Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 466 467 [468] 469 470 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032816 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7005 on: October 06, 2022, 09:23:55 AM »

On sait jamais avec Bergevin  c'était emmenez nous tous vos défenseurs et avec Hu Go c'est on va prendre tous les centres disponibles.

C'est plus facile de mettre un centre à la défensive qu'un défenseur au centre. ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7006 on: October 06, 2022, 10:29:44 AM »

Bien vu :)

Reste que Vilardi serait à considérer clairement.

Qui veut un joueur de centre middle 6 au trade deadline ? Santa  Hughes aurait un traîneau bien rempli pour les autres DG.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7007 on: October 08, 2022, 02:34:48 PM »

Je sais que le CH a bcp d'ailier mais j'aimerais bien que le CH tente le coup avec Kaut mis au ballotage par COL

23ans RW 6pi 2po 31ots AHL lan passe en 46matchs 16e OV 2018

Pourrais etre un bon coup pour le CH.

Hoffman, Drouin tant qu'à mois devrait etre placer au ballotage d'ici Lundi pour 1 créer un peu d'espace salariale et 2 ne pas entouré les jeunes par de mauvais vétérans
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7008 on: October 10, 2022, 10:23:28 AM »

Hughes doit présentement être en train d'essayer de faire quelque chose...  il a repoussé de 2jrs sa CP...  est-ce gros...petit...  ?  Un deal débuté il y a kekes mois qui va aboutir avant le début de saison?  Même s'il dit qu'il ne veut pas faire cela, je ne serais pas surpris qu'il tente de pousser Hoffman + bonbon à un club comme Yotes/Sabres/Ducks...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7009 on: October 10, 2022, 11:52:28 AM »

Peut être en retenant un peu de salaire pour Hoffman... je m'attends à voir Armia partir, il y a toujours des DGs qui aiment les gros joueurs.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7010 on: October 10, 2022, 01:58:18 PM »

Peut être en retenant un peu de salaire pour Hoffman... je m'attends à voir Armia partir, il y a toujours des DGs qui aiment les gros joueurs.

Oui, je pense qu'Armia est toujours échangeable, mais plus en fin de saison à l'approche des séries.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7011 on: October 10, 2022, 07:05:01 PM »

Peut être en retenant un peu de salaire pour Hoffman... je m'attends à voir Armia partir, il y a toujours des DGs qui aiment les gros joueurs.
Oui, c'est ce que je pense aussi. Genre offrir Hoffman à 3 millions serait bcp plus tentant pour les autres équipes. Le problème avec Hoffman est la durée du contract restant.

Ou bien Douin à 4.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7012 on: October 11, 2022, 04:49:43 AM »

Peut être en retenant un peu de salaire pour Hoffman... je m'attends à voir Armia partir, il y a toujours des DGs qui aiment les gros joueurs.
Oui, c'est ce que je pense aussi. Genre offrir Hoffman à 3 millions serait bcp plus tentant pour les autres équipes. Le problème avec Hoffman est la durée du contract restant.

Ou bien Douin à 4.

Honnêtement, l'année n'en sera pas une pour les grosses performances chez le CH. On peut presque considérer que nous somme déjà à l'an prochain et il y aura plus de jeunes qui se grefferont à l'alignement. Retenir 1.5M sur le contrat de Hoffman n'est pas un gros boulet, mais le 3 Millions et, surtout, le départ de Mike Hoffman ne nuiront pas non plus.

Si la retenue de ce montant empêche de devoir ajouter des futurs à l'échange, GO.

Pour Drouin, s'il y a une chance de le transiger et lui donner une troisième chance ailleurs, je ne vois aucun problème à retenir du salaire, mais le plus de salaire retenu, le plus je m'attendrais en retour. C'est une chose de retenir 50% à la date limite des transactions, mais c'est une toute autre faveur de le faire en début d'année pour le club qui accueillerait le projet nommé Drouin.

Exemple, Drouin au Colorado à 2.75M pour voir s'il peut être rallumé en jouant avec McKinnon, mettons? Est-ce que ça vaut un choix de deuxième ronde + un choix de 3ième ronde conditionnels, qui pourraient se traduire en choix de première ronde selon les performances de Drouin avec l'Avalanche?

