Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034609 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5280 on: November 25, 2021, 07:39:44 AM »

Ce fût effectivement une bonne gestion "d'assets" dans ce cas.

...oui et non...  on a repêché Galchenyuk, on la viré en Domi puis on a viré Domi en Anderson...  oui on peut dire qu'on est probablement mieux aujourd'hui avec Anderson que si on avait Galchenyuk ou Domi...  mais on s'est tout de même "trompé" 2 fois pour arriver finalement à Anderson...  c'est ce genre d'affaire qui nous fait tourner en rond je trouve... 

...est-ce qu'on va vivre le même principe avec KK ?   On l'aimait puis il est devenu pu bon on le switch pour Dvorak (qui ne casse rien) est-ce qu'on va switcher Dvorak pour xyz ?  Et dans combien d'échanges sur combien d'années on va réussir à "pogner le bon" ?

Je le vois sous une forme différente pour ma part ; le CH a profité des meilleurs moments de la carrière de Galchenyuk pour ensuite profiter probablement des meilleurs moments en carrière de Domi et finalement profiter actuellement des bons moments d'Anderson.
Cest comme ça que je le vois aussi.

Après, si un joueur se plante dans une transaciton, bah ça arrive. Pour moi, quand tu es capable de refiler un joueur moyen pour un gars qui peut t,apporter du bon hockey pour quelques saisons, (Parfois moins), c'est bon.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5281 on: November 25, 2021, 10:36:37 AM »

Moi, c'est plus le fait que nos 3 derniers choix top 10 ne sont pas avec l'équipe, que dans 2 des 3 cas, (Gally et KK), ce sont rendus des joueurs plus qu'ordinaires. On parle ici de joueurs qui devaient être dans le core du CH pour plus de 10 ans, ce que normalement un joueur drafté 3e se doit d'être.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5282 on: November 25, 2021, 11:07:12 AM »

Ouin on multiplie les aventures mais on arrive pas a bâtir un couple solide...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5283 on: November 25, 2021, 11:08:19 AM »

Moi, c'est plus le fait que nos 3 derniers choix top 10 ne sont pas avec l'équipe, que dans 2 des 3 cas, (Gally et KK), ce sont rendus des joueurs plus qu'ordinaires. On parle ici de joueurs qui devaient être dans le core du CH pour plus de 10 ans, ce que normalement un joueur drafté 3e se doit d'être.

Tu as raison, sauf que ce n'est pas juste le CH qui a des choix no 3 qui sont partis dans les 10 dernières années.  Il y a aussi Arizona, Columbus 2 fois et Tampa Bay (Drouin vs Sergachev).  Je peux te nommer aussi Edmonton avec Yakupov, Pouliot avec Pittsburgh, Seth Jones avec Nashville, Jack Eichel récemment, Hanifin avec Caroline, Nolan Patrick avec Philadelphie, etc.  Probablement que si je cherche un peu, je suis sûr que le CH n'est pas la seule équipe qui en a plusieurs dans les 10 dernières années.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5284 on: November 25, 2021, 11:13:22 AM »

On a le côté poche de la reconstruction des Oilers sans avoir le bon côté !

Génial !
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5285 on: November 25, 2021, 11:23:08 AM »

On a le côté poche de la reconstruction des Oilers sans avoir le bon côté !

Génial !
Leur bon côté c'est d'avoir repêché 2 top players, de s'handicaper sur la masse salariale pour ensuite etre incapable de gagner en séries!

Au moins, ils ont 2 joueurs électrisants à voir. Quand ils débarquent par contre...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5286 on: November 25, 2021, 12:11:25 PM »

Totalement vrai Tank.  ^-^
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5287 on: November 25, 2021, 12:40:35 PM »

On peux-tu arrêter de justifier la médiocrité du repêchage du CH en se comparant à ceux qui sont aussi poches que nous ? occupons-nous de notre cas, et de ce qui se passe ici dans notre cour depuis trop longtemps, et agissons bordel. Timmins et sa bande ont sévit depuis déjà trop longtemps ici.

S'il y en a que ça froisse, mes sincères excuses. Mais il fallait que ça sorte. J'ai mon voyage.  :-[
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5288 on: November 25, 2021, 12:58:29 PM »

Je pense que c'est passablement ce qui est fortement souhaité par la majorité ici, le départ de Timmins dont le séjour avec le CH a assez duré.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5289 on: November 25, 2021, 01:55:02 PM »

On a le côté poche de la reconstruction des Oilers sans avoir le bon côté !

Génial !
Leur bon côté c'est d'avoir repêché 2 top players, de s'handicaper sur la masse salariale pour ensuite etre incapable de gagner en séries!

Au moins, ils ont 2 joueurs électrisants à voir. Quand ils débarquent par contre...

Je le vois pas tout à fait comme ca.

C'est un peu essayer de les prendre de haut avec notre run cendrillon pendant des séries où on aurait probablement été exclus sans la pandémie... mais pour les 4 dernières annés et probablement les 4 prochaines je pense que le niveau de plaisir à suivre les Oilers est bien supérieur à celui de suivre le CH qui est aussi au plafond et en difficulté.

Si on rit des Oilers avec leurs 2 joueurs électrisants, faut rire encore beaucoup plus du CH qui surf encore sur Price...

