Tout sur les sports > Nouvelles Soccer

Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact

(1/10) > >>

hondaman:
Un gros boff...
ce que je retiens c`est  (sans vouloir être négatif)...

En novembre 2015, Garde a fait un court séjour avec Aston Villa, en Premier League. Son expérience anglaise n’aura duré que cinq mois. Il a quitté le club après avoir compilé une fiche de 3 victoires, 13 défaites et 7 matchs nuls.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1066063/remi-garde-nomme-entraineur-chef-de-limpact-de-montreal

Va quand même falloir lui laisser sa chance de faire ses preuves

Sainte-Flanelle:
Les stats mentent...sans l'historique, le contexte ou l'environnement.

Son non-succès a Aston Villa n'est point dû à ses compétences. Il avait un club de merde et un conflit de promesse de ce qu'il pourrait faire non-tenu avec la Présidence.

Et tout ce succès en développement à Lyon? Et son succès après avoir perdu des gros noms? Il refusé la Direction Technique Nationale (de développement football) cet été, ce n'est pas petit comme poste.

À mes yeux, c'était le meilleur choix pour le club parce qu'il arrive avec une philosophie de jeu offensive basé sur la possession, basé sur les buts marqués ET par son attachement au programme de développement Lyonnais (ceux qui ont lancé les modes "d'académies" en France par le succès de leur programme).

Je suis très, très, très fier et heureux pour l'impact de Montréal. Le meilleur choix selon moi! J'ai bien l'impression que ton "bof" ne sera pas un "bof" bien longtemps. ;)

C'est énorme comme signature pour le club...juste sous Drogba!

samsagat:
Ouais, je ne suis pas un grand connaisseur en Foot européen, mais ça m'a l'air d'une grosse pointure qui n'a pas volé sa (bonne) réputation.

Il semble être très complet comme tête de soccer et va vraisemblablement apporter son expertise à plusieurs niveaux chez l'impact:
- Développement des jeunes joueurs
- Recrutement de joueurs pros de par son réseau de contact
- Architecture de l'équipe en fonction de sa vision
- Et bien sûr, coaching et enseignement

Ça m'a vraiment l'air d'être une solide embauche, peut-être va t-il améliorer la structure un peu ''familiale'' de l'organisation.

Sainte-Flanelle:
Tu résumes pas mal. L'impact a un club offensif, j'ajoute la philosophie de jeu offensive aux qualités citées.

Je suis bien heureux mais c'est plutôt parce que j'ai complètement désenchanté de l'IMFC cette saison. Je n'ai pas regardé un match passé le premier de septembre. À mes yeux, on peut enfin commencer à prétendre à devenir un vrai club. C'est rafraichissant.

Et j'ai bien hâte de voir De Santis tenter de mettre son nez dans le vestiaire pour enguirlander les joueurs. >:D

samsagat:
Etk, de ce que j'ai vu cette année, l'Impact a de bonnes pièces sur lesquelles bâtir:

Piatti, Dzemaili, Jakson-Hamel, Tabla (s'il reste), Piette, Ciman, Salazar.

De ce que j'ai vu, la défensive a vraiment de la misère:
1- à défendre
2- à relancer l'attaque convenablement, on panique en possession de ballon et on garroche ça partout

C'est par là, selon moi, que les améliorations devront venir en premier lieu.
Un autre solide défenseur central ne serait pas un luxe.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View