@Télécino

Désolé, je viens de voir que le problème avec la durée du contrat pourrait être pour l'équipe qui l'accueillerait, même à 3M...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7013 on: October 11, 2022, 07:57:17 AM »

...ça va être effectivement une année bizarre puisque le ménage n'est pas finit et va se faire en cours de saison.  Bref certains disaient que la reconstruction est terminée et qu'on sera en mode dévellopement, à mon oeil c'est loin d'être le cas...  il reste encore pas mal de démolition à faire ;)
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7014 on: October 11, 2022, 08:41:02 AM »

il y aura certains qui partiront a la date limite des échanges et si non, certains leurs contrats tomberont simplement échu a la fi de la saison:

Monahan, Drouin, Dadonov, Byron...les problèmes restant seront Hoffman et Dvorak

Donc , on est pas sorti du bois a moins que HuGo fassent des miracles d'ici la !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7015 on: October 11, 2022, 09:28:18 AM »

Dvorak pour moi reste un joueur utile, relativement jeune et son contrat, s'il performe à la hauteur de ce qu'il est capable comme centre 2-way, n'est pas une ancre de bateau.
Si le CH venait à vouloir s'en débarrasser, au moins ils obtiendraient de quoi en retour, ils n'auraient pas à payer.
S'il revient à son niveau de jeu pré CH (sur une plus longue période que kk matchs), il pourrait même valoir ce qui a été payé pour l'acquérir.

Outre les UFA en devenir, pour moi les deux contrats problématiques reste ceux d'Hoffmann et de Armia.

Hoffmann il ne lui restera qu'une saison apres l'actuelle, donc ce sera plus facile à gérer rendu là.

Armia... va falloir être patient. Sur un 4e trio au moins il ne te fait pas mal. Dans la situation du CH, c'est pas dramatique.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7016 on: October 11, 2022, 08:58:42 PM »

Dvorak pour moi reste un joueur utile, relativement jeune et son contrat, s'il performe à la hauteur de ce qu'il est capable comme centre 2-way, n'est pas une ancre de bateau.
Si le CH venait à vouloir s'en débarrasser, au moins ils obtiendraient de quoi en retour, ils n'auraient pas à payer.
S'il revient à son niveau de jeu pré CH (sur une plus longue période que kk matchs), il pourrait même valoir ce qui a été payé pour l'acquérir.

Outre les UFA en devenir, pour moi les deux contrats problématiques reste ceux d'Hoffmann et de Armia.

Hoffmann il ne lui restera qu'une saison apres l'actuelle, donc ce sera plus facile à gérer rendu là.

Armia... va falloir être patient. Sur un 4e trio au moins il ne te fait pas mal. Dans la situation du CH, c'est pas dramatique.

Honnêtement, les seuls contrats qui sont trop payés qui resteront avec le CH pour encore trop longtemps sont ceux de Gallagher et d'Armia plus, bien sûr, celui de Price, tant qu'il ne sera pas confirmé être sur l'île de Robidas jusqu'à sa fin.

Une autre année pour Hoffman n'est pas un fardeau trop long dans le contexte de reconstruction actuel, bien que s'en débarrasser sans payer en actifs, soit financier en retenant du salaire, ou en futurs, serait un gros plus.

Même en rachetant Hoffman après cette saison, trois ans au total pour l contrat de Hoffman ne sera pas un problème, toujours, dans like contexte de reconstruction actuel.

Armia, c'est long trois ans, mais, comme dans le cas de Hoffman, prenant en considération le contexte de reconstruction actuel, ce n'est pas trop long. Alors, je serai prêt à retenir jusqu'à 1M sur trois ans si ça garantie un retour de choix au repêchage dans une transaction impliquant Armia.

En espérant que Price soit LTIR jusqu'à la fin de son contrat, il resterait que le contrat de Gallagher à se débarrasser. On se croise les doigts qu'il fera un retour remarqué après une entre-saison productive et qu'il attirera l'attention d'une ou plusieurs équipes sans nous coûter quoi que se soit en actifs?

Les autres contrats - Drouin, Dadonov, Monahan, Byron -- qui se terminent après cette saison, on peut se permettre de retenir du salaire (sur trois des quatre contrats, à moins d'avoir retenu sur soit le contrat de Hoffman et/ou celui d'Armia déjà).

