Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035488 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5235 on: November 10, 2021, 11:04:43 AM »

Pour les jeunes/prospects aussi.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5236 on: November 10, 2021, 11:30:37 AM »

Pour Kravtsov, c’est un divorce imminent entre les Rangers et le joueur. Effectivement, le joueur a refusé de se rapporter à son club dans la AHL. Il s’est retrouvé dans cette position parce qu’il n’a pas réussi à se tailler un poste sur le top 6 et que les Rangers ont préféré garder des joueurs avec plus d’attributs physiques pour jouer sur le bottom 6. Les Rangers ont mentionné qu’il était préférable qu’il poursuive son développement ailleurs que dans la LNH.

Kravtsov veut jouer dans la LNH ou en Russie. C’est un ultimatum qui fait réfléchir pour plusieurs raisons. C’est certain que les Rangers sont bien nantis, mais il y a quand même plusieurs jeunes joueurs qui composent cette équipe et donc ce n’était pas insurmontable de se tailler un poste. Aussi, j’ai lu que certaines de ses décisions avaient déçues l’organisation. Peut-être un manque de maturité? Je ne peux pas me prononcer plus concernant cela.

Cette situation rappelle un certain Lias Andersson qui a été échangé aux Kings pour un choix de 2e ronde. Un choix de 2e ronde, c’est pas loin de la valeur de Chiarot selon moi. Est-ce que ce serait possible? Peut-être. Le jeune a certainement du talent, mais déjà âgé de 21 ans et quelques drapeaux à son endroit. Déjà que Poehling stagne avec le CH, pas certain que je prendrais une chance avec un Kravtsov qui dit vouloir jouer dans la LNH ou rien d’autre.

Même si je sais que le CH a des difficultés côté repêchage, je pense que je préférais attendre plus tard, espérer avoir un peu plus pour Chiarot, et prendre le ou les choix au repêchage à la place.
« Last Edit: November 11, 2021, 06:09:33 AM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5237 on: November 10, 2021, 06:06:12 PM »

Je dirais un peu le contraire au niveau de Girard car de ce qu'on pouvait lire/entendre la saison dernière en provenance du Colorado était davantage que celui-ci était inutile défensivement et qu'il constituait le défenseur à se départir par l'Avalanche. Je ne crois pas que son prix soit si élevé et personnellement, je ne donnerais pas Dvorak pour lui ; je chercherais davantage un scénario autour de Lehkonen/Armia/Kulak.

...semblerait qu'effectivement ils n'ont pas aimé le jeu de Girard en séries l'an passée...  remarque qu'il n'a que 23 ans et a de belles stats offensives...  je doute fort que sa valeur actuelle équivaut à des gars de 4ième ligne ou à un def de profondeur...

Cette situation rappelle un certain Lias Andersson qui a été échangé aux Kings pour un choix de 2e ronde. Un choix de 2e ronde, c’est pas loin de la valeur de Chiarot selon moi. Est-ce que ce serait possible? Peut-être. Le jeune a certainement du talent, mais déjà âgé de 21 ans et quelques drapeaux à son endroit. Déjà que Poehling stagne avec le CH, pas certain que je prendrais une chance avec un Kravtsov qui dit vouloir jouer dans la LNH ou rien d’autre.

Même si je sais que le CH a des difficultés côté repêchage, je pense que je préférais attendre plus tard, espérer avoir un peu plus pour Chiarot, et prendre le ou les choix au repêchage à la place.

...la comparaison est juste.  Toutefois il faut se dire que veux/veux pas Kravtsov est pogné dans un number's game là-bas car il a Lefrennière, Kreider et Panarin en avant de lui...  je ne veux pas l'excuser mais un joueur Russe qui peut jouer en KHL va pas tant apprécier de se faire enfouir en KHL...  et ce même si l'équipe qui te place là est les Rangers...   ça peut-être le genre de joueur sur lequel ça vaudrait la peine de prendre une chance étant donné qu'il a du skill qui lui sort par les oreilles semble-t-il...


Toffoli vs Girard
Chiarot vs Kravtsov

2 moves qui ferait du sens pour une équipe en reconstruction il me semble
« Last Edit: November 10, 2021, 06:21:40 PM by Doc Holliday »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5238 on: November 10, 2021, 08:43:07 PM »

A mon sens, selon la valeur de def comme Chiarot, je crois tres possible que Chiarot aux Rangers peut rapporte

Kravtsov et 3nd pick 2022

Profile offensif interessabt, seulement 21 ans fiteraus direct dans ce que recherche ke CH actuellement.

Pour Colorado, je verrais d'avantage un move:

Girard + Jost vs Gallagher + Kulak

Je crois que Gallagher serait un excellent fit au Colorado genre de joueur de serie que Colorado aurait de besoin. Kulak comme 6e-7e a prouvé etre capable de livre la marchandise.

Sa serait clairement un move de reconstruction qui serait intéressant pour MTL et Colorado pour des raisons opposé. Vu le cote faible a gauche, a mon avis Toffoli a d'avantage sa place que Gallagher ou le cote droit est bcp plus garni.

Jost est un projet intéressant pour jouer au centre derriere suzuki et ainsi relegue Dvorak dans la bonne chaise sur un 3e trio.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5239 on: November 10, 2021, 11:19:35 PM »

Gallagher joueur de séries?

Pour moi, il est justement le contraire.

