Show Posts - stromgoll88

Messages - stromgoll88

796
En ce qui me concerne, on y va avec Primeau à Laval en continue pour un bout! Fini l'alternance. On garde Lindgren à Montréal pour la balance de la saison. Pour Kinkaid... ben c'est ça...

Parlant de vieux fini qui joue AHL, Alzner. J'ai regardé la partie hier du Rocket, et il me semble qu'Alzner avait une belle attitude avec les jeunes. Le fait de le garder comme un genre de joueur-entraineur pour la balance de son contrat serait-il une bonne idée... On a de la place sous le plafond et on n'hypothèquerait pas les années au-delà de la fin de son contrat à cause d'un rachat.

797
Tsé, tant qu'il ne prenne pas la place d'un jeune... À la place d'un Weal, chus pas contre!

798
J'aime bien ce que je vois du trio KK-Weal-Poehling et du jeux de Vejdemo. Si ça peut donner "l'idée" à CJ de faire jouer les jeunes...

799
L'excuse de certain comme quoi les fans n'accepteraient jamais que le CH ne fasse pas les séries pendant 4-5 ans pour reconstruire risque d'en prendre un coup : Avec cette année, en ne reconstruisant pas, on aura été exclu des séries 4 fois en 5 ans! Donc, le CH ne reconstruit pas pour jouer 6 games en 5 ans de séries.  ???

800
Divers CH / Re: L'avenir du CH
« on: 31 Dec, 2019 11:56 »
Je crois que surtout c'est un problème de philosophie, de ligne directrice malle orientée. La ligne étant que l'on repêchait des joueurs selon un profil précis, mais pus adapté au hockey d'aujourd'hui ( ex : McCarron, Tinordi ) ou encore on essaie, comme vous le dites si bien, de les façonner pour avoir un genre de joueur parfait ( style Bergeron ).

801
En ce qui me concerne, des défaites comme hier et samedi, pas de problème pour moi. Du hockey excitant, une équipe qui se bat jusqu'à la fin, pas de direction dans le no man's land, on semble faire plus de place aux jeunes (Suzuki et Fleury) [J'en donnerais par contre plus à Poehling et Primeau, mais c'est un début!]

Faudrait par contre se départir de bois quasi-mort à la Weal, Reily...

802
Je rajouterais  les Sharks à la liste des équipes "ratrapables" par le CH. Je crois qu'ils vont tout faire pour faire les séries avec leur équipe vieillissante et pas de choix de 1re ronde.

803
Je ne suis pas d’accord avec la “logique” que les choix de 1ere font le saut du junior à la NHL à 18 ans.

Il y a une méchante différence entre le choix #2 et le choix numéro 18 par exemple. Très rares sont les jeunes de 18 ans dans la ligue directement du junior. À part les 1er overall et/ou le top 3, et même là...

Je ne pense pas qu’une équipe qui pige exemple 22e se dit que ce joueur repêché fera la NHL la même année.

heu...s'cuse... si tu lis comme il faut, je mentionne À LA FIN DE SON JUNIOR.

804
De façon logique, mais non officielle, un choix de 1re ronde fait le saut directement du junior à la LNH. De la même façon, des choix de 2e, 3e rondes, doivent passer au moins un an AHL, ce sont des joueurs qui normalement sont vus à plus long terme. Si on regarde donc nos choix de 2e et 3e rondes des dernières années :

- 2014 à 2016, aucun choix de 2e ronde! En 3e ronde : Lernout, Vejdemo, Bitten. Ne reste que Vejdemo;
- 2017, Brooks est à Laval, Fleury est à Montréal, Ikonen blessé en Europe, Walford pas signé;
- 2018 et 2019, la majorité sont encore d'âge junior sauf Ylonen qui joue en Finalnde.

Je ne parle pas des choix plus lointains, car souvent, ce sont plus des coups de chance que de génie.

