Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Revenant

Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 203
2461
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: August 21, 2022, 10:05:48 PM »
Pas d'accord pour les gardiens.

Ce sont des joueurs comme les autres, qui ont plus ou moins de talent.

En 2001-2002 le CH avait une attaque de tire-pois et une défensive à la va comme j'te pousse, tsé le genre d'équipe qui avait raté les séries les 3 années précédentes et qui allait raté la suivante.

Mais un Théodore qui marche sur les eaux, avec un %d'arret de 0,930% malgré une équipe de marde, les amenait en séries.

Roy, Price dans ses grosses années, Halak en 2010...

Brodeur. Quoique pour moi Brodeur, ce qui a fait son génie c'est que le style de jeu des Devils était parfaitement adapté à ses grandes qualités de maniement autour du filet: bouchonner le centre pour forcer le dumpage = rondelle à Brodeur = relance = 23 tirs/game, dont la plupart inoffensif.

Mais pour moi, le gardien le plus phénoménal que j'ai vu, celui qui faisait le plus la différence match après match aura été Hasek. Un phénomène de la nature.

Roy le plus clutch pour moi, un mental d'acier quand on en avait le plus besoin.

Hasek trichait délibérément pour se donner un avantage. Son style échevelé avec l'échappée planifiée du bâton pour bloquer les lignes de passes ou forcer des 'saucer passes' plus difficiles à contrôler.

J'ai vu des montages de ces moments-là et s'en était passé comique, une vrai chorégraphie où il tentait même de reprendre le bâton, mais l'échappait juste dans une meilleure position pour faire le job.

Un excellent gardien, certes, mais un peu tricheur quand même.

Soit cela ou il avait le même problème de poignets que Karl Alzner et ne pouvait garder son bâton dans ses mains? ;)

2462
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: August 21, 2022, 02:16:48 PM »
Je pense que deux Allens, en rotation, au gagnant le prochain match, mettons, serait parfait. Un meilleur qu'Allen comme partant  et un comme Allen comme réserviste serait mieux, mais deux Allens comme 1A, 1B serait adéquat, du moment que les pesos épargnées permettent de mettre en place un alignement profond et talentueux en même temps.

2463
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: August 21, 2022, 12:44:25 PM »
Combien d'équipes ont de VRAI BONS gardiens #1,
et attention avec ceux qui sont super , car ils jouent pour des clubs super sinon ils seraient peut-être bien ordinaire

alors la question se pose ... y en a combien dans la NHL ?? ?  qui feraient vraiment l'affaire pour le CH présentement de manière OFFICIEL mettons genre pour 5 ou 6 ans sûr

Je ne comprends pas ton point. Qu'il y a plein d'assez bons gardiens pour se partager dans la LNH, qu'il n'y en a pas assez et que c'est correct d'avoir du coup-ci, coup-ça vu que c'est le lot des équipes de la LNH?

Que c'est juste es autres joueurs devant qui font les bons gardiens partants?

Je ne cherche pas une super-vedette qui volera les matchs à lui seul pour mettre entre les deux poteaux à Montréal. Je prendrais même un tandem efficace comme MIN avait fait du temps de Lemaire (à ne pas confondre avec je prendrais le retour au style de Lemaire).

Par contre, ce serait bon d'avoir un (ou deux) gardiens qui peuvent mettre l'équipe en confiance en les gardant dans le match avec quelques arrêts bien placés au bon moment.

Pas mal de gardiens peuvent faire ceci, mais pas tant que cela de manière constante. Deux gardiens qui peuvent le faire 2 matchs sur trois serait bon. On peut changer de gardien quand c'est évident que c'est un de ses mauvais matchs et risquer de frapper un bon match pour l'autre.

Ça garanti pas une victoire, mais ça donne la chance de pouvoir gagner (ou se battre pour une victoire).

2464
Pour ma part, comme dit Doc, un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.

Et pour Bédard et son 5'9", bcp ne le voient pas au centre dans la NHL. Et pas juste à cause de son gabarit.