Et son gros contrat deviendrait un problème pour Colorado, selon moi.
Avec Kuemper à payer, ensuite que Mackinnon et Byram dans 2 ans, ils auront besoin de tout le cash possible pour rester compétitif.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5240 on: November 11, 2021, 12:07:04 AM »

@Scriptor

Un choix de 2e et 3e pour Girard j'embarque aussi.

Et vrai que le gros point faible d'une reconstruction pour le CH est le scouting amateur.

-------------------
@ tous

Chiariot et Toffoli sont pas mal les 2 gros morceaux de valeur qu'on aurait à échanger.

Si on se contente de retour potable ca va allonger la reconstruction. Kravstov ou Girard ne sont pas des pierres autour desquelles ont bâti.

Même si Girard serait un bel atout en terme de mobilité.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5241 on: November 11, 2021, 12:21:13 PM »

Je sais pas si c'est juste moi...mais je vois tellement pas la Caroline faire un trade pour Jost avec le Canadiens. Leur DG va envoyer Jost n'importe où s'il doit l'échanger avant de le trader au CH.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3275
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5242 on: November 11, 2021, 12:33:46 PM »

et présentement la question est...est-ce que MB peux faire des transactions ou est il simplement en attente de la suite des choses  ?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5243 on: November 11, 2021, 12:34:30 PM »

tu peu certainement pas voir la caroline nous envoyer Jost, il est avec l'avalanche.
Logged
s

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5244 on: November 11, 2021, 12:38:27 PM »

Je regarde jouer Gallagher depuis un an , il me semble avoir ralenti, est-ce qu'il y a une équipe vraiment intéressé avec le salaire qu'il a?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5245 on: November 11, 2021, 02:10:38 PM »

@Scriptor

Un choix de 2e et 3e pour Girard j'embarque aussi.

Et vrai que le gros point faible d'une reconstruction pour le CH est le scouting amateur.

-------------------
@ tous

Chiariot et Toffoli sont pas mal les 2 gros morceaux de valeur qu'on aurait à échanger.

Si on se contente de retour potable ca va allonger la reconstruction. Kravstov ou Girard ne sont pas des pierres autour desquelles ont bâti.

Même si Girard serait un bel atout en terme de mobilité.

Chiariot et Toffoli sont pas mal les 2 gros morceaux de valeur qu'on aurait à échanger.


Toffoli pourrait certainement attirer l'attention d'un 'contender' en manque de punch à l'attaque. Chiarot, en mode série, pourrait apporter de la profondeur pour étouffer l'attaque des adversaires, mais sa valeur ne me semblerait pas aussi élevée que celle d'un Toffoli.

Quand tu dis, qu'on aurait à échanger, tu veux dire que tu serais prêt à échanger?

Je pense qu'Anderson aurait une bonne valeur aussi.

Allen pourrait rapporter un 2ième choix, probablement, selon moi, surtout pour une équipe qui est chancelante au poste de gardien, mais qui a de véritables aspirations en séries..

Hoffman a probablement trop d'années à son contrat pour rapporter grand chose...

Armia, ou même Lehkonen, auraient une plus petite valeur, certes, mais risqueraient d'intéresser certaines équipes comme joueurs de profondeur avec un rôle particulier.

Petry aurait une grande valeur avec une équipe qui cherche un moteur de deuxième paire défensive...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5246 on: November 11, 2021, 03:20:22 PM »

Au deadline un gros défenseur qui joue robuste ça vaut parfois vraiment beaucoup.

La valeur de Chiariot à ce moment là sera a son max selon moi et je verrais un 1er choix et un prospect pour lui.

Oui bien sûr je me suis mal exprimé il y aurait d'autres joueurs avec une valeur. Mais pas une énorme. Selon moi bien sur.

Je préfèrerais garder Toffoli et échanger Hoffman si le retour est similaire.

Mais si les 2 prochaines années au repêchage sont fortes. Pas mal tous les joueurs en haut de 25 ans qui pourraient me rapporter un choix de 1ere ronde je regarderais attentivement les offres.

C'est au repêchage que tu trouves des centres top 6 et des défenseurs top 2. Sinon c'est en échange d'une star et il n'en reste plus beaucoup.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5247 on: November 11, 2021, 03:37:56 PM »

Les choix de première ronde échangés à la date limite des transactions, il y en a de moins en moins. En plus, il me semble que le prochain repêchage à venir semble en être un de qualité. Je pense que les équipes vont y penser à 2 fois avant de passer leur choix de 1er tour.

Je dis ça, mais à date, il y a les Golden Knights qui ont perdu leur 1er choix dans l'échange de Jack Eichel. Les Blackhawks dans l'échange de Seth Jones. L'Avalanche dans l'échange de Darcy Kuemper. Et les Canadiens dans l'échange de Christian Dvorak...

Les Hawks et les Canadiens ont l'air un peu tata.

Sait-on jamais pour Ben Chiarot. Certains ont soulevé qu'il avait la valeur de David Savard l'an dernier, mais je ne pense pas de mon côté. Je verrais au mieux un retour approximatif de ce qu'on a eu pour Scandella.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5248 on: November 11, 2021, 04:06:53 PM »

Si le CH tombe dans le "top 10", cela ne sera pas trop "tata" car ce sera le choix des Canes envoyé via leur offre hostile "plus que tata" à KK qui partira. ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5249 on: November 11, 2021, 04:18:30 PM »

Dvorak contre un fin de 1ere ronde serait beaucoup plus facile a digérer en effet.
Logged
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 638