Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032915 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2850 on: August 05, 2020, 01:56:39 PM »

...bin correct Rej :)

...une première ligne basée sur Laf/KK me fait penser à une vraie première ligne c'est tout...  oui ça implique créer des trous par contre...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2851 on: August 06, 2020, 05:11:17 PM »

Une suggestion intéressante de Night concertant le cas Domi:

Pas la bonne section pour en discuter, mais puisque vous êtes de la partie... :)

J’ai souvent critiqué le CH à propos de la taille de ses joueurs...

Max Domi avec + contre Johnny Gaudreau, au moins on échange un petit contre un autre.

Domi avec Tkachuk, ça pourrait faire des étincelles.

Gaudreau étant nettement plus productif que Domi, la seule façon que je verais de faire passer cela serait d'accepter un mauvais contrat en retour.  Style Lucic.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2852 on: August 06, 2020, 06:43:13 PM »

Une suggestion intéressante de Night concertant le cas Domi:

Pas la bonne section pour en discuter, mais puisque vous êtes de la partie... :)

J’ai souvent critiqué le CH à propos de la taille de ses joueurs...

Max Domi avec + contre Johnny Gaudreau, au moins on échange un petit contre un autre.

Domi avec Tkachuk, ça pourrait faire des étincelles.

Gaudreau étant nettement plus productif que Domi, la seule façon que je verais de faire passer cela serait d'accepter un mauvais contrat en retour.  Style Lucic.

Je ne crois pas que ce soit le style d'échange rechercher par Calgary, Lucic il y a d'autre moyen de s'en débarrasser tout en rendant l'échange de Gaudreau pas mal plus intéressant pour eux.  Ils doivent plus rechercher un genre Domi déjà signé à une valeur qui leur convient, avec un top prospect et/ou des picks intéressant.  Pas un bon partenaire  de danse pour nous.

En plus Gaudreau à un cap hit de 6,75M$, combien va demander Domi déjà??   Parce que pour 1M$ de différence sur le cap, mais avec un contrat qui se termine dans 2 ans, moi être eux je ne touche pas à Domi, encore moins si ce dernier croit valoir 7M$ pour sa saison de 72 points.

Non être eux définitivement je regarderais ailleurs...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2853 on: August 06, 2020, 09:13:12 PM »

Et être le CH, je regarderais ailleurs également. Si Domi part, c'est pour un complément que nous n'avons pas (attaquant de bon gabarit ou défenseur offensif).
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2854 on: August 07, 2020, 12:59:10 PM »

Je trouvais que mon idée n’était pas si mauvaise. Je vais continuer de l’alimenter seul alors.

Ça fait déjà une bonne secousse que Gaudreau est au centre des rumeurs de transaction. Le problème principale des Flames est qu’ils ont un enjeu avec leur masse salariale. Ils devront faire des déplacements s’ils veulent renouveler des contrats.

Non seulement Gaudreau est souvent mentionné sur le marché, il vient de connaître une saison bien en dessous des standards auxquels il nous a habitué depuis ses débuts. Ce n’est sans doute pas le bon moment pour eux de l’échanger, mais si la situation l’exige, il faut prendre les moyens.

J’en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais il n’y a qu’à Montréal qu’on échange des gros joueurs contre des petits. Ailleurs dans la LNH, les petits joueurs n’ont pas tant la cote.

Je pense que si les Flames veulent retirer le meilleur dans les circonstances, ils doivent prendre la meilleure offre. Je pense que Montréal pourrait le faire.

Comme rapporté plusieurs fois, il semble de plus en plus que Domi n’est pas heureux à Montréal et cela se fait sentir des deux côtés. Il y a quelque chose qui cloche entre les Canadiens et le petit attaquant.

Je pense que Domi avec les Flames ne serait pas tenu en laisse et pourrait s’exprimer librement sur la glace en ayant des coéquipiers qui parlent le même langage que lui. Il pourrait retrouver ses repères et devenir un joueur dangereux, entouré de joueurs talentueux.

De plus, je ne pense pas qu’il y a de fausses économies. Si les Flames pensent qu’ils peuvent obtenir un joueur ayant une bonne production pour moins cher, il faut sauter sur l’occasion, d’autant plus que Domi emploie un style de jeu qui se marie bien à celui des Flames.

Les Canadiens sont toujours à la recherche d’une vedette offensive depuis le départ de Kovalev. Les quelques séquences électrisantes mises en scène par Kovalchuk ont été suffisantes pour remettre plusieurs partisans des Canadiens au bout de leur siège. On a beau dire que les Canadiens ont (définitivement) des besoins en défense et en poids, un joueur comme Gaudreau pourrait faire une différence.

Je tenterais une offre comme Domi + Poehling + choix 2e ronde contre Gaudreau. Ce n’est pas une offre extraordinaire, mais dans le contexte où la valeur de Gaudreau est à la baisse et que plusieurs équipes ont des ennuis de gestion salariale, cela avantage les Canadiens.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2855 on: August 07, 2020, 01:08:04 PM »

Trop donné par le CH pour cet échange ; en ce qui me concerne, le CH ne s'améliore aucunement dans ce scénario.  :'(

Si j'échange Domi, c'est pour un jeune attaquant talentueux avec un bon gabarit ou encore mieux, pour un défenseur offensif gaucher assez jeune.  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2856 on: August 07, 2020, 01:14:31 PM »

J'aimerais que ca se regle avec Domi et qu'il s'épanouisse ici mais sinon Jonnhy Hockey serait le bienvenue !

