Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2062542 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3630 on: February 08, 2021, 06:36:43 PM »

Pour l'offensive de Del Zotto, Jordi Benn était plus offensifs que lui ha ha. Les défenseurs qui ont deja changer 6-7 fois équipes a tout juste 30 ans, ça ne m'attire pas vraiment, je préfère laisser la place au jeune et je ne voit pas comment Del Zotto améliorerait le ch. Il produit un point au 6*7 matchs, pas physique, n'excelle pas dans sa zone a ce compte je prefere Fleury. Oui Del Zotto sur l'équipe de réserve serait une police d'assurance, mais il prendrais surement la place d'un fleury et ça je préfère que non.

Chacun son opinion, ce que je penses est aussi valable que ce que tu penses, on a pas grand contrôle a part s'amuser a jouer au DG.  8)

C'est justement là le problème.  Je ne pense pas que Brown est un aussi grand upgrade PRÉSENTEMENT.  On parle des séries et on veut gagner.  Je suis d'accord que dans l'avenir, Brown a plus de potentiel, tout comme Mete vs Del Zotto, mais je pense qu'en séries, si tu as un blessé et tu veux gagner un match avec les unités spéciales peu nombreuses, je prends Del Zotto avant Mete.  En passant, Del Zotto vs Jordie Benn, come on !  Del Zotto est beaucoup plus offensif.
Bah il n y a pas de probleme

Lehkonen
vs
Logan brown

Tu acquière un jeune avec un profil qu'on a pas dans nos espoirs.

Mete
vs
DelZotto+ 4e ronde

Tu récupère ton choix de départ quand tu a repêcher Mete
« Last Edit: February 08, 2021, 10:20:11 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3631 on: February 08, 2021, 08:23:06 PM »

Pour l'offensive de Del Zotto, Jordi Benn était plus offensifs que lui ha ha. Les défenseurs qui ont deja changer 6-7 fois équipes a tout juste 30 ans, ça ne m'attire pas vraiment, je préfère laisser la place au jeune et je ne voit pas comment Del Zotto améliorerait le ch. Il produit un point au 6*7 matchs, pas physique, n'excelle pas dans sa zone a ce compte je prefere Fleury. Oui Del Zotto sur l'équipe de réserve serait une police d'assurance, mais il prendrais surement la place d'un fleury et ça je préfère que non.

Chacun son opinion, ce que je penses est aussi valable que ce que tu penses, on a pas grand contrôle a part s'amuser a jouer au DG.  8)

Brown pour Lehkonen? Go!
Del Zotto + 4ième choix pour Mete? Go!

Il n'y a rien à perdre d'un bord ou d'un autre, selon moi et le 'upside' est meilleur sur l'avantage numérique avec Del Zotto et au plan grosseur avec Brown (qui est excellent défensivement et un bon passeur).

C'est justement là le problème.  Je ne pense pas que Brown est un aussi grand upgrade PRÉSENTEMENT.  On parle des séries et on veut gagner.  Je suis d'accord que dans l'avenir, Brown a plus de potentiel, tout comme Mete vs Del Zotto, mais je pense qu'en séries, si tu as un blessé et tu veux gagner un match avec les unités spéciales peu nombreuses, je prends Del Zotto avant Mete.  En passant, Del Zotto vs Jordie Benn, come on !  Del Zotto est beaucoup plus offensif.
Bah il n y a pas de probleme

Lehkonen
vs
Logan brown

Tu acquière un jeune avec un profil qu'on a pas dans nos espoirs.

