Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 834 835 [836] 837 838 ... 842

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3126109 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12525 on: February 03, 2026, 08:04:54 PM »

C'est cool.

Tout le monde a sa vision.

Une chose est sûre, ya du surplus pis certaines lacunes...

En espérant que Hughes trouve le moyen de régler les besoins en passant les surplus. Ce serait l'idéal...

Ily a beaucoup de joueurs pour permettre différentes options.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12526 on: February 03, 2026, 08:07:44 PM »

J'ai eu comme infos que le CH aurait donné la permission à l'agent de Laine de parler aux autres équipes pour faciliter un échange. Est-ce que ça veut dire que le CH a tenté de l'échanger, mais que personne en veut ??

Peut-être plus qu'ils savent qu'il ne rapportera pas grand chose et qu'ils lui laissent la chance de se trouver une équipe.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12527 on: February 03, 2026, 09:45:55 PM »

Il y avait un scout du CH ce soir au match Buffalo-Tampa.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12528 on: February 04, 2026, 08:56:49 AM »

J'ai eu comme infos que le CH aurait donné la permission à l'agent de Laine de parler aux autres équipes pour faciliter un échange. Est-ce que ça veut dire que le CH a tenté de l'échanger, mais que personne en veut ??

...à la moitié de son salaire pour quelques mois, il peut potentiellement aider le PP d'une équipe...  dans le moment je crois que la seule demande de Hughes sera de ne pas devoir payer en asset pour le passer...  à moins de faire un plus gros deal et de l'inclure dans une transaction pour un joueur qu'on veut vraiment d'une équipe vendeuse afin de balancer les caps hits, auquel cas on risque de devoir payer une certaine premium à mon avis.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12529 on: February 04, 2026, 09:27:17 AM »

Déjà vu all over again...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12530 on: February 04, 2026, 04:42:28 PM »

...et parlant d'aimer pas tous les même ;)  ...pour moi Kovacevic était bien dans le temps des défensive slow flat foot débarras de puck de l'ère Bergevin...  un def un peu old school dans le style Gill...  pas sur que c'est un bon fit pour une équipe comme le CH, entk pas pour moi...

C'est valable comme vision, mais je ne la partage pas.

Pour moi ça prend plusieurs ingrédients pour faire une bonne recette et des fois, faut savoir faire des exceptions à nos principes pour pouvoir jouer toutes sortes de games.

Ben beau faire une obsession sur le patin mais au final, ce n'est pas comment, c'est combien c'est efficace...

Un habile et rapide patineur qui perd ses énergies parce qu'il n'a pas une bonne lecture du jeu, etk pas assez pour manger les grosses minutes dures selon moi, perso je préfère le gars plus flat footed qui se positionne intelligemment sur la glace, est fort le long des rampes et devant le filet...
Et qui exécute les jeux simples sous pression..

Plus posé et concentré, plutôt qu'échevelé et dispersé...

Évidemment on préfère le total package mais ici on parle de Kovacevic et Guhle, comme comparaison, mettons...

On s'est rendu en finale avec le genre de défenseurs qu'est Kovacevic, ce n'est pas pour rien..

Mais bon, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas et pour moi, Guhle et Kovasevic se valent pas mal.
Ils ont juste des forces/faiblesses différentes..

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12531 on: February 06, 2026, 09:03:56 AM »

...ce qui me fait dire que plus ça va et plus ça va devenir difficile d'ajouter du monde parce qu'on a plus de trous béant...  ce que je veux dire c'est que ce qui s'en vient c'est du remplacement de monde qui ne font pas nécéssairement un mauvais travail par d'autre monde qui n'en feront pas nécéssairement un meilleur...

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #12532 on: February 06, 2026, 10:18:52 AM »

Pour bien faire, il y a tellement de monde à Montreal qu'il faudrait échanger de la quantité pour de la qualité.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12533 on: February 06, 2026, 12:06:14 PM »

En partant d'une base du genre :

- Reinbacher (ou Guhle au pire) + Struble + Newhook + Laine (équilibrage salaire) + choix + autre espoir au besoin pour ;
- Kyrou + Parayko.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12534 on: February 06, 2026, 04:17:14 PM »

...ce qui me fait dire que plus ça va et plus ça va devenir difficile d'ajouter du monde parce qu'on a plus de trous béant...  ce que je veux dire c'est que ce qui s'en vient c'est du remplacement de monde qui ne font pas nécéssairement un mauvais travail par d'autre monde qui n'en feront pas nécéssairement un meilleur...

Ca veut donc dire que la reconstruction du CH se passe bien. Le but d'une reconstruction est d'accumuler le plus de jeune et choix possible de manière a sélectionner et garder les meilleurs éléments et échanger le surplus en package vs 1 meilleurs éléments.

Le CH n'est plus a accumulé, il est a peaufiner l'équipe. Il doit donc rechercher les équipes qui sont pret a sacrifier 1 ou 2 éléments importants contre choix/jeune en quantité pour qu'eux debuter leur processus de reconstruction.

En regardant le classement, on commence a voir les équipes qui veulent potentiellement aller dans cette direction.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12535 on: February 06, 2026, 05:08:17 PM »

Ca veut donc dire que la reconstruction du CH se passe bien. Le but d'une reconstruction est d'accumuler le plus de jeune et choix possible de manière a sélectionner et garder les meilleurs éléments et échanger le surplus en package vs 1 meilleurs éléments.

