Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Revenant

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 203
826
THEODORE que j'adore a une moyenne depuis qu'il est avec les VGK de 51 points par année sur des saisons de 82 games

247 pts en 397 games

et en série avec VEGAS c'est encore mieux , avec une moyenne de 56.55 ( 60 pts en 87 games )

Je ne doute pas qu'il est très bon (je l'adore, en fait), mais je ne vois personne qui projète sur des saisons pleines pour les joueurs du CH quand on plante l'équipe et la direction pour le manque de talent chez le CH.

Théodore est un vrai gamer et  ça n'enlève rien à son jeu si on extrapole pas sur des saisons complètes. Ses performances en séries, comme tu soulignes, sont tout à son honneur, en plus. Pas besoin d'en rajouter/projeter ce qui n'est pas arrivé pour faire le point qu'il est vraiment bon. De plus, il a été assez constant avec Vegas. Je le prends volontiers n'importe quand avec le CH. Vendu.

Pour ce qui en est de ma comparaison entre le CH et Vegas, entendons bien que le CH n'est pas au niveau de Vegas, ou même près du niveau de Vegas à l'heure actuelle, mais, avec les prospects qu'ils ont, c'est le modèle que Hughes vise, selon moi.

Pas d'attaquants de 100 points, mais une couple d'un point par match et plusieurs de 50+ points, une défensive assez étanche, capable de produire des points, mais, surtout, de faire un jeu de transition rapide vers l'attaque (la jeune défensive n'est pasassz bonne, encore, en transition, mais il manque de sérieusement bons morceaux qui ne sont pas encore dans la LNH pour cela).

827
-2 attaquants d’un pt/match

-4 attaquants de 55+ pts

-2 défenseurs mobiles de 50+ pts

-Style de jeu hermétique en défense et transition ultra efficace.

Alors oui, c’est pas mal boosté je trouve.

À des années lumières du CH. Le CH actuel n’a même pas 1 de ces 4 énoncés.

Que le CH aura ça dans un avenir quelconque, ce n’est pas la question. On parle de l’importance d’un gardien de premier plan ou pas selon l’équipe en place.

Je suis d'accord que le CH n'a pas CH n'a pas les atouts que tu as énuméré, mais las Vegas non plus.

-- 2 attaquants d'un point par match? Eichel, avec 66 points en 67 matchs est le plus près et le seul attaquant d'un point par match (on ne va pas s'obstiner pour un point, bien entendu). Après, on tombe à Stephenson, un autre centre, à 65 points en 81 matchs.

Mark Stone, avec 38 points en 43 matchs, rendu où il est dans sa carrière, avec les blessures multiples, même s'il a déjà eu des saisons d'un point par match, c'est un peu poussé vu l'échantillon. En début de saison l'an dernier, sur un petit échantillon, Suzuki et Canfield étaient aussi des joueurs d'un point par match (et ils pourraient bien le vraiment le devenir prochainement sur un plus long échantillon).

* Montréal à l'équivalent de Stephenson en Suzuki, présentement, à 66 points en 82 matchs (on ne va pas s'obstiner pour un point ou un match, bien entendu), nais aucun centre (ou attaquant, tout court) d'un point par match pour aller avec cela.

-- Quatre attaquants de 55+ points? 5 attaquants, en tout, de 55+ points serait plus approprié, vu que Karlsson a quand même 53 points.

* Chez le CH, il y en avait UN SEUL -- Suzuki -- mais il devrait bien y en avoir trois avec Dach et Caufield en santé. Il en manquerait deux et on se demande si Slafkovsky et Newhook peuvent devenir ce genre de joueur pour compléter adéquatement le top-6? Après, peut-être Joshua Roy?

-- 2 défenseurs mobiles de 50+ points? Après Pietrangelo, je cherche le deuxième, mais je vois que tu le donnes d'emblée à Théodore qui a atteint 50+ points (52), une fois dans sa carrière, il y a deux ans, en extrapolant sur une saison complète l'an dernier.

