Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2078091 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5190 on: October 30, 2021, 09:02:54 AM »

Vous voulez vraiment avoir un dg de 68 ans ?  Il a une bonne tête de hockey, c'est vrai, mais le CH ne pourrait pas en prendre un plus jeune ?

Lamoriello a quel âge lui?

C’est pourtant lui qui a gagné le titre de DG de l’année au détriment du favori de Montréal.

L’âgisme n’a pas sa place.

Rutherford avec Pittsburgh : 2 coupes.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5191 on: October 31, 2021, 08:15:49 AM »

Ok, on oublie l'âge si vous voulez, mais il y a toujours une exception qui confirme la règle (Lamoriello et Rutherford).

Pour Savard, je le verrais davantage comme président que comme dg.  Je serais très à l'aise avec ça.  Je serais même à l'aise qu'il soit président et qu'un Roy ou autre candidat soit le dg.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5192 on: October 31, 2021, 10:30:36 AM »

Savard serait tout une tête de hockey à rapatrier dans l'organisation.

Très posé et analytique, pas du genre à se laisser berner par des circonstances ponctuelles, ses émotions ou la saveur de la semaine.

Pour avoir une vision globale terre à terre, lucide, des solutions adéquates, un plan cohérent et s'y tenir, j'aurais confiance en lui.

C'est ce que ça va prendre dans cette organisation.

Il faut bâtir une base solide, là les fondations sont "shaky".
On a de bons jeunes mais le manque de direction claire affecte tout le monde.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5193 on: November 01, 2021, 10:19:56 AM »

Le gars n'était pas parti parce qu'on voulait pas lui laisser le temps de mettre son plan à exécution? Me semble que j'ai lu ça ici en plus.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5194 on: November 01, 2021, 10:49:21 AM »

Je change complètement de sujet, mais serait-ce le temps d'envoyer pour quelque temps Caufield dans la LAH pour qu'il retrouve sa confiance ?  Je pense que l'expérience "KK" me fait penser que oui.  J'aimerais qu'il joue de grosses minutes avec le Rocket sans la pression de la NHL.  Il pourrait grandement en profiter.  Je rapatrierais peut-être Ylonen (exempt du ballotage) pour le remplacer.  Pour palier à la perte éventuelle de Perreault (blessure à l'oeil) et de peut-être Paquette (audition NHL), je ferais monter Poehling.  Pour ce qui est de l'absence possible de Gallagher, je monterais peut-être RHP ou Pezzetta.  Je ne sais pas si au niveau du cap salarial, ça fonctionne, mais disons que oui.

Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5195 on: November 01, 2021, 12:30:31 PM »

Je change complètement de sujet, mais serait-ce le temps d'envoyer pour quelque temps Caufield dans la LAH pour qu'il retrouve sa confiance ?  Je pense que l'expérience "KK" me fait penser que oui.  J'aimerais qu'il joue de grosses minutes avec le Rocket sans la pression de la NHL.  Il pourrait grandement en profiter.  Je rapatrierais peut-être Ylonen (exempt du ballotage) pour le remplacer.  Pour palier à la perte éventuelle de Perreault (blessure à l'oeil) et de peut-être Paquette (audition NHL), je ferais monter Poehling.  Pour ce qui est de l'absence possible de Gallagher, je monterais peut-être RHP ou Pezzetta.  Je ne sais pas si au niveau du cap salarial, ça fonctionne, mais disons que oui.

Qu'en pensez-vous ?

C'est maintenant fait.

Caufield rétrogradé à Laval, Pezzetta rappelé par le grand club et Perreault placé sur la liste des blessés.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5196 on: November 01, 2021, 01:07:13 PM »

Manque de leaderchippp...

C'est quand même là qu'on voit la différence quand Perry était avec l'équipe. Il parlait tout le temps à Suzuki et Caufield, les encourageait, avait passé par là des léthargies de plusieurs parties incapable de produire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5197 on: November 01, 2021, 03:09:58 PM »

Bonne chose pour Caufield...  il semblait perdu et Ducharme le swingnait de lignes en lignes...  un peu de stabilité en bas pour reprendre sa confiance fera pas de tord.  Pezzetta amène un élément d'énergie/rudesse qu'on a pas vraiment...  pourvu qu'il se contrôle quand même et ne prenne pas trop de pénalité stupide...

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5198 on: November 01, 2021, 03:46:46 PM »

Que Caufield aille chez le Rocket, je m’en fou.

Ce qui est plus pertinent pour moi, c’est de voir ce que Houle sera capable de faire avec lui. Il a un beau projet entre les mains et ça peut nous donner une idée de ce qu’il peut faire pour la relève de cette équipe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5199 on: November 02, 2021, 09:33:45 AM »

Manque de leaderchippp...

C'est quand même là qu'on voit la différence quand Perry était avec l'équipe. Il parlait tout le temps à Suzuki et Caufield, les encourageait, avait passé par là des léthargies de plusieurs parties incapable de produire.

