Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032551 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3675 on: February 16, 2021, 06:09:39 PM »

Oui et si Seattle s'inspire du modèle des GK de Vegas, ben Price pourrait être leur équivalent de M-A Fleury, un gardien qui arrive avec une notoriété sans équivoque et qui apporte de la stabilité.

C'est beau rêver..
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3676 on: February 16, 2021, 06:16:43 PM »

Oui et si Seattle s'inspire du modèle des GK de Vegas, ben Price pourrait être leur équivalent de M-A Fleury, un gardien qui arrive avec une notoriété sans équivoque et qui apporte de la stabilité.

C'est beau rêver..

Cette possibilité me fais penser à un billet de loterie. Les chances que cela arrive sont minces mais........ !!! :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3677 on: February 16, 2021, 06:17:03 PM »

Moi c'est certain que si Price souhaite rejoindre Seattle je ferais tout pour l'accomoder. Price n'est pas mauvais loin de la mais en 2021 paye 10M pour un gardien pour moi c duvgros gaspillage de cap.

Ecoute en plus de paye 10M pour Price ke CH doit investir proche de 3M dans un adjoint capable de lui donne un brake. Rendu la serait ben plus rentable avoir 2 no 1B a 4M chaque le ckub sauverais quand meme proche de 5M en fesant ca. Dans un temps ouble cap reste gele 5M c enorme.

Mais c'est du reve car si le CH devient compétitif pourquoi Price quitterais si son objectif est vraiment de gagner?  La seul raison que je verrais c que Allen fac comme Halak et traine le CH loin en serie signifiant a Price que il defra faire ses valises cette fois.

Les gens rêvent en couleur s'ils pensent que Price quitterait vers Seattle avec son 10.5M pour les cinq prochaines saisons après celle-ci. Montréal devra retenir du salaire si ça se passe. le DG de Seattle a pu voir comment rapidement le Cap est devenu un champ de mines à naviguer pour celui de las Vegas. Surtout s'il parvient à surprendre comme las Vegas et se prouve compétitif dès le départ, le Kracken voudra un peu de flexibilité envers le plafond du Cap pour demeurer compétitif le plus longtemps possible et rentabiliser l'investissement assez massif le plus tôt possible.

C'est fort probable que le Kracken demandera à Montréal de retenir beaucoup de pesos s'ils veulent passer le plus meilleur gardien du monde...

À 5.25M de retenue pour Price, le maximum possible selon la convention collective, la question est de se demander si ça en vaudrait la peine quand même? Avec le 880K de Primeau, idéalement pour les quatre prochaines saisons si le CH lui fait re-signer un autre contrat avant la transaction, le coût pour le poste de gardien demeurera en dessous de celui de Price pour les trois gardiens, les deux encore à Montréal et la portion rachat de Price, du moins pour les deux prochaines saisons. Ce sera un peu plus compliqué après la fin du contrat à Allen mais, ont pourrait être surpris...

Il y aurait quand même un épargne au poste de gardien.
« Last Edit: February 16, 2021, 06:18:44 PM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3678 on: February 16, 2021, 07:45:55 PM »

Bah, 5,25 mil de retenu c'est p-t un peu extrême mais disons entre 2,5 - 3 millions ça serait raisonnable pour les 2 côtés.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3679 on: February 16, 2021, 07:56:40 PM »

Price va probablement terminer sa carrière ici n'en déplaise a certains, je ne vois pas du tout une direction actuel ou future du canadien le laisser aller. C'est l'image de cette organisation.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3680 on: February 16, 2021, 08:00:31 PM »

seule possibilité et très mince

faut que LUI veule quitter
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3681 on: February 16, 2021, 08:12:13 PM »

seule possibilité et très mince

faut que LUI veule quitter

Et voilà.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3682 on: February 16, 2021, 09:43:25 PM »

seule possibilité et très mince

faut que LUI veule quitter

Bah, je suis peut-être dans le champs, sûrement en fait, mais outre des déclarations officielles où il n'a pas le choix ben ben anyway, je ne sens pas un attachement et une loyauté indéfectible de Price envers le CH.

À mon humble avis, si la situation était bonne pour lui à Seattle, et disons que c'est pas mal pile poil géographiquement pour lui et sa femme, ben il ne se ferait pas tirer l'oreille ben longtemps...

Et les équipes d'expansions ce n'est plus ce que c'était.

Regardez ce que McPhee a fait à Vegas, les règles sont les mêmes et selon moi, Ron Francis est un dg encore plus astucieux que l'ancien dg de Washington.

