Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2065354 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3435 on: December 29, 2020, 03:08:24 PM »

Mmmh ça m’étonnerait ça.

Me semble qu’il est illégal de dépasser 81.5m après avoir mis Hossa sur la LTIR.

Sinon Tampa Bay irait chercher tous les joueurs blessés long terme et se ramasser avec une masse salariale de 100m.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3436 on: December 29, 2020, 03:28:56 PM »

J'y connais rien dans ces règlements, mais c'est pas une truc du genre, justement, qu'a fait Toronto l'an passé? Ils avaient trouvé une faille dans les règle entourant le respect du plafond salarial, et ça touchait à la question des blessé et de la LTIR, il me semble.

Mais aucune idée si c'est valable dans ce cas-ci.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3437 on: December 29, 2020, 04:35:58 PM »

Mmmh ça m’étonnerait ça.

Me semble qu’il est illégal de dépasser 81.5m après avoir mis Hossa sur la LTIR.

Sinon Tampa Bay irait chercher tous les joueurs blessés long terme et se ramasser avec une masse salariale de 100m.

Un joueur en LTIR ne compte pas sur le cap et donc tu peux utiliser ce montant pour le remplacer tout en respectant le 81.5 (un fois le salaire LTIR enlevé)...  ça ne donne pas un montant additionel au cap.

Dans l'exemple du trade de max27:
La déduction du salaire d'Armia nous amène à 1.5 sous le cap
L'ajout du salaire de Hossa nous amène à 3.78 au dessus du CAP
En mettant Hossa sur LTIR on revient à 1.5 sous le cap

Bref à moins que je ne me trompe l'ajout d'Hossa en LTIR dans ce trade n'a aucun incidence
« Last Edit: December 29, 2020, 04:44:55 PM by Doc Holliday »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1914
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3438 on: December 29, 2020, 05:07:28 PM »

Doit avoir un truc compatble qu'on saisie pas bien car Toronto et TB n'aurait pas ete chercher ce type de contrat pour le plaisirs.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3439 on: December 29, 2020, 06:00:31 PM »

En espérant que ca puisse répondre à vos questions : https://fr.capfriendly.com/ltir-faq

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3440 on: December 29, 2020, 06:30:49 PM »

Mmmh ça m’étonnerait ça.

Me semble qu’il est illégal de dépasser 81.5m après avoir mis Hossa sur la LTIR.

Sinon Tampa Bay irait chercher tous les joueurs blessés long terme et se ramasser avec une masse salariale de 100m.

Un joueur en LTIR ne compte pas sur le cap et donc tu peux utiliser ce montant pour le remplacer tout en respectant le 81.5 (un fois le salaire LTIR enlevé)...  ça ne donne pas un montant additionel au cap.

Dans l'exemple du trade de max27:
La déduction du salaire d'Armia nous amène à 1.5 sous le cap
L'ajout du salaire de Hossa nous amène à 3.78 au dessus du CAP
En mettant Hossa sur LTIR on revient à 1.5 sous le cap

Bref à moins que je ne me trompe l'ajout d'Hossa en LTIR dans ce trade n'a aucun incidence

Exactement ce que je disais.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3441 on: January 02, 2021, 08:28:44 AM »

Je mentionne ceci sous toutes réserves.  Je n'ai pas lu la convention.

Je pense que le cap va s'ajuster au nombre de jours de la saison.  Dans une saison normale, les salaires sont versés sur 186 jours de saison je crois.  En 2020-2021, si rien ne change, la saison sera du 13 janvier au 8 mai, soit 116 jours.  D'ici au deadline (12 avril), tu as 90 jours.  Bref, si je ne me trompe pas, ton cap space augmente en théorie de 702 586 $ à chaque jour de la saison vs 438 172 $ dans une saison normale, moins les ajouts de personnel et additionné des retraits de personnel.

