôt que tard aiderait grandement.

Ce sera serré, peut-être, pour l'an prochain, mais ce n'est pas une année où nous serons à la recherche de vétérans dispendieux pour clore le 'puzzle' et monter l'équipe qui gagnera la Coupe cette année-là.

Après, pour la prochaine saison 2023-2024, il y aura le potentiel d'avoir délaissé 5.5M pour Drouin, 2.875M pour Allen et 3.4M pour Byron sans même rien faire. C'est 11.775M qui pourra être remplacé par de plus jeunes joueurs et la différence pourra être attribuée ailleurs, comme sur le contrat à Caufield qui lui, devrait recevoir un 6 à 8 ans pour moins que la Bonanza si HuGo le re-signent durant la saison morte, pas après l'an prochain. 6.5M X 6 ans? C'est mieux investi, mettons, que 6.5M sur 6 ans pour Gallagher...

24
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: March 27, 2022, 10:03:03 AM »
Je suis d'accord avec Glorinfield. On stress un peu trop pour rien, soit pour le Cap, soit pour le total de contrats LNH alloués.

Il y a beaucoup de contrats à renégocier et certains espoirs qui ont des contrats LNH pourraient être éjectés de l'équation parce qu'ils ne font pas partie des plans de HuGo.

Profitons de la situation de Romanov, qui semble bien progresser mais qui n'est pas encore rendu le défenseur qu'il deviendra; une valeur sûr qui jouera de grosses minutes dans toutes les situations de jeu tout en apportant un peu d'offensive (5B, 25P, à son prime). Hamrlik est une bonne comparaison, selon moi. Donnons lui un contrat de trois ans autour de 4M.

Pour Rem Pitlick, je pense qu'il se Vera offrir un contrat de deux ans à un coût raisonnable pour démontrer que ce que nous voyons de lui sera du jeu constant dans une situation ou gagner est plus important (peut-être pas l'an prochain, mais dans la dernière;re année de ce contrat -- qu'il se serve de la fin de cette saison et l'an prochain pour bâtir sa confiance avant l'année de renégociation de contrat)

Mettons 4M-4.5M de plus pour les deux joueurs.

Allen ne partira pas durant l'entre-saison, mais, s'il reste en santé, il vaudra sûrement son pesant d'or à la date limite des transactions l'an prochain.

Weber, selon moi, sera assez facile à transiger avant le début de la prochaine saison, mais son contrat ne figurera pas sur la masse salariale du CH, peu importe vu qu'il ne jouera pas l'an prochain non plus.

Le seul hic de garder des joueurs LTIR -- selon ce que je comprends de la chose -- est que ça rend le tout impossible d'emmagasiner de l'espace sous le Cap pendant la saison. L'épargne envers le Cap (RE: Contrat LTIR) est juste sur la portion qui dépasse le plafond du Cap. Ce qui est en dessous du plafond compte toujours envers le Cap, si je ne me trompe pas.

Ce n'est jamais idéal pour un DG qui cherche des options via l'espace sous le Cap quand vient le temps de faire des transactions.

Peut-être que j'ai mal saisie?

Il faudrait voir avant de stipuler, mais j'imagine que le CH se croise les doigts que Barron pourra jouer LNH la saison prochaine.

Je me demande qui, si un, de Harris ou Guhle fera aussi le saut. Selon moi, bien que Guhle est un spécimen physique déjà digne de la LNH, avec un style de jeu défensif (au moins) rassurant pour se débrouiller au plus haut niveau, Harris, qui a jouer contre de plus vieux adversaires à l'université, risque d'être plus près de la LNH.

Harris, décrit comme un jeune joueur avec une maturité surprenante et un jeu physique malgré une taille qui n'est pas nécessairement celle d'un mastodonte comme Guhle ou comme Xhekaj, aussi dans les filières, mais, surtout, décrit comme un joueur sans vraies failles dans son jeu, devrait pouvoir au moins jouer de façon rassurante pour justifier des minutes de jeu au niveau de la LNH.

De ces deux joueurs, je pense qu'Harris, en théorie, devrait pouvoir tenir son bout aussi bien que Guhle dans la LNH, mais Guhle profiterait plus de se mesurer à des joueurs plus imposants et plus vieux dans la LAH avant de faire le saut permanent jusqu'à la LNH. Reste à voir Harris confirmer cette théorie avec son jeu d'ici la fin de la siason.

