Show Posts - stromgoll88

Messages - stromgoll88

346
Le gros problème est effectivement les (trop) gros contrat difficile à échanger. Je crois que si le fait de retenir du salaire ça nous permet d'avoir un meilleur retour, go!

Ça ne serait pas si grave que ça si on paie une partie du salaire de joueur si son remplaçant dans le line-up gagne moins que le salaire qui part. Mettons que l'on retient 3 millions sur le salaire de Petry pour les 3 dernières année de son contrat, il reste donc 3.25 à l'autre équipe à payer. Si dans le line-up on le remplace par Jordan Harris (un exemple) à 1 million pour 3 ans (contrat d'entrée). Au lieu d'avoir un Petry qui occupe 6.25 sur la masse, on aurait un jeune qui "occuperait" 4 millions. On sauve donc 2.25 par année sur la masse.

On fait baisser la masse et en plus on a un meilleur retour sur le joueur échangé. Pour Gallagher, comme son contrat est de 6.5 millions pour encore 5 ans, ça risque d'être plus compliqué.

347
Je me souviens d'un certain McDonagh qui avait lui aussi une shape d'Appolon et la force d'un joual.

Il avait connu des stats relativement modestes dans la NCAA et un certain DG l'avait échangé...

Le reste est de l'histoire...

Oui mais on avait eu un "vrai" centre #1 contre lui!!! ???

348
On parle des échecs de reconstruction d'Edmonton et Buffalo... On pourrait aussi parler de ce qui se passe à Detroit. Yzerman est en train de bâtir une pas pire équipe.

Pour le CH, j'échangerais tout ce que je peux échanger, mais seulement quand la valeur sera à son maximum. Chiarot, Allen, Toffoli cette année. Armia anytime contre n'importe-rien. Un Drouin de ce monde au trade deadline de la dernière année de son contrat. Price et Gallagher avec retenu salariale et mauvais contrat en retour pour avoir un retour maximal.

Dans le fond, maximiser le retour de chaque échange. Ne pas échanger un joueur (sauf pour les débarras) qui n'est pas à sa valeur maximale. OIn serait donc en mode échange pour encore 2-3 ans.

349
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: 13 Jan, 2022 13:06 »
Un qui n'a pas trop d'expérience mais qui est vraiment brillant, c'est Marc Denis. Si on recherche quelqu'un "out of the box", mais très intelligent, pour moi, ce serait lui.

J'ai aimé ce qu'il a dit au sujet du CH d'ici la fin de l'année : Retourner les jeunes à Laval pour ne pas qu'ils soient dans un ambiance pourrie et qu'ils aillent chercher la coupe Calder. D'un même souffle, il monterait des vétérans à la Dauphin, Dea, Belzile pour leur donner la chance de se mériter un poste éventuel dans la NHL comme 10-11-12-13e attaquant (au salaire minimum, donc pus besoin de payer des Armia à 3M) Idem pour Shueneman, Montembault.

350
Nouvelles du CH / Re: Changements à l'état major du CH
« on: 12 Jan, 2022 08:06 »
Si effectivement c'Est le DG qui va choisir la suite du staff, j'ai hâte qu'il soit choisi pour ensuite choir le recruteur en chef. Le CH n'a pas le droit de se tromper cette année au repêchage.

351
Je ne crois pas que le CHN libère Mailloux. Le gros de la tempête est passée, MB et Timmins ont reçu la grosse part des tomates. Gorton arrive quand ça s'est calmé, il n'est pas la personne l'ayant repêché. Mailloux a démontré de belles choses en fds, le CH va donc le garder.

352
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: 10 Jan, 2022 10:38 »
...défensivement, un moment donné il va y avoir un effet de quantité où on peu espérer qu'au moins quelques uns vont finir par percer solidement.

C'était pas mal ça le plan de match de Timmins-Bergevin : On draft de la quantité. Depuis 2014 à 2019, 18 defs de repêchés. Un seul joue avec le CH, Romanov. On peut souhaiter de ce lot Harris st Struble...

353
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: 07 Jan, 2022 19:10 »
Mettons qu'on échange Guhle contre un choix de 1re ronde cette année, ce choix serait-il mieux qu'un 16e? (son choix de sélection)

354
Dans la mesure du possible, au lieu de garder du salaire, je préférerais prendre au mauvais salaire en retour. Mais ce que je priorise comme nous sommes en genre de reconstruction, c'est le retour. Si le fait de garder du salaire me rapporte plus que de prendre un mauvais contrat, je garderais du salaire.

D'un même souffle, on parle d'aller chercher des choix de repêchage, moi, si on le peut, ce serait plus d'aller chercher des joueurs déjà repêchés de 18-19-20 ans. Un peu comme MB a fait dans l'échange de MaxPac.

355
Juniors / Re: Championnat du monde junior 2021
« on: 27 Dec, 2021 17:12 »
Yaroslav Askarov... Il y a 2 ans, à 17 ans, il était considéré comme un générationnel à la Price. L'an passé, à 18 ans, il a connu on tournoi ordinaire. La Russie terminant 4e. Cette année, à 19 ans, il a été retiré après 3 buts contre la Suède et ne joue pas contre la Suisse. Est-il surestimé? Progresse-t-il moins rapidement que prévu? Serait-ce un Brian Finley (choix de 1re ronde des Preds qui a fait patate)?

Serait-ce un genre de bon guess du CH d'aller le chercher à un moindre prix?

356
Divers CH / Re: Votre appréciation des joueurs
« on: 20 Dec, 2021 16:17 »
Il fut longtemps mon joueur préféré. C'est vraiment à partir de son départ forcé que j'ai commencé à avoir MB de travers.

357
Effectivement, mais ces joueurs, sont dur à trouver, normalement, ils sont développé par l'équipe qui les repêche.

358
Par contre, faudrait savoir quel est le mandat que lui a confié Gorton. Serait-ce qu'il lui a dit de faire jouer certains vétérans pour mieux pouvoir les échanger? Guy Boucher a déjà raconté que le DG des Sens lui avait demandé de faire jouer un certain joueur pour le mettre en vitrine. Même si ce joueur jouait comme un pied, Boucher le surutilisait. Tout le monde se demandait pourquoi il ne l'envoyait pas dans les estrades.

359
Dans les bons vétérans, je vois Lekhonen et Byron. Deux joueurs qui donnent toujours tout ce qu'ils ont quand ils sont sur la glace. Deux joueurs qui ne trichent pas. Je veux ce genre de vétéran pour servir de modèle pour les jeunes.

360
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: 16 Dec, 2021 06:32 »
C'est pas Alain Cheney qui avait relaté ça ?

De mémoire. Seul le staff des Ducks avaient vu ca je crois.

Me semble que oui...

Navigation

Mobile View