Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032286 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4605 on: July 11, 2021, 05:31:12 PM »

Le constat de ces séries c'est le manque de punch a l'offensive, il faut laisser le temps a Suziki et KK de prendre leurs envol, les laisser maturé sans leurs donner les responsabilités que l'on donne normalement a des vétérans.  Pour moi ça implique l'acquisition d'un centre no 1 établit ce qui ne mettra pas tous le spot light sur Suzuki et KK, ils serons moins la cible de l'adversaire. Je crois que si l'on veut devenir contender et capable de rivaliser avec les équipes de la trempe de Tampa sans complexe on est rendu au point de l'ajour d'un 1er centre et d'un 1er défenseurs, si on cherche a remplacer ceux qui partent par pareil, on obtiendra des résultats semblable et si la chance ne nous sourit pas comme cette année et l'an passé, on ne fera même pas les séries. Il ne faut pas oublier que Suzuki et Koktaniemi et Caufield sont de TRES JEUNES JOUEURS. Ne les brulons pas, prenons notre temps pour leur biens et leurs développement, laissons les maturés en leurs donnant de plus en plus de responsabilité, mais trop vite c'est comme pas assé, on a déjà perdu suffisamment de jeunes en tentant de complétement les transformer en joueur qu'il n'était pas. Il serait également temps que nos centres offensifs est le plus de temps de jeux pour contrôler le match au lieu de contrer et attendre les erreurs et lancer de n'importe ou, il est temps de mettre l argent sur un centre impact.

Toffoli 1er centre Anderson
Drouin Suzuki Caufield
Poehling KK Gallagher
Lehkonen Evans  Perry

J'achète ton alignement, même avec Drouin sur le trio de Suzuki, mais dis-moi, comment on fait pour aller chercher ce centre #1 établi qui aiderait à protéger Suzuki et Kotkaniemi. Il faudrait sûrement donner un de Suzuki et KK, plus autre chose pour acquérir ce genre de joueur, non?

Si c'était si facile que ça à acquérir, le joueur de centre #1, est-ce que bergevin n'aurait pas pu le faire auparavant? Ou est0ce qu'il est tellement nul que lui et quelques autres ne pourraient pas, mais que c'est quand même assez accessible.

Comme je dis, j'aime le concept que tu soulignes, mais est-ce réaliste en gardant le reste de l'alignement que tu listes?

Qu'est-ce que tu suggères, comme exemples?

Sur une autre ordre d'idées..

McDavid qui dit que rien n'est surprenant du parcours du CH en séries, les décrivant comme suit:

"Leur équipe a été construite pour les séries éliminatoires, ils sont grands, forts et méchants et ils ont quatre trios qui se succèdent sur la glace et qui font tous la même chose."

Il semble partager l'opinion d'antan de Guy Lafleur que le CH a quatre quatrièmes trios!  >:D

Il ne semble pas vraiment parler de talent, se rabattant sur grand, fort et méchant, plutôt. Il n'a sûrement pas vu Caufield, lui? ;)

« Last Edit: July 11, 2021, 05:42:28 PM by Scriptor »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4606 on: July 11, 2021, 08:53:50 PM »

C'est la qu'on va voir ce que Bergevin peut faire, mettre le cremage sur le gâteau. Est je dis que c'était facile, est je dis que Bergevin est tellement nul? t'aime ça en estie mettre des mots que l'on ne dis pas. Facile? non Faisable? oui, chaque année des joueurs changent d'équipe, faut gagner la mise et payer le prix ou les UFA ou RFA. mais je crois qu'on est rendu la. L'énergie doit être mis la, pas sur le 4e trio et la profondeur a n'en plus finir pour qu'il ne reste rien pour un joueur d'impact ni de place pour les jeunes qui en passant ne coute pas cher sur la masse.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4607 on: July 11, 2021, 09:30:34 PM »

C'est la qu'on va voir ce que Bergevin peut faire, mettre le cremage sur le gâteau. Est je dis que c'était facile, est je dis que Bergevin est tellement nul? t'aime ça en estie mettre des mots que l'on ne dis pas. Facile? non Faisable? oui, chaque année des joueurs changent d'équipe, faut gagner la mise et payer le prix ou les UFA ou RFA. mais je crois qu'on est rendu la. L'énergie doit être mis la, pas sur le 4e trio et la profondeur a n'en plus finir pour qu'il ne reste rien pour un joueur d'impact ni de place pour les jeunes qui en passant ne coute pas cher sur la masse.