D'ailleurs, quand je regarde les prospects du draft 2023, dans le top-10 (et plus bas aussi) je remarque que les joueurs sont pas mal tous classés comme pouvant jouer aux 3 positions en attaque.

Donc ils PEUVENT jouer au centre, mais ne sont pas nécessairement spécialisés à cette position. Alors rendu à la NHL rien n'est moins sûr...

À part Fantilli et p-t Dvorsky, il semble y avoir très peu de centres purs.

Perso, je suis un peu tanné qu'on joue aux dés avec cette position névralgique à Mtl.

Ça fait 30 ans qu'on y va de "gamble" en patchage avec comme résultat que la ligne de centre est la faiblesse de l'équipe ou, mettons lors de la période où l'équipe a été la plus proche d'être aspirante (2013 à 2017 mettons), ce qui l'empêchait d'être vraiment aspirante.

Je ne dis pas qu'il faille se déshabiller pour acquérir PLD, sauf que perso Dach je suis loin d'être convaincu. On nage encore dans les mêmes eaux que ce qu'on voit depuis 30 ans...

Il semble y avoir une conjoncture pour PLD, HuGo avaient l'air à fond sur le dossier. À mon avis Hughes fait juste aller ses talents de négociateur. Il sait que le temps est de son bord...

Il y a des espoirs au centre qui entamaient leur première saison au centre en 2021-2022. C'est vrai qu'il y en a qui ne sont pas des centres naturels, mettons, même si ça pourrait bien tourner pour eux avec le temps.

Dvorsky et Fantilli comme cibles pour moi, mais y en a d'autres centres de qualité aussi entre 5 et 12...

Le CH aura un bon joueur avec leur choix de première ronde en 2023, j'en suis certain.

2465
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: August 21, 2022, 12:30:47 PM »
Boston ont gagné la coupe et se sont maintenu dans le groupe d' "aspirant potentiel" pendant plus de 10 ans avec deux excellents centres, sans être des générationnels, en Bergeron et Krejci.

Suzuki et PLD, selon moi, serait dans cet acabit de ligne de centre 1-2 punch.

De toute façon, ceux qui identifieront la reconstruction du CH comme étant un succès que si on termine avec un joueur générationnel et quelques super-vedettes via le repêchage seront sûrement déçus.

Un duo Suzuki-Dubois pour 8-10 ans serait un maudit bon coup pour le CH. On peut espérer pour un centre top-6 au repêchage de 2023, mais il faut se rendre là et voir quel sera notre rang de sélection avant de crier victoire en ce sens.

À l'encontre de certains, je m'attends à ce que le duo HuGo améliore l'alignement du CH de toutes les façons imaginables (sauf les offres hostiles aux RFAs); repêchage, transactions, agents libres sans restrictions, signatures de la KHL, et vlan.

Je serai heureux de choix hâtifs en 2022 et 2023, puis dans le bas milieu de la première;re ronde en 2024, mais je m'attends à des résultats pour la saison 2024-2025 et pour un avenir assez lointain, le tout qui commencera avec une participation aux séries éliminatoires en 2024-2025.

J'ai espoir de monter une attaque assez intéressante, merci et un bon noyau de défenseurs, surtout si on fait l'acquisition d'un défenseur droitier accompli et assez jeune.

J'ai des doutes sur le prochain gardien du CH, par contre. Je ne m'attends pas au type de gardien qui sera le plan de match à lui seul non plus, comme ce l'était depuis toujours, mais il faut un gardien partant, ou un tandem partant qui pourra garder l'équipe dans la partie, soir après soir ( et même les matchs en après-midi ;) ).

Pour l'instant, il n'y a rien de certain de ce côté-là.

Pas certain pour Primeau, ni Dobes, ni Dichow, ni...

Ce serait comique si, après avoir manqué d'attaque si longtemps, on réglait le problème pour tomber dans un vortex sans gardien qui nous permettrait de gagner la 25ième Coupe, comme d'autres formations avaient comme problème par le passé.

Bien beau dire qu'avoir un bon gardien c'est facile, mais plusieurs équipes nanties ont souffert du manque d'un gardien partant digne de ce nom pendant longtemps.