Du gros talent on ne dit pas non a ca.

Selon moi, ton offre peut faire du sens.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2857 on: August 07, 2020, 02:00:46 PM »

Pour ma part, si on est pour échanger Domi, ce serait pour planifier l'après Weber-Petry.

À droite, la relève est plus faible qu'à gauche et je n'y vois personnellement aucun prospects capable de remplacer les deux piliers actuels qui avancent en âge.

Dumba, DeAngelo, Trouba, Montour/Ristolainen/Miller seraient des cibles potentielles, quitte à ajouter à Domi selon le défenseur visé.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2858 on: August 07, 2020, 05:28:44 PM »

La valeur de Domi est en chute libre. Il est passé d’un joueur d’impact, centre #1, à joueur de 3e trio, maintenant 4. Malheureusement, je ne vois pas comment sa situation pourrait s’améliorer à Montréal. Les Canadiens sont loin d’avoir une équipe redoutable et Domi peine à faire sa place.

En plus que plusieurs se plaisent à ramener sur le fait que finalement, s’il a été obtenu pour Galchenyuk, il y avait des raisons à ça. D’autres disent même qu’on reconnaît le joueur des Coyotes, avec tous ses défauts qui refont surface.

Il faut en prendre et en laisser. Tout n’est pas tout noir ni tout blanc.

Cependant, mon avis personnel est que Domi ne nous permettra pas d’acquérir un défenseur du niveau de Dumba (défenseur > attaquant). Domi perd des plumes.

Le fait est que Gaudreau non plus ne connaît pas une grosse saison et que lui aussi sa valeur est à la baisse.

Si les Flames peuvent le « sacrifier » sans trop perdre au change, c’est une bénédiction pour eux.

Bref, le point est que si tu peux échanger un très bon joueur contre un bon joueur qui peut faire à peu près le même travail pour moins cher, tu fais l’échange.

Je pense que ces deux joueurs connaissent un creux et qu’un changement d’air leur ferait du bien.

C’est mon avis personnel, mais je ne crois pas que Domi nous ramènerait un défenseur de grande valeur.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2859 on: August 07, 2020, 06:49:09 PM »

Je sais pas ce qui se passe avec Gaudreau pour qu’ils veulent s’en départir, mais si il débarque ici, je reprends les postes sportifs...j’adore le voir jouer
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2860 on: August 07, 2020, 06:50:41 PM »

Domi provoque des choses, c'est loin d'être aussi pire que ça. Non sa valeur n'est pas aussi haute que après la dernière saison, mais même avec la dernière année, plus décevant, il a 17 buts et 44 points en 71 matchs, c'est le 3ieme pointeur du club (4ieme si Gallagher rate pas plein de matchs). Il produit comme un top6.

La gestion est plus surprenante en série, mais il veux jouer au centre et les 3 devants lui ont connu de très bonnes séries. Il risque de retourner a l'aile si quelqu'un se blesse sur les 3 premiers trios (ou au centre). On lui a demander de joueur physique et il a dérangé des joueurs. On verra lors de la prochaine ronde, mais Domi peux s'amuser avec Belzile et Poehling (a la place de Weise pour qui ca a été difficile)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2861 on: August 26, 2020, 11:38:09 AM »

Je regardais la situation du Lightning et ils sont vraiment dans la marde contractuellement pour 2020-2021.

15 joueurs de signés pour 76,166 mil, ça veut dire qu'il doivent signer gros minimum 5 joueurs avec 5,333 mil, dont Sergachev, Cirelli et Cernak qui sont RFA. IMPOSSIBLE sans faire de transactions.

Ben beau les Tyler Johnson et Yanni Gourde mais personne ne va leur faire de cadeaux en prenant ces joueurs qui n'en donnent pas pour leur argent... petits en plus.

Être le CH, je regarderais de près Alex Killorn, un joueur de bon gabarit, gritty et pas manchot côté hockey, qui a connu de bonnes performances en série par le passé.

Il y a McDonagh qui pourrait partir aussi.

Bref, ça risque d'être un été chargé à TB, si MB est opportuniste, il pourrait capitaliser.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2862 on: August 26, 2020, 02:59:28 PM »

avec le cap qui va rester plat pour quelques années, ça va être compliqué pour une majorité d'équipes... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2863 on: August 26, 2020, 03:13:51 PM »

Ouais, je regardais ça et cette année ce ne sera pas si pire encore. 2-3 équipes max qui devront patiner un peu mais rien de trop grave.

L'an prochain par contre ça va fesser.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2864 on: August 26, 2020, 03:30:32 PM »

Les équipes doivent tant qu'a moi avoir des problèmes de cap.

Ca veut dire qu'on presse le citron au max pour mettre le meilleur produit sur la glace.

Logged
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 638