Entièrement d'accord qu'il faut mettre l'argent pour du talent plutôt que sur un joueur de profondeur ici et là. Comme tu dis, on est rendu là.

Et pour le faire, il faudra laisser partir ds joueurs de profondeur qui étaient payés comme plus selon moi; Byron, Armia, Lehkonen et Chiarot, ainsi que Kulak, sont des options que nous devrions songer se départir et réussir à passer ailleurs, autre qu'Armia, lequel on pourrait simplement ne pas re-signer. Tatar, qui n'a rien fait en séries, ne devrait tout simplement pas être re-signer.

Je suis juste curieux quelles avenues tu pourrais entrevoir. C'est plus facile, selon moi, aller chercher un vrai centre top-6, sinon de premier trio, dans une transaction qui comprendrait Kotkaniemi.

On suggère régulièrement Dubois. il y avait aussi Monahan. Ailleurs, je regarde pour Larkin qui, supposément, serait sur le marché des transactions. Selon toi, qui devrions nous cibler? Si c'est sur le marché des agents libres, quelles cibles potentielles feraient ton affaire.

Tu vois l'alignement gagnant comment?
« Last Edit: July 11, 2021, 09:34:13 PM by Scriptor »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4608 on: July 11, 2021, 10:49:29 PM »

C'est la qu'on va voir ce que Bergevin peut faire, mettre le cremage sur le gâteau. Est je dis que c'était facile, est je dis que Bergevin est tellement nul? t'aime ça en estie mettre des mots que l'on ne dis pas. Facile? non Faisable? oui, chaque année des joueurs changent d'équipe, faut gagner la mise et payer le prix ou les UFA ou RFA. mais je crois qu'on est rendu la. L'énergie doit être mis la, pas sur le 4e trio et la profondeur a n'en plus finir pour qu'il ne reste rien pour un joueur d'impact ni de place pour les jeunes qui en passant ne coute pas cher sur la masse.

Entièrement d'accord qu'il faut mettre l'argent pour du talent plutôt que sur un joueur de profondeur ici et là. Comme tu dis, on est rendu là.

Et pour le faire, il faudra laisser partir ds joueurs de profondeur qui étaient payés comme plus selon moi; Byron, Armia, Lehkonen et Chiarot, ainsi que Kulak, sont des options que nous devrions songer se départir et réussir à passer ailleurs, autre qu'Armia, lequel on pourrait simplement ne pas re-signer. Tatar, qui n'a rien fait en séries, ne devrait tout simplement pas être re-signer.

Je suis juste curieux quelles avenues tu pourrais entrevoir. C'est plus facile, selon moi, aller chercher un vrai centre top-6, sinon de premier trio, dans une transaction qui comprendrait Kotkaniemi.

On suggère régulièrement Dubois. il y avait aussi Monahan. Ailleurs, je regarde pour Larkin qui, supposément, serait sur le marché des transactions. Selon toi, qui devrions nous cibler? Si c'est sur le marché des agents libres, quelles cibles potentielles feraient ton affaire.

Tu vois l'alignement gagnant comment?

Je n'échange pas Kotkaniemi. Le problème du CH est qu'il manque un ailier gauche buteur naturel et un défenseur gaucher qui est capable de se porter en attaque. C'est là  qu'on doit investir. Je veux rien savoir de faire 15000 échanges pour des centres, des ailiers droits ou des défenseurs droitiers.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4609 on: July 12, 2021, 12:23:33 AM »

C'est la qu'on va voir ce que Bergevin peut faire, mettre le cremage sur le gâteau. Est je dis que c'était facile, est je dis que Bergevin est tellement nul? t'aime ça en estie mettre des mots que l'on ne dis pas. Facile? non Faisable? oui, chaque année des joueurs changent d'équipe, faut gagner la mise et payer le prix ou les UFA ou RFA. mais je crois qu'on est rendu la. L'énergie doit être mis la, pas sur le 4e trio et la profondeur a n'en plus finir pour qu'il ne reste rien pour un joueur d'impact ni de place pour les jeunes qui en passant ne coute pas cher sur la masse.

Entièrement d'accord qu'il faut mettre l'argent pour du talent plutôt que sur un joueur de profondeur ici et là. Comme tu dis, on est rendu là.

