Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033541 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5040 on: September 02, 2021, 12:19:06 PM »

je dis ça pis je dis rien, si on a payé Alzner 4 ou 5 millions pour jouer dans la ligue Américaine on peut bien payer KK 4 millions de plus que prévu pour un an on verra pour la suite l'an prochain.

...en voyant la signature de Mittelstadt, qui dans le moment est un bon comparatif à KK à mon avis, c'est 3.5MM de trop que KK sera payé cette année.  C'est beaucoup...  mais comme tu l'indique, des 3.5MM mal dépensé sur des joueurs qui ne le valent pas/plus, il y a eu en masse...  et on parle ici d'une année de contrat et non de multiples années a être pogné...

La question que je vous poserais est la suivante:  si on oublie l'offre hostile à KK et tout ce qui l'entoure, est que vous l'auriez échangé comme RFA à la Caroline contre leur first et 3 ?  La partie en bold est importante parce qu'effectivement les scénarios passés la prochaine saison demeurent multiples et imprévisibles...  et le pire des cas c'est qu'en bout de ligne on choisit de le signer et de ne pas le qualifier en 2022 pour raisons x et le perd comme UFA et donc on perd la compensation actuellement disponible.

« Last Edit: September 02, 2021, 01:52:00 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5041 on: September 02, 2021, 01:43:01 PM »

je dis ça pis je dis rien, si on a payé Alzner 4 ou 5 millions pour jouer dans la ligue Américaine on peut bien payer KK 4 millions de plus que prévu pour un an on verra pour la suite l'an prochain.

...en voyant la signature de Mittelstadt, qui dans le moment est un bon comparatif à KK à mon avis, c'est 3.5MM de trop que KK sera payé cette année.  C'est beaucoup...  mais comme tu l'indique, des 3.5MM mal dépensé sur des joueurs qui ne le valent pas/plus, il y a eu en masse...  et on parle ici d'une année de contrat et non de multiples années a être pogné...

La question que je vous poserais est la suivante:  si on oublie l'offre hostile à KK, est que vous l'auriez échangé comme RFA à la Caroline contre leur first et 3 ?  La partie en bold est importante parce qu'effectivement les scénarios passés la prochaine saison demeurent multiples et relativement imprévisibles...  et le pire des cas c'est qu'en bout de ligne on choisit de ne pas le qualifier en 2022 et le perd comme UFA et donc on perd la compensation actuellement disponible.

Je n'aime pas vraiment le 6.1 millions pour cette année, mais si il connait une autre année de 5 - 10 buts, on devrait effectivement le qualifier à 6.1 millions pour l'autre année, ou le laisser partir pour rien. Donc, cette année contre un 1st et 3rd, ou peut-être contre rien l'autre année. Je crois donc qu'il sera un Cane en 2021-2022.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5042 on: September 02, 2021, 01:46:26 PM »

Je pense que KK vaut davantage qu'un 1st et un 3rd si on prend uniquement le joueur avec son potentiel et non tout le reste.  Par contre, si on tient en compte le supposé contexte (KK est déçu de sa situation et de son développement avec le CH), je pense que c'est mieux de prendre la compensation, même s'il a un potentiel énorme.

D'un autre point de vue, si le CH égalise l'offre, est-ce si mauvais que ça ?  Le CH serait dans les câbles au niveau du cap salarial, ne peut pas l'échanger avant août prochain, mais a un an pour bien évaluer la situation et pour lui faire changer d'idée en lui donnant des ailiers stables et de talent.  Rien n'empêche le CH de le signer à moyen terme non plus.  Rien n'empêche Ducharme de donner un poste de centre à Drouin, même si KK reste.  On s'entend que défensivement et au niveau des mises en jeu, KK est supérieur à Drouin.  Bref, le CH a le droit d'avoir deux centres de 2e trio à la limite.  Tu commences Drouin comme 3e et tu vois la suite :
- Anderson/Toffoli - Suzuki - Caufield
- Hoffman - KK - Toffoli/Anderson
- Perreault/Lehkonen - Drouin/Evans - Gallagher
- Lehkonen/Paquette - Evans/Poeling/Paquette - Armia

Je pense que Bergevin va prendre la compensation s'il a un deal intéressant en place.  Ça se peut fort bien qu'il garde KK aussi.

Autre point concernant KK.  Si MB prend la compensation, est-ce que vous pensez qu'il devrait faire une offre d'échange à St-Louis pour Robert Thomas ?  Je sais que c'est peu probable, que ça coûterait cher et que Tarasenko est sur le trade block, mais disons que ce serait un remplaçant de choix pour KK. ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5043 on: September 02, 2021, 01:56:51 PM »

Je pense que KK vaut davantage qu'un 1st et un 3rd si on prend uniquement le joueur avec son potentiel et non tout le reste.  Par contre, si on tient en compte le supposé contexte (KK est déçu de sa situation et de son développement avec le CH), je pense que c'est mieux de prendre la compensation, même s'il a un potentiel énorme.

