Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032445 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2835 on: August 03, 2020, 07:15:31 PM »

...comme bien des partisans d'ailleurs ajoutent souvent dans des rumeurs des assets absolument sans importance que n'importe quel club peut trouver n'importe où...  c'est pourquoi je participe rarement dans les trades talk...  ça vire souvent dans le moi je pourais obtenir un first pour X...  ou Poheling et Weal devrait nous donner y...  je checkais l'an passé les discussions sur Laine ici et j'en revenais pas...  je suis vraiment mais vraiment pas bon à ce niveau ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2836 on: August 04, 2020, 06:46:15 PM »

...comme bien des partisans d'ailleurs ajoutent souvent dans des rumeurs des assets absolument sans importance que n'importe quel club peut trouver n'importe où...  c'est pourquoi je participe rarement dans les trades talk...  ça vire souvent dans le moi je pourais obtenir un first pour X...  ou Poheling et Weal devrait nous donner y...  je checkais l'an passé les discussions sur Laine ici et j'en revenais pas...  je suis vraiment mais vraiment pas bon à ce niveau ;)

Alors, pour ton plaisir, si jamais Jarmo Kekäläinen, après avoir été All-In l'an dernier et perdu des joueurs comme Panarin, Duchene, Auclair et Dzingel en tant qu'agents libres sans compensations, devait perdre contre Toronto et gagner le 1er choix à l'encan amateur, est-ce que Bergevin pourrait faire hésiter le DG finlandais en offrant:

Kotkaniemi, Armia, Lehkonen, Ylonen et Norlinder + 1er choix du CH pour 2021 (pas protégé)

contre

Lafrenière

Un contingent finlandais et un premier choix pour un québécois? que manquerait-il pour convaincre Jarmo Kekäläinen?

Imaginez le prix de consolation si Montréal perd contre Pittsburgh mais ne gagne pas la loterie.

Ils choisissent Holtz au 9ième rang et ramassent Lafrenière dans l'échange pendant que Jarmo Kekäläinen assemble son équipe nationale à Columbus...

Lafrenière - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Holtz
Byron/Poehling - Poehling/Evans - Evans/Byron
Hudon, Teasedale

Je demande. J'suis pas bon là-dedans... :)



Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2837 on: August 04, 2020, 09:02:11 PM »

cibole ... pour moi ... même pas proche
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2838 on: August 04, 2020, 09:14:29 PM »

Le problème c'est que le 1st vaudra bcp plus pour MTL que n'importe quel autre club de la NHL.

Lafreniere est tres bon mais c pas mcdavid crosby malkin ovy etc. Si sont nom serait Lafreniereeski le buzz ici serait deja moins grand selon moi.

Alors si MTL voudrais l'avoir sa risque de coute

Suzuki, caufield, le 9e OV

En bas de sa oublier ca selon moi
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2839 on: August 05, 2020, 02:01:47 AM »

C'était mi-figue, mi raisin, surtout que je me suis gouré parce que Norlinder est Suédois.

Par contre, c'est quand même beaucoup de bon jeunes ces Finlandais et ce suédois dans la liste.

Je ne sais pas ce que safranière vaut vraiment, pour être honnête. C'est de la pur spéculation de deviner quel impact il aura au niveau de la LNH. Par contre, je suis aussi de l'avis que ce n'est pas un Crosby ou un McDavid.

Suzuki, Caufield et le 9ième pourrait bien être le coût réelle pour ce joueur. Peut-être un peu plus, même, vu la valeur de Lafrenière pour Montréal, particulièrement.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2840 on: August 05, 2020, 11:55:24 AM »

J'adore Lafrenière, mais je suis convaincu que ce n'est pas dans la même classe que Crosby, McDavid et cie.  Peut-être qu'il est de la 2e ou 3e strate au niveau de l'impact et du talent.  Bref, je ne donnerais pas la lune pour obtenir le 1er choix.  Si on suppose que Mtl perd sa série contre Pittsburgh, ils auront le 9e choix.

Je donnerais assurément mon 1er choix non protégé 2021 + un ou 2 de Domi ou Drouin ou Tatar + d'autres choses.  Je ne sais pas si je donnerais mon choix de 1ère ronde 2020.  Ça dépendrait de l'équipe.  Ce que je ne donnerais pas, c'est assurément Suzuki, KK, Romanov, Gallagher, Danault et Caufield.    Probablement que certains des prospects comme Ylonen, Poehling, Brook, Fleury, Juulsen, Norlinder, Harris, etc pourraient faire partie de l'échange.  Enfin, nous avons d'autres choix intéressants, même en 2020 comme les 3 choix de 2e ronde, celui de 2e ronde 2021.  Je ne dis pas de tous les donner, je dis qu'ils pourraient faire partie de la transaction.

Bref, un échange pour le 1er choix dépend de l'équipe qui l'obtient.  Ça dépend du cap salarial, de sa position actuelle dans le rang des équipes, de l'âge des joueurs, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2841 on: August 05, 2020, 12:30:17 PM »

Pour moi , c'est OTTAWA qui a le mieux à offrir pour LAFRENIÈRE
--------------------------------

par contre , ils ont tellement de bon choix et de bon jeunes dans leur organisation que je toucherais pas au 2 x 1rd #3 et 5 (donc pas de Lafrenière pour moi )

et ferais tout pour amélioré ma(mes ) position avec les choix  #21 - 33 - 46 - 52 - 53 (ou ce qu'ils seront rendu au repêchage )
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2842 on: August 05, 2020, 12:50:58 PM »

...Crosby et McDavid sont des joueurs générationnels...  je comprends pas pourquoi on essaie de comparer Lafrenière à ces gars-là pour tenter de baisser sa valeur... Lafrenière peut définitivement se retrouver dans la catégorie juste en dessous, soit joueur de concession qui va te faire plus d'un point par match et 40+buts... il a le talent, l'attitude et le leadership pour ça.  Le fait qu'il soit francophone n'a rien à voir selon moi...  toute équipe qui le voudrait vont devoir payer la galette pour ce genre de joueur.  Et anyways ce genre de joueur n'est jamais transigé (avec raison) a un jeune âge.