Et pour le faire, il faudra laisser partir ds joueurs de profondeur qui étaient payés comme plus selon moi; Byron, Armia, Lehkonen et Chiarot, ainsi que Kulak, sont des options que nous devrions songer se départir et réussir à passer ailleurs, autre qu'Armia, lequel on pourrait simplement ne pas re-signer. Tatar, qui n'a rien fait en séries, ne devrait tout simplement pas être re-signer.

Je suis juste curieux quelles avenues tu pourrais entrevoir. C'est plus facile, selon moi, aller chercher un vrai centre top-6, sinon de premier trio, dans une transaction qui comprendrait Kotkaniemi.

On suggère régulièrement Dubois. il y avait aussi Monahan. Ailleurs, je regarde pour Larkin qui, supposément, serait sur le marché des transactions. Selon toi, qui devrions nous cibler? Si c'est sur le marché des agents libres, quelles cibles potentielles feraient ton affaire.

Tu vois l'alignement gagnant comment?

Je n'échange pas Kotkaniemi. Le problème du CH est qu'il manque un ailier gauche buteur naturel et un défenseur gaucher qui est capable de se porter en attaque. C'est là  qu'on doit investir. Je veux rien savoir de faire 15000 échanges pour des centres, des ailiers droits ou des défenseurs droitiers.

Je suis d'accord et en désaccord en même temps. Perso, je ne fermerais la porte à rien si ça améliore l'équipe, nos chances de faire les séries dans une division qui sera très compétitive et de rendre loin dans ceux-ci.

Bon, c'est vague comme ça. Je vais être plus clair.

Il faut, comme tu dis, un franc tireur naturel du côté gauche, mais certains diront que Toffoli en est un. Bon, si on fait encore jouer Toffoli à gauche, c'est un buteur à la gauche avec un potentiel de marquer 30 buts.

À droite, on a Caufield avec ce potentiel (à confirmer, mis le meilleur talent brut comme franc tireur depuis belle lurette à Montréal) et Gallagher, qui l'a déjà fait plus qu'une fois.

Ça fait trois buteurs potentiels de 30 buts, deux à droite et un à gauche.

L'ailier gauche que tu recherches, est-ce que c'est un autre buteur avec un potentiel pourd 30+ buts? ou un buteur de 20+ buts qui peut complémenter un des ailiers droits et lui permettre d'enfiler leur potentiel de 30+ buts? Si c'est le cas, je dirais qu'Anderson est ce genre de joueur qui complémenterait très bien un trio incluant Suzuki et Caufield (aller droit avec potentiel de 30 buts), comme nous avons vu en fin de série de la Coupe Stanley.

À date, c'est 20 buts avec Anderson, jusqu'à 30 buts avec Toffoli, jusqu'à 30 buts avec Caufield et jusqu'à 30 buts avec Gallagher.

Je veux bien que l'on me dise que Gallagher n'aura plus Tatar, mais il a déjà compter 30 buts avec Lehkonen et la dépouille de Plekanec à ses derniers milles sur son trio!

Par contre, c'est quand même là qu'il faudrait ajouter un ailier gauche qui peut mener la charge et enfiler des buts, plus fabriquer des jeux. Un genre d'Anderson, mais avec une meilleur QI hockey et de meilleurs mains en espaces serrés. Y a-t'il quelque chose comme ça de disponible? Bien sur, on pourrait nommer Landeskog ou Hall, mais c'est encore incertain s'ils deviendront même agents libres sans restrictions.

Landeskog le sera, techniquement, selon moi, pour éviter de devoir mettre son nom sur la liste de protection pour l'Avalanche au repêchage d'expansion. Hall, lui, se plait à Boston et dit y avoir trouver sa 'game'. Est-ce que Boston gardera ce joueur qui est quand même disparu en séries? Ça coutera très cher sans preuve qu'il saura trouver sa 'game' en séries? La même chose s'applique pour le CH si jamais hall devient agent libre sans restrictions.

Après c'est moins glamour, selon moi, comme agents libres à l'aile. Chacun a ses préférences, mais je ne vois pas de marques de 30 buts qui sont rapides, physiques et peuvent aussi alimenter leurs co-équipiers au besoin. De toute façon, si ça existait, au prix que ça coûterait, jamais il ne jouerait avec Danault et Gallagher, selon moi. Je pense qu'il faudra se fier à un agent libre comme un Saad ou un schwartz qui pourraient tous les deux êtres des cibles réalistes qui se rendront plus probablement au marché des agents libres sans restrictions.