Mete
vs
DelZotto+ 4e ronde

Tu recupere ton choix de depart pour repecher mete
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5704
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3632 on: February 09, 2021, 07:26:15 AM »

Je sors encore du jeu de Max et je sais que Vegas ne l'échangera pas, mais juste pour le fun, que donneriez-vous pour tenter Vegas et faire l'acquisition d'Alex Tuch ?  Je sais, je sais, mon jupon dépasse.  J'adore ce joueur.  Disons que si tu veux avoir un ailier plus gros avec du talent, Tuch est vraiment le bon type de joueur.  Le problème est qu'il a un très bon début de saison.  En passant, il peut jouer aux 2 ailes comme Toffoli, même s'il est droitier.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3633 on: February 09, 2021, 12:16:17 PM »

Je sors encore du jeu de Max et je sais que Vegas ne l'échangera pas, mais juste pour le fun, que donneriez-vous pour tenter Vegas et faire l'acquisition d'Alex Tuch ?  Je sais, je sais, mon jupon dépasse.  J'adore ce joueur.  Disons que si tu veux avoir un ailier plus gros avec du talent, Tuch est vraiment le bon type de joueur.  Le problème est qu'il a un très bon début de saison.  En passant, il peut jouer aux 2 ailes comme Toffoli, même s'il est droitier.

Hmmm, intéressant. Les Knights seraient-ils à la recherche de jeunes espoirs ou plutôt de joueurs pouvant aider immédiatement?

Est-ce que Caufield et Guhle seraient des intouchables pour un joueur comme Tuch? Un choix de première ronde?

Ma proposition :

Sean Farrell ou Mattias Norlinder (espoirs extrêmement intéressants)
Joel Armia (pas aussi talentueux que Tuch, mais très fort le long des bandes et serait utile sur un 3e trio le temps que Keegan Kolesar soit prêt)
Brett Kulak (pour le cap)
Deux choix de deuxième ronde

VS

Tuch (avec petite rétention salariale)

Est-ce que le CH donne trop? Pas assez?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2897
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3634 on: February 09, 2021, 12:34:55 PM »

Selon moi tu donnes trop de pas assez.

Norlinder a pas une saison qui fait trop trop monter sa valeur (Farell j'en parle même pas)
Armia est UFA à la fin de la saison
Kulak fait diminuer la valeur de ton retour, de la ton obligation de donner un 2e 2nd pick pour compenser.

VS

Tuck, qui risque èa 4,7M$ d'être une aubaine d'ici 2 ans pour encore 3 ans à son contrat, et tu proposes qu'en plus Vegas garde une partie de son salaire...

Si Vegas sont par miracle prêt à se départir de Tuch, faudra un retour moins nombreux et pas mal plus intéressant, et pour du tout de suite eux aussi, donc laisser partir un asset, et pas nos surplus qu'on ne voit de toute façcon pas vraiment avec l'équipe l'an prochain.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3635 on: February 09, 2021, 12:42:29 PM »

Selon moi tu donnes trop de pas assez.

Norlinder a pas une saison qui fait trop trop monter sa valeur (Farell j'en parle même pas)
Armia est UFA à la fin de la saison
Kulak fait diminuer la valeur de ton retour, de la ton obligation de donner un 2e 2nd pick pour compenser.

VS

Tuck, qui risque èa 4,7M$ d'être une aubaine d'ici 2 ans pour encore 3 ans à son contrat, et tu proposes qu'en plus Vegas garde une partie de son salaire...

Si Vegas sont par miracle prêt à se départir de Tuch, faudra un retour moins nombreux et pas mal plus intéressant, et pour du tout de suite eux aussi, donc laisser partir un asset, et pas nos surplus qu'on ne voit de toute façcon pas vraiment avec l'équipe l'an prochain.

Merci pour les explications. Ce n'est pas évident de trouver les bons éléments pour équilibrer les salaires de part et d'autre. Ce serait plus facile si le CH avait toujours son coussin des dernières années!

Peut-être alors qu'un Danault (avec prolongation de contrat) pourrait être intéressant pour eux? Les Knights font présentement jouer Chandler Stephenson dans leur top 6 et il a connu un certain succès avec Pacioretty dans le passé.

De plus, il a toujours été dominant en carrière face à Vegas, alors nul doute que ces derniers aimeraient plutôt l'avoir de leur côté! ;)
« Last Edit: February 09, 2021, 12:51:11 PM by logik47 »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5704
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3636 on: February 09, 2021, 01:45:03 PM »

Merci Logik de t'être mouillé !