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5290 on: November 25, 2021, 04:20:50 PM »

C'est pas Timmins qui a dit à Galchenyuk dump da puck to da corner, grind, shoot da puck to da net, grind, get da rebound, t'es un grinder....  tuer la créativité et les années les plus importantes pour la progression d'un jeune. J'ai ragé toutes les crisses de fois mais coudons... je me faisais ramasser parce que je critiquais le systême de jeu, c'était ben plus important que l'équipe gagne à court terme. Et Lefebvre qui était dans le même moule lui aussi... l'équipe a développé fuck all excepté des grinders.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5291 on: November 25, 2021, 04:26:23 PM »

Effectivement, le développement fait dur.

Mais Timmins aussi fait dur.

Suzuki se développe pas pire lui... étrangement il n'a pas été repêché par le CH ..

Bref, quand c'est aussi poche depuis aussi longtemps c'est pas l'oeuf ou la poule, c'est l'oeuf ET la poule...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5292 on: November 25, 2021, 07:01:01 PM »

C'est pas Timmins qui a dit à Galchenyuk dump da puck to da corner, grind, shoot da puck to da net, grind, get da rebound, t'es un grinder....  tuer la créativité et les années les plus importantes pour la progression d'un jeune. J'ai ragé toutes les crisses de fois mais coudons... je me faisais ramasser parce que je critiquais le systême de jeu, c'était ben plus important que l'équipe gagne à court terme. Et Lefebvre qui était dans le même moule lui aussi... l'équipe a développé fuck all excepté des grinders.

...très très très bon point Smash...  peut-être qu'on a un certain fossé entre le repêchage/devellopement et le "show" et qu'à un moment ces 2 départements là devrait être plus synchro ?  j'adore ton angle...  je le vis dans une toute autre sphère d'activité où promouvoir une ressource entre le training et la production doit se faire tellement tight pour donner du succès...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5293 on: November 26, 2021, 07:50:48 AM »

Je pense que pour le développement, il faut penser aussi qu'il faut laisser les joueurs qui en ont besoin en AHL le temps qu'il faudra.  C'est beaucoup mieux depuis l'arrivée de Bouchard en 2018-2019.  Il faut aussi laisser le temps aux jeunes de bien finir le junior ou la NCAA ou l'Europe.  Suzuki en est un exemple.  Evans s'est bien développé dans la AHL.  Je crois bien que Poehling aussi.  Par contre, il faut arrêter de surévaluer tous les espoirs du CH, médias inclus.

Caufield sera toujours un scorer, mais je ne crois pas qu'il aidera un jour au niveau défensif, un peu comme Drouin.  Oui, il peut s'améliorer comme Drouin, mais avouez que ces deux-là ne seront jamais des modèles dans la zone défensive.  Il faudra vivre avec et bien entourer un gars comme Caufield et être patients pour les résultats.  Très souvent, les meilleurs joueurs repêchés en milieu de première ronde ne commencent qu'à produire qu'à 22-23 ans, parfois même 24-25 ans.  Par exemple, Larkin a commencé à éclore davantage à 21 ans tout comme K. Connor.  Caufield n'a pas de Jonathan Toews et de Patrick Kane avec lui pour commencer sa carrière en force à 20 ans comme DeBrincat.  Il va falloir être patient avec lui.

Je ne pense pas que nos prospects sont si mauvais que ça.  Je pense davantage que les mauvaises décisions de développement sont prises par l'organisation pour nos meilleurs prospects.  Il ne faut pas avoir peur de retourner nos prospects dans le junior, la NCAA, l'Europe ou la AHL.  Selon moi, tu es mieux de dominer un niveau inférieur avant de passer au suivant.  Caufield n'avait plus rien à prouver en NCAA.  Par contre, un séjour plus long en AHL aurait été plus salutaire pour lui selon moi, pour ne pas répéter l'aventure de KK.  Le développement n'est pas une question de repêchage seulement, c'est une question de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5294 on: November 26, 2021, 08:47:25 AM »

Êtes vous sérieux là?

Donc le povre Timmins est en fait très bon et ses choix toujours sua coche, le problème serait le développement?

Mais tsé Timmins n'est pas qu'en charge du repêchage, en tant qu'assistant-DG il est aussi en charge des programmes de développement et ce, depuis longtemps.

Je me souviens quand MB était arrivé en poste, il avait dit vouloir enlever cette charge à Timmins pour qu'il se concentre sur le repêchage.
Mais ça n'aura duré que le temps des fleurs, il aura été nommé assistant DG peu d'année après.


P.S.: pour ma part, ça va faire la lithanie d'excuses dans lesquelles se vautre l'entièreté de l'organigramme hockey du CH.

Un moment donné t'es en charge, t'as un poste de responsabilité, ben c'est ça, la responsabilité te reviens...

Si tu choisis les mauvaises personnes et/ou les mauvaises stratégies, it's on you...

Pis quand ça va mal, t'es là pour trouver des solutions et apporter des correctifs.
Si tu te trouve toujours des excuses pour pouvoir continuer dans tes façons de faire, y'arrive ce qui arrive présentement chez le CH ..

Mais ce n'est pas de leur fooooote, c'est les joueurs/la malchance/les méchants fans et journalistes montréalais/le marché/les impôts/le français/etc../etc...

Pffff, attitude de looser... ils ont bâtie l'équipe qu'ils méritent. Après presque 10 ans, c'est LEUR équipe.
« Last Edit: November 26, 2021, 08:54:19 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 638