Des marqueurs de 20+ buts qui peuvent aider à faire produire le trio à Danault et Gallagher à travers.

Ça donnerait un autre marqueur de 20+ buts. Il faudrait un autre buteur de 20+ buts, soit à l'aile droite ou à l'aile gauche pour ainsi remettre Toffoli à droite. Est-ce que ça pourrait être Drouin? Reviendra-t'il et, si oui, sera-tMil guérit de sa blessure au poignet pour retrouver son tir d'antan qui, quand il décidait de s'en servir, pouvait lui permettre de marquer?

Pas certain pour Drouin -- surtout que je ne connais pas la réelle nature de sa situation (et je lui donne ce qu'ii a besoin comme vie privée) -- mais 5.5M investit dans du pas sûr. je suis pas trop friand. J'aimerais mieux une autre option sur le marché des agents libres sans restrictions pour un petit peu moins cher.

Saad et Schwartz, dans un monde idéal? Ou un ailier droit semblable avec Toffoli qui demeurerait à gauche?

Côté potentiel, ça donnerait trois buteurs de 30 buts et trois buteurs de 20 buts à l'aile dans le top-9 -- Mettons que c'est difficile à battre!

Au centre, je parierais sur 20 buts de Suzuki, mais je ne parierais pas sur un chiffe soit pour Kotkaniemi ou pour Danault. Dans les deux cas, avec des ailiers productifs, je pense que ces centres se concentreraient plutôt à alimenter ceux-ci.

170 buts de 7 joueurs à l'attaque, c'est énorme, selon moi. Les cinq autres attaquants, entre eux, devraient être bons pour 30 autres buts, au oins, j'en suis convaincu, mais si on cherche une moyenne d'au moins 3 buts par match, il en faudra 46 autres, au minimum! Weber et Petry bons pour entre 10 et 15? Il faudra ajouter des buts parmi nos défenseurs.

Un gaucher? Il y aurait Martinez, selon moi, mais Hamilton, comme droitier, ce serait mieux et pour le long terme. Par contre, il faut voir s'il reste suffisamment d'argent sous le cap pour le signer?

Je suis prêt à signer un défenseur droitier s'il remplacera Weber à long terme. Ainsi, après la saison prochaine, quand le montant réel à débourser pour Weber passera à 3M, puis à seulement 1M pour trois autres saisons, on pourra transitionnel à l'ère post-Weber.

Avec une autre saison sous la cravate, il faudra fonder nos espoirs en Romanov comme défenseur gaucher top-4. Un Hamilton et un Petry pourraient être les deux défenseurs ultra offensifs de leurs paires de défenseurs. En plus, nous aurions alors un véritable quart-arrière pour le jeu de puissance (les deux minutes au complet, une avec Petry et une avec Romanov (ou un ailier) comme partenaire pour changer le 'look' à la pointe.

Ce défenseur droitier augmenterait aussi les chances de maximiser la production de tous nos attaquants en générant des points sut l'attaque massive.

Sinon, à gauche, je vois Martinez comme défenseur pour jouer avec Weber, un pont à gauche pour environs trois ans, le temps que nous puissions former un défenseur top-4 (Romanov? Norlinder? Harris? Struble? Guhle?). Il serait peut-être possible de le signer pour trois ans à 3.5M comme Edmundson. Quatre ans (34, 35, 36 et 37) risquerait d'être trop long, selon moi.

Qui d'autre que tu verrais? À combien?

5.5M de Drouin et 4.8M de Tatar devrait pouvoir payer pour Saad, Schwartz (ou des équivalents) et Caufield, incluant ses bonis qui donnerait un impact envers le cap de seulement 1.18M, tout inclus.

Nous sommes bon à l'attaque pour ça côté Cap. Pour Gallagher et Petry, et leurs augmentations, les épargnes en voyant Weal disparaître de l'équation, le plus petit coût de rachat (2M de moins) pour Alzner et l'épargne de 1.475M sur le nouveau contrat d'Allen s'en occupent.

Maintenant, il faut couper du gras pour se permettre Martinez ou Hamilton. C'est plus facile pour Martinez car le salaire de Chiarot, à lui seul, s'en chargerait.

