Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032328 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2235 on: August 06, 2019, 11:43:28 PM »

Merci pour vos réponses, c'est l'fun !

Je pense que Mantha est assez jeune pour faire partie du "nouveau CH" quitte à laisser aller quelques prospects et des "throw in" qui ne joueront probablement pas avec le CH de toute façon.  Qui ça pourrait être ?  Difficile à dire.  J'ai de la misère à déterminer la réelle valeur de Mantha.  Ce serait le moment de tenter le coup, surtout avec son contrat qui se termine cette saison-ci.  Ça devrait coûter moins cher en théorie, surtout comme vous avez rapporté, si tu prends un mauvais contrat.  Ce serait peut-être l'occasion de passer un ou des gars de petits gabarits en prenant avec Mantha un mauvais contrat comme Abdelkader ou Helm ou Ericsson qui lui reste un an de contrat.

Je sais que nous en avons déjà des mauvais contrats à passer (Alzner, Weise, etc), mais je pense que Mantha en vaut la peine.
« Last Edit: August 07, 2019, 06:20:47 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2236 on: August 21, 2019, 11:33:54 AM »

Comme on l’a appris au courant des dernières semaines, le prochain repêchage aura lieu à Montréal et mettra sans doute Alexis Lafreniere en vedette.

On en avait discuté dans la section « la mission impossible de Marc Bergevin », mais il semble que les Canadiens ont d'autres projets que de viser le premier choix au prochain repêchage.

Du moins, comme d’habitude, tout se base sur les performances de Carey Price. Il reste qu’une blessure sérieuse au joueur vedette des Canadiens pourrait permettre à Bergevin de réaliser sa mission impossible.

Les rumoristes disent que Bergevin serait toujours en train de travailler à bâcler une transaction d’importance.

Appelez cela comme vous le voulez, reset ou reconstruction, le travail n’est pas terminé et l’organisation a besoin de ses choix et ses jeunes.

En contre partie, les Canadiens ont déjà en main plusieurs choix pour le prochain repêchage.

Croyez-vous que Bergevin pourrait sacrifier quelques éléments de son futur à une équipe qui en a grandement besoin, comme les Blue Jackets par exemple, pour du renfort immédiat?

Croyez-vous que si les Canadiens sont dans le coup, que Bergevin pourrait mettre sur la table quelques pions pour acquérir un « Vanek/Petry 2020 »?

Croyez-vous que Bergevin a un plan?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2237 on: August 21, 2019, 01:41:30 PM »

Je suis d'accord que les succès du CH reposent en grande partie sur les performances de Price, mais la saison passée nous a prouvé que ce n'est pas seulement sur ses épaules.  Il faut que les Domi, Danault, Tatar, Gallagher, Drouin, KK, Weber, Petry, Mete, etc connaissent une excellente saison.  C'est pourquoi les rumeurs disant que Bergevin travaille sur une transaction d'importance sont fort logique, d'autant plus que nous avons un surplus de joueurs semblables et quelques jeunes qui pourraient forcer la main de l'organisation.  Enfin, nous avons besoin de renfort à certaines positions clés : attaquant top 6 et défenseur de 1ère paire, en plus du mandat de grossir l'équipe.

Beaucoup se servent du mot impossible ici pour juger d'une transaction ou d'une signature.  Je vais m'en servir aussi.  C'est impossible que Bergevin n'ait pas de plan.  Il a échoué dans sa tentative d'offer sheet, j'en conviens, mais ce n'est qu'une partie de son plan.  Je me répète pour une centième fois, mais je crois que depuis la fin de la saison 2016-2017, le plan est mieux défini.  La saison 2017-2018 a cimenté ce plan, à savoir que pour les 3 repêchages à venir (2018-2019-2020), il fallait remplir le pipeline de talents, peu importe la ronde.  Il y a eu aussi un ménage dans plusieurs départements et l'arrivée de nouveaux coachs pour faire avancer l'équipe ..... et le plan.

Ensuite, je sais de sources sûres que la direction a consulté, à la fin de la saison 2017-2018, plusieurs vétérans sur ce qu'il pensait de l'équipe et des idées qu'ils avaient.  De ce que j'ai su, c'est que l'équipe se donnait environ 3-4 ans pour regarnir sa banque de joueurs, en plus de viser un championnat, compte tenu de la fenêtre de certains joueurs clés.

Alors, c'est logique de penser qu'après les repêchages de 2017-2018-2019, Bergevin puisse sacrifier quelques prospects et des joueurs NHL ou AHL, pour aller chercher des éléments pour gagner dans les 2 prochaines années et dans le futur.  À moins de ne pas être capable de faire les transactions voulues, je ne vois pas le CH avoir en tête de greffer un Vanek ou un Pominville avec un contrat d'un an.