*Le CH, tant qu'à moi, en Matheson, a un défenseur mobile qui peut atteindre 50+ points, mais ça reste à voir, surtout quand b=viendra lue temps de rester en santé pour toute une saison. Après, c'est encore en développement, avec Guhle, Hutson, Mailloux et Reinbacher comme candidats possibles dans le futur.

-- Style de jeu hermétique en défense et transition ultra efficace?

* C'est ce qui manque, présentement, pour la très jeune défensive du CH, mais ça ce dirige vers cela.

C'est ce que je veux dire par suivre le modèle de Las Vegas qui est dominant par sa profondeur. Boosté, en joueurs élites? pas nécessairement, mais, oui, boosté en terme de profondeur de talent, ce que je souhaite, au beau minimum, pour le CH.




828
Ça dépend du club devant toi.

Colorado, Vegas, Tampa, Chicago dans le temps…. Toutes des équipes boostées.

Le CH est tellement loin d’être boosté (ne l’a jamais été depuis 30 ans), que c’est normal de parler de trouver un gardien.

Vegas, c'est boosté? On  ne parlait pas de Vegas, plutôt,  comme le modèle que Montréal est en train de monter? Équipe talentueuse mais, plus profonde que avec de multiples joueurs élites ou générationnels, bonne défensive relativement lourde?

829
Divers CH / Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« on: July 22, 2023, 11:27:30 AM »
Y a beaucoup d'hypothèses POSITIVES qui pourrait être fort RÉALISTE

un duo DACH - SUZUKI qui te donnent du 160 pts par année est pas impossible

un trio CAUFIELD - SLAF - NEWHOOK qui te donne du 90/95 buts par année est pas impossible

un RHP qui te donne du 50 pts est pas impossible qui sait

Une ou 2 VRAIS surprises en défensive , genre devenir des top 3/4 comme le fut MONTOUR mettons , exemple un MAILLOUX  BARRON - TRUDEAU

ce serait pas trop mal ça mais un de EISERMAN ou CELEBRINI , là je crois que les partisans pourraient commencés à rêver solide
mais ça c'est du domaine du RÊVE et surtout du MIRACLE pour que ça arrive

si tu arrive à ce constat , le fameux défenseur de 60 pts , il sera possible de l'avoir comme UFA ou trade de futur  , comme le font les clubs bien nantis qui ajoutent ces joueurs là

Du PPM pour Suzuki ET Dach, pas avant trois ans, peut-être quatre  selon moi, si ça arrive. Il faudra un top-9 très solide pour que â arrive et des ailiers qui se développent encore biens, comme tu dis, en Caufield, Slafkovsky et Newhook, plus un autre pour le top-6.

Après il faudra de bons ailiers pour le troisième trio aussi, peut-être des vétérans comme Monahan (en santé) et Anderson (mais sûrement d'autres, rendu là) qui peuvent compter 20 buts chaque. Est-ce que RHP peut approcher les 20 buts dans un rôle d'ailier de troisième trio two-way qui joue quand même des minutes appréciables? Heineman? Roy (ou jouera t'il dans le top-6)? Qui sait?

Rien d'impossible si le développement se poursuit chez les prospects du CH, mais ça prendra un peu de temps car il faudra une profondeur talentueuse d'établie pour voir cela, selon moi.

Comment les défenseurs actuellement dans le système (surtout Hutson, Mailloux et Reinbacher) se développeront jouera un beaucoup plus gros rôle que l'on pense, selon moi. Une bonne défensive two-way, mais offensive, aidera les attaquants à mieux produire, c'est certain, et augmentera la confiance générale de l'équipe à l'attaque..

Le rêve de repêcher très haut en 2024 serait la cerise sur le Sundae.

830
Divers CH / Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« on: July 22, 2023, 10:36:49 AM »
La beauté de la chose, si le CH repêché un attaquant haut en 2024, c'est que cet attaquant risque d'avoir un profil pour "contribuer" plus rapidement.