Pour Barron et Harris, selon moi, l'audition d fin d,ann.e sera déterminante, avec la progression qu'ils auront démontré au camp d'entrainement l'an prochain. S'ils s'en tirent bien pendant cette fin de saison et arrivent au camp un peu plus rapide, un peu plus fort, etc., ça aidera à confirmer leurs présences dans l'alignement partant l'an prochain.

St-Louis l'a dit lui même en réponse à une question concernant l'arrivée d'un autobus plein de jeunes pour combler des postes de la brigade défensive. C'est important que ces jeunes soient entourés par de bons vétérans.

On l'a vu avec Romanov du temps que Chiarot a jouer avec lui et, maintenant, avec Edmundson à ses côtés.

Selon moi, Edmundson et Savard seront des vétérans clefs pour le développement des jeunes, mais, si Petry quitte durant l'entre-saison, il en manquera toujours un pour appuyer les jeunes.

Trois vétérans, trois jeunes, incluant Romanov qui, lui, au moins, a un peu d'expérience derrière la cravate.

Romanov - Petry\???
Edmundson - Barron
Harris - Savard

Pour avoir une brigade défensive avec un certain potentiel, mais un manque d'expérience, il faudra soit garder Petry, ou trouver un remplaçant de même niveau, quitte à ce que ce soit que pour quelques années.

Je n'ose pas croire à la venue d'un Letang avec le CH si Petry quitte, mais c'est le genre d'exemple 'stop-gap' souhaité en espérant le développement d'un défenseur comme Mailloux ou un autre jeune défenseur droitier qui sera acquis, peu importe la façon.

Cette intervention tire à gauche et à droite, dans toutes les directions, je m'en rends compte, mais c'est juste parce que, déjà, l'arrivée de HuGo et de St-Louis, s'il demeure entraineur en chef du CH, ouvre la porte à plusieurs options en allant de l'avant.

L'acquisition de Barron est une excellente nouvelle.

La venue éventuelle de Joshua Roy, maintenant que St-Louis semble avoir donner des ailes à Suzuki et à Caufield, promet.

Il faudra que HuGo greffe un vrai centre top-6 à leur image d'un club rapide car, selon moi, Dvorak, que j'aime bien quand même, n'est pas particulièrement rapide sur patin, même s'il peut faire des jeux, joue bien dans le cercle des mises au jeux et peu contribuer sur le désavantage numérique, comme sur l'avantage numérique.

Le repêchage? Savoie dans le top-5, mais pas comme premier choix OA? Est-ce que, rendu là, on pense que Savoie jouera au centre au niveau de la LNH, ou sera-t'il mieux servi comme ailier?

Je pense que le sort de Drouin, tout comme Byron (à moins qu'il re-signe autour de 1M - 1.5M pour deux ans), se jouera l'an prochain à la date limite des transactions - ailleurs qu'à Montréal.

Drouin, c'est trop lourd comme situation avec les blessures physiques depuis plusieurs années. À tous les fois que ça commence à bien aller, il se blesse et la confiance n'y est pas à son retour. Tout est à recommencer.

Perso, je me fous un peu du passé et ne cherche pas à me faire plaisir en mettant le blâme pour tout est rien. Si on venait à juste laisser filer Drouin, ainsi soit-il. 'Addition by subtraction' dans le sens que remplacer 5.5M de Cap par un joueur plus constant niveau santé et production serai la bienvenue, avoir un joueur sur lequel on peut se fier.

Pour moi, Drouin, Byron, Allen, Hoffman, Savard, Armia -- et compagnie quitteront tous de façon organique dans la dernière;re année de leurs contrats.

Petry risque de partir avant la fin de son contrat, mais HuGo ne retiendra pas de Cap sur ce contrat et ne donnera pas un haut choix au repêchage pour faire la fleur à Petry.

Price, sérieux, je ne vois pas le CH s'en départir. Il jouera ici ou sera transigé pour terminé sa carrière ailleurs sur le LTIR, selon l'évolution de la situation, selon moi.

Gallagher, c'est vraiment la seul question sans vraie réponse pour moi? Idéalement, Gallagher, selon moi, serait transigé, quitte à retenir 2M ou a prendre un contrat en retour de moindre durée qui donnerait le même terme en rachat de contrat avec le même impact de pas plus que 2M envers le Cap. Avec un espoir comme Emil Heineman qui pourrait jouer un jeu à la Anderson du côté gauche, un Joshua Roy, sur son côté opposé comme ailier droit (pour maximiser son lancer) serait préférable à Gallagher pour générer de l'attaque, selon moi.

