Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Revenant

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 203
511
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: October 15, 2023, 10:06:19 PM »
Ou se refaire avec un draft important comme Ottawa avec Stutzle et Sanderson. Aucun d’eux dans le top2.

Avoir des hauts choix dans plusieurs années différentes, ça aide aussi. Pas grave si on n’a pas de Bedard.


Lafreniere était le #1 incontesté. Stutzle le devance et de loin. Très loin. Faut juste pas se tromper. Et pour ça, faut piger haut souvent. Pas chaque 10 ans.

👍

512
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 15, 2023, 10:05:34 PM »
Huer = mettre de la pression sur le joueur.

Come on.

Come ceux qui mélangent ohé ohé ohé et nananaheyheygoodbye.

Ne pas connaître ça c'est juste ne pas connaître les habitudes des fans aux matchs du CH je pense.

C'est pas né avec Bedard et ça finira pas avec Bedard. Ça hue Crosby en série et ça adore Crosby.

Dsl Rej j'ai réagi au fait que tu traitais les gens de stupides ce qui est un jugement de valeur avec mon propre jugement de valeur tu as raison.

Smash si tu veux aller là tu nous laisseras ton code de conduite permis vs non permis ça va être plus simple de savoir ce qui est haram et ce qui est halal un genre de code de conduite canadien.

Ily a plusieurs raisons pour huer, certaines moins bonnes que d'autres, mais ta raison n'est pas la seule, selon moi, c'est tout. Par contre, je n'ai pas la science infuse, comme toi, pour pouvoir attribuer avec conviction la raison individuel pour chaque personne qui a hué. J'aimerais tellement connaître les habitudes à fond des fans du CH aux matchs comme toi, mais bon... Peut-être dans un autre 45 ans de plus à suivre le CH, qui sait?

Je pourrais juste prendre ton opinion comme du cash et pas trop me poser de questions aussi. Plus facile, j'imagine?


513
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 15, 2023, 09:59:04 PM »
Mais d'un autre coté, Dach encore blessé comme d'habitude. Il semble être notre nouveau Benoit Brunet.

...on va se croiser les doigts que ce n'est pas sérieux parce qu'effectivement il commence à faire un peu China Doll...

J'ai hâte de savoir quel incident a causé ça.  C'est sûr que je pourrais visionner la première période à nouveau, mais ça ne veut pas dire que la télé a capté l'incident.

Il s'est fait plaqué le long de la rampe et dumpé dans le banc de Chicago. On dirait que le genou du Chicago lui a rentré sur le côté de son propre genou. En espérant que ce ne soit pas le ACL ou MCL.

Exactement ça !

Au moment du contact il y a un contact genou a genou avec Tinordi, le genou de Dach semble encaisser le coup.

Pas bon ça. Vraiment pas bon...

514
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: October 15, 2023, 12:12:11 PM »
Blessure à Dach, qui sera rappelé?

Roy? Armia?

Heineman? Sa blessure est elle sérieuse?

Probablement qu'il n'y aura aucun rappel. Pezzetta peut jouer sur le 4ième trio et RHP peut monter dans l'échiquier.

Newhook a bien assumer le rôle de centre.

Sur certains shifts, Monahan peut double-shifter à l'aile et au centre de ce trio aussi.

Ça dépend toujours de la gravité de la blessure, comme tu soulignes.

Sinon, on peut rappeler Armia qui est la nouvelle terreur de la LAH? ;)


515
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 15, 2023, 12:05:32 PM »
Mais d'un autre coté, Dach encore blessé comme d'habitude. Il semble être notre nouveau Benoit Brunet.

...on va se croiser les doigts que ce n'est pas sérieux parce qu'effectivement il commence à faire un peu China Doll...

J'ai hâte de savoir quel incident a causé ça.  C'est sûr que je pourrais visionner la première période à nouveau, mais ça ne veut pas dire que la télé a capté l'incident.