Pour un 7.5M ou 8M à Hamilton, ce serait plus ardu; pas d'offre à Armia pour épargner 2.6M, un coup de magie pour refiler le contrat de deux ans et 3.4M à Byron sans retenir de salaire, transiger le 3.5M à Chiarot comme pour Martinez, à moins de garder Chiarot pour les séries, même avec l'acquisition de Martinez?

6M d"épargne pour Armia et Byron, mais il faut payé quelqu'un pour le poste dans l'alignement. Ylonen à .88M? Poehling, mais à combien d'argent et combien de temps sur son deuxième contrat professionnel? On sauverait quoi, 3.5M pour les attaquants et 3.5M pour Chiarot? 7M pour Hamilton, le montant de bonis non payés en 2020-2021 (montant que je ne connais pas toujours avec certitude) et un marge pour les blessures à court terme.

Selon moi, il faudrait aussi se départir du contrat à kulak et le remplacer avec un contrat pas plus de 750K pour épargner un autre 1.1M qui donnerait 8.1M pour Hamilton. Selon moi, avec 22 joueurs, si Hamilton acceptait un impact sur le cap de 7.5M, avec les gros montants payés en début de contrat, le 600K qui resterait couvrirait le manque de cette année pour les bonis qui, pour la plupart, seraient ceux que Suzuki aurait atteint, je pense (425K pour lui).

Pour la marge des blessures, il faudrait jouer qu'avec 20 joueurs ou 21 joueurs une bonne partie de l'année, mais Ylonen n'est pas assujetti au ballotage, je crois, et il compte pour 880K. Le 7ième défenseur à 750K ne devrait pas être une cible de premier choix pour les autres équipes non plus.

Difficile d'ajouter un défenseur de premier plan, gaucher ou droitier, comme Hamilton? Certes. Le faire tout en ajoutant deux ailiers offensifs avec les départs de Tatar et Drouin, plus Caufield pour améliorer l'attaque, pas juste garder le status quo? Impossible? Non.

Par contre, c'est du jonglage, mais surtout, une tâche monumentale de Bergevin qui le verrait se départir de tout les joueurs nécessaires sans retenir de salaire. Ainsi, on pourrait même garder Allen comme substitut, au moins pour l'an prochain.

Anderson - Suzuki - Caufield
Saad - Danault - Gallagher
Schwartz - Kotkaniemi - Toffoli
Poehling - Evans - Perry
Ylonen

Edmundson - Petry               -OU-             Edmundson - Petry
Romanov - Hamilton                                 Martinez - Weber
Ouellet? - Weber                                      Romanov - Fleury
Fleury                                                     Ouellet?

Price
Allen

J'aime surtout l'alignement avec Hamilton, même s'il est droitier. Il assure nos arrières (pas de jeu de mots) dès l'année suivante quand on devra se départir de Weber pour distribuer son impact envers le cap à Suzuki et Romanov.

Sinon, on peut signer Martinez à gauche et se rabattre sur le marché des agents libres ans restrictions pour un défenseur droitier qui remplacera Weber l'an prochain durant l'entre-saison.

Il y aura potentiellement:

Pulock, Reilly, Schultz, Stralman, Kingberg, Parayko, Manson, Jones, Ristolainen, et DeKeyser comme défenseurs droitiers de disponibles.

Par contre, même en épargnant 2M en faisant aller Allen pour Primeau et en épargnant 3.5M en laissant aller Edmundson ou Martinez, il resterai à peine 4.5M pour ce remplaçant, à moins de donner un contrat pont à Suzuki plutôt que de le signer autour de 6M longtemps tout de suite et de tenter d'épargner à plus long terme.

Intéressant comme possibilités, en tout cas. Est-ce que Bergevin réussira à cerner tous ces besoins immédiats pour réellement améliorer l'équipe, tout en réussissant à jongler (s'il est encore en poste) l'après Weber?

Bonne chance marc et bonne chance à nous les fans.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4610 on: July 12, 2021, 06:58:56 AM »

Si on veut cerner UN besoin chez le CH en attaque, pour moi c'est un meneur de jeu, pas un marqueur qui, comme Scriptor le mentionne, on en a déjà quelques uns.

Tsé un gars qui est capable de transporter la rondelle, la rentrer dans la zone offensive avec vitesse et autorité (pas tlt la dumper cal***), créer des jeux à partir de rien, distribuer la puck et voir des jeux que les autres ne voient pas.

On a Suzuki qui est dans cette veine mais contre TB, ça a exposé son manque de vitesse.