J'espère que Hughes aura les contacts pour en dénicher un dans les 5 prochaines années, du moins.

Je serais content avec un tandem 1A, 1B, qui, de toute façon, durerait plus longtemps sans être épuisé inutilement à garder 65+ matchs par saison, faute de réserviste adéquat. Puis, ça aiderait à garder l'impact envers le Cap du gardien sous contrôle. 9M à 10M pour deux gardiens, c'est toujours mieux de 3.5M à 4.5M que le tandem actuel (Price-allen) aurait été...

2466
J’aime votre optimisme, mais si on se sert des Rangers comme comparable pour une foule de raisons, même en comptant sur des Fox, Chytil et Kakko, ils ne se sont pas dit « on a trop de talent en attaque, on n’aura pas besoin de Panarin… »

On a beau continuer d’injecter des hauts choix, la construction d’une équipe n’est pas aussi simple qu’une logique mathématique.

Dubois n’est certainement pas Panarin, mais sûrement pas aussi superflus que vous les croyez pour les Canadiens.


cela vient APRÈS avoir obtenu ton FUTUR , tu repêche #1 BEDARD (exemple ) , tu as SUZUKI - BEDARD - DACH comme ligne de centre en partant

tu as besoin de quoi par la suite ??  un SEVERSON ou DUMBA ou tu as besoin de DUBOIS ou encore

si tu obtiens DUBOIS via TRADE après le draft 23 sans donner de tes jeunes PRÉSENT
et tu réussi à signer un DUMBA ou SEVERSON (DUBOIS + SEVER ou DUM= 15M.) est-ce mieux ??
sans oublier que MONAHAN - DVORAK - DROUIN - HOFFMAN - DADONOV - BYRON et autres devront tous partir assez vite

3 lignes sans mettre les pions au bon endroit et avec ceux en place signé NHL + BEDARD mettons et un déf. UFA

ANDERSON     SUZUKI     CAUFIELD
SLAFKOVSKI   BEDARD    GALLAGHER
        DACH     DUBOIS     ARMIA
PEZZETTA        EVANS       PITLICK


MATHESON                    DUMBA(OU ?)
EDMUNDSON                 SAVARD
HARRIS                         BARON

Je suis d'accord avec toi que c'est pas certain que Dubois, Bedard ou Suzuki se voient comme 3ième centre dans ce scénario. Mais, aussi, j'espère que l.alignement changera bientôt après ces acquisitions-là (Bedard, Dubois et Dumba/???)

J'aurais envie d'intégrer un Roy l'année d'après (2024-2025), mettons, suite à une autre année Junior et un an dans la LAH. Puis, en 2023-2024, après un an dans la LAH, pour moi, Guhle ferait déjà partie de l'alignement partant à Montréal. Je verrais aussi un autre jeune se faire une place d'ici 2024-2025, soit un Heineman (peut-être en 2023-2024) ou un Farrell (deux visions différentes). Sans parler qu'un Mysak, ou un Beck (sur le bord de) serait en compétition pour le poste d'Evans, ou même de centre de 3ième trio.

Je comprends que tu n'as pas mis les pions en ordre aussi. Mais, pour moi, même aussitôt qu'après cette saison, Pezzetta ne ferait pas partie de l'alignement partant top-12.

Puis, Dubois, à l'aile dans le top-6, soit sur le premier trio avec Suzuki et Caufield, ou avec un générationnel comme Bedard, serait la solution pour moi, avec un Dach, toujours en développement, comme troisième centre. Pas de guerre rendu là.

Dubois serait un meilleur atout qu'Anderson pour Suzuki et Caufield. Aussi physique, selon moi, mais mieux nanti en habilités offensives.

Le problème demeure toujours Gallagher et son 6.5M.

Ce ne serait pas long avant les départs potentiels d'Edmunson (fin saison 2023-2024) et Savard (fin saison 2024-2025). En fait, Edmundson, tant qu'à moi, se verrait offrir une extension comme bon vétéran pour continuer d'encadrer les jeunes. Il peut jouer à droite.

