Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035768 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5010 on: August 31, 2021, 04:02:52 PM »

Secusez moi pardon mais :

LE CH avec un autre 2eme centre que KK n'égale pas un si énorme trou. ETK, loin de ne plus être compétitif à court terme et d'embrasser le fond du classement en avril prochain.

Toffoli - Suzuki - Goal Caufield
Hoffman - Drouin - Andersen
Lehkonen- Evans - Gallagher
Perrault - Paquette -Armia

Poehling - Belzile - Byron (LTIR)

Edmundson - Petry
Chiarot - Savard
Norlinder - Romanov

Wideman Kulak

Le meilleur goaleur de l'univers

Secusez-moi pardon mais on fait les séries même sans Kotkaniemi

« Last Edit: August 31, 2021, 04:08:00 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5011 on: August 31, 2021, 04:07:35 PM »

Héhé LSF, ton positivisme t'honore😊
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5012 on: August 31, 2021, 04:10:25 PM »

C'es rationnel. Je ne suis pas influencé par le positivisme ou l'arc en ciel.

Regarde cet alignement pis explique moi comment ça ne fait pas les séries et qu'on tombe soudainement dans le bas du classement au lieu de réduire le tout à du simple pelletage de nuages colorés pis de licornes.

Tu peux même mettre Poehling plus tard à la place de Drouin et Drouin comme ailier gauche sur la 3e ligne pour avoir 3 trios qui produisent offensivement.

« Last Edit: August 31, 2021, 04:13:37 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5013 on: August 31, 2021, 04:41:32 PM »

@Moi

Bah écoutes, tu veux donner 6,1 mil à KK toi? Et être pogné avec cette situation salariale par la suite? Surtout qu'il semble vouloir partir (donc négociations futures potentiellement problématiques).

...pour moi là n'est pas la question...  C'est un choix top3 qui vient de jouer sa saison de 20 ans...  et qu'on va perdre pour un choix au repêchage parce qu'on s'est placé en position de le perdre.  Que KK vire comme ça voudra en Caroline c'est un échec de plus à notre actif dans notre gestion des jeunes.  Roulez-le dans le goudron et les plumes, dites qu'il a eu toutes les chances du monde et qu'il n'a jamais rien fait ni progresser, tant mieux si ça vous conforte.  Moi pas.  Dans ma tête c'est tellement loin de la réalité et il est très loin d'être un bust...  mais tant mieux pour les partisans et les médias qui ne s'en pouvait plus d'être décu de lui et tant mieux pour KK qui à son âge a encore en masse le temps d'éclore dans une autre organisation.

...est-ce que maintenant je le resigne à ce prix là?  Non.  Too late.  On s'est planté un autre cr... de fois.  La relation semble gâchée, c'est un no-win pour KK ici dorénavant, alors neeeeeeext.  On prend le choix pis on prie le ti-Jésus de recréer le repêchage 2007.
« Last Edit: August 31, 2021, 04:50:56 PM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5014 on: August 31, 2021, 05:16:11 PM »

Selon moi, un simple no dress en finale de la Coupe à 20 ans ce n'est pas un constat qu'on s'est planté ou un blâme qu'on doit prendre.

« Last Edit: August 31, 2021, 05:22:00 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5015 on: August 31, 2021, 05:19:28 PM »

Selon moi, un simple no dress en finale de la Coupe à 20 ans ce n'est pas un constat qu'on s'est planté ou un blâme qu'on doit prendre.

...pour moi non plus...  je parle de l'ensemble du dossier qui aujourd'hui nous amène là où se trouve :)
« Last Edit: August 31, 2021, 05:24:14 PM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5016 on: August 31, 2021, 05:22:34 PM »

C'est pourtant ce que tu affirmes, qu'on s'est planté. Moi je vois KK refuser de signer pour une bagatelle (selon moi).

Pour moi, c'est une situation qui s'escalade drastiquement.

(Ducharme) - Hey KK, you're not playing well lately. You'll be eating hot-dog tonight.

(KK) - Trade me right fucking now!

(Bergy en montrant ses pipes) Well, that escalated quickly!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5017 on: August 31, 2021, 05:23:18 PM »

C'es rationnel. Je ne suis pas influencé par le positivisme ou l'arc en ciel.

Regarde cet alignement pis explique moi comment ça ne fait pas les séries et qu'on tombe soudainement dans le bas du classement au lieu de réduire le tout à du simple pelletage de nuages colorés pis de licornes.

Tu peux même mettre Poehling plus tard à la place de Drouin et Drouin comme ailier gauche sur la 3e ligne pour avoir 3 trios qui produisent offensivement.

Où j'ai dis que tu pelletais des nuages?

Jsuis pas en guerre contre toi mec

T'as droit à ton opinion et ta façon de voir.

Perso je trouve qu'il y a trop de ? Qui doivent tous se mettre en place au max pour que ça arrive.

Ça a marché en série, avec une équipe qui a perdue des plumes depuis...

Mais ça c'est ma vision personnelle.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5018 on: August 31, 2021, 05:30:03 PM »

...moi j'avais placé le CH comme possible contender pour faire les séries basé sur mes propres licornes que KK allait prendre un step cette saison...  j'étais d'ailleurs un des plus à l'aise d'y aller avec Suzuki-KK-Evans-Paquette/Perreault/Poehling plutôt que de se rajouter une béquille à KK...  ;)

Sans la progression attendue de ma part de KK ?  Nope...  Je n'y crois plus.