Ça en prendrait un autre comme lui, mais plus rapide et explosif.

En défense oui, le besoin immédiat serait un défenseur gaucher capable de transporter et bouger la rondelle. Mais à moyen/long terme va falloir penser à des remplaçants aux Weber/Petry.
Et contrairement au côté gauche, y'a pas grand chose dans le système.
Perso je regarderais plus vers un droitier capable de bouger la rondelle et dans la fleur de l'âge. Dumba serait en plein ce qu'on recherche.
Et ça pousserait Weber dans un rôle qui sied mieux à son âge.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4611 on: July 12, 2021, 07:29:24 AM »

Vous aurez pas ça avec Wennberg en tout cas...

Ça a pris 15 ans trouver un joueur comme Suzuki... Il n'en peut pas.
« Last Edit: July 12, 2021, 07:36:06 AM by Carnaval »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4612 on: July 12, 2021, 07:40:35 AM »

Si on veut cerner UN besoin chez le CH en attaque, pour moi c'est un meneur de jeu, pas un marqueur qui, comme Scriptor le mentionne, on en a déjà quelques uns.

Tsé un gars qui est capable de transporter la rondelle, la rentrer dans la zone offensive avec vitesse et autorité (pas tlt la dumper cal***), créer des jeux à partir de rien, distribuer la puck et voir des jeux que les autres ne voient pas.

On a Suzuki qui est dans cette veine mais contre TB, ça a exposé son manque de vitesse.

Ça en prendrait un autre comme lui, mais plus rapide et explosif.

En défense oui, le besoin immédiat serait un défenseur gaucher capable de transporter et bouger la rondelle. Mais à moyen/long terme va falloir penser à des remplaçants aux Weber/Petry.
Et contrairement au côté gauche, y'a pas grand chose dans le système.
Perso je regarderais plus vers un droitier capable de bouger la rondelle et dans la fleur de l'âge. Dumba serait en plein ce qu'on recherche.
Et ça pousserait Weber dans un rôle qui sied mieux à son âge.

Un bon point pour le manque de vitesse au centre. En fait, ce ne sera as vraiment mieux quand Kotkaniemi aura pris son envol et sera devenu 2ième centre (si ça arrive). Suzuki et Kotkaniemi ne seraient pas les centres les plus rapides de la ligue.

La rapidité est un avantage pour Danault qui, lui peut accéder régulièrement à la zone offensive avec la rondelle sur sa palette. Ça se corse un peu côté créativité après cela. Danault n'est pas un manchot pour distribuer la 'puck', mais il est loin d'être élite.

Le genre de centre intéressant en complément de Suzuki, selon moi, et Larkin, ultra rapide, qui peut déborder la défensive adverse et se ruer au filet en les dépassant, un game breaker en ce genre.

Je nomme Larkin car il serait peut-être possible de concocter une 'package' pour l'acquérir (affiler vos premiers choix à donner avec KK, mettons, pour ce centre de seulement 25 ans durant la prochaine saison) s'il est vraiment disponible, comme selon les rumeurs qui flottent (pas certain de ça).

C'est certain que des centres comme McDavid et autres que nous ne pourront jamais avoir sans les repêcher représentent ce type de joueur parfait au centre.

Côté défensive, je pense que, comme tu fais, c'est important de noter que, autant que nous recherchons encore le complément parfait à gauche pour Weber, il faut aussi préparer le départ de Weber!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4613 on: July 12, 2021, 07:45:46 AM »

Larkin a plus le profil.

Ceci dit, c'est assez difficile de planifier puisque KK peut revenir l'an prochain meilleur. La vitesse a fini par être lancée a tout propos, il y a de très bons joueurs qu'on dit peu rapides.

Je serais patient et je ne partirais pas à la recherche d'un centre à tout prix. On risque de donner pour recevoir à peu près l'équivalent de ce qu'on a déjà.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4614 on: July 12, 2021, 07:51:28 AM »

Vous aurez pas ça avec Wennberg en tout cas...

Ça a pris 15 ans trouver un joueur comme Suzuki... Il n'en peut pas.

Selon ce rapport de dépistage sur Wennberg, ce serait un bon candidat pour entrer en zone adverse et créer des opportunités de compter:

"A pure skilled forward, he has a knack for putting up good point totals thanks to great creativity and vision. Is at his best with the puck on his stick and is very good when passing it. Can play a two-way game at the NHL level. Could stand to add more bulk to his 6-2 frame and get stronger physically in order to maximize output at the highest level. Must shoot the puck more often so as to keep defenses honest (he is not a natural goal-scorer)."