Pour ma part, je ferais un 3 contre 3 avec un équilibre avec des choix et/ou prospects que je vous laisse :
À MTL : Tuch (joue à gauche et à droite), Marchessault et Roy ou Reeves  --> 10.5 M $ ou 11.5 M $ sur le cap --
À VGK : Drouin, Byron et Armia (balance avec son salaire coupé ou non) + choix et/ou prospects --> 10.5 M $ ou 11.5 M $ sur le cap

Tatar - Danault - Gallagher
Marchessault - Suzuki - Anderson
Toffoli - KK - Tuch
Lehkonen - Evans - Roy ou Reeves

Dring - dring, mon cadran vient de sonner ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3637 on: February 09, 2021, 06:07:50 PM »

Merci Logik de t'être mouillé !

Pour ma part, je ferais un 3 contre 3 avec un équilibre avec des choix et/ou prospects que je vous laisse :
À MTL : Tuch (joue à gauche et à droite), Marchessault et Roy ou Reeves  --> 10.5 M $ ou 11.5 M $ sur le cap --
À VGK : Drouin, Byron et Armia (balance avec son salaire coupé ou non) + choix et/ou prospects --> 10.5 M $ ou 11.5 M $ sur le cap

Tatar - Danault - Gallagher
Marchessault - Suzuki - Anderson
Toffoli - KK - Tuch
Lehkonen - Evans - Roy ou Reeves

Dring - dring, mon cadran vient de sonner ! :)

Je dis, "Can't Tuch this!"

J'aime bien mais, on semble vraiment vouloir donner beaucoup pour ce joueur. C'est certain que ça pourrait être intéressant avec Toffoli et KK...

Si je savais qu'un centre tel Nugent-Hopkins était prêt à se joindre au CH comme agent libre, j'échangerais Danault et Armia pour Tuch, plus un deuxième choix au repêchage et je laisserais filer Tatar pendant la saison morte:

Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Nugent-Hopkins - Gallagher
Caufield - Kotkaniemi - Tuch
Poehling - Evans - Lehkonen

J'aimerais voir un AN de:

                     Drouin

Anderson       Suzuki

Tuch
              Petry

Anderson au filet et Tuch pour se joindre à lui sur les retours de lancer. Tuch a aussi une garnotte comme lancer...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3638 on: February 09, 2021, 08:21:21 PM »

J'aimerais bien avoir tuck pour jouer avec Koktaniemi et Toffoli, mais on ne doit pas toucher a notre 1er trio, Drouin Suzuki et Anderson, tu touche pas a ça. Pour une fois qu'on en a un premier trio qui produit et avec un québecois en plus. 8)
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3639 on: February 09, 2021, 10:03:51 PM »

J'aimerais bien avoir tuck pour jouer avec Koktaniemi et Toffoli, mais on ne doit pas toucher a notre 1er trio, Drouin Suzuki et Anderson, tu touche pas a ça. Pour une fois qu'on en a un premier trio qui produit et avec un québecois en plus. 8)

Le CH a peu d'options de valeur à transiger et tout est relatif quand même, si on ne veut pas perdre trop d'attaque.

Dans l'alignement actuel:

Danault, Armia, Lehkonen, Byron, Perry. Pas grand chose d'autre.

Dans les filiales:

Caufield, Primeau, Guhle, pas touche. Alors, Poehling, Fleury, Brook, Ylonen, Mysak, Norlinder, Harris, Struble

Si on échange Danault, on ne touche pas à Poehling.

Autres futurs:

Des choix au repêchage, en veux-tu? J'ai aucun trouble à transiger un premier choix pour un joueur qui ne sera pas juste un joueur de location. je n'ai aucun trouble a ajouter plusieurs choix au repêchage vu la quantité de choix que nous avons.

Y-a-t'il quelque chose à faire d'intéressant?