Puis, finalement, qui dans les buts?

Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Bedard - Anderson
Pitlick - Dach - Gallagher
Heineman - Evans - Armia
Pezzetta

Matheson - Dumba/???
Harris - Edmundson
Guhle - Barron
Savard

???
???

2467
Divers CH / Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« on: August 20, 2022, 03:19:12 PM »
...effectivement ce n'est pas parce que tu te monte un bon club que la coupe va être au rendez-vous sans nul doutte... (voir Edmonton, Toronto, etc...)...  tu bâtis pour être une des meilleurs équipes de la ligue par contre et pas juste à la Bergevin être moyen, espérer les séries et rendu là espérer le coup de chance...

Je veux bien, mais, est-ce possible, aussi,  que, à part des joueurs offensifs extraordinaires, Toronto et Edmonton n'aient pas vraiment réussi à monter de bonnes équipes, à l'encontre de ce que on se précipite à maintenir?

COL a finalement greffé quelques joueurs de profondeur qui ont fait d'eux une équipe championne, pour bien compléter les joueurs exceptionnels qu'ils avaient depuis un petit bout déjà, par exemple.

Toronto, pour moi, est mal conçu comme club, avec peu de latitude pour ajouter les pièces manquantes du casse-tête. Ça demeure un gros point d'interrogation devant le filet et à la défensive, puis la profondeur manque à ce club qui dépense beaucoup trop sur un nombre restreint de joueurs, aussi bins soient-ils.

Edmonton a les mêmes problèmes que Toronto.

Beaucoup plus le fun à regarder, mais malgré cela, les résultats n'y sont tout simplement pas.

Permettez-moi de douter que, malgré le talent de certains joueurs, ce sont effectivement de bons clubs.

Je suis heureux que la saga Price semble prendre fin pour le CH -- et que les contrats trop onéreux aux joueurs de soutiens prendront le bord au cours des prochaines saisons.

Je pense que Hughes, par son expérience, est bien placé pour gérer la situation de cap chez le CH, pour .viter de tout donner à 3 ou 4 joueurs et se lier les mains à travers quand vient le temps de compléter l'alignement qui se battra pour une Coupe.

J'aime l'idée d'un PLD à 7.5M, avec un Suzuki à 7.875M comme punch 1-2 au centre. Ce ne sont pas des Matthews ou des McDavid, mais, à ce salaire-là, ça permet plus de profondeur à l'aile et à la défensive. Puis, ce ne sont pas des manchots pour autant.

2468
Nouvelles du CH / Re: Sean Monahan a MTL
« on: August 20, 2022, 03:07:36 PM »
Je crois que si l'objectif du CH est de développer, Dach doit jouer au centre. Cette année, l'équipe n'a rien à gagner, aussi bien se servir de cette saison pour faire progresser les jeunes. Par contre, si l'objectif est d'échanger Monahan au TDL, pour avoir sa valeur maximale, faudrait qu'il joue au centre et connaisse une bonne saison.

Donc, on met Dach au centre, Monahan aussi, Suzuki y est déjà... Dvorak? échangé au début d'année.

C'est certain que, si on trouve preneur pour Dvorak, à bon prix, l'échanger subito presto serait mon premier choix.

Suzuki - Monahan - Dach - Evans

-OU-

Suzuki - Dach - Monahan - Evans

serait parfait pour moi. ça aide à développer Dach et à faire augmenter la valeur de Monahan pour une transaction.

Pis, si ce n'est pas optimal défensivement au centre pour le middle-6, on s'en fout un peu quand même.

L'année d'après, il y aura une transaction possible pour PLD ou l'ajout d'un surdoué au centre à l'encan de 2023.

Dvorak, pour moi, n'est pas dans l'avenir à moyen ou long terme du CH. S'en départir ne me dérangerait pas du tout, surtout avec l'ajout de Monahan dernièrement.

Par contre, peu importe le joueur, la priorité demeure le développement des jeunes et non 'booster' la valeur d'un vétéran.