- Talented, versatile playmaker with upside -

Je ne dis pas que c'est la meilleure invention depuis le velcro, mais quand même. je serais curieux de voir ce qui s'est passé à Columbus avec lui (et Tortorella?) pour que ça tourne au vinaigre.

Un suédois à Montréal? Il se sentirait comme chez eux. :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4615 on: July 12, 2021, 07:57:01 AM »

Larkin a plus le profil.

Ceci dit, c'est assez difficile de planifier puisque KK peut revenir l'an prochain meilleur. La vitesse a fini par être lancée a tout propos, il y a de très bons joueurs qu'on dit peu rapides.

Je serais patient et je ne partirais pas à la recherche d'un centre à tout prix. On risque de donner pour recevoir à peu près l'équivalent de ce qu'on a déjà.

Je suis d'accord que se départir de Kotkaniemi si tôt dans son développement n'est probablement pas l'avenue à suivre.

Par contre, pour Wennberg, il n'y aurait pas de joueurs à donner en échange, juste de l'espace sous le Cap à dépenser. Si le 'fit' pour Danault ne se fait pas, ce ne serait pas le pire plan 'B', selon moi, surtout si on compte garder Suzuki et Kotkaniemi. Wennberg ne coûtera pas le 5M projeté pour Danault non plus, ce qui aiderait à s'améliorer ailleurs dans l'alignement (à l'aile et à la défensive).

Sans être très physique dans son style de jeu, à 6'2" et 197 lbs, il peut sûrement bien protéger la rondelle quand il l'a sur sa palette.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4616 on: July 12, 2021, 08:18:32 AM »

Si tu veux un gars pas trop cher pour jouer 3e centre, tu vas chercher chez les UFA Erik Haula.  Il est très rapide et tu peux le signer 2-3 ans pas trop cher.  Je préfère Danault, même s'il coûtera plus cher, mais comme plan B ou C, ça peut faire la job.  Wennberg m'intrigue pas mal et c'est aussi une bonne idée en remplacement de Danault.

Pour ce qui est des Larkin de ce monde, je ne verrais pas pourquoi Détroit s'en départirait à 24 ans.  Si c'est le cas, inclure un KK dans la transaction + du salaire + choix/prospects ne me dérange pas.  J'allais dire ajouter Drouin, mais je ne pense pas que Steve soit d'accord ;)

Disons que pour remplacer un Tatar ou Drouin, je verrais bien Beauvilliers, même si je ne crois pas que les NYI veulent s'en départir.  Il faudrait probablement ramasser du salaire en masse car les Isles n'ont que 5.787 M $ disponible sous le cap avec seulement 17 joueurs signés.  Beauvilliers et Pellech ne sont pas encore signés (RFA).  Comme ailier gauche UFA chez les Isles, il y a Palmieri qui pourrait être intéressant, dépendant du salaire, et Cizikas comme centre de 3e ou 4e ligne.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4617 on: July 12, 2021, 09:24:41 AM »

Le constat de ces séries c'est le manque de punch a l'offensive, il faut laisser le temps a Suziki et KK de prendre leurs envol, les laisser maturé sans leurs donner les responsabilités que l'on donne normalement a des vétérans.  Pour moi ça implique l'acquisition d'un centre no 1 établit ce qui ne mettra pas tous le spot light sur Suzuki et KK, ils serons moins la cible de l'adversaire. Je crois que si l'on veut devenir contender et capable de rivaliser avec les équipes de la trempe de Tampa sans complexe on est rendu au point de l'ajour d'un 1er centre et d'un 1er défenseurs, si on cherche a remplacer ceux qui partent par pareil, on obtiendra des résultats semblable et si la chance ne nous sourit pas comme cette année et l'an passé, on ne fera même pas les séries. Il ne faut pas oublier que Suzuki et Koktaniemi et Caufield sont de TRES JEUNES JOUEURS. Ne les brulons pas, prenons notre temps pour leur biens et leurs développement, laissons les maturés en leurs donnant de plus en plus de responsabilité, mais trop vite c'est comme pas assé, on a déjà perdu suffisamment de jeunes en tentant de complétement les transformer en joueur qu'il n'était pas. Il serait également temps que nos centres offensifs est le plus de temps de jeux pour contrôler le match au lieu de contrer et attendre les erreurs et lancer de n'importe ou, il est temps de mettre l argent sur un centre impact.