Il s'est fait plaqué le long de la rampe et dumpé dans le banc de Chicago. On dirait que le genou du Chicago lui a rentré sur le côté de son propre genou. En espérant que ce ne soit pas le ACL ou MCL.

Si c'est la CFL et non la NFL, ce sera une blessure mineure.

GO ALS GO!

516
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 15, 2023, 12:03:18 PM »
Il y a huer comme avec Kucherov, après ses commentaires désobligeants.

Il y a huer parce que l'effort de ton équipe n'y est pas.

Il y a huer parce qu'un joueur ne voulais pas participer à une cérémonie d'inclusivité.

Il y a huer parce qu'un joueur est un rat (Bienvenue à Montréal, Brad Marchand).

Il y a huer pour déconcentrer un joueur sur l'AN (que ça fonctionne ou pas).

Je pense que, hier, on se rapprochait plus de huer Bedard parce qu'on voulait déconcentrer le jeune joueur (ça n'a pas vraiment fonctionné) qui représente pas mal la seule vraie force de l'équipe.

Mais, oui, il y en a des sans génie qui huent par manque de classe aussi.

L'argent ne représente pas le savoir vivre nécessairement, pis, voir Bedard, sur le marché de revente, ça coûtait cher en ti-ti...

517
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 13, 2023, 01:15:18 AM »
Donc 95% de son affirmation et le fond de sa pensée sont vraie.

Vrai que enfin des joueurs qui ne produisaient pas ailleurs semble fonctionner ici. Ça fait du bien.

Absolument. Oui, ça fait du bien que ceux qui ne fonctionnaient pas ailleurs avant, semble fonctionner à Montréal, au lieu du contraire, mais c'est faux que ce n'est pas parce que St-Louis, à l'opposé des nombreux sans génie qui ont défilé à la barre du CH, n'enseigne pas le jeu sans la rondelle.

Je trouve que c'est important et rafraîchissant l'approche que St-Louis prend en ce sens. Il fait confiance aux habilités des joueurs avec la rondelle, mais tente de peaufiner leur jeu sans la rondelle (souvent juste de positionnement après une meilleure lecture de jeu) dans le but de leur permettre d'utiliser leurs habilités à profit, ainsi que ceux de leurs coéquipiers, soit directement pendant que le jeu se déroule et que nous avons possession de la rondelle, ou pour récupérer celle-ci de nouveau et relancer l'attaque.

Des concepts -- et non un système -- demeure plus flexible, selon le joueur avec la rondelle. Les joueurs sont encouragés à être créatifs et à faire confiance à leurs habilités. Un plombier mettra à profit ses forces, mais aussi ceux de ses coéquipiers en jouant sa game dans la game, comme St-Louis aime si bien dire. Aussi simple que mettre à profit ses propres forces dans le contexte de ce qui se passe autour de lui, dans le moment sur la glace, tout en donnant des options pour ses coéquipiers qui l'entourent sur la glace de mettre leurs forces à profit aussi.

S'il est entouré de d'autres plombiers en entrée de zone avec la rondelle, oui, ce sera du 'dump and chase' à la Michel Therrien, avec l'accent sur l'échec avant, mais en groupe, pas à un seul homme comme sous le règne ultra conservateur de Jacques Martin. Ainsi, les joueurs sur la glace mettront quand même à profit leurs habilités pour garder la possession de la rondelle en zone offensive plus longtemps, épuiser l'adversaire et, peut-être, provoquer une erreur qui donnera une chance de compter?

Ce ne sera juste pas systématiquement le jeu demandé.

Si le plombier est entouré de joueurs avec plus de talent, ça risque d'être une entrée en zone adverse où le plombier laisse la rondelle derrière lui pour son coéquipier qui le suit, tout en se dirigeant vers le devant du filet pour obstruer la vue du gardien et faire bouger la boîte défensive, se donnant comme option pour un lancer après un rebond sur le gardien adverse, ou quelque chose d'autre du genre.