Ben beau comparer à la situation des Caufield et Dach, mais un était extrêmement petit (besoin de développement physique à 5'7") et Dach lui était un "gros bonhomme" (qui prennent souvent plus de temps à se développer).

En plus on parle sûrement d'un choix top 10 dans un repêchage où les attaquants dans ces eaux là ont un gabarit normal, donc possiblement une arrivée et contribution plus hâtive... Les attaquants se développent habituellement plus rapidement, surtout les ailiers.

Le repêchage 2024, qu'on le veuille ou non, risque d'être un choix élevé alors autant en profiter.

C'est certain que le repêchage demeure très important, surtout si on veut un club performant sur le long terme, mais même sur le plus court terme.

Un excellent prospect repêché dans les deux, voir trois prochaines années -- mais pas prêt d'avoir un impact à court ou moyen terme -- peut aussi servir à acquérir un autre joueur prêt maintenant si, rendu là, il manque qu'un morceaux ou deux pour rivaliser avec les meilleurs?

831
Divers CH / Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« on: July 22, 2023, 10:22:45 AM »
Mon avis bien personnel est que HU-GO se donne 2 autres années complètes pour OBTENIR ce qu'ils espèrent pour continuer à aller de l'avant

je crois pas qu'ils espèrent que le club améliore leur fiche et sortir du top 10 pour ces 2 prochains drafts
                                         
                                               MAIS

je crois qu'entre temps , ils vont tout faire pour libérer de l'espace pour pouvoir y aller du plan 2 ou B ( malheureusement pour eux )  après la saison 24-25 , si le club a pas assez progressé niveau PROSPECTS TALENTUEUX

ce qui veut dire qu'à partir de juillet 2025 , il est fort possible que l'arriver de joueur plus âgés UFA soit leurs cibles

SI rien ne change , GALLAGHER et ANDERSON seront les 2 seuls gros salariés disont nuisibles avec 2 autres saisons niveau contrat
MATHESON à 31 ans mettons sera pas un problème ou disons , lui vaudra probablement le salaire qu'il aura à 4,875,000

pour autant ANDERSON que MATHESON , les chances surtout ANDERSON , qu'ils soient échangés avant est fort possible

entre temps DVORAK - ARMIA - ALLEN seront tous disparut au plus tard fin de la saison 24-25 et possiblement que SAVARD ÉGALEMENT ( contrat terminer donc possiblement échangé avant , genre deadline au plus tard 2025

MONAHAN pourrait même être resigner si HUGHES ne reçoit pas ce qu'il espère pour lui l'an prochain ( il aura que 29 ans ) même si dans leurs plans ils souhaitent de tout coeur qu'il performe et rapporte un 1rd 2024... il deviendrait un peu comme le premier UFA âgé que HUGHES signerait mais 1 an avant les autres
----------------------------------------

donc si les SLAF - DACH + NEWHOOK + RHP etc
+ la ribanbelle de défenseur MAILLOUX - REINBACHER - HARRIS et patati et patata ne montre pas de grosse/honnête progression d'ici fin de 24-25

HUGHES ( et GORTON) va ouvrir les coffres et passer au plan non souhaité au départ d'ajouter des UFA à partir de juillet 25 pour satisfaire les fans et surtout le proprio par le fait même , pour ne pas perdrent TOUS leurs jobs

en d'autres mots ... ils auront manqués leur coup point final et devront joués la carte du club qui ** une fois en série tout peut arriver ** comme le font des dizaines d'autres et fait avant leur arriver depuis des lunes les autres DG du CH

C'est certain que HuGo, s'ils ne peuvent pas se tourner vers la progression des jeunes pour renouveler leurs contrats, ils se tourneront vers les transactions et les agents libres pour renflouer l'alignement rapidement et donner plus d'espoir/production de la part de l'équipe. C'est la nature du boulot, selon moi, même si ce n'est pas le chemin souhaité.