Jeunes que j'ai hâte de voir jouer, bien que je ne voudrais pas les faire graduer s'ils ne sont pas définitivement prêts:

Joshua Roy (marqueur)
Justin Barron (défenseur de toutes instances)
Kaiden Guhle (Défenseur shutdown top-4 pouvant faire une bonne passe pour le jeu de transition)
Jordan Harris (défenseur de toutes instances)
Emil Heineman (attaquant de puissance rapide du type Anderson)
Riley Kidney (Centre 'middle 6' fabricant de jeux qui peut aussi marquer)
Frederik Dichow (Gros gardien qui est quand même mobile et Athlétique)
Ty Smilanic (Ailier de troisième trio qui allie vitesse, jeu physique et un bon lancer)

Notre premier choix de cette année! (Une future vedette à sa position?)

Bon hockey!


25
Question, je sais, ça dû être discuter à 1000 places déjà.
Mais avec un contrat de deux ans, s’il joue avec le rocket ou le CH, il brûle la première de ses deux années n’est-ce pas?

Peut pas jouer avec le Rocket.

26
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: March 26, 2022, 04:44:07 PM »
Jordan Harris ne sera effectivement PAS admissible aux séries de la LAH.

Dommage tout de même car j'avais lu hier qu'il serait éligible étant donné qu'il était sur la liste de réserve du CH au moment de la date limite.  :'(

On se consolera avec Barron.🙂🙂

Oui, et Langesson en remplacement de Kulak. ;)

27
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: March 26, 2022, 04:41:24 PM »
Oui a sûrement signé durant le match qu'il disputait car avant il ne pouvait pas lolll


c'est certain qu'il sera signé à 99.99999% car rien est officiel encore à moins que j'ai manqué un bout à part les spéculations

Voyons, c'est évident que la premiere chose que tu fais apres avoir perdu un match de championnat hyper important pour toi c'est de lire les lignes d'un contrat a la va-vite dans l'heure qui suit.

Belle image, mais vraiment exagérée.

C'est un contrat standard d'entrée dans la LNH, C'est pas mal certain que le clan Harris a et avait ce contrat en main à étudier il y a longtemps.

Décrire la situation comme s'il sortait des boules-à-mites, soudainement, avec un contrat tendu en désespoir pour qu'il puisse signer aussitôt que ça devenait possible est dérisoire, au mieux, selon moi.

Pas mal certain que Harris et sa famille sont bien au courant des ramifications de signer ou non maintenant que sa carrière universitaire est terminée, de l'implication que jouer à Montréal avant la fin de saison représenterait en enlevant une saison de son contrat d'entrée (passant de 3 à 2), s'il est disponible pour jouer dans la LAH ou non, que ne pas signer le rendrait agent libre sans restrictions à une date donnée, etc., etc., etc.

Hughes lui a déjà parlé, ainsi qu'avec sa famille, surtout que le père de Harris avait été assistant entraineur de Hughes dans le passé, que son fils a jouer avec Hughes comme entraineur à plus qu'une reprise dans sa jeunesse, que tout le monde se connait intimement entre Hughes et le clan Harris.

Entièrement possible que la décision est prise depuis longtemps à propos de la prochaine étape pour Jordan Harris après l'élimination de son club universitaire.

Pis, faudrait pas partir en peur et laisser sous-entendre que ce serait une insulte envers son ancien club de signer un contrat professionnel rapidement. Déjà qu'Harris s'est concentré sur son équipe universitaire jusqu'à la fin.

Bof, ces plus l'fun de monter des scénarios de crise que de se rendre à l'évidence que l'avenir de Jordan Harris a été étudier longtemps par lui et sa famille et que la prochaine étape était bien décidée à ce stade-ci. Ils n'ont sûrement pas attendu le moment de l'élimination du club à Jordan pour se pencher sur la question de son avenir, mettons.

De plus, Harris est décrit comme un jeune avec une maturité surprenante. Selon moi (Pure conjecture! Hourrah!), il s'est sûrement intéressé au processus pour le contrat d'entrée.

Je donne plus de crédit au joueur et à sa famille, bien entourée, que d'autres veulent bien faire...

28
Présentement le CH repêcherait dans les 75 premiers

#1     -     #29      -       #33     -     #49     -     #65     -     #74


le très gros morceau manquant est un #16 - 17 ou 18

là , le CH serait solide pour faire bien des choses avec ses choix là

Oui, c'est certain qu'avec un #16, #17 ou #18, les chances d'avoir un repêchage de rêve seraient très grandes, peu importe le plan de match. Les possibilités seraient innombrables.