Désolé si ça donnait l'impression à certains que je disait que l'opinion était un non sens complet. Ce n'est vraiment pas le cas.

Par contre, des fois, on utilise des 'talking points' comme on fait en campagne politique pour souligner quelque chose que l'on aime ou que l'on aime pas (dans cas si, apprendre à jouer sans la rondelle dans un contexte purement défensif de replis en 'back check' quand on perd possession de la rondelle).

C'est bien et nécessaire de souligner le manque d'imagination des enseignements et des systèmes des entraineurs qui ont défilé, avant St-Louis, à Montréal pendant les 30 dernières années (et plus, dans certains cas), mais je trouvais important d'apporter une nuance sur l'enseignement de St-Louis pour le jeu sans la rondelle qui, selon ces dires, est quand même au centre de ses préoccupations.

St-Louis fait juste mettre l'accent sur différentes facettes du jeu sans la rondelle que ces prédécesseurs.

C'est beaucoup plus libérateur comme approche pour un joueur que restrictif comme par le passé, selon moi, de ce que j'entends quand St-louis en parle. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je crois que St-Louis est capable de soutirer le maximum de ces joueurs et, pour moi, c'est une vraie force pour un entraineur quand l'équipe n'a pas de joueurs générationnels dans ses rangs, comme le CH en ce moment.

St-Louis fait confiance aux habilités de ces joueurs. Il tente juste de leurs donner des conseils pour mieux mettre ceux-ci à profit. Ça donne des joueurs plus confiants qui mettent mieux leurs habilités à profit.

C'est l'opposé du cercle vicieux créer par d'autres entraineurs qui tapent systématiquement et rapidement sur les doigts, tout en demandant aux joueurs de dénaturer leurs 'games' pour appliquer une 'game' qui n'est souvent même pas la meilleure option dans le moment.

Apprécions ce que St-Louis tente de faire, tout en espérant que son approche rafraîchissante aura du succès à Montréal.

Il tente juste de changer la façon que les joueurs voient la 'game', en premier lieu, selon moi. Je n'ai pas peur de le voir être incapable d'apporter plus de structure selon les situations de match, une fois que la nouvelle façon de voir la 'game' sera devenue plus instinctive pour les jeunes joueurs.

Après tout, il ne faut pas oublier que Tortorella est aussi un de ses mentors passés en tant qu'entraîneur en chef.

Désolé de la longueur du texte. En espérant que ce n'était pas sans intérêt...

518
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 12, 2023, 07:18:48 PM »
Je sais que c’est juste un match…mais Newhook à déjà un but de plus que l’an passé lol…et Dach devient de plus en plus solide…je me souviens d’un temps que l’on échangeait des Joueurs et qu’ils explosaient ailleurs…pour ine fois que c’est de notre bord que ça arrive…peut-être que c’est parce que le coach leurs montre pas juste à jouer sans la rondelle !

En fait, c'est faux ce que tu dis.

St-Louis leur montre précisément à jouer sans la rondelle, mais juste pas dans le même sens que Martin avec son échec avant à un seul joueur, ou Cunneyworth, ou Therrien, avec des systèmes qui privilégient le replis défensif et l'entrée en zone adverse le long des bandes, ni Julien et Ducharme qui, malgré qu'ils ne faisaient pas de crises d'urticaire ave les entrées de zone par le centre, mettaient l'accent sur le replis rapide quand il y avait la moindre chance de ne pas ressortir avec la rondelle des batailles pour celles-ci. Bataille pour la rondelle, le centre devait reculer à moitié plus près de la ligne bleue adverse, au cas ozone perdait la rondelle, plutôt que d'entrer dans la mêlée en renfort.

St-Louis le répète depuis son arrivée. Il ne montrera pas à Caufield comment tirer la rondelle, mais il lui apprendra comment jouer quand il n'a pas la rondelle. Seulement, il ne lui montera pas à se replier défensivement à priori, mais, plutôt, comment et où se placer pour mieux se servir de son tir, ou pour mieux couper des jeux et mieux relancer l'attaque afin de créer de meilleures chances de compter.