...c'est pour cela que je posais la question en enlevant tout le supposé contexte.  Sans offre hostile ou autre spéculation...  est-ce que vous auriez été satisfait que Berg échange KK à la Caroline pour 1st et 3rd ?  Je sais que c'est difficile dans le moment de faire absraction de tout...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5044 on: September 02, 2021, 02:07:47 PM »

Ouin pis? Tsé Omphalos, tu n'es pas obliger de répliquer tant qu'à ça.

@ Doc Vacances : Je ne pense pas que quelqu'un aurait échangé Kotkaniemi au départ, encore moins contre un 1er et un 3eme.

Je suis d'accord qu'on peut poser la question en oubliant la situation d'offre hostile mais je crois le 6.1M essentiel dans la réflexion.

En effet, personne ne voudrait échanger KK mais KK à 6.1M, là ça risque d'être un peu différent.

Aussi, c'est plate parce que c'est des retours pré-établis selon le salaire ce qui fait : 1) que ce n'est pas établi selon la valeur réelle dans une transaction 2) que c'est non-négociable.

Ça aussi ça change un peu les comparatifs possibles. Pour illustrer, j'échangerais KK à 6.1M pour + qu'un 1er et un 3eme (du moins, j'ose  le croire) mais là, je ne peux pas de toute façon.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5045 on: September 02, 2021, 02:51:22 PM »

Donc un KK signé à 6,1M vaut plus qu'un choix de 1 et de 3?

Pas sûr qu'une équipe offrirait plus que ça pour un joueur qui n'a pas encore décollé et qui est payé pour 1 an à 6,1M.

Avec cette réflexion, je saute sur l'occasion et je l'échange.

Dans tous les cas, je suis déçu. MB a mal géré ce dossier-là. Le jeune n'a pas été mis en confiance et il a voulu jouer un bras de fer dur avec lui. Là, il est pogné à le signer pour beaucoup trop cher ou à se contenter de graines qui écloront peut-être dans 1-5 ans...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5046 on: September 02, 2021, 03:30:56 PM »

Ce n'est pas exactement ça.

C'est que je pense pouvoir obtenir (si j'étais Bergy) un 1er et un jeune intéressant en retour d'un KK à 6.1M; ce qui vaut plus qu'un 1er et un 3eme à mes yeux.

ETK, j'aimerais mieux ça mais les critères salariales font que c'est 1 et 3.

De mon cote, l'affaire du bras de fer c'est du roman savon mais t'as le droit à ton opinion. KK n'a jamais démontré la constance pour quémander un traitement particulier. Mais oui, il a marqué des buts dans les deux runs de séries de la dernière année, j'avoue!

Par contre, j'attendrais la fin de la saison avant d'être officiellement déçu. Que ce soit en raison du choix obtenu ou du simple fait que KK fasse finalement patate.

Parce que je ne vois pas où il peut jouer au centre en Caroline. Ça ressemble à quand Domi est tombé notre 4e centre.

« Last Edit: September 02, 2021, 03:45:43 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5047 on: September 02, 2021, 03:40:33 PM »

Tank, je comprends tes points et j'en ai un peu la même frustration globale pour la gestion du contrat de KK mais si ce scénario se concrétise (départ de KK), j'ai l'impression que la "compensation" ne sera pas utile dans 1 à 5 ans mais plutôt à très court terme via un échange de ceux-ci (ou à tout le moins celui de 1ère ronde). 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5048 on: September 02, 2021, 04:08:10 PM »

KK est pas fin et s'en va parce qu'il est pas content et notre valeureux capitaine lui c’était un héros a l'époque de son offre hostile et Aho wow que le monde était content. En fait personne ne sait la vrai histoire. Un fait demeure n'importe quel jeune de 20 ans aurait signé cette offre, pas besoin d'inventé des histoires et de trouver tous les défaut au jeune de 20 ans, un 3e pick on en a un au dix ans et faudrait le laisser partir pour des peanuts alors que la plupart des joueurs ne sont même pas encore dans la lnh a son age. Pour moi c'est la faute de Bergevin et son country club, L'organisation et les partisans n'ont pas a être privé d'un top 3 de 20 ans encore en développement avec d'excellent skills, Bergevin doit vivre avec le salaire de KK et laisser aller des ailiers qu'on a en trop grand nombre, L'an prochain? on s'arrangera l'an prochain, ce sera probablement un autre DG. Armia et Byron 7m pour évoluer sur un 4e ou a mangé des hotdogs? Vraiment? il a créer le problème, les partisans et l'organisation n'ont pas a perdre un top 3 pour son arrogance et sa malchance car tous est une question de chance selon lui.

Un 1er probable de fin de ronde et le 3e de fin de ronde également a moins de miser sur la chance que la Caroline devienne pas bon, mais vraiment pas bon du jour au lendemain. Comme on est chanceux depuis 10 ans avec nos first choice, on devrait ramasser 1 joueurs d'impact pour le 1er late qu'on va recevoir ou obtenir un jeune de 20 ans top 3 d'une autre équipe, facile ça. .

