Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032020 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1965 on: May 24, 2019, 11:34:08 PM »

Bean a un coup de patin hyper fluide, il s'est très bien adapté à sa 1ere année dans la AHL, c'est le prototype du défenseur moderne.

Fleury est plus gros mais plus lent, moins habile, moins bon dans sa prise de décision et moins bon sous pression.

Pas compliqué, Bean est déjà meilleur que Fleury mais 2 ans plus jeune.
dans le 1000
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1966 on: May 25, 2019, 10:03:04 AM »

Bean a un coup de patin hyper fluide, il s'est très bien adapté à sa 1ere année dans la AHL, c'est le prototype du défenseur moderne.

Fleury est plus gros mais plus lent, moins habile, moins bon dans sa prise de décision et moins bon sous pression.

Pas compliqué, Bean est déjà meilleur que Fleury mais 2 ans plus jeune.

OK, merci pour le complément d'informations qui me permet de mieux comprendre ta réflexion.  ^-^

C'est simplement que nous entendions souvent le nom de Fleury mentionné il y a environ 1 an lors de la recherche de solution potentielle pour améliorer le côté gauche de la défensive du CH et je me demandais en quoi celui-ci était si inférieur à Bean avec le même genre d'évolution théorique "post-repêchage". Maintenant, je comprends mieux que cela s'explique par le "non sur papier".
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1967 on: May 25, 2019, 10:56:29 AM »

Disons que pour mieux expliquer mon choix de Bean, il a les upset pour devenir un top 2 et au pire un top 4,et Fleury a plus les upset au mieux pour devenir un top 3 et 4 ou au pire un 5-6. Le pire des pires aucun ne fera la lnh, mais j'en doute fortement, ce sont deux défenseurs au upset différents. Une des grande force coté mental de Bean c'est sa capacité d'adaptation a tous les niveaux et a toutes les situations sur la surface de jeu. Patin très fluide, excellent pivot des deux cotés, rapide de reculons et encore plus par en avant, excellente lecture du jeu, décisions rapide dans le feu de l'action, passes puissantes et précises, j'ai remarquer et vu a plusieurs reprise dans un même match et dans plusieurs matchs les avant échapper les passes très puissante. Bon lancer pas mal toujours sur le but.

Bien sur il est a polir comme tous les jeunes, mais je verrais bien notre super coach des défenseurs faire un duo avec Brooks et Bean une fois établit dans la lnh bien sur. J'ai confiance en Richardson pour le développement qu'il y aurait a faire avec ces deux jeunes, Ce serait un excellent départ pour le reset de cette défensive qui reste a faire.

PS: Ce n'est pas un espoir défenseur d'exception comme on aime a le dire, sinon je ne crois pas que la Caroline le laisserait partir, mais selon sa progression future, il pourrait de venir un excellent défenseurs dans les deux zones dans la lnh. J'ai confiance. Si nous somme prêt a payer le prix je le crois accessible.

L'an passé, malgré une période d'adaptation au niveau professionnel en lah par manque de place en Caroline, il a malgré tout fait 70pj   13b   31p   44pts +17 tout en mettant l'emphase a son jeu défensif.

Lehkonen, C. Fleury 1er 2019 (15e) vs J. Bean 1er 2019 (28e)
« Last Edit: May 25, 2019, 11:05:50 AM by Moi »
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1968 on: May 26, 2019, 03:07:37 PM »

Je regardais les gars à signer à Edmonton et Puljujärvi en fait partie.  Est-ce que cet ailier droit vous intéresse ?  Si oui, que donneriez-vous pour l'avoir si vous étiez le CH ?  Où serait-il inséré dans l'alignement ?  Est-ce que ça vaudrait la peine de faire une offre pour aller chercher un de leur 2 meilleurs défenseurs à gauche (Klefbom ou Nurse), quitte à donner notre premier choix ou un joueur important ?

Caleb Jones et Samorukov ne sont pas loin de la NHL pour le côté gauche de la défensive des Oilers.  Faudrait-il inclure un Mete ?  Je vous laisse le choix des armes ;)

Pour ma part, je suis ambivalent avec Puljujärvi.  Il peut exploser comme rester un flop.  C'est pour cette raison que j'essaierais d'aller chercher soit Nurse ou Klefbom, ou un des 2 prospects en défensive, soit Jones ou Samorukov.

Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1969 on: May 26, 2019, 03:51:30 PM »

On a tendance a catalogués certains joueurs comme des flops parce qu'il ont été repêchés trop haut, mais c'est plutôt parfois les décideurs qui sont des flops avec la décision de classés certains joueurs trop haut dans le repêchage parce qu'il mesurent 6pi4 et démontre de belle aptitude de power foward, ça les fait toujours rêver de découvrir ce joueur complémentaire au exceptionnel pour les compléter, le jeune n'est pas responsable du rang de sa sélection, alors moi le terme flop me laisse perplexe, trop de facteur entre en ligne de compte, il est a Edmonton quand même, mdr. Perso Puljujärvi je le prendrait il n'a que 21 ans, mais justement avec une nouvelle direction et un nouvel entraîneur et le rang ou il l'ont repêché, ils vont surement lui donner la chance d'éclore, surtout qu'il n'a que 21 ans, même s'il ne deviens qu'un bottom, moi quand tu réussit a faire la lnh, tu n'est pas un flop parce que certains ont eu des attentes trop élever du a une mauvaise évaluation.
« Last Edit: May 28, 2019, 08:37:51 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1970 on: May 26, 2019, 10:40:57 PM »

Je regardais les gars à signer à Edmonton et Puljujärvi en fait partie.  Est-ce que cet ailier droit vous intéresse ?  Si oui, que donneriez-vous pour l'avoir si vous étiez le CH ?  Où serait-il inséré dans l'alignement ?  Est-ce que ça vaudrait la peine de faire une offre pour aller chercher un de leur 2 meilleurs défenseurs à gauche (Klefbom ou Nurse), quitte à donner notre premier choix ou un joueur important ?

Caleb Jones et Samorukov ne sont pas loin de la NHL pour le côté gauche de la défensive des Oilers.  Faudrait-il inclure un Mete ?  Je vous laisse le choix des armes ;)

Pour ma part, je suis ambivalent avec Puljujärvi.  Il peut exploser comme rester un flop.  C'est pour cette raison que j'essaierais d'aller chercher soit Nurse ou Klefbom, ou un des 2 prospects en défensive, soit Jones ou Samorukov.

Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'hais tous les spéculations d'une transaction entre le CH et les Oilers. Ça finit toujours que Montréal perd dans l'échange en sauvant le cul de Oilers pour ce qui, essentiellement, n'est pas autant que notre contribution à l'éventuel succès des Oilers.

Ne sauvons pas les Oilers. Baptisons plutôt le CH.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1971 on: May 27, 2019, 09:35:58 AM »

Pourtant, le CH avait "volé" les Oilers avec Petry, non ?

Ou bien si tu fais seulement référence aux propositions ci-dessus ?
Logged

mecca2908

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1972 on: May 27, 2019, 09:57:39 AM »

avec la clique finlandaise du ch je prendrais une chance avec nurse +pullujarvi  vs  un gros salaire (lucic)lekhonen primeau byron ailier rapide   et petre un 2 pour v=finaliser  et qui sait petre armia etait son idole a lui aussi >:D >:D >:D >:D >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1973 on: May 27, 2019, 04:03:34 PM »

Pourtant, le CH avait "volé" les Oilers avec Petry, non ?

Ou bien si tu fais seulement référence aux propositions ci-dessus ?

Effectivement, très bon trade de MB là dessus.

Il en a fait kk uns de très bons, kk uns de plutôt mauvais mais au final ce n'est pas les échanges qui auront amenés le CH ou il est sous le règne de MB, mais le manque niveau repêchage/développement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1974 on: May 27, 2019, 05:34:35 PM »

Pourtant, le CH avait "volé" les Oilers avec Petry, non ?

Ou bien si tu fais seulement référence aux propositions ci-dessus ?

Effectivement, très bon trade de MB là dessus.

Il en a fait kk uns de très bons, kk uns de plutôt mauvais mais au final ce n'est pas les échanges qui auront amenés le CH ou il est sous le règne de MB, mais le manque niveau repêchage/développement.

Il a effectivement fait plusieurs bonnes acquisitions, pour en nommer queqlues unes où il sort sans contredit gagnant (à date):  Byron au ballotage, Petry, Danault/Romanov contre sweet fuck all, Domi/Galchenyuk, Pacioretty vs Tatar/Suzuki et un 2nd (imaginez si ce 2nd devient un Debrincat ou un Subban, on parlera alors d'un des trades les plus one-sided...), Armia contre du cap...  et une bonne gang d'acquisitions pas mal moins bonnes mettons.

Mais pour moi ya 3 choses:

1- c'est beaucoup trop long pour adresser les manques dans l'équipe...  on s'entend, un défenseur gaucher de première pair, on en cherchait un pour Subban et 7 ans plus tard on cherche encore (ce qui est devenue aigue suite à la Grande Purge de l'été 2017).  Le problème au centre est encore là un problème qui aura pris 6 ans à adresser.  Lefebvre est resté beaucoup trop longtemps dans sa chaise malgré les piètres résultats années après années.