St-Louis semble croire à la défensive qui passe par l'attaque, plus de temps passé dans la zone offensive et plus de chances crées pour marquer.

Mais, oui, il se concentre à enseigner à ses joueurs comment jouer sans la rondelle!

Comme répète St-Louis, le joueur avec la rondelle devrait savoir quoi faire avec. La clé est que les quatre autres joueurs, autre que le gardien, apprennent à se mettre à la bonne place pour que le porteur du disque ait des options.

Au moins, ça a le mérite d'être plus clair que de dire que l'on veut que le joueur joue de la bonne façon, comme le refrain que nous avons entendu pendant 20 ans avant St-Louis, au minimum.


519
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 12, 2023, 03:42:49 PM »
Jake "the tank commander" Allen

Le trio de RHP-Evans-Ylonen a bien fait par contre.
Je crois pas que MONTY aurait fait mieux

et mon DACH lui , y ai tu bon lui

Dach avec 2 ailiers de premiers trio elite c'est 90 pts facile dans le futur. S'il fait 60+pts en jouant avec newhook et slaf, ca va être exceptionnel

J'aime ta confiance.

J'imagine que tu as raison. Avec deux ailiers de 100 points générationnels, Dach devrait récolter au moins 90 points.

Oui, il est bon. Pis tu sais, en continuant de se développer, le grand et gros kid, de seulement 19 ans encore, pourrait bien finir par contribuer au 90 points d'un Dach au centre.

Pis, Dach, c'est de bonne augure pour l'avenir tant qu'à la possibilité de dénicher un ailier (potentiellement, comme Dach) élite sans être obligé de sombrer au bas fond du classement pendant plusieurs années.

Quand le DG et l'équipe de recrutement on le compas dans l'oeil pour cibler ces joueurs professionnels mal-aimés, ou mal évalués ailleurs, ou ceux qui ont ce profile avec une équipe qui entre en pleine reconstruction quand ils ont 27ans et qu'ils ne 'fittent' pas dans le 'timing', ou ceux qui sont trop jeunes pour une équipe dans une lutte pour une coupe et qui prendrait bien un vétéran ou deux plus utiles présentement, ça augure bien pour aller chercher ce morceaux manquant plus tard, comme durant la saison morte de 2025, quand les jeunes à Montréal auront donné (ou donneront) un vrai aperçu de leur pleins potentiels, et quand Hughes aura du capital de choix au repêchage, de prospects et quelques vétérans (Anderson et Matheson?) pour compléter une transaction pour ce genre de joueur manquant.

C'est vrai que des joueurs élites ne peuvent qu'aider. Seulement, il y a de différentes façons d'en ajouter de différents âges et de différents niveau de développement, autre que via le 'tanking' qui est si populaire avec certains qui ont moins de créativité pour bâtir une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

Dach est un parfait exemple.

"Y ait bon, lui?"

Newhook, je ne parts pas en peur encore après ses deux buts dans le match inaugurale.

Slafkovsky a démontré, hier, qu'il pouvait avoir un impact en s'impliquant et en jouant bien avec de bons joueurs, tant sur la feuille de pointage avec un aide sur un des deux buts de Newhook, que par des jeux qui ne sont pas récompensés sur la feuille de pointage, mais qui sont essentiels pour marquer des buts.

Pour le jeune, comme pour tous les joueurs, ce sera de voir si'l peut jouer de cette façon avec constance.

Des saisons pour développer de bons joueurs et voir s'ils peuvent devenir encore meilleurs...


520
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 12, 2023, 01:20:33 AM »
Un coup de génie l'extension d'Allen.  Il faut juste continuer à l'utiliser autant que possible. Il me rappele Ben f'n Scrivens, il nage sur la glace comme lui. 2 autres saisons avec lui et on devrait repêcher top 5 pour continuer la reconstruction.