J'aimerais mieux, certain, que le gateau lève assez  pour ne pas s'embourber du côté Cap salarial avec des joueurs éventuels qui ne font pas l'affaire, en bout de compte, et qui sont ici trop longtemps pour trop cher.

832
Divers CH / Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« on: July 22, 2023, 10:14:24 AM »
Perso, je l'ai déjà dit, ça va prendre davantage de fire power en attaque dans nos prospects.

En défense on est plus que setté, y'en a pour tous les goûts, des blue chips à des prospects plus obscurs.
Le problème c'est que depuis un certain temps, même les prospects obscurs se développent bien en défense à Mtl, et à gauche s'en est presque ridicule la profondeur.

Va falloir être créatif et allumé pour ne pas laisser moisir des jeunes qui auraient pu être des assets. Mettons qu'il ne faudra pas tomber en amour trop fort et faire ce qu'il y aura à faire.

Pour l'attaque, quand on regarde ça, nos valeurs sûres en terme de jeunes NHL sont: Suzuki, Caufield, Dach?

Ajoutons Slaf et Newhook comme ceux déjà NHL dont on espère qu'ils deviennent des top 6.

Côté prospects non NHL, le CH a une certaine profondeur mais rien de blue chips: Roy, Farrell, Beck, Kidney, Mesar, Kapanen.

Et les gardiens c'est comme les attaquants, on a Montembeault en haut et un paquet de projets dans les filiales.

À mon avis, va falloir que le repêchage 2024 nous fournisse un attaquant blue chip et qu'on continue de repêcher des gardiens un peu plus haut au repêchage (genre en 3e ou 4e ronde minimum).

Après va falloir attendre que le Jello pogne...

Si vous comptez sur le repêchage de 2024 pour avoir un bon attaquant, on est dans la marde. Ce joueur va être un élément important du CH dans 4-5 ans au mieux. Dach et Caufield ont été repêchés il y a 4 ans et on a beaucoup d'espoir mais ils ne sont pas encore établi et dans leur prime pour le moment. Encore pire pour les gardiens, ceux qu'on repêche en ce moment seront avec le CH dans 6-7 ans quand le CH sera avec des Suzuki Caufield Guhle à 28-30 ans à la fin de leur prime.

Je le redis, mais le repêchage est là pour garder une bonne injection de talent en continu, mais il ne pourra plus servir pour aider le CH gagner avec les joueurs actuels. Pour trouver les joueurs manquants, ca va aller avec les échanges et les joueurs autonomes dans les 2-3 prochaines années...

Je pense bien que nous sommes rendus là avec le jeune noyau déjà. Les prochains joueurs repêchés, à moins de gagner la loterie et tomber sur un exceptionnel, seront plus pour injecter du nouveau sang de qualité à travers les années à venir et permettre d'allonger une fenêtre en remplaçant des joueurs venus vétérans trop dispendieux.

Il faut maintenant espérer que le DG fasse le job d'un DG et non se fier à perdre pour mieux repêcher. Sinon, on va finir par parler d'une reconstruction perpétuelle.

833
Divers CH / Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« on: July 22, 2023, 10:10:09 AM »
Perso, je l'ai déjà dit, ça va prendre davantage de fire power en attaque dans nos prospects.

En défense on est plus que setté, y'en a pour tous les goûts, des blue chips à des prospects plus obscurs.
Le problème c'est que depuis un certain temps, même les prospects obscurs se développent bien en défense à Mtl, et à gauche s'en est presque ridicule la profondeur.

Va falloir être créatif et allumé pour ne pas laisser moisir des jeunes qui auraient pu être des assets. Mettons qu'il ne faudra pas tomber en amour trop fort et faire ce qu'il y aura à faire.

Pour l'attaque, quand on regarde ça, nos valeurs sûres en terme de jeunes NHL sont: Suzuki, Caufield, Dach?

Ajoutons Slaf et Newhook comme ceux déjà NHL dont on espère qu'ils deviennent des top 6.

