Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032771 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4320 on: May 05, 2021, 07:23:20 AM »

Danault s'est fait poivré pas mal cette saison et gagne moins que Drouin.  Ce n'est aucunement une question de salaire.  Nous ne connaissons pas la vie privée de Drouin et Danault.  Je ne pense pas que ce soit juste de la pression de jouer à Mtl ou par rapport aux attentes.  Il s'est passé quelque chose dans sa vie et ça l'a brisé.  Chacun vit sa vie différemment. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4321 on: May 05, 2021, 08:38:03 AM »

Perso je crois que oui le salaire veut veut pas a une influence. Surtout avec un cap salarial.

Des joueurs qui sous performent vs leur salaire ça rend difficile d'avoir une bonne équipe. Ils s'exposent donc plus à la critique des fans.

Mais Drouin c'est pas si pire, moins que d'autres chez le CH. Son rendement/$ n'est pas excellent, mais pas si terrible.

Perso je trouve que la vague de fiel dont il a été victime était exagérée.

Le gars a certains défauts, mais n'a pas l'attitude du gars qui s'en fout.

Je pense juste qu'il n'a pas ce qu'il faut mentalement pour supporter la pression Montréalaise. Surtout pas en tant que québécois franco de talent.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4322 on: May 05, 2021, 09:07:11 AM »

En tout cas, c'était le salaire pour Brisebois. C'est pas facile pour un ti-gars de chez nous qui fait beaucoup de $$$ et joue pour le CH.

Edit: Tiens, une 'tite recherche de 30 secondes.

https://www.journaldemontreal.com/2011/10/13/-ca-failli-me-detruire-
« Last Edit: May 05, 2021, 09:09:06 AM by Smash »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4323 on: May 05, 2021, 09:37:15 AM »

Je reste sur mes positions.  L'attente est plus grande avec un salaire plus élevé, mais ce que je veux dire est que chaque individu, peu importe son salaire, vit la pression, les huées, les mauvais commentaires, l'acharnement, etc de façon différente d'un autre individu.  Pourquoi certains s'en sortent et d'autres non ?  Ce n'est pas une question de salaire.  Danault s'est fait ramasser sur les médias sociaux et par le fait de ses supposés demandes salariales.  Ça l'a affecté, les résultats le prouvent.  Il s'en est sorti à date.

Drouin doit vivre ça différemment, parce que sa situation est différente.  Personne ne sait pourquoi il a sorti de la game.  On fait des suppositions, mais comme Guy Boucher le dit souvent, nous n'avons pas toutes les informations.  Enfin, chaque individu est différent, émotionnellement et mentalement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4324 on: May 05, 2021, 09:38:22 AM »

Perso je crois que oui le salaire veut veut pas a une influence. Surtout avec un cap salarial.

Des joueurs qui sous performent vs leur salaire ça rend difficile d'avoir une bonne équipe. Ils s'exposent donc plus à la critique des fans.

Mais Drouin c'est pas si pire, moins que d'autres chez le CH. Son rendement/$ n'est pas excellent, mais pas si terrible.

Perso je trouve que la vague de fiel dont il a été victime était exagérée.

Le gars a certains défauts, mais n'a pas l'attitude du gars qui s'en fout.

Je pense juste qu'il n'a pas ce qu'il faut mentalement pour supporter la pression Montréalaise. Surtout pas en tant que québécois franco de talent.
C'est ça qui me jette à terre. On analyse beaucoup trop en Moneyball. Faut que ton joueur produise minimum tant pour gagner x$. Comme si tout ce qui importait c'Était les points. On arrête trop souvent notre analyse à cette partie.

Le CH vient d'aller chercher via transaction Y.

Oh Y est payé 4,25M par année et sa meilleure saison est de 47 points. BUST. On vient de se faire avoir. Je suis même pas capable de dire si le gars est gaucher ou droitier. Je l'ai vu 4 games l'an passé vs le CH, donc je le connais bien!

Et vu qu'on parle de pression de jouer à MTL, combien de psychologues le CH a-t-il embauché pour aider ses joueurs? Sachant que la pression est intense et encore plus pour les Québécois.

Parce qu'on le veuille ou pas, ça fait mauvaise pub pour le club au travers de la Ligue quand ça l'arrive.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4325 on: May 05, 2021, 10:51:44 AM »

OK ouin, pis comment ça marche selon toi ?

Parce qu'on dira ce qu'on voudra, surtout pour un joueur du type de Drouin, mais sur quoi ils se basent quand vient le temps de négocier un contrat ?
Son beau sourire, son "leadership" pis un paquet d'intangibles ?

Pis si un joueur gagne exemple 10,5 mil mais performe à peine comme un gars de 5 mil, ça impacte pas la qualité de ton équipe à la fin ?

Ben beau penser en silo mais tout est relié...
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4326 on: May 05, 2021, 12:22:55 PM »

Ca dépend du profil de joueur aussi.

Si tu as un défenseur défensif comme Georges qui était 1# pour le nombre de tirs bloqués à chaque année, ça joue aussi. Tu n'as pas besoin de juste payer pour le nombre de points.