Il a joué comme un demi Hasek, la moitié qui tombe par terre mais ça s'arrêtait là.

 :D

521
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: October 12, 2023, 12:29:06 AM »
Owen Power qui prolonge pour 7 ans x 8.35m$

Ça va être la première paire la plus chère de la ligue

Au moins, c'est pas encore 11M.

522
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 12, 2023, 12:28:08 AM »
"Mauvais match de Allen"

4ième but, si je ne me trompe pas, quel piètre exemple pour les jeunes gardiens debut...

523
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 12, 2023, 12:25:09 AM »
Le trio de Dach dominant ce soir…je sais pas ce que Slaf à mangé, mais c’est son meilleur match LNH…dominant dans les trois zone…physique et contrôle de la rondelle…pis quand il la lâchait, ben c’est le gros Dach qui prenait le contrôle…oufff, les Leafs trouvaient le temps long par moment

J’aimais pas Monahan - Pearson - Gally sur papier, ben je ne les aiment pas non plus sur la glace…oufff que c’est pénible

Mauvais match de Allen

J’aimais pas Monahan - Pearson - Gally sur papier, ben je ne les aiment pas non plus sur la glace…oufff que c’est pénible


👍 Moi non plus.

524
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: October 10, 2023, 11:28:26 AM »
Yé temps que le flat cap COVID prenne fin...

Les DG ont étirés l'élastique au maximum mais là c'est sur le point de péter.

Le 11M pour Dahlin prend déjà en compte les bonnes nouvelles du père Noël, Bettman, pour le Cap l'an prochain et du butin à recevoir prochainement dans l'éventualité d'une autre expansion à 850M ou plus pour un nouveau club (26.5M par équipe X 2 = 53M d'une shot )! Déjà, après tant d'années fastes, les DGs doivent se mettre à rêver d'une augmentation de 4M à 5M du Cap par an et de la disparition du besoin de bien gérer celui-ci.

525
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entraînement 2023
« on: October 10, 2023, 11:22:34 AM »
Voici les trios de MSL ce matin :

Caufield-Suzuki-Anderson
Newhook-Dach-Slafkovsky
Pearson-Monahan-Gallagher
RHP-Evans-Ylönen


Voici ceux que je verrais :

Caufield-Suzuki-Monahan
RHP-Dach-Slafkovsky
Ylönen-Newhook-Anderson
Pearson-Evans-Gallagher

J'ai envie d'être en accord avec ça

Moi aussi, sauf que je miserais sur le plus physique, mais aussi rapide Heineman à la place de Ylonen:

Caufield-Suzuki-Monahan
RHP-Dach-Slafkovsky
Heineman-Newhook-Anderson
Pearson/Ylonen-Evans-Gallagher

Ylonen, Pearson, Pezzetta, Armia.

Ça donnerait une ligne ultra rapide (même chose qu'avec Ylonen, je sais), mais deux joueurs physiques aux ailes de Newhook qui, lui, l'est moins, pour rester poli.

Ça donnerait un meilleur contrôle de rondelle le long des bandes et derrière le but adverse en zone offensive, ainsi que l'entrée de zone rapide de Newhook avec deux ailiers qui peuvent tirer non loin derrière que Ylonen apportait aussi à ce trio.

J'aime RHP avec Dach et Slafkovsky parce que Slafkovsky n'est pas obligé de suivre la vitesse de RHP, comme dans le cas avec Newhook et/ou Anderson. De plus, sans être une force physique, RHP sait où se placer pour être efficace en zone adverse et il peut quand même contribuer intelligemment au jeu du 'cycle', soit avec des 'picks' (obstruction déguisé) ou en buchant dans le tas.

Pearson - Evans - Gallagher n'est pas aligné la plus rapide, mais une fois installés l'échec avant, ces trois joueurs pourront passer beaucoup de temps entonne adverse. Ce sera encore plus le cas avec Dvorak de retour.

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 203