2469
...effectivement je ne me souviens pas d'avoir lu/entendu Hughes ou Gorton se commettre sur un quelconque timeline outre le fait qu'à son avis on ne fera pas les playoffs l'an prochain...  anyways déjà que c'est quelque chose de faire avaler à une grosse partie des médias et partisans que non on ne va pas tout tenter l'impossible pour faire les séries drette tusuite, ils ne mentionneront probablement jamais que ça peut prendre quelques années...

Mettons que Molson n'aimerait pas entendre, "On ne fera pas les séries pendant 5 ans!" ;)

Mais, sérieusement, l'espoir que HuGo donnent au fans vient sous la forme de, "Nous préférons aller chercher, à valeur égale, un #13 OA d'il y a quelques années plutôt qu'un #13 OA d'une année future. Ça aidera à accélérer le retour vers un alignement qui pourra rivaliser avec les meilleures équipes année après année..."

Après, ils ont fait exactement cela en allant chercher des espoirs de qualité comme Barron et Dach, et des bons espoirs pour devenir des joueurs de profondeur avec du potentiel comme Heineman, ou de simples joueurs de soutiens bonne valeur qualité/prix comme Pitlick.

Amasser plusieurs choix de première ronde aide aussi.

Tout comme revoir le modèle de département de développement...

Ils ne disent pas dans deux ans, mais ils mettent en place et font des transactions avec, comme but, de donner la possibilité que ça ne s'éternise pas non plus.

Peut-être que tous les 'moves' seront des flops, avec le choix de Slafkovsky en tête, mais la direction me semble bonne. Après, on verra les talents de nos visionnaires ou pas.

Pas tous les joueurs deviendront des super-vedettes (peut-être aucuns, même), mais on a la chance de voir un autre noyau peut-être plus moderne que par le passé, avec une vision du hockey peut-être plus moderne que par le passé.

Le repêchage de 2023 est le plus important pour nous, avec Suzuki et Caufield, et Barron déjà soit dans la LNH ou sur le bord en maudit de l'être, avec Guhle qui me semble être un prospect 'Blue Chip' top-4 à la défensive dans un avenir rapproché, avec quelques joueurs parmi Roy, Slafkovsky et Farrell qui ont un potentiel de devenir des joueurs top-6 d'impact, avec pleins de joueurs de soutiens avec un bon potentiel bottom-6 LNH en Ylonen, Heineman, Mysak, etc.

Le choix/les choix de première ronde en 2023 pourrait bien cimenter la qualité de la relève du CH. Assez pour attirer quelques morceaux manquants du système des filiales actuel du CH? Un PMD du côté droit qui pourrait être le général de la brigade défensive? Un ailier ou centre de puissance comme un PLD?

Est-ce que PLD pourrait être notre Tavares à nous? Un gars local qui a toujours rêvé de jouer pour son club d'enfance, qui saute sur l'opportunité de le faire aussitôt qu'il peut goûter à son indépendance comme agent libre sans restrictions? Un ajout de qualité (pas un sauveur, tout comme Tavares, mais pas à un prix de rançon comme le centre des maple Leafs) qui coute absolument rien autre que de l'espace envers le Cap!

C'est le défenseur droitier qui me chicote le plus et... un gardien #1 pour quand nous serons prêt pour rivaliser ailleurs dans l'alignement.

HuGo semblent se diriger vers un bon alignement avec de la profondeur de talent, mais il ne risque pas d'y avoir un ou deux joueurs générationnels comme Crosby et Malkin pour nous permettre d'avoir une défensive moyenne seulement, comme quand PITT a gagné sa dernière;re Coupe, ou un gardien juste correct comme Détroit avait fait par le passé...

Good luck, HuGo ( pour que Gorton puisse comprendre mes meilleurs voeux ;) ).

2470
Nouvelles du CH / Re: Sean Monahan a MTL
« on: August 20, 2022, 12:01:24 PM »
Stacker l'attaque comme ça rendra plus difficile le développement de Dach selon moi.

Surtout qu'il a de la difficulté à gagner ses mises en jeu et qu'on semble vouloir en faire un centre.