Donc passer de Mtl à Seattle, pas sûr que ce serait un si grand pas en arrière.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3683 on: February 16, 2021, 10:00:46 PM »

seule possibilité et très mince

faut que LUI veule quitter

Bah, je suis peut-être dans le champs, sûrement en fait, mais outre des déclarations officielles où il n'a pas le choix ben ben anyway, je ne sens pas un attachement et une loyauté indéfectible de Price envers le CH.

À mon humble avis, si la situation était bonne pour lui à Seattle, et disons que c'est pas mal pile poil géographiquement pour lui et sa femme, ben il ne se ferait pas tirer l'oreille ben longtemps...

Et les équipes d'expansions ce n'est plus ce que c'était.

Regardez ce que McPhee a fait à Vegas, les règles sont les mêmes et selon moi, Ron Francis est un dg encore plus astucieux que l'ancien dg de Washington.

Donc passer de Mtl à Seattle, pas sûr que ce serait un si grand pas en arrière.

Bah, je ne sais pas sur quoi tu bases tes affirmations (dans le champ ou pas).

Oui, Seattle est près de la belle famille, pas loin, par avion (ou auto) de Vancouver (j'ai fait le trajet des deux façons - beau coin, Seattle, sauf pour la pluie...), qui n'est pas si loin que ça de la famille à Price non plus...

Aussi bien dire qu'il serait aussi prêt à sauter sur l'occasion d'être échanger à Vancouver demain! N'importe quoi pour partir de Montréal! C'est la même géographie, juste dans l'autre sens...

Pas d'attachement pour Montréal? Il a quand même signer ici pour 8 ans et, au moment de sa signature, je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas eu une offre similaire ailleurs, même si pour un an de moins, par contre. Pas certain qu'il a juste signer pour le cash et qu'il se fout du reste, ce qui est sous-entendu dans tes propos si tu ne donnes pas de poids à sa signature pour 8 ans comme signe qu'il voulait être à Montréal avec l'équipe qui l'a repêché...

Ceci dit, je l'échangerais demain si une équipe était prête à prendre tout son salaire et qu'il était prêt à y déménager. Ce que je pense de l'importance de garder Price ou non en tant que joueur de hockey n'affecte pas ma perception de la personne. Je ne projète pas mes impressions de lui comme valeur pour Montréal sur ses intentions ou états d'âme.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3684 on: February 16, 2021, 11:12:29 PM »

Tsé, MB lui a presque envoyé un contrat en blanc, avec gros salaire pour l'éternité et clause de non mouvement blindée où il déciderait entièrement de sa possible destination.

C'est peut-être un signe d'engagement et de loyauté pour toi mais pour moi c'est plus un signe d'opportunisme qu'autre chose..

Je ne le blâme pas et ne dis pas ça pour critiquer le contrat comme tel, ce n'est pas le sujet ici.
C'est juste ma vision que ce contrat n'est pas, selon moi, un indicateur de loyauté comme tel.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3685 on: February 17, 2021, 07:34:24 AM »

Il y a plein de possibilités. Ça comprend juste des choix. Il ne faut pas s'enfarger dans le tapis de fleurs et penser qu'il n'y a pas d'issues possibles. C'est plus la disponibilité, comme tu soulignes et le choix même de joueurs selon les besoins réels du CH qui comptent.

Comme j'ai dit ailleurs ou avant, si on cherche un joueur de centre, il y a surement un marriage possible entre la CAR et le CH pour un vétéran qui ferait le pont entre le développement de jeunes centres chez le CH; KK, Evans, Poehling.

Je verrais Dundon prendre le contrat de Tatar, qu'il n'aurait simplement pas à renouveler après cette saison, en échange de celui de Staal (Jordan) qui est encore bon pour deux saisons après celle-ci, le tout à 6M par saison.

J'aurais aucun problème avec ce centre, soit pour remplacer Danault s'ils ne parviennent pas à s'entendre avec lui pour un montant qui fait du sens à leurs yeux, soit comme ailier two-way avec un bon gabarit et une facilité en bagarres un contre un.

Ce n'est qu'un ajout temporaire, de toute façon et ça donne des options au CH, même de re-signer Tatar comme agent libre et laisser partir Danault, par exemple (bien que peu probable si Tatar est échangé).

Par contre, l'ajout de Staal 'fit' bien avec la fenêtre qui comprend des vétérans comme Price, Weber et Petry.