Pour Dvorak, je pense toujours qu'il serait facilement échangeable sans retenir quoi que ce soit ou sans rajouter quoi que ce soit. Ça dépendra de la production de Dach cette saison. Si le jeune fait preuve de regain de vie et de potentiel, échangeons Dvorak.

Je ne voit pas de problèmes, réellement, dans le contexte de la reconstruction actuelle.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7017 on: October 12, 2022, 07:10:24 AM »

...c'est vrai que niveau cap proprement dit, avoir Hoffman 2 ans c'est pas vraiment un problème...  MAIS...  niveau équipe ou hockey, 2 saisons a trainer un gars qu'on ne veut plus c'est trèèès long...  on va probablement le feeler cette année avec Drouin et Dadonov entre autres, même si leur contrat se terminent à la fin de la saison, s'ils sont des nuisances plus d'autres choses on va trouver ça long et lourd...

Au delà des questions de cap, je crois que ça va être important de ne pas placer Saint-Louis dans une position où son leadership va se faire éroder parce qu'il a un lineup où il a plus ou moins le choix de jouer certains joueurs, question "vitrine" et/ou d'avoir dans l'entourage des mécontents qui le minent de l'interne...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7018 on: October 12, 2022, 08:39:16 AM »

Ouin, mais un moment donné faut faire des choix, on peut pas tout avoir.

Il y a une job de bras à faire et va falloir la faire. On s'en sortira pas.

J'entend dans les médias et certains fans dire: échangez moé ça ces cas problèmes là..

Si c'était si facile, ce serait déjà fait...

La réalité est que personne n'en veut alors va falloir vivre avec.

La solution par contre, pourrait être de renvoyer les récalcitrants avec des contrats merdiques, ceux qui ont une mauvaise attitude, chez eux...

On va les tester avant, mais d'après moi la corde sera courte avec les Drouin, Dadonov et Hoffman...

Il y a des RHP, Ylonen, etc.. qui vont se faire un plaisir de prendre leur place.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7019 on: October 12, 2022, 10:54:10 AM »

Peso, cas problèmes, ps si certain que c'est le cas pour l'instant, autre que jongler avec la formation partante. Les mauvaises attitudes, à ce stade-ci, sont le fantasme des fans et rien d'autre.

Drouin, lui-même, disait qu'il manquait encore de coordination dans son jeu après avoir manqué tellement de hockey. S'il se pratique et réintègre l'alignement vendredi, comme on lis en sous-entendus, je nie vois pas de crise en devenir avec Drouin.

De toute façon, il ne faut pas tout le temps une saison complète pour convaincre un DG de transiger pour un joueur. Une séquence fructueuse fera monter le titre en bourse de Drouin, ou Hoffman, ou Dadonov, ou Armia (qui est un bon joueur par séquence, de toute façon) et St-Louis travaillera pour mousser ces séquences, point.

Au pire, on rachète Hoffman durant l'entre-saison. Ça donne trois ans avec son contrat; 4.5M cette ann.e où ça change absolument rien et un espace de plus sous le cap l'an prochain de 3.33M l'an prochain, suivi de 1.1667 de cap de plus l'année suivante, un montant probablement plus qu'anti;rement couvert par une augmentation dans la Cap général.

Armia est moins un cancer qu'Hoffman, selon moi, et est aimé dans l'équipe. Au pire, la totalité de son impact envers le cap disparaîtra aussi dans trois ans, en même temps que la portion de rachat ajoutée de Hoffman.

Après, il reste quoi comme problème après cette saison? Le contrat à Savard qui expire aussi dans trois ans? Après trois autres années, le CH, avec les contrats à Hoffman (rachat l'an prochain), Armia et Savard, épargnera 8M de plus pour un rajout dans quatre ans, quand le club sera plus compétitif, ou pour renouveler le contrat d'un/des jeune(s) qui se surpasse(nt).

Hoffman a une chance de relancer sa carrière à Montréal, sous un entraineur moins contraignant qu'à Calgary.

Le problème, c'est Hoffman, selon moi. Pour le reste, ce sera correct et ceux avec les contrats qui expirent cette saison partiront aussitôt que possible (Go HuGo). Ceux pour qui les contrats ont deux autres saisons (Armia et Savard) accepteront leurs rôles et il n'y aiçura pas de bisbille, selon moi.
Logged
Pages: 1 ... 466 467 [468] 469 470 ... 638