Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
 21 
 on: April 22, 2024, 12:39:22 PM 
Started by Burnny - Last post by Ineedthemoney
Ca serait quoi comme joueur, top 6 ou bottom 6 ?

 22 
 on: April 22, 2024, 12:35:24 PM 
Started by Burnny - Last post by samsagat
Il a connu une bonne saison dans la SM-Liiga et des encores meilleures séries.

Hâte de voir ce qu'il va donner.

 23 
 on: April 22, 2024, 12:32:33 PM 
Started by Burnny - Last post by Ineedthemoney
C’est un joueur que l’on ne connaît pas trop trop, mais avec les trous que nous avons a l’avant…ça peut pas nuire !

 24 
 on: April 22, 2024, 12:26:37 PM 
Started by Burnny - Last post by Rejcaj
En parlant d'un espoir sous-estimé...

https://www.habsetlnh.com/equipe-lnh/canadiens-de-montreal/signature-et-acquisition-d-oliver-kapanen-par-kent-hughes-et-le-ch-cet-ete

 25 
 on: April 22, 2024, 11:40:05 AM 
Started by Burnny - Last post by samsagat
Une bonne défense mobile c'est comme avoir un dos, des muscles stabilisateurs et des abdos musclés.

C'est peut être moins spectaculaire que des gros pipes pis des gros pectos, mais ça te rend fucking fonctionnel et efficace pour tout genre de gros travaux. Les gros travaux qui font les CHAMPIONS.

Exemple, à Toronto y'ont pas compris ça, y'aiment mieux la traditionnelle shape de douche bag où on s'entraîne pour l'esthétique... mais ils sont pas capable de faire le gros travail sale demandé quand ça compte vraiment..

Du hockey de Ice Capades... esthétique mais pas pratique..

P.S.: le gardien c'est comme les muscles des jambes...

 26 
 on: April 22, 2024, 11:07:35 AM 
Started by Burnny - Last post by Revenant
Samsagat a écrit (Merci pour la discussion hockey):

"Beck aussi, je vais faire un texte juste pour lui parce que je le trouve intrigant.

Mais à mon avis, d'ici 2 ans le CH aura une banque d'attaquants aussi diversifiés et profonde qu'en défense actuellement.


À terme je verrais ce genre d'alignement (genre 2025-2026) :

Caufield Suzuki Slaf

(Attaquant repêché avec 1er choix 2024) Dach (attaquant top 6 acquis cet été/été prochain)

Newhook Beck Roy

Anderson Evans Gally

Ça donnerait un 3e trio qui pourrait être 2e dans une majorité d'équipe, si le développement de ces joueurs se passe bien.

Et ça donnerait une équipe qui n'a peut être pas de joueur concession, mais une solide profondeur à toutes les positions."


La clé pour le CH -- et pour toute équipe -- demeure la ligne de centre à l'attaque et la défensive qui peut transporter la rondelle et relancer l'attaque.

Avec Matheson, Guhle, Reinbacher, Hutson, Mailloux, Xhekaj, même, et peut-être Engstrom, éventuellement dans légion de la brigade défensive du CH, caneront pas les Puck-moving defensemen qui manqueront, ça c'est certain, peu importe si quelques uns ne transposent pas leur talent à la LNH!

Il en faut quatre de ce genre et deux défenseurs fiables pour une troisième paire qui jouerait moins souvent contre les adversaires plus à leurs pointures. Il faut attendre avant de se prononcer avec certitude sur la qualité de notre future brigade défensive, certes, mais en y allant avec la profondeur de talent assemblée, les probabilités d'une bonne force de frappe à l'arrière est plus probante que pas pour le CH, selon moi, et des joueurs comme Harris, Barron et Kovacevic deviennent superflus, autre que d'acheter temps (par leurs présences actuelles dans l'alignement) pour mieuxd évelopper les plus jeunes prospects avec du temps dans la LAH.

On ne ruine pas des prospectes les faisant jouer dans la LAH. Faire graduer tous les défenseurs trop rapidement serait une grave erreur, selon moi. Ily a raison de croire que Reinbacher, par exemple, pourrait profiter de plus de temps dans la LAH. Idem pour Hutson et ça reste à voir, selon son camp l'an prochain, pour Mailloux qui, lui, sommes tout, à bien progresser cette année à Laval.

À l'attaque, c'est moins clair parce que nous somme encore plus dans l'hypothétique, avec des joueurs qui ne sont même pas encore là et dont l'identité est que de pure spéculation.

Par contre, comme tu dis, ça prend d'autre talent pour le top-6 -- Deux fois!

Je pense que Newhook sera plutôt un 'Middle-6' qui pourra aider sur le top-6 en cas de blessures, mais l'argumentaire qu'il s'en allait pour 50 points, avec des coéquipiers de trio ordinaires (ou, disons, limités), s'il ne s'était pas blessé, est aussi de taille et l'évolution continue de ce joueur pourrait en faire un véritable joueur top-6!

Par contre, selon moi, pour espérer éventuellement se battre pour une autre Coupe, il faudrait accumuler du talent de haut niveau qui relégueraient Newhook à un rôle d'attaquant Middle-6.