Côté prospects non NHL, le CH a une certaine profondeur mais rien de blue chips: Roy, Farrell, Beck, Kidney, Mesar, Kapanen.

Et les gardiens c'est comme les attaquants, on a Montembeault en haut et un paquet de projets dans les filiales.

À mon avis, va falloir que le repêchage 2024 nous fournisse un attaquant blue chip et qu'on continue de repêcher des gardiens un peu plus haut au repêchage (genre en 3e ou 4e ronde minimum).

Après va falloir attendre que le Jello pogne...

C'est pas mal ça, Sam. Il manque des attaquants à confirmer comme réels joueurs top-6 dans nos jeunes. Sinon, à court/moyen terme, il y a aussi Monahan et Anderson d'intéressants comme vétérans middle-6 de qualité, même si la santé -- ou la possibilité de rester en santé -- à Monahan reste à déterminer.

Comme dit Doc, il faudra vraiment que ça fonctionne avec Slaf et Dach pour être plus en voiture. Mais on ne sera pas encore vraiment en voiture, non plus, juste avec Suzuki, Caufield, Slaf et Dach de confirmer top-6. C'est encore juste une base. Il faudra qu'un Roy, mettons, parmi les prospects, et un autre parmi Newhook, un choix au repêchage éventuel, ou un joueur acquis autrement se greffe aux meilleurs attaquants. C'est là que l'acquisition éventuelle d'une occasion comme un Keller ferait une maudite bonne différence.

Le meilleur ds mondes ferait en sorte que le CH, bien que toujours en développement, aille déjà sa solution en défensive avec les défenseurs dans le système; Matheson, Guhle, Reinbacher, Hutson, Mailloux, Engstrom, Xhekaj, Harris, Barron, Kovacevic, Struble, Trudeau (quel potentiel de profondeur avec du talent quand même). Il n'y aurait juste qu'à cultiver à maturité.

Ainsi, le CH n'aurait qu'à se concentrer sur ajouter quelques attaquants avec, en plus, cette profondeur à la défensive pour aider dans la tâche dans l'acquisition de talent en attaque.

Le temps le dira et, en temps, on parle de trois ans, selon moi, avant d'avoir une meilleure idée de comment la défensive pourra se former. D'ici trois ans, on aura une meilleure appréciation de la possibilité de voir le talent de Hutson et Mailloux se traduire au niveau de la LNH. D'ici trois ans, on aura vu Reinbacher fouler la glace de la LNH, selon moi et on aura au moins vu Engstrom à plusieurs camps d'entraînement. On aura déjà tranché sur l'avenir de Trudeau et Struble avec le CH et Harris ou Barron seront soit déjà passés ailleurs dans une transaction, ou plus fermement partie de l'alignement du CH.

J'ai hâte de voir la progression de Slafkovsky au cours des deux ou trois prochaines années. Je crois encore qu'il pourra être un joueur d'impact dans le top-6, même s'il ne devient pas une Super-vedette comme 1er choix OA (dans un repêchage moins nanti). Je crois aussi en Dach, considérant qu'il a pu relever d'un cran son jeu, même avec un alignement décimé par les blessures et ni de la profondeur dans l'alignement pour l'aider, ni les meilleurs ailiers sur son trio.

Je crois bien que Suzuki, Caufield, Dach et Slafkovsky seront une partie productive du jeune noyau en devenir.

Après, j'ai espoir de voir Joshua Roy agrémenter la saveur du top-6 du CH. Joueur trop intelligent et avec assez d'outils pour ne pas manquer sa 'shot', selon moi. Il s'est adapter chez le Junior et devenu un joueur plus complet avec le temps et l'effort, puis il a démontré savoir lever son jeu d'un cran avec de meilleurs joueurs aux tournois internationaux.

Il manquerait à déterminer lue potentiel réel d'un Newhook avec de meilleurs minutes dans de meilleurs situations de match, puis, idéalement, continuer d'ajouter du talent à l'attaque pour fournir de meilleurs éléments, encore, que ce qu'il y a.