Perso je vois les lignes suivantes :

Anderson-Suzuki-Caufield (trio#1)
Pitlick-Dvorak-Gallagher (trio vs meilleur)
Drouin-Dach-Dadonov (exploitation offensif)
Armia-Monahan-Evans (bon 4e trio)
Pezzetta-Hoffman


Hoffman pour moi, est inutile.
Un marqueur unidimensionnel paresseux dans toutes les autres phases du jeu... qui ne produit pas offensivement...

= Réserviste cette année et rachat l'été prochain?

Hoffman, vu la situation du CH et la longueur du contrat, n'est pas un candidat au rachat du tout. aussi bien l'enterrer dans les mineurs jusqu'à la fin de son contrat si on ne veut pas tenter de le mettre dans une situation pour augmenter sa valeur dans une transaction.

De toute façon, le développement devrait être la priorité, pas recevoir un choix de 3ième tour au lieu d'un choix de 4ième tour pour Hoffman à la date limite des transactions dans la dernière année de son contrat l'an prochain.

Monahan comme centre de 4ième trio? Mauvaise utilisation du joueur, selon moi. Pas mieux que son utilisation à CAL et il ne devrait plus y avoir l'excuse que le joueur est hypothéqué par une blessure qui n'est pas encore guérie. Du moins, à voir s'il est remis de ses blessures aux hanches...

Monahan est quand même un vétéran. Il pourrait aidé les jeunes. J'ai plus peur de sa réputation comme joueur unidimensionnel, même si ce n'est pas par paresse, comme Hoffman.

2471
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: August 20, 2022, 11:54:55 AM »
MSL en aura beaucoup à prendre sous son aile. J'ai peur qu'il manque de temps pour les leçons privés. :)

2472
Pourquoi tu me répond à moi ... je dis à ZORRO que 2024-25 serait plus logique que son 2023-24 et rien de plus

ça fait comme 135 fois que je dis qu'il faudrait au moins 3 ans avant de décoller vers le haut et je dis pas être fort , je dis DÉCOLLER vers le haut solidement en 2025-26 genre 18e et 2026-27 peut-être faire les séries ou espérer faire les séries mais trop de choses peuvent arriver

Désolé, Ulysse. Ce n'est pas en réponse à toi - c'est juste une continuité de ton idée que ce ne sera pas de suite. J'aurais juste du peser sur reply, pas, quote.

2473
Nouvelles du CH / Re: Sean Monahan a MTL
« on: August 20, 2022, 11:28:52 AM »
Je crois plutôt que Monahan va rester au centre et Dach à l'aile.  Monahan est meilleur et de loin dans les faceoffs et Dach revient de blessures sérieuses au poignet.  Laissons Dach récupérer comme il faut avant de le retourner comme centre.  Ni un, ni l'autre n'est un génie de la défensive.  Dach est un peu mieux en effet, mais il est loin d'être le meilleur.

Si je place Dach à l'aile, il pourrait devenir plus tard dans la saison l'ailier droit de Suzuki :
Caufield - Suzuki - Anderson/Dach
Dadonov - Monahan - Dach/Anderson
Drouin - Dvorak - Gallagher
Pitlick - Evans - Armia
Byron, Hoffman, Pezzetta, Slaf (Laval --> le temps de faire du ménage)

Je n'ai pas d'objection majeure à faire jouer Dach à l'aile, mais j'aimerais qu'il se développe quand même assez rapidement comme centre aussi, si le plan est de voir s'il est un véritable centre top-6 d'avenir.

Est-ce que la priorité sera le développement de Dach, pour qui on a perdu Romanov (ou un 13ième choix OA, selon), ou la mise en valeur de Monahan pour une extension de contrat ou une transaction rendu à la date limite des échanges?

Perso, j'aime mieux donner un ailier gauche (côté naturel pour Monahan), offensif et physique, qui peut marquer, au trio de Suzuki et Caufiled pour maximiser le développement de leurs habilités offensives. Caufield pourra jouer à droite. de toute façon, il migre régulièrement à gauche sur la glace, surtout en avantage numérique.