En réalité, c'est vrai que ceux qui font le plus d'argent sont ceux qui font le plus de points. Mais après, il peut y avoir des joueurs qui font un bon salaire acceptable (5-6M) qui ne vont pas produire 55-60 points par année, mais qui excellent à plusieurs autres endroits du jeu. Le joueur qui fait 60 points, mais qui ne revient pas en zone défensive et qui fini les parties à -2 ou -3 à chaque partie et termine la saison à -50.... est-ce qu'il va être mieux payé que celui de 50 points qui termine la saison à +45 (ce sont des chiffres fictifs).
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4327 on: May 05, 2021, 01:12:30 PM »

Rejcaj je suis d'accord avec ton point mais on est en période COVID est sans partisans et il s'effondre pareil mentalement heureusement qu'il se fait pas hué jour après jour au centre Bell
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4328 on: May 05, 2021, 01:19:53 PM »

Rejcaj je suis d'accord avec ton point mais on est en période COVID est sans partisans et il s'effondre pareil mentalement heureusement qu'il se fait pas hué jour après jour au centre Bell

Je donnais des exemples qui font en sorte qu'un joueur peut souffrir mentalement.  Certains ont mentionné Brisebois, donc j'ai donné des exemples de d'autres joueurs québécois.  Remarque aussi que j'ai écrit mauvais commentaires, ce qui veut dire que ça englobe les médias, les partisans sur les différents médias sociaux, les personnes au travail qui se parlent, les réunions Zoom, les Facetime, Messenger, What's App, etc.  Ces commentaires négatifs viennent aux oreilles d'un gars comme Drouin .... ou il le voit sur les médias sociaux.  Maintenant, est-ce vraiment ça le problème ?  Ducharme a dit que ce n'était pas un problème de drogue ou d'alcool.  Alors, je présume que c'est mental et/ou émotionnel et aucun salaire ne viendra guérir une blessure mentale.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4329 on: May 05, 2021, 01:22:23 PM »

OK ouin, pis comment ça marche selon toi ?

Parce qu'on dira ce qu'on voudra, surtout pour un joueur du type de Drouin, mais sur quoi ils se basent quand vient le temps de négocier un contrat ?
Son beau sourire, son "leadership" pis un paquet d'intangibles ?

Pis si un joueur gagne exemple 10,5 mil mais performe à peine comme un gars de 5 mil, ça impacte pas la qualité de ton équipe à la fin ?

Ben beau penser en silo mais tout est relié...
Bien la performance dépasse les points. Par exemple, un Danault est quand même dans le top 3 des meilleurs attaquants défensifs de la Ligue (derrière Pavelski cette année). Le gars score pas autant que les top players et honnêtement, c'est pas un de mes favoris, mais est-ce que ça veut dire qu'il mérite moins qu'un joueur offensif qui a des lacunes sur toutes les autres facettes de son jeu?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4330 on: May 05, 2021, 04:33:42 PM »

...en même temps on paye pour le talent et c'est normal.  Tikonov avait dit de Gainey qu'il était le meilleur joueur au monde...  mais Gainey lui-même a déjà dit en se comparant à Lafleur, lui il pourrait faire ce que je fais mais moi je ne pourrais pas faire ce qu'il fait.

Les joueurs défensifs c'est bien beau mais c'est plus rare des talents offensifs.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4331 on: May 05, 2021, 05:37:22 PM »

Il faut des joueurs défensifs, mais si tu n'a pas de passeurs élites et des buteurs élite tu n'ira pas loin.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4332 on: May 05, 2021, 05:43:03 PM »

Il faut des joueurs défensifs, mais si tu n'a pas de passeurs élites et des buteurs élite tu n'ira pas loin.

...on le voit depuis des années...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4333 on: May 05, 2021, 06:43:28 PM »

Ca dépend du profil de joueur aussi.

Si tu as un défenseur défensif comme Georges qui était 1# pour le nombre de tirs bloqués à chaque année, ça joue aussi. Tu n'as pas besoin de juste payer pour le nombre de points.

En réalité, c'est vrai que ceux qui font le plus d'argent sont ceux qui font le plus de points. Mais après, il peut y avoir des joueurs qui font un bon salaire acceptable (5-6M) qui ne vont pas produire 55-60 points par année, mais qui excellent à plusieurs autres endroits du jeu. Le joueur qui fait 60 points, mais qui ne revient pas en zone défensive et qui fini les parties à -2 ou -3 à chaque partie et termine la saison à -50.... est-ce qu'il va être mieux payé que celui de 50 points qui termine la saison à +45 (ce sont des chiffres fictifs).

OK mais ça reste des stats.

Non y'a pas juste les pts mais au final un joueur va établir sa valeur selon des stats.

Et les pts, comme tu le dit toi même, veut veut pas ça compte pour beaucoup.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4334 on: May 05, 2021, 08:00:42 PM »

Tout à fait d'accord.

Je disais pas que les joueurs ne doivent pas être payés selon leurs stats, mais je disais que c'était pas seulement les points qui comptent.

Les stats, c'est plus large que juste les points. Les stats contiennent plusieurs informations sur le jeu d'ensemble d'un joueur !
« Last Edit: May 05, 2021, 08:11:20 PM by Ariakan »
Logged
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 638