PRÉSENTEMENT, au moment où l'en se parle, au cours de 5 des 6 derniers repêchages, un seul choix de 2e ou 3e ronde joue à Laval : Brooks. On va s'entendre que ce n'est pas notre réseau de repêchage qui remplit le roster de Laval...

805
Divers CH / Re: Un souhait pour Noël
« on: 23 Dec, 2019 19:58 »
Mes souhaits réalistes :

- Repêcher top 10;
- Avoir un autre choix de 1re ronde;
- Que l'on donne du temps de jeux de qualité aux jeunes, pas de 7 min/game;
- KK, Suzuki, Poehling, Mete, Fleury stepper up.

Mes souhaits irréalistes, mais souhaités :

- Weber, que j'aime vraiment depuis ses années juniors, échangé à son prime contre des jeunes et des choix;
- Repêcher top 1;
- Weal, Reilly, et autres joueurs de profondeurs, pas vraiment profonds, laissent la place à des jeunes comme Evans, Vejdemo.

Mon meilleur moment de la dernière décennie :

Le printemps Halak. J'étais en fds amoureuse avec ma femme au Baluchon la fds où ils jouaient la vendredi et le dimanche les 2 premiers matchs contre les Pens... Faque... je n'ai pas eu le droit de les voir...

haha!! Parles-tu du Baluchon de Quebec? :)

Non! De St-Paulin!

806
Divers CH / Re: Un souhait pour Noël
« on: 23 Dec, 2019 17:02 »
Mes souhaits réalistes :

- Repêcher top 10;
- Avoir un autre choix de 1re ronde;
- Que l'on donne du temps de jeux de qualité aux jeunes, pas de 7 min/game;
- KK, Suzuki, Poehling, Mete, Fleury stepper up.

Mes souhaits irréalistes, mais souhaités :

- Weber, que j'aime vraiment depuis ses années juniors, échangé à son prime contre des jeunes et des choix;
- Repêcher top 1;
- Weal, Reilly, et autres joueurs de profondeurs, pas vraiment profonds, laissent la place à des jeunes comme Evans, Vejdemo.

Mon meilleur moment de la dernière décennie :

Le printemps Halak. J'étais en fds amoureuse avec ma femme au Baluchon la fds où ils jouaient la vendredi et le dimanche les 2 premiers matchs contre les Pens... Faque... je n'ai pas eu le droit de les voir...

807
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 19 Dec, 2019 19:55 »
Pendant que CJ envoie des (jeunes) proies faciles sous l'autobus, John Cooper lui bench Kucherov en 3e et en prolongation... et gagne son match.

ÇA ça démontre du courage, ça donne de la crédibilité et ça montre que les bottines suivent les babines...

Pas de passes droits, on met en pratique ce qu'on prône.

Oui mais... le problème est que le CH n'en n'a pas de Kucherov... bencher! Ok, pas de Kucherov pentoute...

808
La question que je me pose à propos de Romanov, est-il si bon que ça? Le désire-t-on autant à Montréal car il est si bon ou plutôt parce qu'il peut se laisser désirer.

Le classement de Samsagat a ben de l'allure. J'aime la vision offensive de Norlinder et de Harris. Pour Struble, je n'ai pas vraiment vu de ses highlights. Pour Fairbrother... Aucune idée.

809
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: 16 Dec, 2019 14:36 »
Je n'ai aucun problème qu'il critique Suzuki... Mais critique aussi les autres! C'est facile de faire de reproches à un jeune, mais quand un vétéran joue moins bien que lui, faudrait aussi qu'il le critique.

810
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: 16 Dec, 2019 12:01 »
Un joueur que le CH ne voit pas potentiellement devenir un centre two way, son chien est mort au centre dans cette équipe. La philosophie de cette équipe est basé sur la défensive, donc c'est une condition importante pour les centres d'être des two way sans carences défensives.

Effectivement, seulement voir comment CJ parle de Suzuki devant les journalistes.

Navigation

Mobile View