J'aimerais voir:

Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Danault - Gallagher
Staal - Kotkaniemi - Caufield
Poehling - Evans - Ylönen

Edmundson - Petry
Romanov - Weber
Chiarot\Guhle\Norlinder\Harris - Fleury, Brook, Norlinder, Harris
Mete ( je sais, c'est chien ;) )

Aurevoir à Byron, Armia, Lehkonen, Kulak, peut-être même Chiarot ou Allen à plus court terme.

Staal serait une bonne police d'assurance au centre en cas de blessures...

Je suis loin de m'enfarger dans les fleurs du tapis.  Il y a un gars payé très cher à temps plein juste pour le cap salarial, donc il faut s'en soucier.  Je vois quelques problèmes à Staal vs Tatar :
1 - Le cap salarial de Staal, malgré qu'il serait très utile.  Même si l'échange a lieu au trade deadline, il faut lui trouver quand même de la place pour 2 autres saisons, avec tous les autres à renouveler.
2 - La performance de Staal (14 points en 11 matchs) cette saison (si ça reste comme ça).  Pourquoi CAR voudrait s'en départir ?
3 - Le fait que tu échanges un centre contre un ailier.
4 - Par exemple, pour que ça fonctionne, il faudrait que tu ajoutes un salaire comme Armia ou Lehkonen + centre pour remplacer Staal.  Du côté de CAR, il faudrait compléter avec des éléments de la relève ou des choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3686 on: February 17, 2021, 08:11:02 AM »

Tsé, MB lui a presque envoyé un contrat en blanc, avec gros salaire pour l'éternité et clause de non mouvement blindée où il déciderait entièrement de sa possible destination.

C'est peut-être un signe d'engagement et de loyauté pour toi mais pour moi c'est plus un signe d'opportunisme qu'autre chose..

Je ne le blâme pas et ne dis pas ça pour critiquer le contrat comme tel, ce n'est pas le sujet ici.
C'est juste ma vision que ce contrat n'est pas, selon moi, un indicateur de loyauté comme tel.

J'essaie juste de comprendre. Tu ne blâmes pas tout en affirmant que c'est plus un signe d'opportunisme que d'autre chose pour toi? C'est pas comme si le joueur était médiocre et qu'il s'était fait offrir un contrat qu'il n'aurait jamais cru pouvoir recevoir? C'est pas comme si Bergevin avait une tumeur au cerveau qui avait affecté ses décisions et l'avait poussé à donner un contrat inconcevable?

Pour moi, c'était ridicule vu la position du joueur et le plafond du Cap, point à la ligne mais, à ce moment-là, pour un joueur que le DG considérait un joueur de concession, un joueur qui, à son mieux, faisait l'équipe une meilleure équipe qu'elle était vraiment, Price devait probablement s'attendre à quelque chose du genre quelque part.

Opportunisme? Comme si l'agent de Price lui a dit, "Signe vite! C't'un cave. Vite, avant qu'il se réveille!" et, qu'une fois la signature apposée, les deux ont dit, "Phew!"


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3687 on: February 17, 2021, 08:41:28 AM »

Regarde, j'ai pas envi de m'enfarger dans les fleurs du tapis et me perdre dans les dédales d'une argumention qui saute du coq à l'âne là, le sujet c'est pas son contrat, c'est le fait que son contrat n'est pas une preuve de son attachement à Montréal (selon moi)... ce contrat était une grosse opportunité pour lui et il l'aurait pris, ici ou ailleurs selon moi.

C'est ÇA le sujet..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3688 on: February 17, 2021, 08:59:52 AM »

Regarde, j'ai pas envi de m'enfarger dans les fleurs du tapis et me perdre dans les dédales d'une argumention qui saute du coq à l'âne là, le sujet c'est pas son contrat, c'est le fait que son contrat n'est pas une preuve de son attachement à Montréal (selon moi)... ce contrat était une grosse opportunité pour lui et il l'aurait pris, ici ou ailleurs selon moi.

C'est ÇA le sujet..

Oui et, si'l ne voulait pas l'avoir à Montréal, il aurait pu aller le chercher ailleurs, d'où l'attachement pour Montréal de ne pas avoir testé le marché des agents libres, selon moi, bien sur.

À moins que ta prétention soit que personne d'autre que Marc Bergevin ne lui aurait offert ce type de contrat?

Si c'est cela, je ne suis pas d'accord. Il y a plus qu'un cave dans cette ligue. :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3689 on: February 17, 2021, 09:30:10 AM »

Des caves qui lui auraient donnés 12M par année , je crois pas qu'il y en aurait eu moi

parce que PRICE a signé 84M et le max d'année pour un UFA est de 7 ans ( 12M x 7 = 84M. )
Logged
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 638