Certes, quelques joueurs empêchent des jeunes d'entrer avec le CH immédiatement, mais je crois qu'avec le pipeline que nous avons, certains joueurs vont se greffer naturellement au CH dans un ordre précis.  Enfin, le repêchage de 2020 du CH, à date, contient 12 choix.  Je pense que pour une des premières fois, Bergevin devrait s'avancer, notamment à cause des 4 choix de 4e ronde et des 2 choix de 5e ronde.  Ça ne te donne pas des choix de 1ère ronde, mais 2 choix de 4e pourrait rapporter au moins un choix de 3e ronde de plus.

Enfin, c'est pratiquement infaisable de penser que les 20 meilleurs prospects du CH présentement vont jouer avec le CH, peu importe votre ordre.  C'est un maximum de 7-8 joueurs qui vont y parvenir.  Ceci veut dire que les autres sont disponibles pour du mouvement ou pour acquérir des choix de repêchage futurs pour toujours avoir du pipeline.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2238 on: August 23, 2019, 12:45:57 PM »

Voici ce qu'un blogueur qui écrit sur Twitter avait à dire ce matin, selon au moins 2 de ses sources :
Marc-Olivier Beaudoin  @MOBeaudoin1

EXCLUSIF: Le #CH a bel et bien démontré de l’intérêt envers Jesse Puljujarvi. Le dossier ne serait pas clos même si Puljujarvi a déjà mentionné qu’il préférerait poursuivre sa carrière aux USA. "Préférer” ne veut pas dire fermer la porte au Canada. À suivre...

Earlier this summer, Friedman reported it. But it was "Puljujarvi would prefer to play in the USA" and not "Puljujarvi won't accept a trade to a Canadian team".

Les Oilers demandaient un attaquant pouvant évoluer sur le top 9 plus tôt cet été mais c'est possible qu'ils aient modifié un peu leur demande vu la situation. Un choix ou un espoir décent pourrait peut-être faire!

Sa valeur doit se situer autour d'un choix de 2e ronde présentement. Ou 3e ronde + espoir B.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2239 on: August 23, 2019, 12:55:26 PM »

Je pense que Puljajarvi serait une bonne chance à prendre pour les Canadiens. Une ligne finnoise avec Kotkaniemi et Armia me sonne bien.

Par contre, Holland a dit ne pas vouloir échanger son joueur à rabais. Je pense qu’il commencerait très mal son règne s’il fait chou blanc sur le premier dossier qu’il a à régler.

S’il est présentement en liquidation, tant mieux. Mais moi je crois qu’Holland doit tenir son bout dans cette affaire et il doit continuer de le vendre comme une sélection top 5, puisque c’est entre autre pour cette raison que les autres équipes s’intéressent a lui.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2240 on: August 23, 2019, 01:02:12 PM »

C'est quoi pour toi un échange avec Mtl dans la vision de Holland ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2241 on: August 23, 2019, 01:16:28 PM »

Si je suis Holland, je demande Suzuki. Et si je suis Bergevin, je dis « Merci, mais non merci... »

On peut sûrement y aller avec des suppositions avec Lekhonen, mais les joueurs faciles à échanger et qui se retrouve souvent dans les propositions d’échange, ils ne valent souvent pas grand chose.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2242 on: August 23, 2019, 02:27:44 PM »

Je suis d'accord avec toi !  Si c'est Suzuki, je dis non merci aussi :)

Holland devra probablement se contenter d'un prospect B et un choix je pense.  Pour le CH, ce serait genre Jacob Olofsson et un choix de 3e ronde.  Ça pourrait être aussi un Ikonen + choix.

La situation de Puljujarvi me fait penser beaucoup à celle de Yakupov en 2016.  Il a été échangé contre Pochiro et un choix de 3e ronde de 2017.  Yakupov venait de connaître des saisons de 24, 33 et 23 points.  Il a été échangé à 22 ans.  Puljujarvi s'est promené dans la ligue américaine, en plus d'avoir des statistiques moins bonnes que celles de Yakupov au même âge de 21 ans.

Il y a toujours un énorme risque d'échanger un #4 overall à 21 ans.  Par contre, Puljujarvi avait une chance de jouer régulièrement avec McDavid ou Draisaitl ou un RNH depuis ses débuts.  S'il n'a pas produit avec Edmonton, je me demande bien pourquoi les Oilers pourraient demander un joueur semblable à Suzuki.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2243 on: August 23, 2019, 03:12:35 PM »

Ce n’est pas parce que Forsberg a été échangé contre Erat qu’on vient de créer un précédant.