On a tous des opinions différentes et c’est bien, ça amène le débat.
« Last Edit: September 02, 2021, 04:42:38 PM by Moi »
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5049 on: September 02, 2021, 04:40:01 PM »

...je mentionnais d'oublier le prix parce que ce n'est qu'un an...  passé cette saison toutes les option demeures sauf la compensation actuelle et la possible espace d'ajouter un autre élément immédiatement... 
« Last Edit: September 02, 2021, 04:49:49 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5050 on: September 02, 2021, 04:47:19 PM »

Le meilleur joueur repêcher par BERGEVIN fut SERGACHEV en 10 ans et il est échangé pour un joueur qui a un problème MAJEUR de courage ( peureux )

et là un 3e overall qui risque de partir pour peut-être exactement R I E N ( choix lointain de 1rd et lointain de 3e ronde ) ou pas loin

on bâtit par le repêchage disait-il !  hahahaahah ,
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5051 on: September 02, 2021, 05:08:35 PM »

Mailloux qui va être obligés d'aller jouer dans le fin fond de l'univers, il va être suspendu partout et Betman l'attend également un jour. Belle gaffe encore. 3 rang pus bas on avait un petit québecois plein de talent, mais n'est pas Tinordi qui veut pour que le CH avance son choix.
« Last Edit: September 02, 2021, 05:11:51 PM by Moi »
Logged
s

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5052 on: September 02, 2021, 07:05:28 PM »

Mailloux qui va être obligés d'aller jouer dans le fin fond de l'univers, il va être suspendu partout et Betman l'attend également un jour. Belle gaffe encore. 3 rang pus bas on avait un petit québecois plein de talent, mais n'est pas Tinordi qui veut pour que le CH avance son choix.

Bof, il aura pas de misère a trouver un endroit ou jouer...si c'est pas directement dans la OHL. C'est le genre de suspension qui sera facile a contesté. Et même sans ca, c'est 3 mois en réalité avec les pauses des fêtes et le début de saison a venir. La OHL essais juste de faire un stunt publicitaire sur une affaire qui a été médiatisé dernièrement. Même si leurs décision est annuler ils pourront dire : voyez on l'a suspendu.

Bettman a rien a foutre de Mailloux, c'est un délit mineur pour lequel il a déclaré coupable et a purgé sa peine.

Edit : Petit ajout avant qu'on me dire que je considère qu'il a rien fait...j’étais de ceux qui ne l'aurais pas repêché, comme il a demandé...ca aurait été juste mieu pour tout le monde, lui et la victime compris. Il a commis un crime et je suis aucunement désolé pour lui pour le shitstorm qu'il a reçu depuis 1 an. La ou j'ai de la misère c'est que la OHL, qui aurait du réagir comme ca, au moment ou il a été accussé/condamné...pas juste attendre de voir comment le vent tourne, pour ca, je trouve que ca fait amateur.
« Last Edit: September 02, 2021, 07:29:17 PM by Glorinfeld »
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5053 on: September 02, 2021, 07:17:53 PM »

Si on enleve le contexte… non, je n’aurais pas été satisfait de recevoir un 1er #20-22 + un 3e vs KK. Mais je ne pense pas qu’on aurait pu obtenir Eichel avec KK dans le deal non plus.

Selon moi… plusieurs le voyaient comme un choix #8 à 10 dans son année de repêchage.. il n’a donc pas la valeur d’un 3e en partant. Et en plus.. il a pas aidé sa cause depuis 3 ans pour démontrer qu’il méritait son rang de sélection.

Bref… pour moi le CH l’a repeché trop tôt et ça fausse la donne. Je vais te retourner la question Doc, si le CH l’avait repeché 10e au lieu de 3e dans une année faible en centre… dirais tu que d’en obtenir le 20-22e dans une année forte… + 3e serait un plus juste retour?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5054 on: September 02, 2021, 08:11:57 PM »

Si on enleve le contexte… non, je n’aurais pas été satisfait de recevoir un 1er #20-22 + un 3e vs KK. Mais je ne pense pas qu’on aurait pu obtenir Eichel avec KK dans le deal non plus.

Selon moi… plusieurs le voyaient comme un choix #8 à 10 dans son année de repêchage.. il n’a donc pas la valeur d’un 3e en partant. Et en plus.. il a pas aidé sa cause depuis 3 ans pour démontrer qu’il méritait son rang de sélection.

Bref… pour moi le CH l’a repeché trop tôt et ça fausse la donne. Je vais te retourner la question Doc, si le CH l’avait repeché 10e au lieu de 3e dans une année faible en centre… dirais tu que d’en obtenir le 20-22e dans une année forte… + 3e serait un plus juste retour?
Dans les faits KK est un 3e overall, prendrait tu un late first et un 3e en échange de ton 3e overall?
Logged
s
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 638