Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033462 times)

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4200 on: April 20, 2021, 12:24:06 PM »

Tu ne peux pas comparer, même théoriquement, la division de la saison passée vs la division canadienne.  Le style des équipes est différent.  Le CH aurait affronté Détroit et Buffalo.  Le CH aurait joué 7 matchs contre chacune des équipes dans un calendrier de 56 matchs au lieu de 9 ou 10 matchs.  Est-ce que Bergevin aurait bâti son équipe différemment ?  Peut-être, peut-être pas.  Quand Boston a eu une multitude de blessures, est-ce que nous en aurions profiter pour ramasser des points ?  Il y a trop d'impondérables.  Ça me fait penser à la statistiques des +/-.
Bergevin a bâti l'équipe en vue d'affronter uniquement les équipes canadiennes? Wow! 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4201 on: April 20, 2021, 12:29:43 PM »

Bergevin a bâti l'équipe en vue d'affronter uniquement les équipes canadiennes? Wow! 

Attends cet été, il va changer une dizaine de joueurs pour affronter les autres équipes.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4202 on: April 20, 2021, 12:51:01 PM »

Le modele statistique se tient je ne dis pas le contraire, tu prends toutes les équipes et tu refais un classement avec les divisions classiques, ça démontre ce que tu as démontré.

...mon seul point est que selon moi il est difficile d'affirmer hors de tout doute que dans une tout autre réalité ce serait arrivé comme celà.

Effectivement, nous n'aurions pas affronter les mêmes équipes avec le même nombre d’occurrences.  On aurait peut-être plus de points...ou on en aurait peut-être moins aussi.

Prendre le même nombre de points que ce qu'on a actuellement représente pour moi une médiane qui se tient.  Après prend un écart type qui est réaliste, mettons 6 points (C'est quand même 13%), et regarde le best case et le worst case scenario.  Ça donne une bonne idée d'pù on se situe selon moi.

Sinon il y a aussi le test de l'oeil quand on regarde les matchs, mais ce n'est pas vraiment plus avantageux pour le CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4203 on: April 20, 2021, 01:16:08 PM »

Perso, arrangez ça comme vous voulez, mais de la façon que cette équipe joue depuis le 7-2-1, elle ne mérite absolument pas et n'est pas une équipe qui devrait faire les séries.

Les points qu'amène Night sont cohérents et représentatifs de la triste vérité...
« Last Edit: April 20, 2021, 01:19:13 PM by samsagat »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4204 on: April 20, 2021, 02:25:24 PM »

Représentatif en partie, la division Nord est loin d'être la plus faible...mais c'est pas la plus forte non plus. Y'a la division Est puis les autres. Mais ultimement ca change pas grand chose, la manière dont joue l'équipe après le solide début...ne mérite pas de faire les séries.

Y'a de très bonnes choses mais on voie aussi que les fondations sont entrain de s'écroulé. La défensive en arrache parce que le supposé no1, Weber est rattrapé par son âge. Petry a de très bon moments, particulièrement offensif et son duo avec Edmundson est tres bon...comme 2ieme duo. Romanov fait tres bien, Kulak est correct. Chiarot ne ressemble pas au défenseur des 2 dernières années...et la chute de Weber l'entraine aussi. Bref il nous manque un 1ier duo.

Et dans un division aussi offensive que la Nord c'est la pire faiblesse a avoir.

Bergevin a parié que Weber se maintiendrait et a perdu. Les gardiens sont correct mais ne domine pas et ne parviennent pas a compenser.

Quand tout tombe en place on est très bon...mais ca arrive rarement dans une saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4205 on: April 20, 2021, 02:44:00 PM »

L'affaire, c'est que tous les ajouts de MB font bien... tout a pas mal viré au maximum de ce que ça pouvait... pas de problème là. Même qu'il va falloir envisager que ça ne sera possiblement pas aussi hot à l'avenir...