Toffoli 1er centre Anderson
Drouin Suzuki Caufield
Poehling KK Gallagher
Lehkonen Evans  Perry

...le manque d'offensive tient beaucoup selon moi a comment on aloue le temps de glace dans le moment.  Je l'ai déjà mentionné mais quand tu joue Danault 18mins qui apporte zero offensive (en séries), ça oblige à l'inverse d'avoir des gars avec des mins de bottom 6 qui doivent produire comme des top6 tout en ne commettant aucune erreur défensive bien sure...  ce n'est pas une équation évidente ça... 

...à mon oeil Suzuki est dans la catégorie 1er centre...  mais pas encore dans la catégorie des exceptionnels comme McDavid et compagnie...  Lui et KK ont presque 600 games combinées de joué dans la LNH dont 2 participations en séries où ils ont très bien fait...  tant qu'à moi faudrait arrêter de les voir comme des recrus à protéger, ils ne sont plus là...  à ce point j'aurais tendance à leur donner plus de responsabilités (centre 1 et 2) et vivre les petits hauts et bas que ça implique...  avec un vétéran 2-way

Sinon, si on veut aller chercher absolument un true blue premier centre nécéssairement meilleur que Suzuki dans l'immédiat, ceux-ci ne sont pas légion et vont  impliquer, à mon avis un re-brassage du jeux de cartes car ça coûte la gallette...  On ne parle pas d'un Dubois ici qui n'est pas un upgrade évident, dans mon livre, sur Suzuki...  Le seul joueur qui me vient en tête qui fit la description et semble disponible est Eichel et si on veut vraiment l'avoir il va falloir donner beaucoup ce qui implique que le lineup après trade ne ressemblera pas à celui que tu propose car les Suzuki, Caufield, Anderson, KK partiront en partie dans le deal.

Mettons (jaser pour jaser) un deal Eichel/+ pour Suzuki/Anderson/Romanov...  (J'oublis les grenailles d'un bord et l'autre style 2nd/suspects/depth players)

Toffoli Eichel Caufield
Drouin KK Gallagher
??? - Evans -Ylonen
Lehkonen Poehling  Perry

ou

Toffoli - Suzuki - Caufiled
Drouin - KK - Anderson
Ylonen - Evans - Gallagher
Lehkonen Poehling  Perry

« Last Edit: July 12, 2021, 12:31:12 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4618 on: July 12, 2021, 09:42:39 AM »

Wennberg n'est certainement pas élite dans ce domaine niveau NHL, mais entrer la puck dans la zone offensive en contrôle, c'est justement une de ses forces.

Je me souviens encore de lui aux WJC U20 et il était un des meilleurs de sa cuvée pour ça.

Et comme dit Scriptor, si on perd Danault, ce serait un ajout net sans donner d'assets, sauf de la place sous le plafond.
Et si Danault part, ça va prendre un centre de qualité d'expérience pour le remplacer.

Ben beau rêver à ajouter des joueurs élites en attaque, mais ils se font rares sur le marché des UFA, sont généralement vieux et risqués niveau contrat qu'ils exigent.

Pis si on en acquiert un via échange, ben va falloir créer un trou à quelque part d'autre ou sacrifier un futur qu'on a encore besoin d'ajouter à mon sens.
On a pu l'espace salarial pour profiter des occaz comme l'été passée...

Mais bon, l'été peut nous réserver bien des surprises, des moves inattendus c'est pas mal la norme.

P.S.: un joueur meneur de jeu comme j'ai expliqué, ça peut jouer à l'aile aussi.
Drouin est un peu ce genre de joueur d'ailleurs.
Il aurait certainement aidé en finale vs TB. Où on avait toutes les misères du monde à entrer en zone adverse sans la dumper.
Peut être même que le fait de jouer vs son ancien équipe lui aurait ajouté une motivation additionnelle... on ne le saura jamais...
« Last Edit: July 12, 2021, 10:06:51 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4619 on: July 12, 2021, 09:43:08 AM »

Doc, je présume que tu voulais écrire un nom différent de Drouin étant donné qu'il n'était pas là dans les séries et qu'il avait un historique d'y être productif ?
Logged
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 638