« Last Edit: August 31, 2021, 05:32:50 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5019 on: August 31, 2021, 05:41:37 PM »

@Doc

Ça me conforte pas pantoute, pis tant qu'à ça j'aurais aimé qu'on le garde (à un prix raisonnable et qu'on puisse écouler ses années RFA tranquillement) et qu'on l'amène tranquillement à son plein potentiel (en le protégeant, comme je le dis depuis le départ de Danault).

Rendu là c'était ce qu'il y avait à faire avec lui.

Mais ça a l'air que la Caroline avait d'autres plans et voulait se venger ..

Astheure on a pas le choix de s'adapter...

Ça donne rien de ruminer...


P.S.: non j'ai jamais été un grand fan du choix de KK au 3e rang.

Vous pouvez aller voir mes textes de l'époque (les écris restes), je disais qu'il n'était pas un mauvais joueur, mais qu'il ne serait pas le meilleur au 3e rang.
Qu'on se doit de choisir le BPA aussi tôt au draft... pas en fct de nos besoins (je parlais notamment de son patin déficient qui serait handicapant, problème qu'il n'a toujours pas réglé).

Jusqu'ici le temps m'a donné raison ..

Est ce que je voulais mesquinement que ça fouère pour me donner raison?

Non, pas mon genre. Je voulais que KK réussisse autant que possible pour que mon équipe connaisse du succès.

Par contre, oui la direction a géré son cas tout croche. Notamment en le montant trop tôt.
D'ailleurs, je me souviens que les bonzes de l'équipe disaient au moment du repêchage qu'il était un projet, qu'on allait prendre notre temps avec lui, blablabla...

2 mois et demi plus tard, il connait un bon camp et hop dans la NHL à 18 ans...

C'est un peu ça que je reproche à la direction sous MB, beaucoup d'improvisation et de changement de cap au gré de la saveur de la semaine.

Oui c'est bon de s'adapter, mais il faut aussi savoir des fois voir plus loin que le résultat passager/immédiat, garder le global picture en tête et s'en tenir au plan.

Tout est une question d'équilibre..
« Last Edit: August 31, 2021, 05:44:56 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5020 on: August 31, 2021, 05:57:17 PM »

Pour moi, c'est une situation qui s'escalade drastiquement.

(Ducharme) - Hey KK, you're not playing well lately. You'll be eating hot-dog tonight.

(KK) - Trade me right fucking now!

(Bergy en montrant ses pipes) Well, that escalated quickly!

Héhé, je te suis là dessus LSF.

Même si bon, c'est basé sur un paquet de rumeurs dont on ne connait pas la réelle valeur...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5021 on: August 31, 2021, 06:41:24 PM »

Toutes qu'un bust bon débaras ce KK. >:D

Temps de possession en zone offensive 5e attaquants
Passes complétés dans l'enclave 1er attaquants
Passes complétés en zone offensive 5e attaquants
Chances de marquer 6e attaquants
En séries
9 buts (2e attaquants)et 71 mises en échec 4e attaquants en 29 matchs de séries les 2 dernières saisons

On voit très bien que ce gars la n'a pas de talent ha ha et que dire des autres en arrière de lui, on est parti pour la coupe sans lui les amis, c'était une nuisance. A lire certains on ne perd pas grand choses et facilement remplaçable, ça démontre toute la puissance de cette équipe si lui n'est pas grand chose a 20-21 ans.
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5022 on: August 31, 2021, 07:20:58 PM »

@samsagat parce que tu me parlais seule ment de positivisme, ce qui laisse sous entendre que jetais à extrême du "ça va bien aller".

Mais je regarde l'alignement que j'ai écrit, ça fait les séries dans ma tête. Pas de positivisme à l'extrême, juste comme la réalité de ce que j'en pense dans le réel. Pour ça je parlais de pelleteux de nuage parce que tu décrivais cela comme du positivisme.

@Doc Holiday Quesse que ca aurait pris de plus sur que ce ne soit pas un échec, qu'on le signe à son prix pis son nbr d'années à lui pour que monsieur soit heureux? Si y voulait pas signer...pis avant c'est quoi? Le mettre sur le premier trio avec le meilleur joueur même sil na rien fait pour le mériter? Je pense que le CH a pas grand chose à se reprocher outre pas l'avoir signé en mai mais s'il ne voulait pas...

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5023 on: August 31, 2021, 07:25:45 PM »

Pis moi je veux que la Caroline se plante parce que je trouve le genre d'attitude des communications des Hurricanes vraiment baveuse. C'est le gout du jour. Un bon Smash! Dans vos dents le choix numéro 8 au total pour un an de KK à 6.1M.

Comme si Bergevin avait insulté qui que ce soit avec son offre minable. Toi, t'as donné 6.1M à un gars qui en vaut même pas 3 avec qui a remplacé son meilleur gardien et son meilleur défenseur par des ?. SI tu fini pas dans le top, c'est qui le cave?



« Last Edit: August 31, 2021, 07:28:57 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5024 on: August 31, 2021, 07:42:20 PM »

Mine de rien on commence a voir les résultats du repêchage, 6 joueurs repêcher sur 21 joueurs dont 2 de l'ancienne garde Price et Gallagher avant Bergevin, donc 4 en 9-10 ans pour Bergevin et son country club. Aucun 1er choix dans l'alignement(C'est toujours la faute du jeune qui n'a pas l'attitude espérer) et quand je regarde a Laval je ne vois rien d'extraordinaire la dedans qui peu nous donner espoir de voir apparaitre un joueur avec un impact. C'est tu moi ou il y a de la complaisance de la part de Molson? C'est la base du problème.
Logged
s
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 638