L'erreur de MB est d'avoir pensé qu'en ajoutant à son noyau, ça allait le faire.

Mais voilà, son noyau est pourrit.

J'avais fait l'analogie de rénover une maison sur des fondations pourries... ben c'est en plein ça.

Tu auras beau souffler le plancher parce qu'il fait la balloune, boucher les craques sur les murs avec du plâtre et raboter tes portes parce qu'elles ne ferment plus, si tu ne règle pas ton problème structurel, ne faire que du maquillage pour faire cute, du tape à l'oeil, tu ne fais que repousser le problème et tu auras éventuellement à t'en occuper anyway, parce que tes problèmes vont revenir illico presto...

La fondation c'est la base, et si elle est pourries, tout part de là...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4206 on: April 20, 2021, 02:49:38 PM »

S’cusez moi. Je ne pensais pas avoir brisé le principe des grands statisticiens. On peut comparer et utiliser des chiffres juste si ça fait notre affaire, mais pas vraiment si ça tend à démontrer le contraire. Je me suis trompé. On est vraiment dû pour la Coupe cette année.

Ce n'est pas ça que je dis.  Je dis simplement qu'il y a des impondérables que les statistiques ne tiennent pas compte.  That's it !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4207 on: April 20, 2021, 02:51:03 PM »

Je croyais que le "duck tape" pouvait tout réparer moi ?  >:D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4208 on: April 20, 2021, 02:51:48 PM »

...je comprends pas trop le "mérite pas"...  je suis tout à fait d'accord quand sans notre début de saison endiablé on serait dans la m...  mais est-ce que Calgary "mérite" plus ?  Vancouver?   Comment vous jugez le "mérite" versus les points au classement?  Mettons que le CH finit la saison sur une séquence de 7-5...  seront-ils plus méritant?  Ou on va dire bin là ils mérient pas parce sans ses 2 séquences ils étaient pas l'yable...?  Je prends St-Louis en example:  ils ne méritent pas leur coupe parce qu'ils n'ont bien joué qu'un tiers d'année?  Ou les Kings qui parfois faisaient les séries sur la peau de dents et gagnait la coupe?  Pas mérité?  La dynastie des Islanders du temps qui était rarement dominante en saison mais raflait tout en série?  Pas mérité?  On s'est tellement fait dire souvent par les fans de Toronto que notre coupe de '93 n'était pas mérité à cause que les grosses équipes se sont éliminées entre-elles et notre nombre de victoire chanceuse en prolongation...  Si le CH domine pas la saison comme Tampa ou Toronto, mais fait les séries ya pas de mérite? 


...j'espère que vous remarquez que depuis 2-3 jours j'essais de me faire l'avocat du diable pour brassez un peu la soupe de manière respectueuse sans provoquer/troller  ;)

...j'ai l'impression que beaucoup souhaitent deep down que ce club se plante pour provoquer un coup de balais dans une direction qui nous exaspère depuis longtemps ;)
« Last Edit: April 20, 2021, 02:59:30 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4209 on: April 20, 2021, 02:52:26 PM »

Tu ne peux pas comparer, même théoriquement, la division de la saison passée vs la division canadienne.  Le style des équipes est différent.  Le CH aurait affronté Détroit et Buffalo.  Le CH aurait joué 7 matchs contre chacune des équipes dans un calendrier de 56 matchs au lieu de 9 ou 10 matchs.  Est-ce que Bergevin aurait bâti son équipe différemment ?  Peut-être, peut-être pas.  Quand Boston a eu une multitude de blessures, est-ce que nous en aurions profiter pour ramasser des points ?  Il y a trop d'impondérables.  Ça me fait penser à la statistiques des +/-.
Bergevin a bâti l'équipe en vue d'affronter uniquement les équipes canadiennes? Wow! 

