Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035680 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3090 on: October 03, 2020, 01:57:11 PM »

Tuch contre Byron, Weal et Mete. Qui dit mieux?

Sérieusement, acquérir Tuch en incluant un choix de première ronde, c’est un no deal pour moi. Autrement, c’est une bonne acquisition.

En temps normal, Vegas accepterait du salaire mais, d`après les rumeurs, leur raison de ce départir d`un de leurs bons joueurs serait principalement pour faire de la place sur leur masse.

Et c`est aussi pourquoi le CH est dans les favoris pour être complice avec Vegas car il dispose de pleins de choix, d`espoirs et de $$$ pour accueillir du salaire sans devoir en donner. 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3091 on: October 03, 2020, 02:20:39 PM »

Tuch contre Byron, Weal et Mete. Qui dit mieux?

Sérieusement, acquérir Tuch en incluant un choix de première ronde, c’est un no deal pour moi. Autrement, c’est une bonne acquisition.

En temps normal, Vegas accepterait du salaire mais, d`après les rumeurs, leur raison de ce départir d`un de leurs bons joueurs serait principalement pour faire de la place sur leur masse.

Et c`est aussi pourquoi le CH est dans les favoris pour être complice avec Vegas car il dispose de pleins de choix, d`espoirs et de $$$ pour accueillir du salaire sans devoir en donner.

Mon "espoir" de voir Weal disparaître, est-ce que cela veut dire qu'il se qualifie comme un "espoir" pour la transaction.  :)) :))
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3092 on: October 03, 2020, 02:21:52 PM »

Si tu es dans la classe moyenne et que tout à coup, tu commences à avoir beaucoup de liquidité, est-ce que tu préfères investir dans quelque chose qui est à sa valeur maximale ou en quelque chose qui prendra de la valeur?

Si le CH se met à échanger le peu de surplus pour augmenter ses chances de faire les séries tout de suite, on s’en sortira jamais.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3093 on: October 03, 2020, 02:45:29 PM »

Si tu es dans la classe moyenne et que tout à coup, tu commences à avoir beaucoup de liquidité, est-ce que tu préfères investir dans quelque chose qui est à sa valeur maximale ou en quelque chose qui prendra de la valeur?

Si le CH se met à échanger le peu de surplus pour augmenter ses chances de faire les séries tout de suite, on s’en sortira jamais.

perso ,  si j'obtiens plus d'argent

je change ma civic  pour une corvette , ou porsche boxter .
genre de voiture de collection bien refaite qui prendra de la valeur .


quand tu as trop de jeune pour avoir de la place dans le club  .  il faut savoir quel joueur fera  le grand club et lesquels tu peux ajouter comme appâts .

faire du surplace n'est pas bon  . 

d'autant que si tu peux échanger un byron ou un lehkonen pour mieux  en ajoutant quelque bonus  .   c'est le genre de trade qui peux améliorer ton club
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3094 on: October 03, 2020, 02:59:04 PM »

Si tu es dans la classe moyenne et que tout à coup, tu commences à avoir beaucoup de liquidité, est-ce que tu préfères investir dans quelque chose qui est à sa valeur maximale ou en quelque chose qui prendra de la valeur?

Si le CH se met à échanger le peu de surplus pour augmenter ses chances de faire les séries tout de suite, on s’en sortira jamais.

A mon avis, ton analogie tient la route si tu parle de choisir entre garder un jeune pour le futur ou de s`en servir pour aller chercher un bon joueur mais vieux.

Dans le cas qui nous interesse présentement, c`est d`un jeune gros ailier droitier comme, entres autres, Tuck qui a seulement 24 ans et qui peut nous rendre service pour encore au moins 8 ans si tout va bien.

En faisant ce move, non seulement tu connais la valeur du joueur et ce qu`il peut te donner (ce qui n`est pas toujours le cas avec des jeunes de 18 ans) et tu devance un peu ta fenêtre d`opportunité (les séries et la coupe) si tu fais les bons choix.
« Last Edit: October 03, 2020, 03:02:31 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3095 on: October 03, 2020, 03:06:21 PM »

Tuch contre Byron, Weal et Mete. Qui dit mieux?

Sérieusement, acquérir Tuch en incluant un choix de première ronde, c’est un no deal pour moi. Autrement, c’est une bonne acquisition.

En temps normal, Vegas accepterait du salaire mais, d`après les rumeurs, leur raison de ce départir d`un de leurs bons joueurs serait principalement pour faire de la place sur leur masse.

Et c`est aussi pourquoi le CH est dans les favoris pour être complice avec Vegas car il dispose de pleins de choix, d`espoirs et de $$$ pour accueillir du salaire sans devoir en donner.