...je me pose des questions au sujet de ce fameux leadership...  quel était l'effet de ces Grands Leaders (Weber, Price, Danault, Byron, Gallagher) en 2017-2018, 2018-2019, 2019-20 alors que l'équipe manquait les séries à répétion ?  Même l'an passé la saison fut décevante et a nécessité un changement de coach qui en fin de compte n'a pas vraiment eu de résultat en saison ?  On en revient toujours à cette run de série Cendrillon où tout à coup ces leaders sont devenus des Dieux du leadership, pis encore là ça a pris un Perry sur les rotules qui n'était à la base qu'un joueur de profondeur destiné à faire la navette entre le taxi squad et la formation régulière...   mais bref c'est 2 mois de "perfect storm" versus des années de vaches maigres...

 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5200 on: November 02, 2021, 09:55:12 AM »

La meilleur run en séries depuis 20 ans suivi du pire début de saison depuis 75 ans...

Déjà que le fanbase était divisé et bipolaire. Tout est amplifié présentement.

Pour ma part, je vais développer un réel intérêt a suivre le club avec passion quand on cessera de bâtir une équipe de mercenaires et joueurs acquis a gauche et a droite. J'embarquerais a suivre un jeune noyau se former. Comme j'ai aimé les clubs avec Komisarek, Higgins, les Kosty, Price,Subban, Pacioretty...

Ou bien les Richer, Corson, Lemieux, Roy, etc.

Il manque une identité a cette équipe batie sur des quick fixes. Dans le fond, j'aimerais une équipe bâtie comme Bergevin avait l'intention de le faire a son arrivée. Je me dis de plus en plus que le style Bergevin a été dicté par Molson.

Je trouve bizarre qu'on entende pas un mot du groupe positif ici. Ca boude ? Même les négatifs venaient participer lors de l'euphorie des dernières séries.

Une reconstruction assumée permettrait peut être de réunir le fanbase et enlever le clivage fan/positif et fan/hater...

Comme dans le bon vieux temps on pourrait se mettre tous unis à hair les Bruins et les Leafs....
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5201 on: November 02, 2021, 10:19:24 AM »

J'adore haïr les Bruins et Leafs.  :)) >:D >:D

Sérieusement, je crois qu'il faut attendre de voir l'évolution des 10-15 prochains matchs dans la combinaison :

- Effet d'énergie apporté par Pezzetta à l'ensemble du groupe ;
- Contribution potentielle temporaire de Belzile (il pourrait être une option moins dispendieuse de joueur de profondeur au détriment d'autres à éventuellement se départir) ;
- Progression de Caufield avec le Rocket pour mieux revenir "rechargé" ;
- Explosion éventuelle de Suzuki/Toffoli/Petry ;
- Voir ce que Norlinder peut apporter ;
- Retour ou non d'Edmundson et Price ;
- Amélioration notable ou non au niveau des unités spéciales ;
- Évolution au niveau de la direction/repêchage ou non.

Disons qu'il est peu probable que le CH revienne dans le portrait des séries mais, on peut à tout le moins attendre de bien analyser certains aspects dans le prochain mois pour enligner certaines décisions éventuelles en ce qui me concerne.

Quel début de saison catastrophique tout de même.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5202 on: November 02, 2021, 10:25:04 AM »

...parler pour parler...  être Price qui deal avec des problèmes X (anxiété, burn out, etc...) je serais pas trop pressé de rejoindre l'équipe dans le moment et dealer avec le phénomène de sauveur... 
« Last Edit: November 02, 2021, 10:29:16 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5203 on: November 02, 2021, 10:29:45 AM »

Je suis en accord avec ton point Doc et je crois que la "décision réelle" sera ajustée selon la progression ou non des 15 prochains matchs.

Autre élément d'incompréhension de ma part au niveau du rendement pathétique de l'avantage numérique ; pourquoi ne pas avoir essayé de créer une chimie de snipers avec Hoffman du côté droit et Caufield du côté gauche pour augmenter les scénarios potentiels et tenter de créer de la confusion de couverture défensive par l'adversaire ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5204 on: November 02, 2021, 10:55:32 AM »

Il manque une identité a cette équipe batie sur des quick fixes. Dans le fond, j'aimerais une équipe bâtie comme Bergevin avait l'intention de le faire a son arrivée. Je me dis de plus en plus que le style Bergevin a été dicté par Molson.

...j'en reviens toujours au même point...  dicté par Molson ou pas...  quand tu reçois à peu près rien en provenance du repêchage/devellopement tu n'as d'autre choix que d'y aller en quick fixes...  tsé si tu n'acquiert pas des Toffoli, Hoffman, Edmunson, Savard, Anderson, Allen, Dvorak, Chiarot, Perreault, Paquette, Wideman, Gustaffson, Merril et tutti quanti bin tu mets quoi à leur place ?  Des AHLers ou des jeunes pas tout à fait prêt qui vont se faire bouffer tout crue par les médias/partisans?   

L'intention de Bergevin de bâtir par le draft est noble, tous les DGs de la terre veulent ça et moi aussi j'aimerais que l'équipe soit bâtit autour d'un noyau de 6-7 jeunes qui arrivent à peu près tous en même temps...  je suis certain que même Molson veut cela...  mais ça n'arrive juste pas...  alors on patch, patch, patch et tourne en rond... 
« Last Edit: November 02, 2021, 10:57:08 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 642