Si mes hypothèses sont bonnes, si ton cap space est de 0.383 M $ + 1.075 (départ de Weal en AHL), au début de la saison tu as environ 0.708 M $ d'espace si tu ajoutes Evans pour avoir 12 attaquants.  Disons que tu restes comme ça, tu ne peux pas signer Athanasiou avant le 16 janvier (2-3 jours) à 1.5 M $ (0.708 M $ + 0.702 d'espace le 14 janvier  + 0.702 M $ d'espace le 15 janvier)  Tout ça fonctionne si aucun autre mouvement de personnel ne se fait d'ici le 16 janvier.  Par contre, il faudrait que je sache si le fait de signer un gars quelques jours après le début de la saison ne mettra pas le salaire sur le cap de 1.5 M $ au prorata des jours.  Donc, un salaire de 1.5 M $ octroyé le 16 janvier correspondrait sur la masse à un salaire de 1.54 M $ (1.5 M $ x 116/113).

N'hésitez pas à me corriger !

Je viens de lire un article de François Gagnon sur RDS et il mentionne ceci : "Bien qu’ils touchent des salaires plus élevés, Jesperi Kotkaniemi (3,425 millions $), Nick Suzuki (1,326 million $) et Alexander Romanov (1,18 million $) coûtent moins cher – 925 000 $ pour KK, 894 167 $ pour Romanov et 863 333 $ pour Suzuki dans le calcul de la masse salariale puisque les primes de performances associées à leurs contrats ne sont pas comptabilisées. Dans le cas de Jake Evans, ce montant est de 750 000 $.  La saison 2021 étant disputé sur une période de 116 jours, le Canadien «économisera» 1/116e des 925 000 $ associés au contrat de Kotkaniemi pour chaque journée que KK passera dans les mineures.

Bref, je pense que le cap salarial restera pour les calculs à 81.5 M $ (non pas un %) et qu'il sera divisé en 116 jours.  Si tu envoies théoriquement les 4 joueurs mentionnés à Laval pour une journée (pas besoin de ballotage), le CH sauvera environ 29 000 $ par jour.  Ce n'est pas la lune, mais ça aide !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3442 on: January 02, 2021, 09:18:18 AM »

Je mentionne ceci sous toutes réserves.  Je n'ai pas lu la convention.

Je pense que le cap va s'ajuster au nombre de jours de la saison.  Dans une saison normale, les salaires sont versés sur 186 jours de saison je crois.  En 2020-2021, si rien ne change, la saison sera du 13 janvier au 8 mai, soit 116 jours.  D'ici au deadline (12 avril), tu as 90 jours.  Bref, si je ne me trompe pas, ton cap space augmente en théorie de 702 586 $ à chaque jour de la saison vs 438 172 $ dans une saison normale, moins les ajouts de personnel et additionné des retraits de personnel.

Si mes hypothèses sont bonnes, si ton cap space est de 0.383 M $ + 1.075 (départ de Weal en AHL), au début de la saison tu as environ 0.708 M $ d'espace si tu ajoutes Evans pour avoir 12 attaquants.  Disons que tu restes comme ça, tu ne peux pas signer Athanasiou avant le 16 janvier (2-3 jours) à 1.5 M $ (0.708 M $ + 0.702 d'espace le 14 janvier  + 0.702 M $ d'espace le 15 janvier)  Tout ça fonctionne si aucun autre mouvement de personnel ne se fait d'ici le 16 janvier.  Par contre, il faudrait que je sache si le fait de signer un gars quelques jours après le début de la saison ne mettra pas le salaire sur le cap de 1.5 M $ au prorata des jours.  Donc, un salaire de 1.5 M $ octroyé le 16 janvier correspondrait sur la masse à un salaire de 1.54 M $ (1.5 M $ x 116/113).

N'hésitez pas à me corriger !