Le CH n'est plus a accumulé, il est a peaufiner l'équipe. Il doit donc rechercher les équipes qui sont pret a sacrifier 1 ou 2 éléments importants contre choix/jeune en quantité pour qu'eux debuter leur processus de reconstruction.

En regardant le classement, on commence a voir les équipes qui veulent potentiellement aller dans cette direction.

Ça.. ou faire le tri dans leur propre quantité déjà NHL, pour essayer de concentrer le talent/augmenter la qualité, ou pour utiliser des surplus afin de régler des lacunes...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12536 on: February 06, 2026, 05:18:09 PM »

En partant d'une base du genre :

- Reinbacher (ou Guhle au pire) + Struble + Newhook + Laine (équilibrage salaire) + choix + autre espoir au besoin pour ;
- Kyrou + Parayko.

Si St-Louis désire reconstruire, un gros si, je ne crois pas que des Newhook de ce monde valent grand chose pour eux.

Et de l'autre côté Kyrou n'est plus trop ce qu'on a besoin de notre côté non plus.

Parayko ok aucun problème par contre. 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12537 on: February 06, 2026, 06:11:23 PM »

Newhook rendu là aussi ben le garder.

Il montrait de beaux signes avant sa blessure, mais il n'a pas assez démontré de constance en étant bon comme ça pour avoir la valeur d'un gars qui jouerait tout le temps comme ça.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12538 on: February 06, 2026, 07:01:49 PM »

Une belle cible pour le CH si son équipe est ouvert a l'échanger serait Dylan DeMelo

Defenseur droitier de 6pi 1 pres de 200lbs. Defenseur responsable défensivement +10 avec Winnipeg faut le faire.

32ans signe a 4.9M pour cette année et 2 autres.

Pas de fla fla mais un defenseur efficace avec une expérience de la NHL. Serait un élément stabilisateur et enverrais Carrier dans la bonne chaise sur la 3.

Son cout? A mon avis raisonnable de par son age et le fait qu'il est plutot meconnu jouant dans un petit marche.

Je crois que le CH et les Jets ont les éléments pour s'entendre.

Xhekaj + Beck + 3e

Vs

DeMelo + Lambert

Je crois qu'un swap Beck-Lambert pourrait etre bénéfique et donner une chance aux 2 jeunes d'avoir un nouveau depart dans leur 2 organisation.

Xhekaj fit dans le style plus robuste des Jets et aurait un temps un meilleur temps de jeu la bas pouvant jouer autant a gauche qu'a droite.

Cote salaire sa fit cette saison et avec le depart de Laine l'an prochain pas de probleme non plus.

Pas le gros splash mais un move calculer a un endroit stratégiques pour le CH. Struble comme 7e fait la job autant que Xhekaj que j'aimerais garder mais je ne crois pas que le courant passe avec St-Louis malheureusement.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12539 on: February 07, 2026, 10:01:00 AM »

Une belle cible pour le CH si son équipe est ouvert a l'échanger serait Dylan DeMelo

Defenseur droitier de 6pi 1 pres de 200lbs. Defenseur responsable défensivement +10 avec Winnipeg faut le faire.

32ans signe a 4.9M pour cette année et 2 autres.

Pas de fla fla mais un defenseur efficace avec une expérience de la NHL. Serait un élément stabilisateur et enverrais Carrier dans la bonne chaise sur la 3.

Son cout? A mon avis raisonnable de par son age et le fait qu'il est plutot meconnu jouant dans un petit marche.

Je crois que le CH et les Jets ont les éléments pour s'entendre.

Xhekaj + Beck + 3e

Vs

DeMelo + Lambert

Je crois qu'un swap Beck-Lambert pourrait etre bénéfique et donner une chance aux 2 jeunes d'avoir un nouveau depart dans leur 2 organisation.

Xhekaj fit dans le style plus robuste des Jets et aurait un temps un meilleur temps de jeu la bas pouvant jouer autant a gauche qu'a droite.

Cote salaire sa fit cette saison et avec le depart de Laine l'an prochain pas de probleme non plus.

Pas le gros splash mais un move calculer a un endroit stratégiques pour le CH. Struble comme 7e fait la job autant que Xhekaj que j'aimerais garder mais je ne crois pas que le courant passe avec St-Louis malheureusement.

Oui je l'avais spotté aussi comme prototype parfait dans les besoins du CH.

C'est sûr que ta proposition va faire friser les oreilles de certains, parce que Xhekaj amène kk chose d'unique. Un autre type de besoin pour le CH et il est aimé des fans...

Mais strictement niveau hockey, DeMelo est peut être méconnu, mais c'est un solide et robuste défenseur droitier.
Un meilleur joueur de hockey que Xhekaj, capable de manger de grosses minutes dures.

Pis c'est pas un peureux...

Et défensivement TRÈS solide.

Perso je le ferais... avec un pincement au cœur parce que Xhekaj, on l'aime...
« Last Edit: February 07, 2026, 10:06:19 AM by samsagat »
Pages: 1 ... 834 835 [836] 837 838 ... 842