Ce n'est pas ça que je dis non plus.  Je dis simplement qu'il n'aurait peut-être pas été chercher Staal en fin de saison, parce que Buffalo n'aurait peut-être pas voulu l'échanger dans la même division.  Même chose que Merrill.  Bâtir son équipe, ça se fait jusqu'à la date limite des transactions tu sais.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4210 on: April 20, 2021, 03:15:43 PM »


...j'ai l'impression que beaucoup souhaitent deep down que ce club se plante pour provoquer un coup de balais dans une direction qui nous exaspère depuis longtemps ;)

Pas mal ça...

Aussi, de la façon qu'ils jouent depuis le 7-2-1, même pas 0,500 (même en comptant les points bonus), ben non, ce n'est pas une équipe pour faire les séries...

Oui on les a ces points là, pis on va même possiblement faire les séries..

Mais sérieux là, ça fait 2 1/2 mois qu'on joue de même, ce n'est pas juste une passe, on a pas d'équipe...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4211 on: April 20, 2021, 04:01:25 PM »

Ça me ferait de la peine que Ducharme et Burrows se fassent congédier.  Bergevin, Timmins et les autres, ça ne me dérangerait pas, même si je comprends ce qu'ils ont essayé de faire depuis 2018.  Je pense que les choix de Seattle peuvent changer beaucoup de choses si jamais le CH prend entente avec eux.  Ça pourrait peut-être être Price qui soit échangé à Seattle en retenant une partie de son salaire, genre 3.5 M $ ou davantage.  Étant donné qu'Allen est sous contrat à 2.875 M $ pour 2 autres saisons et que Primeau gagnera avec les bonis environ 0.967 M $, tu pourrais économiser entre 4 et 6 M $ la saison prochaine.  Allen serait le no 1 pour une saison et si Primeau performe bien la saison prochaine, il prend le poste de no 1 par la suite.  Tu peux aussi échanger le capitaine avec aussi une retenue salariale.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4212 on: April 20, 2021, 05:57:34 PM »


...j'ai l'impression que beaucoup souhaitent deep down que ce club se plante pour provoquer un coup de balais dans une direction qui nous exaspère depuis longtemps ;)

Pas mal ça...

Aussi, de la façon qu'ils jouent depuis le 7-2-1, même pas 0,500 (même en comptant les points bonus), ben non, ce n'est pas une équipe pour faire les séries...

Oui on les a ces points là, pis on va même possiblement faire les séries..

Mais sérieux là, ça fait 2 1/2 mois qu'on joue de même, ce n'est pas juste une passe, on a pas d'équipe...

Je ne souhaite pas que le club se plante, on est en position de faire les séries aussi bien y donner une go.  Mais effectivement la Direction pu capable alors je ne voudrais vraiment pas, n'apprécierais vraiment pas qu'ils demeurent en poste pour ça.  Le gars en 10 ans vise encore les séries, et la meilleure défensive qu'il a eu est celle qu'on lui a laissé à son arrivée.   

Je ne veux plus acheter le rêve que cette organisation tente de nous vendre, je veux acheté des résultats...pas de résultats, next on passe au suivant, si c'est bon pour les nombreux prospects qu'on a vu passer, ça doit l'être doublement pour la clique en charge
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4213 on: April 20, 2021, 06:01:27 PM »

De la façon donc ça va, bien des chances que Price et Weber vont tous les 2 finir leurs carrières LTIR. C'est au moins la 3ème commotion cérébrale pour Price, et Weber a TRES ralenti depuis ses opérations au genou et pied. Une couple de saisons et ça devrait être tout.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4214 on: April 20, 2021, 06:08:14 PM »

De la façon donc ça va, bien des chances que Price et Weber vont tous les 2 finir leurs carrières LTIR. C'est au moins la 3ème commotion cérébrale pour Price, et Weber a TRES ralenti depuis ses opérations au genou et pied. Une couple de saisons et ça devrait être tout.

C'est clair, et ce serait la planche de salut du CH.

Weber c'est archi-clair que c'est ça qui va arriver, vu la structure de son contrat.

Price on va le souhaiter.
Logged
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 638