@Rej sans vouloir t'insulter si tu avais Lafrenière est-ce que tu le laisserais aller pour le package que tu mentionne ?  À mon avis, si tu veux aller "all-in" pour un Lafrenière...  oublis les jeunes vétérans ordinaires ou les espoirs que n'importe quelle équipe ont déjà à répétition dans leurs filliales...  tu mets sur la table tes meilleurs jeunes point.

Pour jouer le jeu:  Suzuki (ou KK*)/Romanov/first 2020...  Rien en bas de cela me ferait même considérer de le bouger.

*:  Je mentionne un des 2 car selon l'évaluation qu'on fait un peut-être plus attrayant que l'autre...  je vois que dans le moment les partisans/médias voient Suzuki "gros de même"...  normal, on adore ici les bons petits joueurs 2-ways...  mais je demeure tout seul dans mon coin à continuer de penser que KK a un plafond beaucoup plus haut que Suzuki qui lui, à mon avis, a un ceiling qui va ressembler à Plekanec (ce qui n'est pas à dédaigner), soit dans son prime un excellent centre 2a.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2843 on: August 05, 2020, 01:11:21 PM »

Si c’est juste ça le prix pour Lafrenière, n’importe qui peut se l’offrir aisément, et en plus pour une équipe qui ne voudra probablement pas l’échanger.

Je peux comprendre que Lafrenière n’est pas un générationnel, mais le prix pour un 1er choix total est sans doute plus élevé que ça.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2844 on: August 05, 2020, 01:14:58 PM »

lafreniere  n'est tout de même pas un Mattew ou un dahlin .

je regarde le top 10 .  et je ne trouve pas que cela vaux la peine de payer cher pour obtenir un lafrenière   .   
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2845 on: August 05, 2020, 01:26:40 PM »


...vous avez peut-être raison les boyz...  ça demeure ma vision et je vois que je fais cavalier seul la dessus ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2846 on: August 05, 2020, 01:32:26 PM »

Tu ne fais pas cavalier seul Doc.

La valeur de Lafrenière se rapproche plus de 1er choix cette année, 1er choix l'an prochain, Suzuki, Romanov et Domi ou Drouin.

Gonzo avait reçu un invité la semaine dernière a la radio je ne me rappelle plus qui mais qui était très au fait de la LNH et c'etait ca ses demandes.

Tu es pas dans le champ du tout.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2847 on: August 05, 2020, 01:44:42 PM »

La valeur de Lafrenière se rapproche plus de 1er choix cette année, 1er choix l'an prochain, Suzuki, Romanov et Domi ou Drouin.


et même là , y un sérieux risque que le CH choisisse 15e environ l'an prochain , ce qui pourrait être un bien mauvais deal pour une très possible super vedette à rabais pour 3 ans

en tout cas , moi je le ferais pas être l'autre DG même si rien n'est garanti pour le futur de LAF , je le  garderais
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2848 on: August 05, 2020, 01:46:48 PM »

Barkov, Kucherov, Draisaitl, Eichel, Matthews, Pastrnak, etc n’ont pas non plus été considérés comme joueur générationnel et n’ont pas tous sorti 1er overall.

Et je les considères assez importants merci dans une concession. Et je ne donne probablement aucun d’eux contre les propositions lues ici. 

Des joueurs de bottom6 et des espoirs incertains, toutes les équipes en ont. Donc à part Kotkaniemi et un choix au repêchage, ce n’est pas super attrayant, ni même proche. Pour moi.


Toujours comparer avec Crosby ou Mcdavid, c’est un exercice assez inutile, selon moi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2849 on: August 05, 2020, 01:53:13 PM »

@Rej sans vouloir t'insulter si tu avais Lafrenière est-ce que tu le laisserais aller pour le package que tu mentionne ?  À mon avis, si tu veux aller "all-in" pour un Lafrenière...  oublis les jeunes vétérans ordinaires ou les espoirs que n'importe quelle équipe ont déjà à répétition dans leurs filliales...  tu mets sur la table tes meilleurs jeunes point.
Mon évaluation de Lafrenière n'est pas la même que toi, c'est tout.  Je ne mets pas la table mes meilleurs espoirs parce que j'en ai besoin pour évoluer, sinon je recule encore.  Dans ton évaluation, Lafrenière vaut Suzuki (ou KK*)/Romanov/first 2020 au minimum, je pense que le CH a besoin de ces 2 joueurs que tu donnes + ton first 2020. Pour moi, dans mon optique si j'étais MB, je ne le donne pas pour lui, parce que je crois que mon équipe sera meilleure avec ce que j'ai actuellement plutôt qu'avec Lafrenière (je ne le vois pas faire 100 points).  C'est pourquoi je suis prêt à laisser partir mon 1st 2021 + des joueurs établis + des choix + des prospects, plutôt que de piger dans mon future à court terme.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 638