Perso, selon la question initiale, avec le 3ième choix, j'irais:

Savoie - Nemec

C'est une question de préférence par position, même si je crois que, dans le cas de Savoie, ce sera plus comme ailier que centre qu'il marquera la LNH.

J'entends que des belles choses de Nemec, mais je crois que les défenseurs peuvent se développer sur le tard, même les défenseurs d'exception, alors je ne serais pas absolument convaincu de sélectionner Nemec, surtout pas avec Barron à bord dans la transaction de Lehkonen.

Comme droitier (AD probable, avec possibilité de jouer au centre), il est tout l'opposé de Gallagher qui, selon moi, doit partir avant la fin de son nouveau contrat. Savoie est un 'play driver' avec un moteur comme Gallagher, mais avec la vitesse et le talent de fabricant de jeux que Gallagher n'a simplement pas. J'aimerais mieux me fier à ce genre d'ailier droit pour générer de l'attaque. Sur un trio avec Heineman à gauche, comme Caufield sur un trio avec Anderson à droite, les forces seraient équilibrés et les membres du trio seraient complémentaires au maximum. Il manquerait qu'un centre qui peut alimenter ses ailiers et qui peut aussi copter avec un bon tir, tout comme Suzuki entre Caufield et Anderson.

J'aime beaucoup Roy, par contre, pour un rôle dans le top-6 comme tireur sur son côté opposé, et il serait préférable d'espérer voir Savoie se démarquer comme centre, malgré sa plus petite taille.

Caufield - Suzuki - Anderson
Heineman - Savoie - Roy

Sinon, il faut voir si HuGo peuvent faire une transaction pour se munir d'un véritable deuxième\premier centre, soit en incluant Dvorak dans l'échange, ou en le gardant comme troisième centre qui peut dépanner dans le top-6 en cas de blessures.

GO HABS GO!

29
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: March 26, 2022, 09:05:47 AM »
Jordan Harris 2 ans avec le CH signé

Pas signé encore, mais selon Friedman, ce sera fait.
Donc selon moi et Friedman c’est fait. 8)

Ha-ha! Elle est bonne. Oui, selon vous, deux sources, c'est fait :)

30
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: March 26, 2022, 09:05:02 AM »
Je suis bien d'accord pour l'aspect de Ouellet et il fait un bon capitaine pour le Rocket mais, il me semble qu'on avait discuté qu'il était fort probable que l'insistance de son épouse contre les mesures sanitaires du Québec (comme Julie Petry) menait vers son départ de Laval pour la prochaine saison. Tant mieux s'il reste ici finalement.
Si son épouse trouve ça trop dur vivre au Québec, on a pas besoin de pareil énergumène au Québec, bebye aller rester au state dans le fin fond des villes perdu de la lah.

C'est déplacé comme commentaire.

Oui, qu'elle parte (avec son mari) si elle ne peut pas 'deal' avec la culture locale et les conditions de vie ici. Pour le reste, il ne faut pas passer jugement gratuit sur les autres.

On ne sait pas l'étendu des raisons pour trouver cela difficile de vivre ici.

Mon frère, qui s'est exilé au Texas et, finalement, marié à une Texanne, avait déménagé d'un bout du Texas à l'autre but du Texas pour le travail et une nouvelle expérience de vie, mais sa femme a trouvé cela trop difficile d'être éloigné de sa famille  immédiate et ils ont du vendre la maison et retourner au bercail après moins de deux ans là-bas.

Perso, je n'ai pas la même constitution familiale que sa femme, mais je ne suis pas en position pour juger pour autant, même si ça me semblait un peu moche pour eux, avec tous les troubles que ça à causé.

C'est juste pour te dire que ce n'est pas toujours une attaque directe contre la place ou les gens de la place qui ne font pas l'affaire pour quelqu'un.

La femme de Petry, avec un quatrième Bambino en chemin, trouvait cela trop contraignant pour elle avec les mesures de COVID au Québec. Je n'ai pas trois enfants et je ne suis pas enceinte d'un quatrième. Alors, difficile pour moi de dire qu'elle se plaint pour rien et de la voir comme simple conspirationniste à travers.

C'est mon opinion. Désolé, mais je trouve cela juste crasse comme commentaire.



Pages: 1 [2] 3 4 ... 286