Au mieux, des joueurs comme Roy seront remplacés par de meilleurs joueurs et rendront notre troisième trio encore meilleur.

Pour gagner sans Super-vedettes, c'est certain que le CH devra aligner un top-9 ultra solide, voir échangeables, même, contre les meilleurs trios adverses.

Rendu là, il manquerait le foutu gardien #1.

Apprécions les prospects qui cognent à la porte de la LNH pendant que nous espérons encore repêcher ou acquis.rir d'autres talents Bluechip à l'attaque. Souhaitons aux prospects que nous avons présentement la chance de graviter vers les plafonds projetés pour eux et, même de les surpasser.

J'espère être épater de façon insoupçonnée par un Roy ou un Kapanen, ou un Mesar, ou un Farrell, ou un autre. Ce serait bien d'en voir au moins un sortir plus fort que prévu de nul part, comme un Claude Lemieux (5 saisons de 30 buts ou plus, une de 27, une autre de 29 et, parmi ces saisons, une de 41), jadis, ou un Pacioretty (6 saisons de 30 buts), plus récemment.


834
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 21, 2023, 10:38:51 PM »
Seattle and Vince Dunn have a pre-arbitration agreement at 4x$7.35M

Wow! Dire qu'il était mentionné dans des rumeurs à Montréal jadis...

Vaut-il 7.35M?

A-t'il passé à un autre niveau ou profite-t'il d'une saison hors de l'ordinaire? Le terme de 4 ans est très intelligent, selon moi.

835
Divers CH / Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« on: July 21, 2023, 10:35:50 PM »
Je crois qu'a partir de maintenant, le CH pourrait chercher des choix pour greffer des joueurs de 22 a 25 a son noyau.

Genre Keller et Boqvist

Le CH dans sa reconstruction n'aura pas de McDavid ni de Bedard, mais pourrait avoir une attaque équilibré et une défensive efficace sur chaque paire. Peut-être pas le dream team mais un club pouvant aspirer aix grands honneurs? A mon avis oui car pour une fois depuis 30ans, le CH ne sera pas batit autour d'un goaler...

Ça fait une maudite différence, mettons. Hughes libérera ce qu'il peut de l'ère Bergevin qui fait mal à notre situation pour le Cap (à part Gallagher) d'ici deux ans.

Selon moi, il se donnera la marge envers le Cap pour re-signer des jeunes qui surpassent les attentes (espérons que Hutson et Mailloux le feront, ainsi qu'un prospect à l'attaque -- peut-être Roy) et pour profiter d'opportunités qui pourraient se présenter avec des joueurs insatisfaits de leur situation (les Keller de ce monde) ou pour des joueurs à acquérir dans une transaction car ils deviendront trop dispendieux pour leurs équipes.

La structure du Cap dont se dote Hughes sera très important dans enivres trois ou quatre ans, quand l'équipe sera plus près de se battre pour une longue aventure en séries.

836
Divers CH / Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« on: July 21, 2023, 07:04:24 PM »
Struble va devoir être considéré à gauche éventuellement aussi.

Oui, dans une transaction pour rien de fameux. Struble, Trudeau, etc., sont pris dans une hiérarchie de talent à gauche et ne font pas figure, vraiment, pour l'instant;

Matheson, Guhle, Hutson, Xhekaj, Engstrom, Harris...

Après quelques transactions, Struble pourrait peut-être compter comme défenseur de profondeur.

Exemple, une équipe veut vraiment Xhekaj et offre quelque chose de qualité en retour pour l'attaque, faites-vous la transaction? Ça libère de l'espace du côté gauche....

Matheson, Guhle, Hutson, Xhekaj, Engstrom, Harris...

Là, un homme plus fort comme Struble fait un peu plus d'allure comme stay-at-home physique assez athlétique pour tenir son bout, tout en bougeant la rondelle...

Mais, toujours pas mal congestionné à gauche, même avec le départ de Struble...

Est-ce que l'on peut considérer vite et passer à autre chose?