2- effectivement repêchage/dévellopement défficient ce qui mène à 3:

3- absence de plan claire où de (1) d'un côté on veut dévelloper par le repêchage et de l'autre on plogue des solutions court terme style "hail Mary" pour essayer de faire les séries.  Et de (2) à chaques années on semble changer le "thème", des fois on veut se grossir et être plus tough, des fois on veut une équipe rapide, puis on met l'accent sur le leadership, puis l'histoire de l'attitude...  bref beaucoup de difficulté à identifier clairement ce que l'on veut vraiment et faire les moves en conséquence pour se définir sur une courte période.



« Last Edit: May 27, 2019, 05:56:37 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1975 on: May 27, 2019, 07:39:32 PM »


3- absence de plan claire où de (1) d'un côté on veut dévelloper par le repêchage et de l'autre on plogue des solutions court terme style "hail Mary" pour essayer de faire les séries.  Et de (2) à chaques années on semble changer le "thème", des fois on veut se grossir et être plus tough, des fois on veut une équipe rapide, puis on met l'accent sur le leadership, puis l'histoire de l'attitude...  bref beaucoup de difficulté à identifier clairement ce que l'on veut vraiment et faire les moves en conséquence pour se définir sur une courte période.

Morale de l'histoire: MB est une guidoune qui tente de copier les ''recettes gagnantes'' des équipes hot du moment, mais qui n'en a pas une qui lui est propre.
À part l'éternel ''hail Mary'' reposant sur son goaler, sur lequel il est en amour inconditionnel.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1976 on: May 27, 2019, 10:19:11 PM »

Personellement, j'aime beaucoup le jeune défenseur gaucher Jake Bean, je le suis depuis 3 ans environ et j'aime beaucoup sa progression, un 13e choix en 1er ronde de la Caroline en 2016, c'est lui que j'aimerais que Bergevin magasine comme jeune qui pourrait être dispo vu le manque d'attaquants en Caroline. Que demanderait il? Humm bonne question. Je crois qu'il pourrait devenir très important dans la brigade défensive du canadien plus rapidement que plus tard.. La Caroline sont déjà bien nantis et équilibrés en défensive. Je serais curieux de ce que serait la demande en retour de ce jeune joueur.

Tant qu'à cela, on peut s'essayer pour Haydn Fleury à moins cher pour préparer un duo familial éventuel.  ???

Parlant de duo familial, lequel a le plus d'asset? Lequel pourrait devenir le meilleur des 2?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1977 on: May 28, 2019, 07:38:36 AM »

Bean est un très bon défenseur qui peut devenir un top 4 éventuellement.  Je vois davantage Haydn Fleury comme un défenseur 4 à 6.  Il a un gros physique, mais au niveau offensif, ce n'est pas sa tasse de thé.  J'aimerais bien faire l'acquisition des deux ;)

Sérieusement, si on regarde de plus près, Caroline a besoin des deux.  Il n'y a que 2 défenseurs gauchers présentement au niveau de la NHL, si l'on exclut Fleury.  Ils ont 4 droitiers.  d'après moi, tu peux peut-être en avoir un des deux, mais l'offre devra être très bonne.  Je prendrais Bean avant Fleury.  Il correspond davantage à ce que le CH a besoin.  De toute façon, Fleury a joué en séries avec Caroline et Bean, non.  J'aimerais bien avoir Slavin, mais je ne crois pas que Caroline soit d'accord ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1978 on: May 28, 2019, 11:35:18 PM »

Pourtant, le CH avait "volé" les Oilers avec Petry, non ?

Ou bien si tu fais seulement référence aux propositions ci-dessus ?

Je parle des propositions, pas de ce qui c'est passé qui ne faisait pas partie des propositions.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1979 on: May 31, 2019, 09:20:06 AM »

Comme ca parle que J Benn pourrait etre dispo sur DLC, est-ce que vous feriez Jamie Benn contre J Drouin? (avec ajustement de part et d'autres)

Perso, je suis perplexe! L'age, le salaire et le talent brut avantage Drouin. Mais les résultats sur la glace et ce qu`ils peuvent apporter sur la glace, a mon avis, avantage Benn. Malgré qu`ils ont eu le meme nombre de points la saison passée, Benn a quand meme amassé 10 points en 13 parties durant les séries.

Qui sait, peut-etre d`avoir Jamie avec nous ferait descendre les demandes salarials de son frère Jordie!! :)

Malgré tout cela, je pense que je garderais Drouin!
Logged
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 638