Comme ce n’est pas parce que Cicarelli a échangé Hall contre Larsson qu’il vient de créer un étalon.

Si Yakupov a été échangé contre a peu près rien, ça ne veut pas dire qu’on a établit la valeur de Puljajarvi.

Vendre ses actifs lorsqu’ils sont au plus bas, ce n’est pas des bonnes affaires.

Si Puljajarvi s’amenait à Montréal demain, il serait parmi nos meilleurs espoirs, facilement. Les Olofsson et Ikonen sont encore bien loin derrière lui.

David Perron n’a pas réussi à devenir l’ailier de Sidney Crosby. Pourtant, il a été phénoménal lors de la dernière conquête.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2244 on: August 23, 2019, 03:17:24 PM »

Ce que je pense de Puuljujarvi est qu'on voit présentement pourquoi il n'a pas réussit dans la ligue: il a une mauvaise attitude.

Il n'a strictement rien prouvé dans la NHL et se permet de réclamer ci et ça dans les médias, mettant ainsi l'équipe qui l'a repêché dans une mauvaise posture au niveau de sa valeur sur le marché. Égoïste comme façon de faire.

Qu'il se la ferme au lieu de jouer à la princesse, qu'il se retrousse les manches et qu'il travaille sur son jeu.

À Edmonton, il a à peu près la meilleure situation pour pouvoir réussir en tant qu'ailier: 3 très solides centres et très peu de profondeur aux ailes. Mais il préfère blâmer tout sauf lui même..

Perso je ne toucherais pas à ça avec une perche de 100'.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2245 on: August 23, 2019, 03:35:18 PM »

Edmonton est un environnement particulier. J’en prends et j’en laisse.

Pas plus tard que l'année passée, on commençait à lancer des rumeurs que McDavid n’était pas heureux dans la ville de l’Alberta et qu’il souhaitait gagner au plus vite.

Il y a vraiment un problème de culture là-bas. Un discours sur l’attitude serait de mise...

On a beau pointer du doigt Puljajarvi, mais de plus en plus, on voit des petits drames éclore par ci et par là, mais ce n’est rien à comparer la NFL.

Se servir des médias comme moyen de pression semble être une arme à deux tranchants utilisés par les jeunes. Par sur que c’est à l’avantage de Pulu, mais d’autres comme Nylander, Marner ou Laine l’ont fait, et même Drouin qui est dans notre cour.

Ce n’est pas très respectable de la part de Puljajarvi de salir son équipe, mais en même temps, ce n’est pas le premier d’Edmonton et comme le veut l’adage, un changement d’air pourrait lui être bénéfique.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2246 on: August 23, 2019, 05:37:22 PM »

...au bon prix c'est certain que je prendrais une chance sur lui.  Oui il manque de maturité mais l'ambiance actuelle à Mtl et très différente d'Edmonton côté leadership.

Sa valeur est basse mais s'il ne se présente pas à Edmonton cette saison, elle va chuter encore pire.

Peut-être un Hudon/Reily ou un prospect B
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2247 on: August 23, 2019, 09:12:51 PM »

À ce prix là... il ne partira pas. Je donnerais volontier Hudon + 2e 2021 choix contre. Ou encore un prospect comme Olofsson + Hudon. Et encore là... je me demande si Edmonton accepterait. À leur place... moi je le ferais pas.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2248 on: August 23, 2019, 11:05:14 PM »

Dans l'équation il y a quelques choses de pire que le retour pour le joueur, c'est l'impact que peut avoir un joueur malheureux dans un vestiaire ou même l'environnement de l'équipe. Moi je prendrais une chance car c'est un gros bonhomme, mais je ne serais pas surpris qu'il ne devienne qu'un joueur d'utilité, Ce genre de gros joueur profite beaucoup de leur stature dans les niveaux inférieur, mais dans la lnh, il y en a des plus petit mais hargneux et fort comme des ours surentraîner et des aussi gros que lui et des plus gros rapide et surentraîner également. c'est encore possible que son talent ressorte, mais faut pas que le prix soit élever. il a quand même des outils, mais faudra peser sur le bon bouton et lui trouver la bonne chaise.

Edmonton ne peuvent entamer la saison sans que ce dossier soit régler, ils n'ont surtout pas besoin de joueur malheureux de 21 ans qui pleure a tout va. Il est très mal conseiller par son agent en tout cas.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2249 on: August 24, 2019, 11:36:17 AM »

Karl Alzner : pas question de retourner à Laval. «Je ne veux pas perdre de temps, car il ne reste pas beaucoup d’années à ma carrière.»

Un beau dossier à régler pour le Bergevin.
Logged
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 638