Perdre un peu plus, l'an prochain, pendant que Dach se développe, ce ne sera pas un problème non plus. Et, la valeur de Monahan, au centre ou à l'aile, augmentera si la production offensive suit.

Selon ta proposition, un ailier droit (Dach), surtout fabricant de jeux, ne nuira pas à Suzuki et Caufield non plus et aidera peut-être Suzuki à en mettre plus dedans (devenir un centre de 30+ buts)?

Mais, encore, retarder le développement de Dach au centre mettra l'accent soit sur garder Monahan comme centre de deuxième trio (ce qui me fait penser au centre plus offensif unidimensionnel qu'était Domi) ou l'acquisition de centre d'exception au repêchage de 2023 (rien d'acquis en ce sens) -- OU, l'acquisition de Dubois, soit via transaction, ou sur le marché des agents libres sans restrictions dans deux ans.

À moins de vouloir développer l'équipe pour dans 5 ou 6 ans, le plus tôt que nous aurons meilleure idée du potentiel de Dach au centre, le mieux ce sera.

Pour Monahan, nous savons déjà c'est quoi son potentiel au centre dans le meilleur des mondes et un e production comme ailier confirmera son retour en forme en enlevant rien à ses forces et faiblesses comme centre.

En fait, faire jouer Monahan comme ailier sur un trio avec Dach comme centre pourra donner les mises au jeu dans la zone défensive, quand les core sera serré, à Monahan. Ça protègera Dach le temps qu'il améliorera cette facette du jeu. On pourrait mettre Anderson avec Suzuki et caufield pour jumeler Monahan et Dach.

2474
Ulysse, moi aussi, j'y réfléchirais longtemps car on parle tout de même d'un joueur de haut talent avec plusieurs saisons de 30 buts, d'autant plus que l'objectif décodé de KH/JG/MSL semble d'être compétitif dès la saison 2023-24 et suivantes.
jamais rien entendu de semblable à ça ( en rouge )  ou si tu aime mieux , je serais très surpris que ce soit dans leur objectif

2024-25 là OUI et 2 ans au lieu d'1 an c'est énorme comme différence

2 repêchage seulement et GO ... je crois pas ça possible ... le CH a comme absolument rien de sûr niveau défensive et gardien...

le jeune HUTSON sera même pas prêt dans 2 ans et c'est le seul HAUT potentiel offensif

Même si le plan était de repêcher d'excellents joueurs, plus haut dans les rangs de repêchage, que pendant deux ans, il faut quand même que les prospects se développent. C'est, inévitablement -- et si tout marche sur des roulettes -- 4 ou 5 ans avant de pouvoir faire du dommage quelconque.

2024-2025 me semble très rapide, même avec quelques morceaux de qualité dans le système, soit au niveau de la LNH ou déjà dans le système -- et ça ne prend ps compte qu'il n"y a pas de gardien partant de prêt pour l'instant (ou même confirmé dans le sytème), ni de quart arrière à la défense. Sans parler de voir s'il y a vraiment un deuxième centre top-6 dans l'organigramme de l'équipe, présentement ou prochainement.

Je pense que HuGo regardent pour tenter de participer aux séries rendu dans la dernière année de leurs contrats actuels -- pour sabrer la signature de la prolongation de contrat -- avec une équipe qui pourra, par après aspirer à quelque chose d'autre que continuer de se battre pour faire les séries!

2475
Commençons par voir comment il pourra se débrouiller cette saison suite à sa deuxième opération aux hanches! Bruno Gervais, qui, lui aussi, a été opéré aux deux hanches, dit que, même si tu penses te sentir bien, ça prend beaucoup de temps pour te remettre -- si tu y parviens même!

Puis, il faut comprendre que Monahan est plus un attaquant unidimensionnel offensif, même si, comme centre, il est bon dans le cercle des mises au jeu. Il est -46 pour sa carrière, et ça va au-delà de cette simple statistique. Pièce maîtresse? J'en doute.

Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 203