La projection de Newhook avec Beck et Roy est intéressante car le niveau de QI hockey serait là et la vitesse deBeck et de Newhook deviendrait ainsi complémentaire, plus qu'avec Anderson qui, lui, en plus de ne pas avoir de mains, manque cruellement de QI hockey. Roy pourrait devenir l'attaquant en appui pour complémenter les percées en zone offensive.

Hughes a quand même les atouts pour effectuer une transaction qui amènerait un jeune attaquant de haut niveau à Montréal, déjà prêt pour contribuer à la progression de l'équipe. Mais, il faut toujours trouver un partenaire de danse pour cela?

Après, si on oublie gagner la loterie et que nous réussissons à repêcher un Lindstrom, ou un Iginla, qui seront prêts que dans deux ou trois ans, il resterait quand même remarché des UFAs pour compléter le top-6 pour le moyen terme, le temps de développer notre choix de première ronde du repêchage de 2024.

Il n'y a rien de garanti, bien sûr, mais Hughes est équipé pour bouger cette année et l'an prochain, avec un heureux mélange de transactions, sélections au repêchage et de signatures sur remarche des agents libres, le tout sans sombrer dans l'acquisition de joueurs sans saveur qui ne porteront pas l'équipe vers de nouveaux sommets.

Ceci étant dit, l'équipe ne commencerais à approcher son apogée avant au moins quatre autres saisons, quand Suzuki entamera sa saison de 28 ans comme meneur des troupes en tant que vétéran aguerri.

Il faut amasser plus de talent et laisser le temps au talent de se développer, mais le potentiel est là pour voir Hughes assembler quelque chose de plus que potable.

Au delà des attaquants et des gardiens, le CH a toujours réussi en bâtissant sur une fondation solide à la ligne bleue -- Et ça semble être le cas encore.

 27 
 on: April 22, 2024, 09:52:08 AM 
Started by Rejcaj - Last post by samsagat
Une game typique de série où les gardiens se sont illustrés hier entre Col et Win...😏

7-6 caliss.

Georgiev a accordé 7 buts sur 23 tirs..

 28 
 on: April 22, 2024, 09:28:55 AM 
Started by Carnaval - Last post by samsagat
Hey boy...la santé tiens pas a grand chose des fois...je vous souhaite bonne chance contre la maladie...

de mon coté dans le dernier mois j'ai perdu une belle sœur, un beau frère et deux amis a cause de différente maladie...ben hâte que ca se calme un peu  :'(


Bravo au courage de tout ceux qui se battent contre la caliss de maladie.

Bravo à leurs proches aussi, pour qui ce n'est vraiment pas facile.

Bravo aussi pour le courage de tout ceux qui ont perdu le combat, un combat qu'on va tous perdre un jour anyway...

Je compatis avec vous tous..

Ça nous montre qu'il faut faire attention aux gens qu'on côtoie (que ce soit physiquement ou virtuellement), on ne sait jamais les difficultés qu'ils vivent...

Parfois certains comportements ont une explication..

 29 
 on: April 22, 2024, 09:12:32 AM 
Started by Burnny - Last post by Doc Holliday
Newhook demeure un peu un wild card pour moi, dans le sens quil n'a peut-être pas finit de montrer ce qu'il peut ultimement donner...  on parle souvent de joueurs qui peuvent rendre les autres meilleurs...  ce n'est pas banal ce qui s'est passé avec matante Armia et Gallagher, 2 joeurs qu'on avait tous complètement write-offer ou presque qui on finit par faire quelque chose, entre autre, avec le petit #15...  mais bon je comprend que dans un principe de lineup fort, justement si le top 6 est assez puissant pour que son spot soit dans le bottom 6 c'est de la prondeur d'alignement pas mal plus intéressant que des Evans de ce monde.

 30 
 on: April 22, 2024, 09:04:29 AM 
Started by Burnny - Last post by samsagat
Beck, vous le voyez comme un middle 6 ou un bottom 6?

Middle 6:
Un genre de gars comme Danault, qui peut jouer 2e trio, affronter les meilleurs joueurs adverses et faire une 50aine de pts dans ce rôle/crème des centres de 3e trio, qui affronte les meilleurs quand même mais fait 35-50 pts dans ce rôle.

Bottom 6:
Ou s'il deviendra plutôt un centre de 3e trio plus classique, capable de jouer contre n'importe qui sans faire mal à l'équipe mais qui amasse plutôt 30-40 pts dans ce rôle/crème des centres de 4e trio, qui mange des minutes difficiles et fait 25-35 pts dans ce rôle.

Perso j'espère qu'il devienne plutôt la 1ere option, bien sûr.

Avec une ligne de centre Suzuki/Dach (en santé)/Beck (middle 6)/Evans, ça donnerait certainement une des plus solide axe centrale de la NHL... une ligne de centre profonde avec des profils variés.

Et le fait que Beck devienne un middle 6 plutôt qu'un bottom 6 permettrait de compenser la perte de Dach, advenant que ce dernier demeure un joueur fragile.

J'ai bon espoir pour Beck, il pratique un style de jeu qui se transpose bien à la NHL.

Autant défensivement qu'offensivement.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10