Je ne pourrais dire...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3640 on: February 09, 2021, 11:33:40 PM »

Nous n'avons pas de surplus a donner a part des choix 3 et 4e ronde, ce n'est pas avec ça que tu va aller chercher un Tuck. Notre relève aussi vanté soit elle, n'a encore rien prouver de concret nonobstant Romanov, Evans, Koktaniemi. Je me garderais une petite gêne avant de liquider nos espoirs, rien ne presse, l'été prochain possiblement que certaines équipes seront en difficulté financières et ce sera le temps de peut être profiter d'aubaines si notre DG est aussi éveillé que cette entre saison. La saison AHL nous donnera une meilleure idée de certains espoirs également que nous pourrions laisser partir si nous ne voyons pas en eux ce feu sacré et ce désir de s’améliorer et de vaincre.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3641 on: February 10, 2021, 10:40:46 AM »

Nous n'avons pas de surplus a donner a part des choix 3 et 4e ronde, ce n'est pas avec ça que tu va aller chercher un Tuck. Notre relève aussi vanté soit elle, n'a encore rien prouver de concret nonobstant Romanov, Evans, Koktaniemi. Je me garderais une petite gêne avant de liquider nos espoirs, rien ne presse, l'été prochain possiblement que certaines équipes seront en difficulté financières et ce sera le temps de peut être profiter d'aubaines si notre DG est aussi éveillé que cette entre saison. La saison AHL nous donnera une meilleure idée de certains espoirs également que nous pourrions laisser partir si nous ne voyons pas en eux ce feu sacré et ce désir de s’améliorer et de vaincre.

Je ne suis pas si pressé que ça non plus mais, si le CH veut aller All-In dans les deux à trois prochaines années, il ne peut pas avoir une attitude complètement laissez-faire avec des on verra où nous sommes rendus comme leitmotivs.

Il ne peut pas être ultra safe et il aura des choix à faire s'il veut gagner une Coupe.

Tu parles de choix superflus à donner. Il y a cela, oui mais, perso, je n'aurais pas peur de sacrifier un premier choix et un deuxième choix non plus. En passant, le CH a 2 deuxièmes choix, 3 troisièmes choix, 3 quatrièmes choix et 3 cinquièmes choix en 2021, pour un total de 14 choix, encore, sur 7 rondes de repêchage.

Un moment donné, c'est beau les choix mais, il y a qu'un certain nombre de contrats professionnels à donner et on termine par perdre des espoirs pour absolument rien. Ce serai faut de prétendre que l'on peut juste échanger nos espoirs moins certains car ce n'est pas ce qui se passe, en fn de compte.

Je ne parle pas de dilapider notre banque de choix et celle de nos espoirs non plus mais, il faudrait établir les balises qui détermineront jusqu'à où nos serions prêt d'aller, selon la qualité du joueur (de l'élément rajouté) en retour.

Si on peut ajouter un centre\ailier de la qualité de Hertl, mettons, qui n'a que 27 ans et qui est signé pour cette année et la prochaine saison à 5.625M, je serais prêt à mettre plus de bidules sur la table mais, il y aurait des actifs d'intouchables, c'est certain. La liste d'intouchables diffèrerait certainement d'une personne à un autre.

Perso, je ne touche pas à la ligne d'attaque de Drouin - Suzuki - Anderson.

Je ne touche pas, non plus, au duo Kotkaniemi-Toffoli et, à court terme, l'idée est de renforcer cette ligne d'attaque.

La ligne du tonnerre des deux dernières années à forces égales -- Tatar-Danault-Gallagher -- n'en est pas une qui est nécessairement intouchable, pas si on peut aller chercher un centre plus offensif que Danault (mais un peu moins défensif, tout en étant quand même honnête dans cette facette de jeu) en rajoutant à Danault pour faire la transaction.

Après, Armia, Lehkonen demeure en jeu aussi mais, Evans, je garde.

Chez les jeunes, je fais de choix, c'est certain. Je garde Caufield, même si rien n'est certain pour lui ou les autres espoirs. Pour les raisons de Cap, je pense que c'est nécessaire de garder cette carte à jouer si on doit tenter de remplacer de la production offensive pour moins cher à court ou moyen terme.