Je viens de lire un article de François Gagnon sur RDS et il mentionne ceci : "Bien qu’ils touchent des salaires plus élevés, Jesperi Kotkaniemi (3,425 millions $), Nick Suzuki (1,326 million $) et Alexander Romanov (1,18 million $) coûtent moins cher – 925 000 $ pour KK, 894 167 $ pour Romanov et 863 333 $ pour Suzuki dans le calcul de la masse salariale puisque les primes de performances associées à leurs contrats ne sont pas comptabilisées. Dans le cas de Jake Evans, ce montant est de 750 000 $.  La saison 2021 étant disputé sur une période de 116 jours, le Canadien «économisera» 1/116e des 925 000 $ associés au contrat de Kotkaniemi pour chaque journée que KK passera dans les mineures.

Bref, je pense que le cap salarial restera pour les calculs à 81.5 M $ (non pas un %) et qu'il sera divisé en 116 jours.  Si tu envoies théoriquement les 4 joueurs mentionnés à Laval pour une journée (pas besoin de ballotage), le CH sauvera environ 29 000 $ par jour.  Ce n'est pas la lune, mais ça aide !

Ça aide le CH, oui, mais ça coute de la vraie argent à KK, Suzuki, etc. qui, eux, ont des contrats à deux sens. Chaque jour dans les mineurs ampute grandement leurs salaires. Si le joueur est payé 90,000.00 dans les mineurs et 900,000.00 dans la LNH, et que, sur papier, le CH peut le rétrograder la moitié des journées, son salaire, à la fin de l'année, sera que de 495,000.00 au lieu de 900,000.00.

Avec toutes les dépenses en Coke, en femmes et en autres luxes de la vie, ce 405,000.00 de différence c'est énorme! ;)

Sans blague, c'est juste quelque chose qui peut envenimer une relation avec un joueur d'impact pour l'avenir de l'équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3443 on: January 02, 2021, 10:07:33 AM »

À part Price, Weber, Gallagher pis Anderson, MB a l'air de s'en crisser pas mal d'envenimer des relations.

Business is business, loyalty is for dawgz...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3444 on: January 02, 2021, 01:27:58 PM »

À part Price, Weber, Gallagher pis Anderson, MB a l'air de s'en crisser pas mal d'envenimer des relations.

Business is business, loyalty is for dawgz...

Ça dépend évidemment de ton point de vue. C'est pas aussi noir et blanc pour moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3445 on: January 02, 2021, 02:58:13 PM »

Je ne l'ai jamais ben ben vu se gêner de promener des gars up/down pour sauver kk $.
Les froisser ne semblait pas trop lui faire un plis sur le différentiel.

C'est sûr qu'en étant 6-8 mil sous le plafond depuis kk années et pas mal sortie du portrait des séries un p'tit boutte avant le trade deadline, c'était pas mal plus gênant de le faire...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3446 on: January 14, 2021, 10:59:24 AM »

À travers les branches, il est mentionné que la Floride aimerait échanger le défenseur Yandle.

Je sais que :
- Il est âgé (34 ans);
- Qu'il a un gros contrat de 3 ans à 6.35 M $ par année sur le cap salarial;
- Qu'il est très douteux en défensive dans sa zone;
- Qu'il a une NMC.

Mais je sais aussi que :
- Le CH manque de "puck moving defensmen";
- Que Yandle est excellent en PP;
- Ça pourrait permettre d'avoir 2 défenseurs par vague de PP;
- Qu'il a un gabarit correct et un bon patin.

Juste pour s'amuser, selon vous, est-ce que le CH devrait aller le chercher ?  Si oui, que donneriez-vous pour l'avoir ?  Enfin, Yandle n'est pas obligé d'être seul du côté de Floride.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3447 on: January 14, 2021, 11:15:03 AM »

E rien.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3448 on: January 14, 2021, 11:24:16 AM »

un gros rien
Logged
s

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3449 on: January 14, 2021, 11:24:46 AM »

Un GROS non merci.
Logged
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 642