837
Divers CH / Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« on: July 21, 2023, 03:54:58 PM »
Il manque quoi selon vous pour faire du CH une équipe prétendante ?

C'est quoi les prochaines étapes ? Encore tanker et repêcher ?
[/b]

Ce serait pas très créatif, mettons.

Que manque-t'il?

L'équipe est loin d'être complète, au niveau de la LNH. Prétendre autrement serait aveugle aux besoins encore criants de l'alignement du CH. Nous sommes présentement dans l'attente de voir comment certains prospects produiront une fois rendu au niveau de la LNH, pour avoir une. meilleure idée de l'état des forces des troupes.

Je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas projeter de la production de certains prospects comme si c'était un fait accompli, mais il y a une nuance entre douter comme un certain apôtre ou croire aveuglement sans confession.

Il manquerait, selon moi:

Un centre de haut niveau, meilleur que Suzuki, qui pourrait faire passer ce que je considère un centre #1A/#1B au deuxième trio ou, au minimum, un autre centre 1A/1B et un centre qui pourrait être un deuxième centre comme 3ième centre.

Trois centres de deuxième trio dans le top-9, dont deux qui pourraient être des 1er centres d'entrée de gamme, ça pourrait être suffisant avec de la bonne profondeur offensive à l'aile et un bon jeu d.fensif à travers. Ce genre de profondeur de talent se traduit bien en séries.

Autrement, c'est certain qu'un centre surdoué de franchise et Suzuki comme deuxième centre, c'est mieux.

Est-ce que Dach est un autre centre #1A/#1B en devenir?

Si c'est le cas, présentement, avec Monahan comme troisième centre, ce serait l'image de deux centres #1A/#1B et un centre de deuxième trio pour le top-9. Suzuki/Dach - Dach/Suzuki - Monahan ou Suzuki/Dach - Dach/Suzuki - Newhook/Beck.

Après, est-ce que Newhook peut devenir un centre #2 sur un troisième trio? Beck? Kidney? Kapanen? Rohrer? Mesar? Le temps le dira et je trouve cela beaucoup trop facile de les rayer tous cavalièrement, à lueur âge, de l'équation. En fait, j'entends beaucoup de choses encourageante, par exemple, sur le compte de Kapanen, perçu comme un joueur bêtement sous-estimé.


Après le centre qui complèterait le top-6, il manquerait un autre ailier comme buteur pour jouer avec Dach sur son trio. Je ne crois pas que Slafkovsky est un pur buteur (plus un joueur hybride, selon moi), mais peut-être qu'en jouant avec Dach comme centre, Newhook pourrait être ce buteur recherché?

Sinon, qui?

Joshua Roy du côté droit?

Il manquerait aussi un ailier hybride imposant, de talent, avec une bonne lecture du jeu, fort en possession de rondelle. Est-ce que Slafkovsky peut remplir ce rôle? Je ne pense pas qu'Anderson en soit capable de remplir ce rôle sur un premier trio, selon l'échantillon à date...

Si pas Slafkovsky? Qui? Encore Joshua Roy, mais en plus petit cette fois-ci? Il est bon en possession de rondelle dans un niveau inférieur à la LNH. Il y est pas mal un joueur hybride avec une bonne lecture du jeu...

Pour le bottom-6, je pense que le CH est bien servi par ces prospects actuels.

En défensive, il ne manque pas grand chose, si tout se d.veloppe bien dans le système.

Une brigade défensive de

Matheson/Hutson - Reinbacher
Guhle - Mailloux
Xhekaj/Harris - Engstrom/Barron

Kovacevic

n'est ps piqué des vers si ces défenseurs atteignent leurs pleins potentiels, mais rien n'est certain encore.