Je garde aussi Guhle qui, selon moi, est une valeur quand même assez certaine, avec un plafond encore inconnu mais un plancher NHL comme défenseur physique et solide défensivement qui peut quand même relancer l'attaque.

Je serais prêt à sacrifier un de Fleury ou Brook, un de Harris, Norlinder ou Struble. Je serais aussi prêt à sacrifier un de Mysak ou Ylonen.

Rendu là, c'est au choix de l'équipe avec qui on transige, en espérant qu'ils fassent les mauvais choix, comme le Rangerds avaient fait avec Balej dans la transaction pour Kovalev dans le temps.

De toute façon, c'est impossible d'être certain de sortir haut la main quand on transige des espoirs mais, au moins, on devrait savoir ce que l'on reçoit en retour dans l'immédiat.

Est-ce que Danault + Armia + un de Norlinder\Harris\Struble serait assez pour aller chercher Hertl?

Je ferais cette transaction sans trouble car Hertl est rapide et 'fit' l'identité du CH assez bien, en plus productif à l'attaque que Danault.

Danault (3.08M) + Armia (2.6M) compenseraient pour le 5.625M d'Hertl. Montréal a déjà amassé assez d'espace pour ajouter un jouer à temps plein au salaire minimum qui représenterait le remplacement d'Armia pour la différence de Cap.

Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Hertl - Gallagher
Toffoli - Kotkaniemi - Perry
Lehkonen - Evans - Byron

Perso, je tenterais de me débarrasser de Byron et son 3.4M mais, je tente d'être réaliste à travers.

Il ya peut-être des options de transactions pour 'upgrader' l'aile sur le trio de Kotkaniemi, tout en gardant Danault. Je ne voudrais juste pas toucher à ce qui me semble plus nécessaire pour aller de l'avant en s'améliorant présentement et pour l'avenir.

Durant l'entresaison, il faudra probablement payé un petit peu pour se débarrasser du contrat de Byron et se créer plus de 'loose' envers le Cap afin de garder la profondeur à l'attaque que nous aurons solidifié.


Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Hertl - Gallagher
Toffoli - Kotkaniemi - Caufield?
Poehling? - Evans - Lehkonen




 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3642 on: February 10, 2021, 10:40:58 AM »

Double entrée
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3643 on: February 10, 2021, 11:28:10 AM »

Drouin - Suzuki - Anderson (je touche pas a ca)
Armia- Danault - Gallagher (Capable de tous les rôles, Armia apporterait un peu de grosseur a ce trio et meilleur en defensive que Tatar)
??Tuna??- Kotkaniemi - Toffoli (futur 2e trio, il faut trouver le bon complément qui est ou sera capable d'être top 6 performant. En attendant j'y insérerait Tatar)
Poehling - Evans - Perry

Ce qui laisse a la traine
Tatar, Byron, Lehkonen comme monnaie d'échange et oui je serais pret a mettre notre 1er l an prochain qui sera quand meme loin si la tendance se maintient.

Lehkonen ou Byron ou Tatar ou les trois lol
1er 2021

VS

jeune ailier gauche solide, fort, productifs,
QI hockey capable de se jumelé a un centre de talent comme Kokta.


Disons que ce sera pas facile a aller chercher, mais rien n'est impossible.
« Last Edit: February 10, 2021, 11:35:13 AM by Moi »
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19143
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3644 on: February 10, 2021, 12:41:48 PM »

Un choix de première ronde ça a 3 ou 4 valeur différente pour les DG

tu aura JAMAIS  la même valeur marchande pour un choix #25 que pour un #10 et encore moins pour un top 3

le CH a beaucoup de choix mais TRÈS TRÈS rarement 2 choix de 1rd


si j'avais le choix entre
option 1  choix #3 + #12
ou
option 2 choix #24 + 34 + 40 - 75 + 81 + 88 + X+X+X+ + + etc

moi je donnerais tous les choix de l'option 2 pour l'option #1 anytime
Logged
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 642