Mon "espoir" de voir Weal disparaître, est-ce que cela veut dire qu'il se qualifie comme un "espoir" pour la transaction.  :)) :))

 :)) :)) Ben voyons Zorro, si Weal part, il nous manquera quelqu`un pour mettre sur la 1ière vague du power play!!  :'(
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3096 on: October 03, 2020, 04:08:37 PM »

Rien contre le gars mais je ne donnerais pas un 1st pour lui non plus considérant qu'on "dépanne" vegas.  Le gars en gros a eu une bonne saison, suivi d'une moins bonne, et joue 3e trio (bloqué ou pas).  j'ai un peu de difficulté à donner autant et à le promouvoir en plus sur notre "1er" trio, rendu là on a déjà Armia...je le considère pas plus comme un premier trio mais tant qu'à prendre une chance!!

Si nous voulons ajouter un ailier droit en donnant notre notre 1st pick, je m'attends à mieux que ça, ou en tout cas plus sécure que ça.  Après si on parle d'un 2nd round accompagné d'un de nos prospects européens à l'attaque, ben oui si cela rentre sur la masse dans les plans à moyen terme de l'équipe.  Si Vegas veut qu'on ajoute des broutilles on écoute, mais c'est pas nous qui désirons faire de la place sur la masse...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3097 on: October 03, 2020, 09:11:34 PM »

...si notre 16ième se dévelloppe un jour comme Alex Tuch on serait content en titi...  alors oui je donnerais un 16ième sans problème.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3098 on: October 03, 2020, 09:17:28 PM »

Le Plan A doit etre l'acquisition d'un ailier d'impact offensif sur les UFA. Oui sont cout en $$$ est eleve mais ne coute aucun actif, le CH a du jeu sur la masse et cette acquisition donnerait du lousse a MB pour ensuite penser transige un danault, un Tatar ou meme Armia dans un package pour ameliore une autre position.

Dans le lot ya 4 ailier de + de 20buts assure:

Hall, Hoffman, Dadonov et Toffoli


Dans la section possible aubaine:


Simmonds, Grabner, Granlund (joue C et Aussi RW), Smith, Namesnikov, Frolik


Dans les RFA

Dubois, Barzal, Sam Reinhart, Mantha, Burakovski, Ryan Strome, Dylan Strome, Athanasiou, Connor Brown, Duclair, Bertuzzi,  Virtanen, Jost, DeBrusk, Roslovic, Gurianov, Olofsson

Jaurais pu en rajoute d'autre tellement ya de RFA cette année c'est inevitable qu'il y aura du mouvement. Certain club ne pourront pas resigne leur joueur soit a cause du cap, soit a cause de leur limite de dépense imposer par le proprio.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3099 on: October 03, 2020, 09:42:58 PM »

Dans les RFA impact je vois 2 possibilite:

Barzal et Reinhart

Barzal si MB offre 9M par saison est ce que Lou va suivre? Compensation 2-1st pick, 1- 2nd pick et 1- 3rd Pick

Pour Reinhart

Offrir 7M est ce que BUF vont vouloir match?

Compensation: 1st pick, 2nd pick et 3rd pick

Offrir a 1 de ses 2 RFA est selon moi ceux le plus probable que le club en litige refuse d'égaler et regle le probleme datraquant pour le 1er trio.

Rendu la, un gars comme Byron et weal pourrait quitter pour faire un peu de place sur la masse et racheter Alzner pour econonise environ 0.7M cette année mais 2.5M l'an Prochain lors de l'annee Pivot.

Il y a de la marge pour le CH et il doit en profite maintenant
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3100 on: October 04, 2020, 08:15:03 AM »

Là la signature de Lehner est officielle :P

@Gigi je suis 100% d'accord avec toi. Le seul hic selon moi est que les ailiers de puissance comme Tuch sont une denrée rare dans la LNH et je suis certain que la moitié de la ligue serait interessé à lui... Donc, dans un monde idéal, on donnerait seulement un choix de 2ieme ronde mais je pense que quelqu'un va offrir son premier choix + pour lui

Ouin mais le nombre d'équipe pouvant se le permettre sont pas mal limités (cap salarial).

Mais bon, perso je crois que le 16e + prospect b (Ylonen/Brook?) serait un prix honnête pour tous, un 2e vous pouvez oublier le projet (si on se fie à ce que les leafs ont obtenu pour Kapanen: 15e + prospect b, et Tuch est un joueur qui vaut plus que Kapanen  ).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3101 on: October 04, 2020, 08:22:58 AM »

Si tu es dans la classe moyenne et que tout à coup, tu commences à avoir beaucoup de liquidité, est-ce que tu préfères investir dans quelque chose qui est à sa valeur maximale ou en quelque chose qui prendra de la valeur?

Si le CH se met à échanger le peu de surplus pour augmenter ses chances de faire les séries tout de suite, on s’en sortira jamais.

Bah, à voir les succès du CH au draft en 1ère ronde depuis plus d'une décennie, pas sûr que le 16e est vraiment une valeur ''qui va prendre de la valeur''.

Des fois tu analyse la situation et tu te dis, un tiens est mieux que deux tu l'auras (très hypothétique)...