Sinon, il nous faut un premier et un deuxième défenseur droitier, mais pas vraiment plus. Il n'y aurait pas de Hutson et ses talents particuliers -- et ce serait un autre genre de brigade défensive -- mais ce serait de haut niveau quand même:

Guhle - Mailloux
Matheson - Reinbacher
Xhekaj/Harris - Engstrom/Barron

Kovacevic

Souhaitons que tout le monde se développe bien. Si ces tel cas, la brigade défensive d'aura vraiment pas à être jalouse des autres défensives dans la Ligue (ça pourrait être l'opposé).

Finalement, pour l'avenir, il faudra établir la vraie valeur de Montembeault et espérer développer un candidat comme Gardien Numéro Un dans nos filiales pour s'assurer d'en avoir un.


838
Je ne vois pas pourquoi c'est d'être optimiste (faussement selon certains, vu le sarcasme lourd évident dans le commentaire) à propos de Montembeault et Allen de croire qu'ils seront correct et réussiront à garder l'équipe dans le match plus souvent qu'autrement.

Personne ne crie au Vézina ou, même à la participation du CH en séries. On parle de ne pas terminé dans les trois pires équipes de la Ligue.

Je pense que c'est faux de prétendre que Montembeault et Allen ont joués comme des Superstars dans une bulle qu'ils ne pourront reproduire et que c'est la raison que le CH n'a pas terminé pire qu'il a fait l'an dernier.

Honnêtement, Montembeault et Allen ont été corrects, rien de plus.

Il faudrait qu'ils soient un niveau de mauvais assez exemplaire pour que le CH termine dans les trois pires équipes de la Ligue sans un hécatombe de blessures encore cette année.

Il n'y a juste pas d'historique chez ces cerbères pour pointer à une déconfiture totale comme certains pensent voir.

839
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: July 20, 2023, 11:20:45 PM »
J'ai tombé aujourd'hui sur le lineup du CH au 1er match l'an passé... et ça va ressembler drôlement à ça en octobre prochain :



Pas d'accord. Il y aura des ajouts de taille à cet alignement.

Hoffman ne commencera pas dans le top-6 et probablement pas dans le top-9. Ni plusieurs autres, dont Dvorak qui risque de commencer la saison sur la liste de blessés.

Selon le camp, et après avoir vu un match dans la LNH déjà, je ne serais pas surpris de voir le CH prendre avantage du trou créé dans l'alignement par la blessure à Dvorak en laissant Bec avoir une audition jusqu'à 10 matchs dans la LNH avant de retourner au Junior.

L'alignement du début devrait aussi avoir Matheson dans les rangs. Un joueur comme Wideman pourrait se voir soumettre au ballotage et ne même pas faire partie de l'alignement partant du CH le JOUR UN de la saison.

Caufield - Suzuki - Monahan (Pour donner du jeu au centre à Dach, Monahan avec le duo Suzuki/Caufield, deuxième meilleur avec eux l'an passé
Slafkovsky - Dach - Newhook (Un buteur en newlook, un gros centre et ailier gauche - Dach, passeur, et Slafkovsky hybride, passeur/tireur
RHP - Beck (Dvorak au retour de sa blessure) - Anderson (Bonne chimie entre RHP et Anderson l'an dernier)
Hoffman - Evans - Gallagher (trio vétérans)

Armia, Ylonen/Pezzetta

Matheson - Savard
Guhle - Barron
Xhekaj - Harris/Kovacevic

Kovacevic/Harris

Cet alignement n'est pas juste marginalement différent de celui de l'an dernier. Plus de talent et mieux équilibré. il manque toujours un vrai défenseur droitier de premier trio et un vrai défenseur droitier de deuxième trio, selon moi. Barron devrait être défenseur de troisième trio avec du temps de glace sur la deuxième vague d'avantage numérique. Savard devrait être défenseur de troisième trio avec temps de glace sur le désavantage numérique.


840
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 20, 2023, 02:42:23 PM »
Il semble que les Leafs veulent un bon systême défensif pour la prochaine saison, ils viennent d'engager Boucher comme assistant coach.

Cinq sur leur ligne bleue -- Ça aidera, et Boucher connaît déjà cette astuce-là ;)

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 203