Et Tuch représente un très bon jeune joueur (24 ans) dans pas mal un très gros besoin de l'équipe, tu peux pas ben ben avoir plus pile dessus. En plus il a été clutch en série, un joueur taillé sur mesure pour la ''vraie saison''.
« Last Edit: October 04, 2020, 08:26:22 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3102 on: October 04, 2020, 08:36:05 AM »

Mais si vous voulez un joueur plus de style ''salary dump'' (quoiqu'il est encore un joueur productif) à rabais chez Vegas, ce serait Marchesseault.

À mon avis il serait davantage le joueur que L-V serait tenté de laissé aller en attaque, pour justement faire de la place à Tuch (qui est plus jeune de 5 ans).

Selon moi un 2e + jeune joueur NHL moyen (def droitier?) + pas pire prospect et il est à vous.


Mais bon, le marché des gardiens est effervescent cette année et le ''salary dump'' sera probablement MAF.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3103 on: October 04, 2020, 08:50:12 AM »

Je ne vois pas le CH si loin de Tampa en tant qu'équipe et non pas en termes de joueurs individuellement.

Buts pour :
TB : 161 buts à 5vs5, 49 buts en PP et 12 buts en filet désert
Mtl : 147 buts à 5vs5, 31 buts en PP et 6 buts en filet désert

Buts contre :
TB : 115 buts à 5vs5, 50 buts en PK
Mtl : 142 buts à 5vs5, 50 buts en PK

Bergevin a commencé par la défensive (Edmundson et Allen).  Il lui reste l'attaque (plus de gabarit, plus de compteurs).  Évidemment, il ne règlera pas ça avec 1 autre joueur, mais c'est le mix qui est important.  Est-ce que les Killorn, Palat, Gourde, Johnson, Cirelli, etc feraient autant de points dans une équipe comme le CH ?  C'est leur noyau qui est meilleur et c'est ça qu'il faut améliorer.

Pour ce qui est de rajouter un compteur, je crois que Tuch est alléchant, mais je ne crois pas que Vegas sera d'accord.  Marchessault viendrait "bumper" Tatar selon moi et il manquerait encore un ailier droit pour "la mettre dedans".  Tatar ne t'amènera pas ça, mais un joueur NHL (pas nécessairement Tatar) + 16e choix pourrait t'amener un de ceux que vous avez nommé.  S'il faut rajouter quelque chose, allons-y.  Je crois qu'il faudra surpayer en choix ou prospects.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3104 on: October 04, 2020, 09:22:36 AM »

Si tu es dans la classe moyenne et que tout à coup, tu commences à avoir beaucoup de liquidité, est-ce que tu préfères investir dans quelque chose qui est à sa valeur maximale ou en quelque chose qui prendra de la valeur?

Si le CH se met à échanger le peu de surplus pour augmenter ses chances de faire les séries tout de suite, on s’en sortira jamais.

Bah, à voir les succès du CH au draft en 1ère ronde depuis plus d'une décennie, pas sûr que le 16e est vraiment une valeur ''qui va prendre de la valeur''.

Des fois tu analyse la situation et tu te dis, un tiens est mieux que deux tu l'auras (très hypothétique)...

Et Tuch représente un très bon jeune joueur (24 ans) dans pas mal un très gros besoin de l'équipe, tu peux pas ben ben avoir plus pile dessus. En plus il a été clutch en série, un joueur taillé sur mesure pour la ''vraie saison''.

Merci pour ton intervention. Je vais quand même tenter d’expliquer mon point de vue autrement.

Si Suzuki devient un Kucherov, Kotkaniemi devient un Stamkos et Romanov un Hedman, les choix de première ronde du CH deviennent un peu moins important et on peut s’en servir pour aller chercher des ingrédients supplémentaires comme Coleman.

En terme strictement de valeur, je suis d’accord pour dire que la valeur de Tuch se situe sans doute autour de ce premier choix avec peut-être un petit quelque chose de plus, mais du point de vue des Canadiens, ce premier choix est trop important. Les Canadiens ont un besoin urgent d’ajouter du talent par la jeunesse. Ce fameux coup de circuit est important pour le CH, puisque comme on en a parlé souvent, cette équipe est menée par des vétérans dont on ne sait pas vraiment quand l’élastique va lâcher.

Je suis d’accord pour dire que Tuch répond à un besoin, mais il ne changerait pas suffisamment le visage de cette équipe pour dire que cette équipe devient aspirante. On fait un petit bond en avant qui replace le CH là où il était entre le 12ème et 18ème rang. Cela tient la route avec cette philosophie de « en séries, tout peut arriver ».

Personnellement, je n’échangerait pas un premier choix pour un joueur comme Tuch, mais pour un joueur comme Marner par exemple, oui.
« Last Edit: October 04, 2020, 11:37:39 AM by Nightwalker »
Logged
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 638